Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PA autres que CC ?

Aller en bas 
+5
t_deleval
rem.44
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
joseph57
9 participants
AuteurMessage
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

PA autres que CC ? Empty
MessageSujet: PA autres que CC ?   PA autres que CC ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:56

Bonsoir les guy's,

je viens de vois l'annonce de decraew pour une belle montre Tissot.

Du coup ça soulève une question: pourquoi ne pas ouvrir et donc autoriser une section spéciale pour les objets non issus du monde du rasage ??

d'autres forums le font, et ça ne vient pas "polluer" les PA CC, DE, Pierres, etc...

ça nous ferait voir d'autres beaux objets et je trouve ça plutôt sympathique...

qu'en pensent les admins et modérateurs ?

ça ne mériterait pas un petit sondage ? ou préférez vous rester fermés à ma proposition qui en ravirait plus d'un, j'en suis sûr...?

merci gentlemen... cowboy

jo la touffe... afro
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

PA autres que CC ? Empty
MessageSujet: Re: PA autres que CC ?   PA autres que CC ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 23:10

Je partage ton opinion, sur les forums espagnols de rasage il y a une section qui ne concerne pas le rasage, j'y ai d'ailleurs acheté il y a peu un disque dure externe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

PA autres que CC ? Empty
MessageSujet: Re: PA autres que CC ?   PA autres que CC ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 0:12

J'ai posé la question en MP à Richpa hier soir, il semble que les modos et admins en aient décidé autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

PA autres que CC ? Empty
MessageSujet: Re: PA autres que CC ?   PA autres que CC ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 8:12

La gestion des PA concernant les CC et les objets de rasage demande déjà pas mal de temps à l'équipe.
Me concernant, j'ai quasiment toujours des MPs ou des rapports d'alerte d'annonces à gérer chaque fois que je me connecte. Ce serait sympa de ne pas nous en rajouter ...
Créer une nouvelle rubrique pour des ventes-échanges ne concernant pas le CC risque d'en demander encore plus, sans compter la "surveillance" de ces posts, pour éviter les dérives : parce qu'au bout de quelques semaines, on va vraiment voir du grand n'importe quoi arriver, si on laisse la porte ouverte.
Les annonces sont gérées plutôt rapidement, et efficacement, sur le forum, justement parce qu'elles se limitent aux objets liés au rasage.

Perso, il y a quelques mois, j'avais demandé au reste de l'équipe pour mettre en vente 2 ou 3 couteaux, donc des objets ayant un rapport "lointain" avec le rasoir .
Et ça m'a été refusé : ce n'est pas un problème, j'ai bien compris.
Mais j'avais demandé, avant ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

PA autres que CC ? Empty
MessageSujet: Re: PA autres que CC ?   PA autres que CC ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 8:37

Je comprend les motivations qui ont amené les admin a refuser les PA non relatives au monde du CC. (j'en profite pour les remercier du travail qu'ils effectuent pour le traitement de ces dites PA)
cependant je trouve intéressant le principe de mettre en vente des objets autres sur ce forum. Nous avons la chance d'avoir une communauté soudé et a titre personnel j'aimerait pouvoir profiter des bonnes affairess de la communauté (et en faire profiter)
Peut être serait-il envisageable de créer un statut de trusted seller afin de limiter le nombre de personne pouvant mettre en vente, ou alors un sous forum privé?
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

PA autres que CC ? Empty
MessageSujet: Re: PA autres que CC ?   PA autres que CC ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 8:46

rem.44 a écrit:
La gestion des PA concernant les CC et les objets de rasage demande déjà pas mal de temps à l'équipe.
Me concernant, j'ai quasiment toujours des MPs ou des rapports d'alerte d'annonces à gérer chaque fois que je me connecte. Ce serait sympa de ne pas nous en rajouter ...
Créer une nouvelle rubrique pour des ventes-échanges ne concernant pas le CC risque d'en demander encore plus, sans compter la "surveillance" de ces posts, pour éviter les dérives : parce qu'au bout de quelques semaines, on va vraiment voir du grand n'importe quoi arriver, si on laisse la porte ouverte.
Les annonces sont gérées plutôt rapidement, et efficacement, sur le forum, justement parce qu'elles se limitent aux objets liés au rasage.

Perso, il y a quelques mois, j'avais demandé au reste de l'équipe pour mettre en vente 2 ou 3 couteaux, donc des objets ayant un rapport "lointain" avec le rasoir .
Et ça m'a été refusé : ce n'est pas un problème, j'ai bien compris.
Mais j'avais demandé, avant ...

oui évidemment,je ne voyais pas le côté "travail supplémentaire pour vous"

je posais simplement la question, et je respecte tout à fait votre choix bien justifié....

au passage, si quelqu'un veut m'acheter ma voiture ..... lol!

merci les gens... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

PA autres que CC ? Empty
MessageSujet: Re: PA autres que CC ?   PA autres que CC ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 8:46

Et pourquoi pas également désigner de nouveaux modérateurs pour soulager l'équipe en place?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

PA autres que CC ? Empty
MessageSujet: Re: PA autres que CC ?   PA autres que CC ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 8:59

Cabarfeidh a écrit:
Et pourquoi pas également désigner de nouveaux modérateurs pour soulager l'équipe en place?

Je vote pour toi Dominique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

PA autres que CC ? Empty
MessageSujet: Re: PA autres que CC ?   PA autres que CC ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:04

Ah je ne ne pensais pas à moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

PA autres que CC ? Empty
MessageSujet: Re: PA autres que CC ?   PA autres que CC ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:32

C'est vrai que l'idée est bonne, car visiblement il y a beaucoup de collectionneurs et passionnés de toute sorte de choses sur le forum.
En plus ça permettrai d'acheter et vendre entre personne de confiance (en gardant les mêmes règles que pour les annonces classique histoire de ne pas devenir un lbc bis)
L'idée de désigner de nouveaux modérateur pour ne pas surcharger l'équipe me semble bonne également
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

PA autres que CC ? Empty
MessageSujet: Re: PA autres que CC ?   PA autres que CC ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:45

Le statut de "trusted seller"- vendeur de confiance ne se justifie pas forcément, compte tenu de l'ancienneté requise pour déposer une annonce.
Encore que ... à voir ... je n'ai pas trop d'avis sur la question, en fait . silent

Mais surtout, il ne faut pas oublier que le forum n'a pas une vocation mercantile : ni à l'origine, ni maintenant .
Quand je me suis inscrit, il y a quelques années, il n'y avait pas de petites annonces !
D'ailleurs, rien qu'en se limitant aux "objets de rasage", c'est la rubrique qui demande le plus de gestion, et de modération .
Et maintenant, on va devoir nommer de nouveaux modérateurs pour gérer cette activité annexe, et assez sensible, pour élargir l'offre ... Suspect

Quant à la désignation de nouveaux modérateurs, je n'ai pas le pouvoir décisionnel, et je n'ai rien contre, mais on se heurte vite à quelques écueils .
Par exemple, que se passe-t-il si on nomme 3 nouveaux modérateurs, mais que 4 anciens lèvent le pied, par lassitude-fatigue-manque de disponibilité ... suite à cette arrivée de sang nouveau ?

Plein de questions, donc ...


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

PA autres que CC ? Empty
MessageSujet: Re: PA autres que CC ?   PA autres que CC ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:15

Je suis plutot de l'avis de REM.  La vocation du site n'est pas de faire de la rubrique vente un lieu de passage intensif.
On nous a reproché il n'y a pas si longtemps que la partie PA devenait très invasive et que celà nuisait à l'image du forum .
Nous avons donc modifié en conséquence.
Ajouter une nouvelle section de PA hors rasage me semble aller à contre sens des décisions prises il y a quelques temps .
Pour ma part je pense qu'il y a d'autres sites ou l'on trouvera ces objets "hors rasage".
Je ne nie pas les bonnes intentions des vendeurs d'en faire profiter en 1ere intention notre petite communauté, çà part d'un bon sentiment .
Maintenant si les admins et l'admin en chef voient les choses d'une façon différente , c'est à voir . study Mais j'en doute un peu study
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

PA autres que CC ? Empty
MessageSujet: : Re: PA autres que CC ?    PA autres que CC ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:56

du même avis que RICHPA

notre forum est de loin le meilleur , connu et reconnu dans de nombreux pays .
uniquement par ce qu'il est vouer au rasage à l'ancienne et uniquement pour ça .
les modérateurs font un travail de surveillance fantastique et ont toujours suent gérer les problèmes liés aux CCs , car ils maitrisent et savent de quoi ils parlent .

alors ne nous dispersons pas , ne devenons pas des abeilles ou des coins coins

VIVE LES 3C
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

PA autres que CC ? Empty
MessageSujet: Re: PA autres que CC ?   PA autres que CC ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 5:19

rem.44 a écrit:
surtout, il ne faut pas oublier que le forum n'a pas une vocation mercantile : ni à l'origine, ni maintenant .

Ni d'ailleurs demain....

Tout est dit, merci Rem jap


_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





PA autres que CC ? Empty
MessageSujet: Re: PA autres que CC ?   PA autres que CC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PA autres que CC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: