Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mon premier cuir

Aller en bas 
+2
nicorinne
Quentin.F
6 participants
AuteurMessage
Quentin.F




Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/12/2015

mon premier cuir Empty
MessageSujet: mon premier cuir   mon premier cuir Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:42

Bonjour à tous,

Désolé si la réponse se trouve dans un autre sujet, mais je n'ai rien trouvé qui répond précisément à mes questions.
On ma offert un kit de rasage comprenant un cuir, une pâte et un coupe chou Enzo avec une substance "huileuse" sur sa lame pour noël acheté sur eBay non shave ready.Etant donné que je suis débutant, je ne sais pas comment faire pour que mon rasoir soit shave ready.Est-ce que je dois le passer sur mon cuir avec ou sans cette pâte, est-ce que je dois l'étaler sur tout le cuir ou seulement sur un morceau et quand est-ce que je verrai quand le coupe chou sera ready?

Merci pour vos réponses

Quentin.F
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

mon premier cuir Empty
MessageSujet: Re: mon premier cuir   mon premier cuir Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 16:07

Salut hello

Il y a fort à parier que ta lame ne soit pas de la meilleure des qualités :spamafot:

Tu ne pourras pas seul rendre cette lame SR, il va falloir passer par la pierre sans pouvoir te garantir la duree du fil dans le temps.

Ce genre de CC élaboré à partir d'acier bas de gamme sont particulierement pénible à conserver en etat de raser.

Il y a quand même un minimum à demander quand à la qualité de nos lames.

Les cuirs vendus dans ses kits sont aussi de piètres qualité, mais tu pourras le conserver pour y étaler ta pate en y dessinant des croix ainsi disposées x x x du côté le moins lisse.

Le mieux à faire pour commencer sereinements serait :
- opter pour une lame des PA
- acheter un cuir digne de ce nom

Si tu n'a jamais utilisé de CC SR tu ne pourras pas savoir quand ton CC le sera.

Il y en a qui utilisent le test du cheveux (TDC) d'autre qui se fient simplement à la qualité de leur rasage.

Un CC peu tres bien passer le TDC et ne pas satisfaire à l'épreuve du rasage et vice versa.

Il te faut donc acquerir puis utiliser une lame SR pour savoir ce que c'est.

Et patience........on ne rend pas une lame SR la meilleure soit elle sans experience Wink

Revenir en haut Aller en bas
Quentin.F




Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/12/2015

mon premier cuir Empty
MessageSujet: Re: mon premier cuir   mon premier cuir Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 16:21

La personne ma offert ce kit parce qu'elle avait lu sur ce site que pour débuter, un coupe chou pas trop chère était suffisant.Je sais bien que se n'est pas un TI mais il doit être tout de même possible de la rendre SR sans commencer à faire qui sait quelles opérations non?
Excuse moi de mon incompréhension mais je n'est pas très bien compris la façon d'étaler la pâte sur le cuir, pourrais-tu me réexpliquer svp?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mon premier cuir Empty
MessageSujet: Re: mon premier cuir   mon premier cuir Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 17:06

Quentin.F a écrit:
La personne ma offert ce kit parce qu'elle avait lu sur ce site que pour débuter, un coupe chou pas trop chère était suffisant.

Pour un rasoir d'occase, restauré correctement, oui.
Pas dans le cas d'un rasoir neuf.


Je sais bien que se n'est pas un TI mais il doit être tout de même possible de la rendre SR sans commencer à faire qui sait quelles opérations non?

Si la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous (acier de m...e, par exemple ), il put très bien ne jamais raser correctement ...
Il y a une super boutique à Jodoigne : 1barber. Il pourrait te préparer ta lame, ou t'expliquer pourquoi ce n'est pas possible.


Excuse moi de mon incompréhension mais je n'est pas très bien compris la façon d'étaler la pâte sur le cuir, pourrais-tu me réexpliquer svp?

Il y a un post la dessus, dans la rubrique "pour bien commencer" : photos, explications , il y a tout !
Prends le temps de le lire, de le comprendre, de lire les autres post-its de cette rubrique, avant de te jeter sur ton rasoir.
Essaye de comprendre ce que tu fais, plutôt que de faire des choses que tu ne comprends pas.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Quentin.F




Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/12/2015

mon premier cuir Empty
MessageSujet: Re: mon premier cuir   mon premier cuir Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 17:31

Je connais cette boutique, j'y ai acheté plusieurs accessoire mais elle n'est pas tout près de chez moi...Je ne savais pas qu'il préparait les lames.Comment on voit si la lame est mauvaise?
J'ai cherché dans la rubrique que tu ma proposé, et je n'ai pas trouvé se que je cherchais...Peut-être est-ce moi qui ne cherche pas au bon endroit.Si par hasard, tu retombait sur cette rubrique, tu pourrais m'envoyer le lien svp?
Je sais que je me répète, j'en suis désolé mais je veux être sûr avant de faire une bêtise.Si je passe mon coupe chou sur le cuir avec la pâte, ça ne rendra pas mon rasoir plus SR que maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

mon premier cuir Empty
MessageSujet: Re: mon premier cuir   mon premier cuir Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 19:04

Quentin.F a écrit:
Je connais cette boutique, j'y ai acheté plusieurs accessoire mais elle n'est pas tout près de chez moi...Je ne savais pas qu'il préparait les lames.Comment on voit si la lame est mauvaise?

C'est avec le temps et l'expérience que tu feras la différence, sinon il y a un post "les rasoirs de mauvaises qualité" liste non exhaustive et que l'on peut compléter dès que l'occasion se présente.

J'ai cherché dans la rubrique que tu ma proposé, et je n'ai pas trouvé se que je cherchais...Peut-être est-ce moi qui ne cherche pas au bon endroit.

Oui je pense . <= clic là dessus What a Face

Je sais que je me répète, j'en suis désolé mais je veux être sûr avant de faire une bêtise.Si je passe mon coupe chou sur le cuir avec la pâte, ça ne rendra pas mon rasoir plus SR que maintenant?

Non certainement pas  Evil or Very Mad


Je pense que la personne qui a lu ceci a du lire entre les lignes si elle est venu lire ceci ici Wink
Ce qui est prôné sur le 3C c'est de faire tout notre possible pour que les nouveaux membres ne se dégoûtent pas du rasage aux CC.
Il y a des centaines de marques de CC d'une qualité tout à fait convenable à des prix l'étant tout autant.

Nous conseillons donc de se procurer un CC des PA qui sont des rasoirs d'occasions.
A la différence qu'ils n'ont rien à voir avec une voiture d'occasion car très souvent ils sont probablement plus efficaces qu'à leurs débuts  What a Face

Generalement des kits comme on t'a offert coûtent dans les 100€, cela te reviens bien plus cher qu'un CC des PA avec un cuir du wookie, car après avoir déboursé 100€ dans ce kit, il faudra dépenser à nouveau 70 à 100€ pour du matos qui tiens la route.
Certains membres proposent parfois des kits à 70€.


Dernière édition par nicorinne le Dim 3 Jan 2016 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

mon premier cuir Empty
MessageSujet: Re: mon premier cuir   mon premier cuir Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:26

En page 8 du sujet sur les lames de mauvaise qualité on parle du Enzo ICI
C'est marrant, je viens de relire quelques pages sur ce sujet et je vois que tous les mecs qui ont achetés de mauvaises lames on abandonné rapidement. J'espère que ce ne sera pas ton cas , le mieux c'est que tu puisses te le faire préparer par un membre du forum vivant dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mon premier cuir Empty
MessageSujet: Re: mon premier cuir   mon premier cuir Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:59

https://coupechouclub.1fr1.net/t4662-tutoriel-procedure-pate-verte

Les premiers posts parlent de poudre additionnée d'huile, pour en faire une pâte.
Mais la suite traite bien de la pâte que l'on trouve habituellement en bâtonnets.
Bref, faut tout lire ... Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

mon premier cuir Empty
MessageSujet: Re: mon premier cuir   mon premier cuir Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 23:00

trouve un membre belge près de chez toi... je suis en région liégeoise si tu habites dans ce coin là...
Revenir en haut Aller en bas
fran6

fran6


Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 15/07/2015

mon premier cuir Empty
MessageSujet: Re: mon premier cuir   mon premier cuir Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 0:11

Salut Quentin, je comprends ta situation c'est pas évident. Si tu préfères avoir des explications de vive voix, téléphone au SMUIRPH. Il tient une permanence télephonique dédiée aux membres du forum et il explique bien par telephone. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://evzone.free.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

mon premier cuir Empty
MessageSujet: Re: mon premier cuir   mon premier cuir Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 1:31

Après abandonner juste pour ça c'est couillon, je me demande si il n'abandonnent pas plutot pour une raison de patience scratch la progression en terme de rapidité d'exécution est lente comparé au DE.

Les gens etant actuellement doté d'une capacité à patienter très limitée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier cuir Empty
MessageSujet: Re: mon premier cuir   mon premier cuir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai de couture sur cuir
» conseil pour un premier cuir
» mon premier cuir
» Achat d'un premier CC (et d'un cuir)
» Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: