Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir

Aller en bas 
+21
Gtidanny
TheCrowAlex666
Chichil
fran6
sambutler
Quintusth
exodus56
pascal13692
Sangchaud
merlin78
BlackBeard
bfi
smuirph
valto
Barbidouille
Kinnor
t_deleval
Newbie94
Clark Glabre
impérator
Cabarfeidh
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Planète Rasoir (encore...!)   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 19:19

Bonjour à tous,

Déçu, je suis déçu ! Pourtant que la boutique est belle !

J'étais comme un gosse à Noël devant leurs vitrines, et quand on y rentre, c'est beau, c'est grand, et ça sent bon !

Très bien accueilli par le barbier (qui n'est plus une barbière), j'indique que je souhaite des renseignements sur les cc, et il me dirige vers son collègue, très occupé par une tondeuse électrique, qui semble plus importante que moi...

Pourtant, j'annonce la couleur dès mon arrivée en indiquant que je me rase au cc depuis cet été, et que je cherche un modèle neuf qui ressemble à mon RO Delorme, que j'adore.

Le mec (qui ne mérite pas le qualificatif de "vendeur") lève à contrecœur les yeux sur moi et me dit "connait pas" (texto).

(Soit. Il ne s'intéresse pas au marché de l'occasion, je conçois.)

Il ajoute immédiatement "nous, on a les Tiers Isard qui sont là, dans la vitrine."

(Ah. Merci. Je viens de passer 10 mn devant... Mais il n'a pas dû le voir, absorbé par sa tondeuse)

J'insiste, et je lui dit que j'ai mon rasoir sur moi, puisque je suis en déplacement.

Là, il se lève péniblement,quittant avec regret sa tondeuse, je lui sors mes deux vieux cc, lui expliquant que le RO est bien plus doux que le Pinguin, et que j'aimerai comprendre pourquoi.

Il sort les lames et passe le pouce sur le fil (!). Bien entendu, il affirme aussitôt "ils ne coupent pas, vos rasoirs, ils sont dangereux".

(ah. bon. je connaissait le TDC, pas le TDP !)

(éh, bonhomme, je viens de te dire que ça fait deux mois que je me rase avec : t'as l'impression que je suis scareface ?)

Il fait ensuite tout un tas de manipulations étranges (il pose le fil sur la boîte en carton !) pour constater la joue flasque de mon RO, qui est largement visible à l'oeil nu (voir photos dans mon post de présentation). Et re-bien sûr, il re-affirme "qu'il ne faut pas vous raser avec ça, vous allez vous couper".

(faudrait savoir : ils coupent ou ils ne coupent pas, mes rasoirs !)

là-dessus, il me sort un Dandy de la vitrine, en me disant "vous allez voir : donnez-moi votre avant-bras".

Je lui présente mon avant-bras, et il commence sa démonstration par mon RO.

J'ai vu immédiatement qu'il a été surpris de la douceur de cette lame. ça l'a laissé muet quelques instant, et sentant qu'il devait se justifier, il a dit "bon, celui-là, il est bien affûté vers la pointe".

(mais bien sûr... Affûté...)

Ensuite, il passe le Pinguin, qui gratte un peu plus, puis son Dandy, qui gratte encore plus.

(ça m'étonnait aussi qu'ils mettent des shave-ready en vitrine !)

Bref.

Devant tant d'incompétence et de mauvaise volonté, j'ai remballé mon petit matériel et suis sorti.

Sans dire "au revoir", parce que je ne suis pas un menteur...

Dommage, s'il avait été bon, j'aurai programmé un achat pour Noël, et je serai reparti avec un bol et un savon, pour le plaisir.

Alors vraiment, je vous encourage à y aller, parce que la boutique est belle, et le barbier sympa.
Mais je vous encourage aussi à ne rien acheter, parce qu'il ne faut pas encourager dans leur voie les gens qui ne veulent pas travailler.

Et il y a plein de bonnes adresses sur ce forum !


Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: : Planète Rasoir (encore...!)    Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 20:57

étonnant scratch , car les vendeurs de planète rasoirs sont assez réceptif et avenant avec leurs clients .
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 21:10

C'est drôle, ça me rappelle le petit vendeur teigneux que j'avais rencontré il y a longtemps, la première fois que j'y suis allé (ce vendeur est parti depuis).
Sans doute une approche "commerciale" (doux euphémisme) des moins subtiles...
En tout cas je suggère à ceux qui souhaitent y aller d'annoncer la couleur "CCC", cela peut changer l'approche, sans excuser la suffisance du vendeur.

Le Smuirph et moi-même connaissons bien le patron du lieu, Frédéric Cany. Nous lui en parlerons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: : Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 21:22

en effet DOMINIQUE , la teigne est parti Razz
et je pense que l' équipe est solide et connais son boulot jap
mauvais jour , mauvais moment ? bref ça n'excuse pas l'erreur , il doit y avoir une explication .

j' en ferais part a mr CANY lors d'une visite jap

allez visiter la boutique , et vous verrez que cette maison est accueillante et sérieuse jap
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 10:01

En parlant de ça, c'est quand la prochaine journée porte ouverte???
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: : Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir    Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 11:09

en principe novembre bounce
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 12:03

J'espère que je serais disponible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 891
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 14:02

Seras tu present pour cette journée Jean Luc ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: : Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir    Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 16:17

jump oui , et j'espère comme l' année dernière faire un atelier d'affilage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 891
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 22:50

Tien nous au courant pour les dates jump
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:33

je suis déçu par Planète Rasoir Paris 9 j'ai emmené un coupe choux à faire réaffuté j'ai attendu 1 mois pour le reprendre en plus sans mon autorisation il on remplacer la chasse en corne par une chasse en plastique en tout cas si il y un autre invitation pour Planète Rasoir ou d'autres magasin je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:10

karim a écrit:
en plus sans mon autorisation il on remplacer la chasse en corne par une chasse en plastique en tout cas si il y un autre invitation pour Planète Rasoir ou d'autres magasin je suis partant

Ils t'ont changé la châsse corne par du plastique, et tu ne t'en es pas plaint?
Malgré ça s'il y a une autre invitation, tu y retournes?

J'ai du mal à comprendre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:47

En effet je ne comprends pas non plus, à moins qu'ils t'aient changé gracieusement la chasse en plastique par une en corne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:06

ceux que je veux dire par la il mon changé la chasse en corne par du plastic et vu que j'avais oublié que la chasse était en corne il mon pris le coupe choux pour le affillé et réaffuter par dans une autre entreprises je ne sait pas par qui et si c'est en France il y a un delai de 1 mois quand il y avait d'autre rasoirs a réaffuter par d'autres personnes pas spécialement pour moi le prix de ca 25 EUROS si ma mémoire et bonne pour réaffuter et affiller avant il prenait n'importe quelle rasoir maintenant il prennent que du thiers issard c'est tous ensuite deusio je veut dire par la la journée que vous avez fait a planète rasoir avec les membres du 3 ccc je suis interessé
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 18:10

@Karim : y avait il une raison de ce changement de la chasse en corne par une chasse en plastique ? Était-elle cassée ou quelque chose dans le genre ?
Si tu as encore la facture du coupe chou avec le modèle, faut pas te gêner pour aller les voir et leur demande des explications.
L'avais-tu pris en photo avec sa chasse en corne ? Et peux tu prendre en photo le coupe chou maintenant avec sa chasse en plastique ? (et de partager ça ici).


Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 18:11

lorsque certains disent de passer directement avec un membres du 3C ... c'est en effet cher et si tu n'étais pas prévenu ce n'est pas une façon de faire pour la chasse, et moi aussi j'aurais préféré une chasse en corne et non plastique ....

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 17:48

Je trouve très douteuse cette histoire de châsse changée... Je veux bien une photo du cc, et si tu dois aller te plaindre, je veux bien t'accompagner .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 18:20

karim a écrit:
ceux que je veux  dire par la il mon changé la chasse en corne par du plastic et vu que j'avais oublié que la chasse était en corne  
Comme Gabarholmes je trouve aussi ça très bizarre. Visiblement pour un jeune de 44 ans tu as des problèmes de mémoire et tu devrais peut-être voir un médecin. J'ai 50 CC donc il y en a que je sors qu'une fois par an. Je viens de vérifier et si je lis le nom d'un de mes CC je peux dire sans me tromper le matériel de la chasse, la largeur de la lame et le type de nez scratch
Comme je pense que Planette Rasoir envoie les lames chez TI qui est une maison très sérieuse tout ça me semble vraiment douteux
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 21:10

d'accord avec ELWAtson.

Tiens, d'ailleurs pour info: le TI que m'a offert Quintusth, la châsse d'origine déformée; je suis allé récupérer le sabre aujourd'hui même chez Planète-Rasoir, très bien rechâssé à ma demande en résine imitation écaille.
À ce propos, pour information, le nom de Karim leur dit quelque chose...

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Img_0921


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 21:24

Ils se sont peut-être trompés de CC, tout simplement !? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 21:35

blacksheep78 a écrit:
Ils se sont peut-être trompés de CC, tout simplement !? Suspect

J'ai vu Nathalie Cany cet après-midi. S'il y avait eu inversion de cc, un autre client se serait plaint. Or nous avons évoqué cette histoire, et personne n'a fait de réclamation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 21:37

Cabarfeidh a écrit:
blacksheep78 a écrit:
Ils se sont peut-être trompés de CC, tout simplement !? Suspect

J'ai vu Nathalie Cany cet après-midi. S'il y avait eu inversion de cc, un autre client se serait plaint. Or nous avons évoqué cette histoire, et personne n'a fait de réclamation...

Oui, mais si l'autre client a récupéré un CC avec une chasse en corne au lieu d'une chasse en plastique, pourquoi se serait-il plaint ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 21:39

Un point pour le mouton!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 21:49

Normal, si un vendeur se trompe en ma défaveur en me rendant la monnaie je réclame tout de suite.
Par contre si un serveur se trompe en ma faveur en me rendant sur 50 € alors que je lui ai donné 10 € ça dépend. Si le gars est sympa je lui fait remarquer car c'est lui qui sera pénalisé à la fin de la journée et je lui laisse un pourboire en partant. Mais si le gars n'est pas aimable je garde tout et m'en vais sans laisser de pourboire kaola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir   Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle journée spéciale cc chez Planète-Rasoir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle journée cc chez Planète-rasoir
» Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir
» Journée CC chez Planète-rasoir
» Rasage chez planete rasoir
» expo Opinel chez Planète Rasoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: