Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Site Web: Eurotechni Bonpertuis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Site Web: Eurotechni Bonpertuis Empty
MessageSujet: Site Web: Eurotechni Bonpertuis   Site Web: Eurotechni Bonpertuis Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:59

http://www.eurotechni.fr/

Bon ce lien est juste pour ceux qui veulent se fabriquer leur propre lame. UN xc75 ou DNH7 peut être sympa pour se grinder son propre rasoir.

Bon je vous promet, le rasoir est pas forcément le premier truc à tenter dans le monde des outils coupants..... Mais bon on ne sait jamais cela peut peut être intéresser du monde et comme l'aciérie à enfin un site qui ressemble à quelque chose je vous en fait part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Site Web: Eurotechni Bonpertuis Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Eurotechni Bonpertuis   Site Web: Eurotechni Bonpertuis Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:16

Merci à toi Cardo Wink
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Site Web: Eurotechni Bonpertuis Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Eurotechni Bonpertuis   Site Web: Eurotechni Bonpertuis Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:33

De rien si cela peut aider, sinon il y a aussi achim wirtz chez qui je me fourni en acier et que je peux aider à contacter.

On pourrais ouvrir un post sur les nuances qui vont bien pour faire des CC, mais il faudrait que je fasse quelques recherches pour voir ce qui se fait.

Apparement pour l'instant dans les customs j'ai cru voir les nuances suivantes
D2 (besoin de four de trempe : semi inox)
440C (besoin de four de trempe : inox)
12C27 : (besoin de four de trempe : inox)

1095 : Trempe à l'eau
1084 : Trempe à l'huile ou à l'eau
O2 : (perso trempe à l'huile cela n'aime pas l'eau du tout comme acier)
O1 : Au choix mais je préfère l'huile aussi.

Le xc75 m'a aussi été conseillé par un taillandier avant de passer a des aciers plus carburés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Site Web: Eurotechni Bonpertuis Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Eurotechni Bonpertuis   Site Web: Eurotechni Bonpertuis Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:48

Un rasoir avec une lame en D2 et c'est le cuir qui sera usé avant d'obtenir un fil convenable.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Site Web: Eurotechni Bonpertuis Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Eurotechni Bonpertuis   Site Web: Eurotechni Bonpertuis Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:21

Je ne suis pas sur. Le D2 est peut être un acier à gros grain, mais il n'est pas pire que pas mal d'inox. Par contre il est sur que le travail à la pierre sera plus fastidieux que sur un acier carbone, mais il le sera aussi pour une grande majorités des aciers inox.
De plus par l'intermédiaire du revenu ,il est toujours possible d'ajuster la dureté.
Les rasoirs d'aprés ce que j'ai vu tournent aux alentours de 61 hrc.
Donc le D2 ne sera normalement pas plus difficile à affuter qu'un autre inox dans la même dureté.

Aprés je ne sais pas, je n'ai jamais joué avec le D2, j'ai pas mal de couteaux dans cet acier que j'affectionne. Je sais qu'il bouffe les bandes est est particulièrement résistant à l'abrasion, surtout aprés trempe. Que les bandes céramiques bossent trés bien dessus.

Donc aprés faudrait que j'essais, j'ai un plat de D2 qui traine. Faudrait tester, et que je fasse tremper la lame par Thierry.

Mais pour moi le D2 ne donnera pas de plus mauvais résultats que pas mal d'inox. Mais ce n'est peut être pas le plus appropriés non plus hein Wink, je débute dans le domaine et n'ai pas d'expérience Very Happy

Là c'est juste une liste des aciers que j'ai plus ou moins vu pour des rasoirs customs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Site Web: Eurotechni Bonpertuis Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Eurotechni Bonpertuis   Site Web: Eurotechni Bonpertuis Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:03

J' ai vu qu' il proposaient aussi du sandwich XC100-XC10 !
Pour un rasoir, je ne sais pas, mais pour une lame de pliant ... scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Site Web: Eurotechni Bonpertuis Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Eurotechni Bonpertuis   Site Web: Eurotechni Bonpertuis Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:30

Ouais, j'ai fait un petit pliant dans ce sandwich. Lucas vient d'en recevoir 8 kg Very Happy

Pour un rasoir je ne sais pas trop car il faut vraiment taper dans le "mille", mais pour un pliant ou un droit cela le fait, bon c'est du sandwich indus, donc c'est moins "joli" qu'un sandwich fait main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
zippoparker

zippoparker


Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/05/2009

Site Web: Eurotechni Bonpertuis Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Eurotechni Bonpertuis   Site Web: Eurotechni Bonpertuis Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:41

le sandwich dont vous parlez, c'est du damassé ?
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Site Web: Eurotechni Bonpertuis Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Eurotechni Bonpertuis   Site Web: Eurotechni Bonpertuis Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:04

Le damas serait plutot un feuilleté Very Happy
Non le sandwich c'est simplement un coeur en acier dur, ici du xc100 et les flancs acier plus tendre. Ici du xc10. Cela permet d'avoir des tranchants trés dur tout en conservant malgrés tout une certaines "souplesse" au niveau de la lame. Et si le sandwich est fait artisanalement et n'est pas par parfaitement régulier, cela donne de magnifique ligne de démarcation des aciers.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Site Web: Eurotechni Bonpertuis Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Eurotechni Bonpertuis   Site Web: Eurotechni Bonpertuis Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:11

Et une lame en acier standard avec une triple trempe sélective c'est très joli à voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Site Web: Eurotechni Bonpertuis Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Eurotechni Bonpertuis   Site Web: Eurotechni Bonpertuis Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:53

Ne serait qu'avec une simple trempe sélective Very Happy cela peut être trés sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Contenu sponsorisé





Site Web: Eurotechni Bonpertuis Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Eurotechni Bonpertuis   Site Web: Eurotechni Bonpertuis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Web: Eurotechni Bonpertuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site Web: Wacker (site officiel avec achat direct)
» Site Web: Westwoastshaving
» Site Web: nashvilleknifeshop
» Barbiere di Figaro (ex. TuttoItaliaOnline)
» site web : www.opitec.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: