Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Empty
MessageSujet: Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs   Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:12

Le fournisseur officiel de moi même au niveau coutelier.

Vous trouverez bois, corne, matériaux composites (FC, texalium, G10, micarta, stamina), micro visseries torx M2 et M3, les pivots et entretoises qui vont avec.... Enfin pas mal de chose permettant de bricoler un peu.

http://www.couteaucustom.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Empty
MessageSujet: Re: Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs   Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:39

pas mal du tout , merci beaucoup.
Un grand choix de matériaux pour faire ees chasses entre autre chose ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Empty
MessageSujet: Re: Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs   Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:44

Pour les bois, si les tailles standart utilisés pour les couteaux ne correspondent pas à la taille pour faire des chasses hésitez pas à mettre un mail à Thierry Savidan. (il est coutelier pro au passage donc il connait ses produits et les utilise) pour voir s'il ne peut pas couper les plaquettes dans des dimensions différentes Very Happy

Pour info, le G10 et la fibre de carbone pour les chasses cela semble vraiment bien. je viens d'en finir une en vitesse en g10 et cela se prete bien à ce genre d'activité. En plus c'est tolérant au rivetage.
Attention à certains micarta qui eut sont trés cassant et risque de se fendre au rivetage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Empty
MessageSujet: Re: Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs   Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 7:12

cardoso5fr a écrit:
Pour les bois, si les tailles standart utilisés pour les couteaux ne correspondent pas à la taille pour faire des chasses hésitez pas à mettre un mail à Thierry Savidan. (il est coutelier pro au passage donc il connait ses produits et les utilise) pour voir s'il ne peut pas couper les plaquettes dans des dimensions différentes Very Happy

Pour info, le G10 et la fibre de carbone pour les chasses cela semble vraiment bien. je viens d'en finir une en vitesse en g10 et cela se prete bien à ce genre d'activité. En plus c'est tolérant au rivetage.
Attention à certains micarta qui eut sont trés cassant et risque de se fendre au rivetage.

Je ne connais pas le G10 ????
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Empty
MessageSujet: Re: Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs   Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 7:32

Richpa a écrit:
cardoso5fr a écrit:
Pour les bois, si les tailles standart utilisés pour les couteaux ne correspondent pas à la taille pour faire des chasses hésitez pas à mettre un mail à Thierry Savidan. (il est coutelier pro au passage donc il connait ses produits et les utilise) pour voir s'il ne peut pas couper les plaquettes dans des dimensions différentes Very Happy

Pour info, le G10 et la fibre de carbone pour les chasses cela semble vraiment bien. je viens d'en finir une en vitesse en g10 et cela se prete bien à ce genre d'activité. En plus c'est tolérant au rivetage.
Attention à certains micarta qui eut sont trés cassant et risque de se fendre au rivetage.

Je ne connais pas le G10 ????

Moi non plus, tu pourrais pas mettre des photos???

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Empty
MessageSujet: Re: Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs   Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 7:51

Il y a des photos sur le site en plusieurs coloris .
Mais j'aimerai savoir en gros la composition , tenuse à l'eau etc .

HS: as tu reçu ta commande de chez Conrad et fais des essais ??
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Empty
MessageSujet: Re: Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs   Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:35

http://www.polymerplastics.com/composite_g10.shtml
http://www.paperblog.fr/760304/les-materiaux-composites/
Fibre de verre et résine époxy
Total résistance à l'eau, aucune déformation, se travail par abrasion, sans soucis.
Trés utilisé en coutellerie sur les couteaux "tactique" et sur les couteaux haut de gamme indus.

Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Shardosolong02
Vert translucide
Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Cardercoorange08
Différente couleur, en bas c'est du micarta noir.

Supporte relativement bien les "hautes température en comparaison au zytel et à d'autre composite.
par contre comme tout ce qui est composite à base de résine epoxy, les particules sont toxique.
Je vous mets une photo d'une chasse en g10 que j'ai fait hier.
Le petit rasoir que j'ai posté dans l'album photo est aussi en g10 noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Empty
MessageSujet: Re: Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs   Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:19

Merci d'éclairer nos lanternes ❤
Il y a des couleurs vraiment sympa que l'on ne peut trouver autrement , encore un materiau à essayer ☀
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Empty
MessageSujet: Re: Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs   Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:20

Ce qui est bien cher ami, c'est que tu as vraiment ton style en coutellerie !

J'aimais bien tes CC moi comme les préhistoriques par exemple, mais niveau flip, c'était BM42 Very Happy

Merci pour ces liens !
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Empty
MessageSujet: Re: Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs   Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:29

Merci Smile c'est gentil, un style "destroy art". Trés fortement inspiré de la lignée fred perrin qui est mon "maître" à penser.
Un couteau c'est une lame un manche, le reste n'est que cosmétique Very Happy.
Et j'aime bien explorer différentes voie Smile. UN Coupe chou préhitstoric style sur la lame va pas être simple, par contre les manche toxifié, cela fait partie des trucs qui viendrons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Contenu sponsorisé





Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Empty
MessageSujet: Re: Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs   Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Web: CouteauCustom : Pour les restaurateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site US pour les restaurateurs
» pour les restaurateurs...Fila
» Nouveau Site Web Pour Le Quebec
» Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !
» site pour fabriquer son blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: