Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 support CC, avez vous une idée?

Aller en bas 
+12
Sapasspa
Sangchaud
sarpou
El Bretón Andaluz
Eivind
sambutler
Cabarfeidh
rem.44
vercassivelonos
EGR411
MAS 36
Fluminens
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 12:02

J'ai une petite vitrine pour ranger mes rasoirs ainsi que quelques cosmétiques. Je souhaiterai trouver ou fabriquer un support simple et sobre, afin de ranger mes rasoirs debout et non couchés.
Un peu à la manière de fusils ou carabines rangés debout Suspect . Quelque chose qui ne prend pas beaucoup de place.
Avez-vous déjà vu ça quelque part? Auriez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
MAS 36




Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 05/11/2015

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 23:33

peut etre partir sur un support en cuir à accrocher?
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 9:09

Pour les couteaux il existe des supports en Plexiglas ou polycarbonate , j'aime bien car ca en fait un support discret et les couteaux sont mis en valeur, suivant les dimensions peut être qu'on peut y mettre des CC..? Sinon ces matériaux sont trouvables en surface de bricolage et relativement faciles à travailler et mette en forme.
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 11:03

J'ai vu   ce truc

Un peu cher mais une base d'idée pour s'en faire un
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 11:43

L'idée serait de me faire un support sobre et simple afin de mettre avant tout les cc en avant. Pas très doué pour ce genre d'exercice, je n'aurais pas d'autres solutions que de tenter le coup tinostar

J'ai fait un dessin (merci de votre indulgence, il est affreux) pour avoir un semblant d'idée...

support CC, avez vous une idée? Captur15

Encoche du haut pour glisser la soie : Pas trop large afin de pouvoir glisser la soie. Le rasoir est bloqué et ne peut pas se retourner.
Encoche du bas (peut être utiliser un quart de rond?): Permet simplement de bloquer le rasoir

Pour le haut comme le bas, les encoches seront fait à 45° afin d'avoir les rasoirs rangés de côtés. Esthétiquement, je pense que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 11:56

En bois, en plexy, en alu, en inox ?
Quelle épaisseur?
Bricole un "patron" en carton, choisis ton matériau, et hop ! Au boulot !!! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 12:13

Il y a le range-pipes ou le porte-éprouvettes qui sont des objets détournés faisant l'affaire.

Personnellement, je trouve plus judicieux de les ranger au sec, dans leurs étuis, à l'abri des regards... Mais chacun voit midi à sa porte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 12:25

rem.44 a écrit:
En bois, en plexy, en alu, en inox ?
Quelle épaisseur?
Bricole un "patron" en carton, choisis ton matériau, et hop ! Au boulot !!! Wink
Je pensais utiliser un petit panneau de particule (+ou- 10mm) pour faire le support en L, un quart de rond en bois pour le bas et pour le support du haut un une baguette carrée de +ou- 20mmX20mm en sapin ou du même genre.
La hauteur depuis le bas jusqu'au encoches du haut doit être de 150mm minimum afin de pourvoir ranger presque tout les rasoirs.
La maquette en carton est une bonne idée...

@Dominique : L'armoire est en fait une vitrine fermée qui n'est pas dans ma salle de bain. Sinon effectivement, je serais très retissant à cause de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:16

Je pense que je ne ferai pas un L a 90°.
Pour éviter que les CC basculent en avant , un angle plus grand.
Comme panneau , un médium est mieux que le novopan.
Le médium peut être directement percé vernis ,teinté ou même laqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Eivind

Eivind


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2015

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:41

Cela ne correspond pas forcément à la demande mais j'aime le style Very Happy
support CC, avez vous une idée? Image11

support CC, avez vous une idée? Image10
regalshave.com
Les feather futur rentrent mais je n'ai pas d'indication précis sur le diamètre des trous.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:55

sambutler a écrit:
Je pense que je ne ferai pas un L a 90°.
Pour éviter que les CC basculent en avant , un angle plus grand.
Comme panneau , un médium est mieux que le novopan.
Le médium peut être directement percé vernis ,teinté ou même laqué.
Oui, je pensais utiliser du médium. Il faut que je prenne bien le temps et comme l'a souligné Rem.44, je vais surement me faire un patron, histoire de pas faire un gros pâté laid.
Concernant l'angle je vois ce que tu veux dire mais le rasoir ne sera pas debout à 90° par rapport au plateau. J'ai refait une vue de profil.
(Superbe dessin n°2... Embarassed )
support CC, avez vous une idée? Captur16
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Rangement   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 18:39

Salut Fluminens,

En fait ton idée est pas mal, du coup je pense aussi a un support dans le style.
J avais dans l idée quelque chose comme ça.

[img]support CC, avez vous une idée? Img_2013[/img]

Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 18:42

AH m***e!! photo dans le mauvais sens..
Bref voilà l idée et j avais pensé a un support en bois massif vernis genre noyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 20:10

Le médium, le contreplaqué ou l'aglo c'est moche à moins que tu le plaques. C'est plus facile de trouver un petit morceau de bois plein. Tu peux partir sur un plan de base mais je m'étais fabriqué une boite à 2 étages pour 30 CC et comme chaque CC a une longueur, une épaisseur de chasse et de crochet différente j'avais au départ tout prévu avec les espaces entre chaque CC mais j'ai du recalculer et m'adapter. Tu dois prévoir exactement quel CC tu mettras à tel endroit et le découper et limer en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 7:32

El Bretón Andaluz a écrit:

comme chaque CC a une longueur, une épaisseur de chasse et de crochet différente j'avais au départ tout prévu avec les espaces entre chaque CC mais j'ai du recalculer et m'adapter. Tu dois prévoir exactement quel CC tu mettras à tel endroit et le découper et limer en conséquence
Justement, le support du haut doit avoir des "encoches" que je dois faire à la scie.
A peine plus large que l'épaisseur d'un crochet. De cette manière, pour le rangement, je glisse le crochet dans l'encoche, il suffit juste d'une butée en bas pour caler la chasse (quart de rond??) et le rasoir est stable, il ne peut pas glisser ni se retourner.
Le bas du support du haut (pas sûr d'être clair là.. What a Face ) doit être à peu près à 15cm. C'est à peine plus que la longueur de la plus grande chasse montée sur mon TeR'a. Ainsi, il devrait accueillir à peu près tous mes rasoirs.
Par contre les encoches, je ne vois pas quoi utiliser à part une scie? Elle doit être un peu plus épaisse qu'un crochet de cc... ça peut le faire une scie japonaise?

@sambutler: j'ai un doute, sur ton croquis, tu places le crochet du rasoir en bas? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 9:35

Oui effectivement erreur de ma part.Mais dans le principe il est possible de faire l inverse tout simplement.
J ai fait le croquis un peu rapidement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 9:46

Oui on peut faire ça à la scie japonaise, ensuite on peut se servir de n'importe quoi comme support pour enrouler du papier de verre et poncer pour élargir (manche de fourchette, lame de couteau etc.)
Revenir en haut Aller en bas
sarpou

sarpou


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : namur centre , walonie , belgique , europe , terre.
Date d'inscription : 22/11/2015

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:34

les supports pour icigarette sont très pratique et pas chers.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 17:34

Comme support de cigarettes je ne connais que les cendriers ou les doigts scratch peux-tu préciser ou mettre un photo, je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 17:39

Je pense que sarpou parle de support avec des trous (??)
Si tel est le cas, j'ai peur que cela manque de stabilité et qu'esthétiquement cela ne soit pas top top...
Je me trompe peut être
Revenir en haut Aller en bas
sarpou

sarpou


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : namur centre , walonie , belgique , europe , terre.
Date d'inscription : 22/11/2015

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 17:44

Ces plutôt pour les DE que les cc mais ce genre de support
https://www.fasttech.com/products/3030/10006474/3787800
Revenir en haut Aller en bas
sarpou

sarpou


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : namur centre , walonie , belgique , europe , terre.
Date d'inscription : 22/11/2015

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 17:45

support CC, avez vous une idée? 267_9710
support CC, avez vous une idée? 499_9710

les support a pipes sont également très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 18:03

Ces bidules, ce sera sans moi...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:45

Quand on voit comment Elba travaille en général et le bois dans ce cas précis. La meilleure option serait de me présenter devant sa porte avec mon plan et une bonne bouteille clown
Je vais m'y mettre d'ici peu... Pour mieux comprendre, je souhaiterai poser le support dans l'armoire où je range mon matériel. Comme on peut le voir sur la photo, je suis limité sur la profondeur. Les rasoirs ne peuvent donc pas être trop inclinés et le support ne peut être de forme arrondie mais bien droit.
support CC, avez vous une idée? Img_3713
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 20:40

Un truc qui serait très simple à réaliser c’est d’incruster des aimant dans une planche en bois et de coller par dessus un joli bois de plaquage ( ça fait moins d’un millimètre d’épaisseur) J’ai par exemple des aimants rectangulaires de 10mm x 10mm x 40mm très puissants achetés chez supermagnete, je ne me rappelle plus de la force de sujétion mais je viens d’essayer en posant différents CC verticalement côté fil sur un aimant de ce type recouvert de cuir et ça tient super bien. Le fil n’étant qu’à quelques mm à l’intérieur du bas des chasses un bon aimant maintient le CC parfaitement vertical. Un aimant ayant la même force mais seulement de 2 cm de long serait largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support CC, avez vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: support CC, avez vous une idée?   support CC, avez vous une idée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
support CC, avez vous une idée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous une idée ?
» Avez vous une idée de cette pierre ?
» Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux!
» premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l
» D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Le rangement-
Sauter vers: