Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mini outils style dremel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bluereef

bluereef


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : le plessis trevise
Date d'inscription : 11/12/2015

Mini outils style dremel  Empty
MessageSujet: Mini outils style dremel    Mini outils style dremel  Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:14

Bonjour à tous.
Premier sujet ouvert ici apres ma présentation et au passage merci pour l accueil.
Pour ce qui ont pu le voir dans mon post précédent un copain m'a offert les coupe-choux de son père qui était coiffeur...
Du coup de 0 je me retrouve avec 7 CC qui ne sont pas SR.
Heureusement pour moi, je rencontre Smuirph demain soir afin de m en préparer un au rasage et de discuter un peu de tout ca.
(Je me rasais avec un rasoir droit à lames jetables avant.)
Du coup beaucoup de ces lames dont j ai hérité ont perdues de leur brillance et je me demandais si à mon niveau il m était utile de m équiper d une petite Dremel afin de les lustrer comme il faut.
Oú alors di de l huile de coude un chiffon et un autre ingrédient qui m est inconnu suffirait!
Merci à tous les passionés de la lame!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mini outils style dremel  Empty
MessageSujet: Re: Mini outils style dremel    Mini outils style dremel  Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:54

Deux écoles : ceux qui ne jurent que par le poli miroir (restauration à l'américaine) ou ceux qui aiment la patine des ans et ne font disparaire que la rouille, pas les taches. En tout cas sur les aciers au carbone, je n'imagine pas faire du poli miroir sur la lame d'un Opinel (mais bien sur un Laguiole).

La Dremel est d'utilisation délicate et responsable de la mort de dizaines de lames en restauration : rotation vers le fil, ça explose la lame comme du verre, sans compter les blessures sur l'opérateur.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mini outils style dremel  Empty
MessageSujet: : Re: Mini outils style dremel    Mini outils style dremel  Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:15

t' inquiète pas , nous verrons tout ça demain cheers
je te fournirais tout les conseils sur la DREMEL , et aussi le motos si tu souhaite faire un peut de restauration jump
Revenir en haut Aller en bas
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

Mini outils style dremel  Empty
MessageSujet: Re: Mini outils style dremel    Mini outils style dremel  Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:59

salut.
perso j'utilise un mini outil pas dremel.
mon petit conseil si tu n'achéte pas la marque dremel, ne prend pas de mini outil avec transo, il sont en 12v et peu puissant ( ceux que j'ai dailleurs).
un dremel fait 130W, donc choisi un mini outil en 220V (et non en 220V qui alimente un transo 12V qui alimente le mini outil) en 130W ( chez weldom chez moi il ont une sous marque qui fait 135W pour 40 euros est une chier d'embout pour bien commencer).
voilou et bonne restauration !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini outils style dremel  Empty
MessageSujet: Re: Mini outils style dremel    Mini outils style dremel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini outils style dremel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini outils
» Mini mais alors vraiment mini CC
» Mes outils
» Moi et mes outil !
» Mes outils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: