Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)

Aller en bas 
+11
Manu0010_0
Newbie94
B-one
David91
Yo Wan
Thaeris
nicorinne
ghoz
EGR411
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
15 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:35

Comme la température baisse je vais me remettre à bricoler donc le premier truc que j’ai fait est de me construire un nouveau backstand dont la bande est parfaitement stable car je peux régler l’écartement de la poulie.
Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Bac10

J’ai commandé un bon morceau d’acier Böhler K720  sur lequel j´ai collé mon dessin
Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) 111

Pour les arrondis j’ai commencé à la perceuse et terminé à la lime et pour la découpe ma disqueuse.
Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) 211

Ensuite au backstand
Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) 313

Et voilà ce que ça donne pour l'instant
Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) 411

Je l’appelle le "Bi Edge" le mot DE étant déjà pris Laughing . Je ne vais pas continuer sur cette première ébauche car un moment j’ai fait une fausse manœuvre qui m’a forcé à réduire la largeur de la lame ce qui déséquilibre l’ensemble
Je vais donc recommencer mais ça me permet de voir que la prise en main est excellente: le pouce repose sur l’arrondi  inférieur, le majeur dans la bélière et le reste des doigts sur le dos de chaque côté, il sera donc très aisé de se raser avecen se servant des 2 lames suivant le côté qu'on rase cheers

Que feriez-vous dans l’espace entre la bélière et l’arrondi ? Une gravure comme une tête de faucon, les 2 lames étant comme des ailes ou bien alléger l’ensemble en faisant un motif ajouré mais trop compliqué à réaliser. confused
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:42

Une vraie création... Bravo ELBA!

Personnellement je ne mettrais rien d'autre que ton nom ou ton logo, le dessin se suffit à lui-même et d'ajouter un motif serait alourdir l'ensemble.
A mon avis.

PS  On parle souvent de tester les lames sur les poils du bras, mais je vois que tes jambes peuvent servir de support pour pas mal de lames...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:09

Le rasoir de Batman !! cheers

Non je deconne, super original ton projet et avec ton talent je pense que le résultat final sera top ! Pour l'affût âge et l'affilage ça va être un peu délicat non ?
Top ton backstand maison ! pouce

Bonne continuation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:38

Je m'inscrits en premier sur la liste des testeurs !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:51

Ça c'est sympa pouce

M'est avis qu'il va falloir un peu de temps pour s'y accoutumer, dans tous les cas belle création(s) Elba parçe que le backstand est pas mal aussi whistle
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 21:38

Niveau réalisation, je pense que tu vas encore nous sortir un truc vraiment extra !

Mais je ne peux m'empêcher de me demander au niveau pratique.. "Pourquoi ?" scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 21:49

Ça va vite se retrouver sur la liste des armes prohibées ! Tiens le à l'envers et tu passe au coup de poing américain australien version Mad Max !
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 22:10

Avec le drapeau Breton sur le pour donner la force Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
B-one




Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Orleans - France - GEO
Date d'inscription : 03/08/2015

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 22:16

Superbe réalisation, très originale.
En attendant de voir la suite, ça promet, et ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 0:07

Merci à vous pour vos encouragements.
ghoz a écrit:
Je m'inscrits en premier sur la liste des testeurs !Very Happy  
Je vois la tronche rassuré d’un mec venant se faire raser chez toi quand tu lui mettrais ça sous le nez. affraid  Laughing  Laughing

Thaeris a écrit:
Niveau réalisation, je pense que tu vas encore nous sortir un truc vraiment extra !

Mais je ne peux m'empêcher de me demander au niveau pratique.. "Pourquoi ?" scratch
Une fois tu m’avais dit au sujet, je crois,  de ma boite pour trio gallois: «Inutile donc indispensable» Laughing  On est dans la même lignée mais là j’ai des arguments, en voilà quelques uns tous discutables mais il faut bien se justifier. Wink
- Comme je me rase toujours avec le nez regardant l’oreille ça m’évitera de changer de prise et je te garantis que c’est super maniable.
-Il y a 2 lames donc logiquement le fil devrait durer plus longtemps Rolling Eyes
- Pour un randonneur un côté peut servir au rasage et l’autre pour couper le sauciflard on pourrait même visser une touffe de blaireau dans la bélière pour avoir le Bilame Blaireau cheers
-Avec de l’entrainement un ninja y trouvera de multiples usages. ninja .L’objet est tellement pratique que les possibilités sont illimitées vache

Bon c’est surtout que je voulais faire quelque chose de nouveau pour ne pas imiter Ali, JC ou Cardoso dont on reconnait les CC au premier coup d’œil jap
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 3:05

Ce coup-là au moins, on est sûr de le voir apparaître dans Expendables 3! boulet
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 8:32

En tout cas, c'est pas une arme de jet, passque sinon, avec sa forme de boomerang, difficile à rattraper (cf Mad Max II à nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 8:58

(Pardon Yo-Wan)


...Ca me rappelle l'histoire du Belge qui voulait acheter un boomerang neuf, le problème est qu'il n'a jamais réussi à se débarrasser du vieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 9:29

Cabarfeidh a écrit:
(Pardon Yo-Wan)


...Ca me rappelle l'histoire du Belge qui voulait acheter un boomerang neuf, le problème est qu'il n'a jamais réussi à se débarrasser du vieux!

Pas de problème, c'était un Flamand ...

Ah m...e, je le suis génétiquement à >50%

( surréalisme et autodérision sont les deux mamelles de la Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 10:23

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) 421259

Cool ELAB, vraiment une super première utilisation de ton nouveau back !
Revenir en haut Aller en bas
croustichoc

croustichoc


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Mérignac - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 11:07

Excellent concept, je me surprends à imiter la gestuelle du rasage et à la trouver intelligente... Hâte de voir la suite.
La seul crainte, le risque de blessure. A ne pas prendre en main la tête dans le paté !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 11:50

Autre question qui me taraude : comment tenir l'engin pour le passer au paddle ou au strop sans se blesser ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 12:58

El Bretón Andaluz a écrit:
Thaeris a écrit:
Niveau réalisation, je pense que tu vas encore nous sortir un truc vraiment extra !

Mais je ne peux m'empêcher de me demander au niveau pratique.. "Pourquoi ?" scratch
Une fois tu m’avais dit au sujet, je crois,  de ma boite pour trio gallois: «Inutile donc indispensable» Laughing  On est dans la même lignée mais là j’ai des arguments, en voilà quelques uns tous discutables mais il faut bien se justifier. Wink Rien que cette raison est valable lol!
- Comme je me rase toujours avec le nez regardant l’oreille ça m’évitera de changer de prise et je te garantis que c’est super maniable.
-Il y a 2 lames donc logiquement le fil devrait durer plus longtemps Rolling Eyes
- Pour un randonneur un côté peut servir au rasage et l’autre pour couper le sauciflard on pourrait même visser une touffe de blaireau dans la bélière pour avoir le Bilame Blaireau cheers
-Avec de l’entrainement un ninja y trouvera de multiples usages. ninja .L’objet est tellement pratique que les possibilités sont illimitées vache

pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 14:35

Sympa mais ça fait très agressif lool

Gaffe si t'es pas du matin tu vas faire un massacre Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 14:39

croustichoc a écrit:
Excellent concept, je me surprends à imiter la gestuelle du rasage et à la trouver intelligente... Hâte de voir la suite.
La seul crainte, le risque de blessure. A ne pas prendre en main la tête dans le paté !
Il est clair que ce serait comme les Dovo, à déconseiller pour débuter. sage

Yo Wan a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
(Pardon Yo-Wan)
...Ca me rappelle l'histoire du Belge qui voulait acheter un boomerang neuf, le problème est qu'il n'a jamais réussi à se débarrasser du vieux!

Pas de problème, c'était un Flamand ...

Ah m...e, je le suis génétiquement à >50%

( surréalisme et autodérision sont les deux mamelles de la Belgique)
J’ai l’impression qu’il y a plus de flamands sur la Costa Del Sol qu’en Belgique Rolling Eyes . Les nombreux flamands tous commerçants que je connais parlent tous français, anglais, bien sûr espagnol et parfois allemand, par contre les quelques wallons qui traînent dans le coin ont les mêmes défauts que les français en ce qui concerne les langues, ils ne parlent que le français. combat Les flamands sont comme les hollandais, ils ont conscience que leur langue est très peu parlé et ils en apprennent d’autres dès leur plus jeune âge cheers , heureusement qu’en France les jeunes sont plus ouverts mais il y a encore des efforts à faire.

En ce qui concerne l’affilage j’ai fait des essais en tenant le CC au dessus du talon de la lame et ça va, je pourrais éventuellement haire une gaine en cuir si dans la pratique je trouve ça dangereux. Avant de le faire en acier je précise que j’en avais fabriqué un en contre plaqué pour déterminer la longueur de la lame et voir si ma main ne masquait pas la lame au rasage.

Ma première idée était de m'inspirer d'un rasoir punique comme celui-ci en bronze trouvé dans la nécropole de Puig des Molins (Ibiza) (VIe   IVe siècles)
Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Navaja10

Ou de celui-ci trouvé dans une Sépulture de Magny le Grand mais ne connaissant pas leur dimension réelle je n’ai pas réussi à dessiné un CC qui serait utilisable à mon avis, on verra peut-être plus tard Rolling Eyes
Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Magny10
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 14:39

Créatif ! Mais le fait d'avoir un fil de rasoir en embuscade à 100 degrés affraid à moins que grâce à un axe au milieu, ce qui permettrait de fixer une protection pour le fil droit ou gauche...(forme de H)
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 14:57

El Bretón Andaluz a écrit:


J’ai l’impression qu’il y a plus de flamands sur la Costa Del Sol qu’en Belgique Rolling Eyes . Les nombreux flamands tous commerçants que je connais parlent tous français, anglais, bien sûr espagnol et parfois allemand, par contre les quelques wallons qui traînent dans le coin ont les mêmes défauts que les français en ce qui concerne les langues, ils ne parlent que le français. combat Les flamands sont comme les hollandais, ils ont conscience que leur langue est très peu parlé et ils en apprennent d’autres dès leur plus jeune âge cheers , heureusement qu’en France les jeunes sont plus ouverts mais il y a encore des efforts à faire.


En fait c'est aussi culturel et médical.

Médical parce que le français n'est pas une langue musicale comme le sont d'autres langues, et la plage de fréquences utilisée est plus restreinte que d'autres. A force, l'oreille du francophone est paresseuse sur les sons qu'elle n'entends pas souvent, d'où la difficulté d'apprendre les langues étrangères et de prendre leur accent.

Culturel depuis que la télévision sévit dans les foyers. Dès le début, les flamands regardaient tant les chaînes françaises que hollandaises, britanniques et allemandes, et leurs propres chaînes diffusent toutes les séries et les films en VO sous-titrées. Donc apprentissage de l'écoute et de la compréhension des langues étrangères depuis le plus jeune âge. Les wallons regardaient uniquement les chaînes francophones, soit belges, soit françaises, qui diffusent tous les films et série en version doublée. Donc nous ne connaissons pas la vrai voix de Clint Eastwood, ni celle de J.R. Ewing ou de Julia Roberts (mais bien celle de Jodie Foster ou de Diane Kruger qui se doublent elles-mêmes). Et nous ne connaissons que les"accents" allemands ou britanniques de la grande vadrouille.

Perso je parle d'abord français et néerlandais, l'anglais bien sûr, je me débrouille honnêtement en allemand, je me fais comprendre en espagnol et italien (je comprend un minimum la version écrite) et j'ai même appris l'espéranto, juste pour voir si 'était facile (ça l'est) !!!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 17:50

L'explication culturelle est tout à fait convaincante mais l'explication médicale m'a bien fait rigoler, il se peut que tu ais raison mais on dirait vraiment les arguments d'un homme politique pour justifier l'injustifiable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 20:14

Original !! en attente d'une vidéo de démo geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)   Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Double Edge au CC
» DOUBLE EDGE ( hin hin hin )
» Pourquoi je suis passé au Double edge (Côté obscur?)
» CC double lame
» une curiosité a double lame, un rasoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: