Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 De la boue sans bout

Aller en bas 
+9
Chewbacca
nicorinne
El Bretón Andaluz
antho84
SoupeChoux
paloma
merlin78
Fluminens
kr0ots
13 participants
AuteurMessage
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

De la boue sans bout Empty
MessageSujet: De la boue sans bout   De la boue sans bout Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 7:01

Salut à tous,

Il y a presque un an je me suis offert, via les PA, une coticule/BBW. Problème, le vendeur ne m'a pas mis de bout, l'affuttage est donc trèèèèèèèèès long, voire carrément inefficace suivant les CC.

Je suis un peu dégouté, je l'ai posée dans un tiroir fatigué de faire des passes qui ne servent à rien...

Et puis, en me rasant, je me suis demandé s'il n'y avait pas moyen de faire de la boue avec autre chose qu'un bout. Est ce que du papier de verre pourrait suffire par exemple ?

Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

De la boue sans bout Empty
MessageSujet: Re: De la boue sans bout   De la boue sans bout Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 7:10

Tu peux commander un bout pour 6€ chez Ardennes Coticule.


Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

De la boue sans bout Empty
MessageSujet: Re: De la boue sans bout   De la boue sans bout Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 8:11

Il y a longtemps, j'ai récupéré un tous petit morceau d'un marbre qui avait été cassé dans une brocante. Depuis je m'en sers comme bout et ca marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

De la boue sans bout Empty
MessageSujet: Re: De la boue sans bout   De la boue sans bout Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 8:27

kr0ots a écrit:
Salut à tous,

Il y a presque un an je me suis offert, via les PA, une coticule/BBW. Problème, le vendeur ne m'a pas mis de bout, l'affuttage est donc trèèèèèèèèès long, voire carrément inefficace suivant les CC.

Je suis un peu dégouté, je l'ai posée dans un tiroir fatigué de faire des passes qui ne servent à rien...

Et puis, en me rasant, je me suis demandé s'il n'y avait pas moyen de faire de la boue avec autre chose qu'un bout. Est ce que du papier de verre pourrait suffire par exemple ?


houla,n'y pense même pas malheureux! un seul grain de corindon en contact avec le fil de ton rasoir est c'est la ruine garantie,par contre un morceau de pierre d'affutage même une chute, pourvu qu'ele soit juste d'une granulométrie juste un peu plus faible que ta pierre fera l'affaire.
l'idée de merlin est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

De la boue sans bout Empty
MessageSujet: Re: De la boue sans bout   De la boue sans bout Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 23:08

D'accord avec ce qui précède : surtout pas de papier de verre mais une pierre plus fine ou mieux, l'achat d'un bout chez Ardenne.
Il est indispensable de faire de la boue avec ce combo et pour moi tu as ce qui existe de plus efficace et polyvalent, moyennant que tu mènes une dilution attentive. Puis tu finis à l'eau sans boue puis au savon liquide.
Il te manque un combo 1200/3000 pour le cas où il faudrait refaire le fil. Mais ne cherches pas plus haut en grit (sauf si tu veux faire une collection...).
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

De la boue sans bout Empty
MessageSujet: Re: De la boue sans bout   De la boue sans bout Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 23:17

Une bonne idée serait de sacrifier un petit (ou 2) centimètre carré de ta pierre sur son extrémité

Un petit cou de lime et c'est partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

De la boue sans bout Empty
MessageSujet: Re: De la boue sans bout   De la boue sans bout Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 23:23

antho84 a écrit:
Une bonne idée serait de sacrifier un petit (ou 2)  centimètre carré de ta pierre sur son extrémité

.

C'est ce que j'avais fait sur la mienne (il y a longtemps) car je ne savais pas qu'on pouvait faire autrement, mais je regrette du coup qu'elle soit passée de 20cm à 15cm Sad
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

De la boue sans bout Empty
MessageSujet: Re: De la boue sans bout   De la boue sans bout Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 23:32

Bien que j'ai un bout pour mon coticule la boue met tu temps à se faire alors j'ai essayé avec une pierre diamantée Fallkniven DC4, au début j'étais sceptique car je pensais que ça pouvait faire comme je dit paloma avec du papier de verre mais sur le forum espagnol un américain qui fait ses restauration poli miroir comme tous les américains même sur de vieilles lames disait que c'est ce qu'il faisait et qu'il il n'en est rien donc j'ai essayé et c'est super ça va 10 fois plus vite
Le coticule sans boue ça ne sert à rien du tout il faut absolument en avoir et surtout bien dominé le dilutions successives.On peut télécharger la procédure sur coticule.be
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

De la boue sans bout Empty
MessageSujet: Re: De la boue sans bout   De la boue sans bout Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 23:42

Oui à une époque je faisais de la boue avec ma DMT (pas de risque que le diamant se barre avec cette qualité de matériel). Ca fonctionne très bien mais il m'a semblé que ça usait rapidement la coticule.
Alors je suis revenu à plus tradi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

De la boue sans bout Empty
MessageSujet: Re: De la boue sans bout   De la boue sans bout Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 0:10

Surtout pas de papier de verre :tino:

Sinon une 1000 synthetique du magasin bricotruc ça va bien aussi Wink

Suivant tes moyens, ta patience, tu as plein de solutions qui t'on ete données.

Bon choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

De la boue sans bout Empty
MessageSujet: Re: De la boue sans bout   De la boue sans bout Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 7:45

El Bretón Andaluz a écrit:
Bien que j'ai un bout pour mon coticule la boue met tu temps à se faire alors j'ai essayé avec une pierre diamantée Fallkniven DC4, au début j'étais sceptique car je pensais que ça pouvait faire comme je dit paloma avec du papier de verre mais sur le forum espagnol un américain qui fait ses restauration  poli miroir comme tous les américains même sur de vieilles lames  disait que c'est ce qu'il faisait et qu'il il n'en est rien donc j'ai essayé et c'est super ça va 10 fois plus vite
Le coticule sans boue ça ne sert à rien du tout il faut absolument en avoir et surtout bien dominé le dilutions successives.On peut télécharger la procédure sur coticule.be

ah mais oui mais là on ne risque absolument rien,il n'y a pas de risque de contamination puisque l'aglomérat et quand même beaucoup plus dense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

De la boue sans bout Empty
MessageSujet: Re: De la boue sans bout   De la boue sans bout Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 8:04

Fluminens a écrit:
Tu peux commander un bout pour 6€ chez Ardennes Coticule.



Tout simplement, et ça évite toute erreur ou risque.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

De la boue sans bout Empty
MessageSujet: Re: De la boue sans bout   De la boue sans bout Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 9:39

+ 1 également
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

De la boue sans bout Empty
MessageSujet: Re: De la boue sans bout   De la boue sans bout Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 10:37

Fluminens a écrit:
Tu peux commander un bout pour 6€ chez Ardennes Coticule.

Arf, je ne sais pas pourquoi j'ai pas regardé plus tôt effectivement ça me semble la meilleure solution...
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

De la boue sans bout Empty
MessageSujet: Re: De la boue sans bout   De la boue sans bout Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 10:44

Commande faite, 12€ avec les frais de port !

Vivement que je reprenne mes restauration jump
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

De la boue sans bout Empty
MessageSujet: Re: De la boue sans bout    De la boue sans bout Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 21:23

moi je n' ai pas de bout scratch
je frotte deux cotis ensemble , comme ça elles restent planes
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

De la boue sans bout Empty
MessageSujet: Re: De la boue sans bout   De la boue sans bout Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 21:28

C'est pas faux, c'est aussi comme ça que je pratique avec les cotis, mais c'est peut être parce que c'est toi qui me l'a enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

De la boue sans bout Empty
MessageSujet: Re: De la boue sans bout   De la boue sans bout Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 21:48

"Le vendeur" tu peu dire mon pseudo ça ne gene en rien, non ?!

Il fallait m'en parler Kroots, je ne suis pas un ogre Wink , à cette époque je n'en avais pas en rabe, donc je ne pouvais pas t'en donner .

...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

De la boue sans bout Empty
MessageSujet: Re: De la boue sans bout   De la boue sans bout Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 23:15

smuirph a écrit:
moi je n' ai pas de bout scratch
je frotte deux cotis ensemble , comme ça elles restent planes
C'est en effet la meilleur solution et comme il y en a forcément une un peu plus petite on peut dire que c'est un bout, même si c'est un gros bout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

De la boue sans bout Empty
MessageSujet: Re: De la boue sans bout   De la boue sans bout Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:05

vierge de fer a écrit:
"Le vendeur" tu peu dire mon pseudo ça ne gene en rien, non ?!

Il fallait m'en parler Kroots, je ne suis pas un ogre Wink , à cette époque je n'en avais pas en rabe, donc je ne pouvais pas t'en donner .

...

Pas de soucis, je l'ai acheté en connaissance de cause, et je t'ai redemandé qq temps après et tu n'avais toujours pas bout du coup je fais autrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

De la boue sans bout Empty
MessageSujet: Re: De la boue sans bout   De la boue sans bout Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 16:47

Le coup du morceau de marbre évoqué par Merlin78 fonctionne très bien.
Testé personnellement!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





De la boue sans bout Empty
MessageSujet: Re: De la boue sans bout   De la boue sans bout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la boue sans bout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre à "boue" et bout de pierre ...
» The rasage ;), sans coupe chou, sans tondeuse....la super classe
» Boue de coticule
» faire de la boue sur nos pierres
» Mélange pierre synthétique/boue coticule... hérésie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: