Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lien de parenté

Aller en bas 
+17
cebo0o
Lecerbere
El Bretón Andaluz
Quintusth
vierge de fer
exodus56
Cabarfeidh
Sapasspa
prestoman
grain
Manu0010_0
Sangchaud
Yo Wan
newbie41
pascal13692
Chignole
RICO B
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 12:30

Salut les petits amis
Je viens de voir un post de kinnor qui nous présentait la restauration d un Mk par son PAPA,
Et je me suis demandé si sur le forum , il y avait beaucoup de lien parenté comme celui ci, père - fils , gendre -beau père , frère soeur ect.... Et qui avait initié l autre a s'intéresser au rasage à l'ancienne .

Pour ma part , malheureusement pas de lien Crying or Very sad si ce n'est le cc de mon grand père mais j espère pouvoir un jour partager cette passion avec mon ptit bout jump jump pouce bon il n'a que 5ans donc j ai un peu temps devant moi pour voir venir
Voila dite moi un peu quels sont ces liens qui vous unissent autour du cc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 12:37

Pour ma part aucun

 Mais sait on jamais !!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 13:24

Le Smuirph et moi cheers
Bien entendu je suis le plus beau, cela va sans dire.

Quand je pense que je lui avait demandé de me trouver des CC ohwell

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 13:32

:kermit:Oui pascal   tu as peut-être oublié de lui dire qu'il pouvait arrêtter ! jump
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 13:35

RICO B a écrit:
...j espère pouvoir un jour partager cette passion avec mon ptit bout  jump  jump  pouce bon il n'a que 5ans donc j ai un peu temps devant moi pour voir venir...

La bonne nouvelle c'est que tu peux dors et deja partager cette passion avec ton petit bout! Very Happy
Par exemple, le laisser assister a tes rasages, lui parler de tes lames, blaireaux et savons etc...

Tu peux meme passer aux travaux pratiques en lui apprenant a se blaireauter le pig  et en lui apprenant a se "raser" avec par exemple une regle plate ou mieux encore: un faux CC en platique ou en bois (squelettor avait fait un superbe tuto) Cool . Il va adorer faire des grimaces et tirer sa peau, sans parler de la fierte de faire un truc d'homme, comme Papa et de gouter aux joies intenses du rasage traditionnel.

Cela fait bientot 2 ans que je fais ces choses avec mon petit bout a moi (qui a maintenant 8 ans) et il est totalement mordu!! Ces jours ci il "rode" ma nouvelle brosse vie-longue en crin de cheval. Il se blaireaute tous les jours avec un savon different pour adoucir le poil et retirer l'odeur animale qui habite ces poils tigrou

Tous les 2, on regarde des photos de coupe chou, on regarde des videos de rasages et on se "rase" ensemble le samedi matin love
Il sait deja quelle lame il voudra utiliser pour son premier vrai rasage sourcils :zen:

EDIT: ajout de qques photos de rasage familial
love love

Lien  de parenté 9025541014720101528368030340286833383859353978286o
Lien  de parenté 27776310682235101528368030440286713998059899747754o
Lien  de parenté 56391310514237101528368029990282303328653928679728o1
Lien  de parenté 29994410700440101528368029890287316418785850268932o


Dernière édition par newbie41 le Mar 22 Déc 2015 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 13:37

Mon frère m'a poussé au rasage traditionnel en me fournissant une shavette et un blaireau de qualité, je l'ai poussé au Cc en lui fournissant un Charlex, un Solingen Holeka, un Sheffield Tennis et une raquette. Il hante le forum en visiteur mais ne souhaite pas y être inscrit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 13:40

Aucun lien de parenté pour moi, mais j'y ai retrouvé un frère d'arme. C'est d'ailleurs lui qui m'a fourni mon premier kit et restauré un Fila et le cc de l'arriére grand pére de ma femme. Merci Tcharpé jap jap pour tout tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 14:15

newbie41 a écrit:
RICO B a écrit:
...j espère pouvoir un jour partager cette passion avec mon ptit bout  jump  jump  pouce bon il n'a que 5ans donc j ai un peu temps devant moi pour voir venir...

La bonne nouvelle c'est que tu peux dors et deja partager cette passion avec ton petit bout! Very Happy
Par exemple, le laisser assister a tes rasages, lui parler de tes lames, blaireaux et savons etc...

Tu peux meme passer aux travaux pratiques en lui apprenant a se blaireauter le pig  et en lui apprenant a se "raser" avec par exemple une regle plate ou mieux encore: un faux CC en platique ou en bois (squelettor avait fait un superbe tuto) Cool . Il va adorer faire des grimaces et tirer sa peau, sans parler de la fierte de faire un truc d'homme, comme Papa et de gouter aux joies intenses du rasage traditionnel.

Cela fait bientot 2 ans que je fais ces choses avec mon petit bout a moi (qui a maintenant 8 ans) et il est totalement mordu!! Ces jours ci il "rode" ma nouvelle brosse vie-longue en crin de cheval. Il se blaireaute tous les jours avec un savon different pour adoucir le poil et retirer l'odeur animale qui habite ces poils tigrou

Tous les 2, on regarde des photos de coupe chou, on regarde des videos de rasages et on se "rase" ensemble le samedi matin love
Il sait deja quelle lame il voudra utiliser pour son premier vrai rasage sourcils :zen:

EDIT: ajout de qques photos de rasage familial
love love

Lien  de parenté 9025541014720101528368030340286833383859353978286o
Lien  de parenté 27776310682235101528368030440286713998059899747754o
Lien  de parenté 56391310514237101528368029990282303328653928679728o1
Lien  de parenté 29994410700440101528368029890287316418785850268932o
Genial et quels moments complices j adore pouce mais je te rassure il vient à chaque fois quand je me rase , il adore prendre le blaireau plein de mousse et se tartouiller le visage avec , après il fait semblant de se raser avec son doigt Enguise:cheers:  de cc :vache
Il
Faut que je vois pour cc enfant s'il y a des créateurs un ptit mp svp
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 14:23

Pas de parents sur le forum...

Mon fils est encore vachement petite pour s'interesser à tout ça...

Par contre j'ai un boulledogue anglais qui m'observe avec admiration lors de mes rasages... Il a envisagé l'utilisation du cc sur tout le corps mais n'a pas franchis le pas... Il craint qu'en cette période de fête on ne le prenne pour une dinde... Lien  de parenté 666422
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 14:35

newbie41 a écrit:


EDIT: ajout de qques photos de rasage familial
love love

Cool! je vois que le CC imprimé en 3D fonctionne bien cheers De mon côté le fiston à 4 ans, il a déjà son CC imprimé 3D comme celui de la photo mais pour l'instant, Nous n'avons pas encore fait de rasage ensemble. Il m'a juste blaireauté le groin une fois ou deux mais ça viendra bounce
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 14:41

RICO B a écrit:

Faut que je vois pour cc enfant s'il y a des créateurs un ptit mp svp

Si tu as de quoi faire une impression 3D près de chez toi, j'ai les fichiers du CC que tient le môme de newbie, je peux te les envoyer si ça t'intéresse? Ils sont libres de droits, c'est moi qui l'ai dessiné Wink voir ici
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 15:05

Very Happy
grain a écrit:
RICO B a écrit:

Faut que je vois pour cc enfant s'il y a des créateurs un ptit mp svp

Si tu as de quoi faire une impression 3D près de chez toi, j'ai les fichiers du CC que tient le môme de newbie, je peux te les envoyer si ça t'intéresse? Ils sont libres de droits, c'est moi qui l'ai dessiné Wink voir ici

Merci Grain mais je ne suis pas équiper pour l impression 3D dommage mais je me renseigne autour moi pour voir si quelqu'un a ce qui faut .
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 15:09

Salut les gars,

et bien, MAYO et moi sommes... frères jumeaux (moi plus beau, na !) et c'est un peu bizarre car j'ai été le premier des deux à utiliser un coupe choux (lequel m'a laissé à l'époque une superbe petite blessure de guerre en dessous de la narine gauche), dégoutté, j'ai laissé tomber le cc (trop dangereux, blablablabla No No No )

Mais, il y a quelques années, c'est lui qui s'y est mis ! Il a réussi à me convaincre combat combat de recommencer et de passer au dessus de ma mauvaise expérience et depuis lors j'en ai même restauré quelques uns.

Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 15:12

Malheureusement je n'ai qu'une fille!... tongue
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 15:17

Sapasspa a écrit:
Malheureusement je n'ai qu'une fille!... tongue

Moi c'est pire : j'en ai 2 kaola
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 15:22

RICO B a écrit:

Merci Grain mais je ne suis pas équiper pour l impression 3D dommage mais je me renseigne autour moi pour voir si quelqu'un a ce qui faut .
Merci Very Happy

Je vois que tu es de bourguoin, tu ne connaitrais pas un prof du lycée loiselet? Ils ont des imprimantes 3D là-bas, c'est sur! ou alors qqu'un d'abonné à un fab lab?
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 15:47

grain a écrit:

Cool! je vois que le CC imprimé en 3D fonctionne bien cheers De mon côté le fiston à 4 ans, il a déjà son CC imprimé 3D comme celui de la photo mais pour l'instant, Nous n'avons pas encore fait de rasage ensemble. Il m'a juste blaireauté le groin une fois ou deux mais ça viendra bounce

Il fonctionne a plein regime!! Very Happy Very Happy
Mon fils l'adore et nous passons des moments exceptionnels grace a ce CC imprime 3D que tu m'avais gracieusement offert jap jap
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 15:54

RICO B a écrit:

Genial et quels moments complices j adore  pouce mais je te rassure il vient à chaque fois quand je me rase , il adore prendre le blaireau plein de mousse et se tartouiller le visage avec , après il fait semblant de se raser avec son doigt Enguise:cheers:  de cc :vache
Il
Faut que je vois pour cc enfant s'il y a des créateurs un ptit mp svp

Cool! Le partage a deja commence Very Happy. En attendant le CC pour enfant, un double decimetre fera bien l'affaire Wink . Le CC est encore plus fascinant pour les enfants que pour les adultes j'ai l'impression. Aussi, si ca se passe avec ton fils comme avec le mien, tu vas voir sa passion grandir rapidement....pour ton plus grand bonheur love
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 16:03

prestoman a écrit:
Sapasspa a écrit:
Malheureusement je n'ai qu'une fille!... tongue

Moi c'est pire : j'en ai 2 kaola

Je leur apprend a se raser les guiboles a mes filles et elles adorent ca Wink. Elles choisissent leur lame et leur savon en fonction de leur humeur du jour et zou...Pour l'instant elles ne savent faire que leurs tibias et je m'occupe des mollets et des genoux mais ca viendra. Tout ca pour dire que meme avec des filles on peut partager notre passion du coupe chou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 16:39

J'aime beaucoup tes photos, Newbie41, on dirait une pub pour Patek Philippe...!

Lien  de parenté Fhhmag10

Lien  de parenté Captur92
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:04

Laughing Laughing

Merci Cabarfeidh.

Sauf que moi mes photos n'ont pas d'objectifs mercantiles Wink mais sinon c'est effectivement une expression reelle de ce que la pub patek philippe cherche a exprimer.
De mon point de vue de pere comble par cette complicite, j'ai envie de dire: what else? :zen:
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:58

grain a écrit:
RICO B a écrit:

Merci Grain mais je ne suis pas équiper pour l impression 3D dommage mais je me renseigne autour moi pour voir si quelqu'un a ce qui faut .
Merci Very Happy

Je vois que tu es de bourguoin, tu ne connaitrais pas un prof du lycée loiselet? Ils ont des imprimantes 3D là-bas, c'est sur! ou alors qqu'un d'abonné à un fab lab?

Malheureusement je suis pas originaire de bourgoin et je n ai pas de contact avec Fred prof de là-bas dommage encore une fois combat

newbie41 a écrit:
RICO B a écrit:

Genial et quels moments complices j adore  pouce mais je te rassure il vient à chaque fois quand je me rase , il adore prendre le blaireau plein de mousse et se tartouiller le visage avec , après il fait semblant de se raser avec son doigt Enguise:cheers:  de cc :vache
Il
Faut que je vois pour cc enfant s'il y a des créateurs un ptit mp svp

oui c

Cool! Le partage a deja commence Very Happy. En attendant le CC pour enfant, un double decimetre fera bien l'affaire Wink . Le CC est encore plus fascinant pour les enfants que pour les adultes j'ai l'impression. Aussi, si ca se passe avec ton fils comme avec le mien, tu vas voir sa passion grandir rapidement....pour ton plus grand bonheur love

oui c est super de partager ces moments avec mon bohomme et avant de trouver un cc pour lui , on va faire avec un double décimètre a défaut de mieux pour le moment rasage2 rasage

Cabarfeidh a écrit:
J'aime beaucoup tes photos, Newbie41, on dirait une pub pour Patek Philippe...!

Lien  de parenté Fhhmag10

Lien  de parenté Captur92


On remplace la montre par un cc et c est une super pub pour le ccc
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 12:23

Alors pour le moment, nous avons deux pères et fils : Newbie et son ptit gars  ,Alain T et Kinnor  hello
Deux paires de frères : Smuirph et Pascal  , Prestoman et Mayo  jump
Deux amis : Sangchaud et Tcharpé  cheers
C est un bon début mais il n y a que eux seulement , Ça fait peu pour voir le nombre de membres je trouve scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:13

Il y a Quintusth et moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:45

Je commence a comprendre que vous ayez le même goût pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien  de parenté Empty
MessageSujet: Re: Lien de parenté   Lien  de parenté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien de parenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scuttle Schwarzeisskeramik
» Recherche un lien
» question sur le CotCarb ?
» 1Barber à la RTBF !
» j'espere que le lien fonctionne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: