Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prix raisonnable pour un Jaguar ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jomartin

Jomartin


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Date d'inscription : 02/01/2016

Prix raisonnable pour un Jaguar ? Empty
MessageSujet: Prix raisonnable pour un Jaguar ?   Prix raisonnable pour un Jaguar ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 13:45

Bonjour,

J'aime beaucoup ce modèle, mais étant débutant, je n'ai aucune idée de son prix réel. À votre avis, jusqu'à quelle somme on reste raisonnable ?
J'ai bien vu que les Filarmonicas sont hors de prix, mais qu'en est-il des autres marques ?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Prix raisonnable pour un Jaguar ? Empty
MessageSujet: Re: Prix raisonnable pour un Jaguar ?   Prix raisonnable pour un Jaguar ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 14:18

Il n'y a que le prix que tu est prêt à y mettre qui sera le juste.

Il n'y a pas un engouement équivalent au Fila pour les Puma.

Les Puma en bon etat sont rare.

Pour un Puma de base (5/8 chasse plastoc) d'occase faudrait pas y mettre plus de 30€ je pense car il va falloir le restaurer et à minima l'affuter. Apres un Puma en 6/8 avec de belles chasses et SR ča peut vite valoir le double.

Ceci n'étant qu'un avis personnel bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jomartin

Jomartin


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Date d'inscription : 02/01/2016

Prix raisonnable pour un Jaguar ? Empty
MessageSujet: Re: Prix raisonnable pour un Jaguar ?   Prix raisonnable pour un Jaguar ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 14:25

Ok.

Merci pour ces précieux conseils. L'idée est avant tout d'acheter un bel objet qui me plait mais sans se presser et être déraisonnable.

Ça me donne déjà une bonne base de réflexion afin de faire une juste aquisition à tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

Prix raisonnable pour un Jaguar ? Empty
MessageSujet: Re: Prix raisonnable pour un Jaguar ?   Prix raisonnable pour un Jaguar ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 14:55

Quand je veux avoir une idée du prix à mettre dans un rasoir d'occasion, je fais une recherche sur les ventes terminées de la baie. Ca donne une idée assez juste du marché de l'occasion.

Là par exemple, une recherche "jaguar rasoir" m'indique que ça démarre autour de 20€; un exemplaire (6/8 ) en très bon état a été vendu pour 70€ (BIN) et un modèle neuf (avec boîte) s'est envolé à 106€ (22 enchères):
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=jaguar%20rasoir&LH_PrefLoc=2&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684

Ce n'est pas infaillible mais je trouve que ça marche plutôt bien (au moins pour les marques largement diffusées, ce qui n'est pas forcément le cas pour Le jaguar).

Pour Fila, en effet, c'est cher, mais tous n'atteignent pas certains tarifs prohibitifs qu'on peux voir par endroit (jusqu'à 700€ BIN sur la baie américaine):
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&LH_Complete=1&LH_Sold=1&_nkw=filarmonica%20razor&rt=nc&LH_PrefLoc=2&_trksid=p2045573.m1684

Et comme le dit nicorinne, faut rajouter le coût (ou le temps si tu sais faire) d'une restau/réaffilage.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Prix raisonnable pour un Jaguar ? Empty
MessageSujet: Re: Prix raisonnable pour un Jaguar ?   Prix raisonnable pour un Jaguar ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 21:28

Il y a les petites annonces terminées, aussi, pour se faire une idée des prix.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jomartin

Jomartin


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Date d'inscription : 02/01/2016

Prix raisonnable pour un Jaguar ? Empty
MessageSujet: Re: Prix raisonnable pour un Jaguar ?   Prix raisonnable pour un Jaguar ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 22:01

ouaip, pas pensé merci les gars ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix raisonnable pour un Jaguar ? Empty
MessageSujet: Re: Prix raisonnable pour un Jaguar ?   Prix raisonnable pour un Jaguar ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix raisonnable pour un Jaguar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tout hasard pour ceux qui chercherait un scuttle a prix raisonnable
» Incroyable ! Deux pour le prix d'un !
» Deux Sheffield pour le prix d'un.....
» clairement c'est beau, mais pour le prix le mec est sous acide !
» Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: