Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 temps de rasage

Aller en bas 
+14
Oustoura
huji
bluedragon
squelettor
cerber00
vercassivelonos
Manu0010_0
Kiss Nicolas
Chignole
Fluminens
El Bretón Andaluz
Kinnor
nicorinne
Cabarfeidh
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

temps de rasage Empty
MessageSujet: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:26

Hello gentlemen,

je remarque de plus en plus (suis-je le seul?) des remarques de nouveaux inscrits stipulant qu'ils sont à le recherche d'un mode de rasage efficace et rapide.
Il me semble donc pertinent d'inscrire quelque part, dans les post-it aux débutants, la durée moyenne d'un rasage pour quelqu'un ayant acquis la technique, afin qu'ils aient une idée du temps investi (je parle bien du temps effectif de rasage, sans compter préparation, affilage et nettoyage).
Y ajouter une note "philosophique" sur ce mode de rasage ne me semblerait pas superflu!

A méditer...?


Dernière édition par Cabarfeidh le Lun 11 Jan 2016 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 20:12

Tiens c'est marrant je me faisait la même remarque scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 20:16

25-40 minutes, puis à la longue 5-10 minutes scratch

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 21:31

Je prend mon temps, je met dans les 6 à 8 mn pour le rasage .

Maintenant il faut tout de même prendre en compte la préparation.

Pour moi de la douche au remisage du CC dans sa boite je compte 15 à 20 mn suivant l'état du bonhomme lol!

Au debut cela me prenait tout de même presque une heure tinostar
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 21:37

@ Kinnor Si tu arrives à monter la mousse, affiler ton rasoir et faire au moins 2 passes  le tout en 5 minutes tu es Super CC  jap
La recherche de vitesse n'est pas ce que l'on doit rechercher pour ce mode de rasage. Normalement quand on débute on est autour de 30 minutes  et ensuite si on fait 3 passes on est à un peu moins de 20  en comptant la préparation de la peau, l'affilage , et le montage de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:07

Au début et pendant quelques mois, c'était 45mn à 1 heure. J'ai la chance de ne pas commencer le travail trop tôt et je me lève près de 3 heures avant de partir, cela me laisse donc pas mal de temps. A présent, c'est 20mn les 3 passes sans les préliminaires ni le nettoyage et ça me va très bien, je prends mon temps.

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:11

Je suis, en moyenne, à 30 minutes, brossage des dents, douche, rasage et coupe de brosse compris, ceci sans me presser. 10 à 12 minutes pour le rasage effectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:17

Bon ben ça va je suis dans les 30 mn scratch
Me rase le soir. ( beaucoup plus doux pour madame )
Et le week-end c'est le matin 3 passes cool
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 5:53

Non ELBA, la mousse plus longue à monter (même à mon âge) je parle que tout est prêt et le rasage commence biggrin
Pour le mousse 2-4 min j'en sais trop rien .... je une fais pas attention à vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 6:38

Le temps de sortir le matériel, passer au cuir le rasoir, me raser tranquillou et tout ranger ensuite, je met facilement 45 minutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 8:15

Comme actuellement je porte la barbe, je me contente de faire les contours au niveau des joues et du cou.

Pour le rasage à proprement parler, compter 5 min en 2 passes... Y a pas vraiment beaucoup de surface à raser, faut plutôt être attentif à la précision...

Avec la préparation, j'en suis à +- 15 min + quelques minutes supplémentaires pour nettoyer le matériel et le lavabo
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 9:56

Je pense a 10-15 minutes aprés la douche tout compris, préparation matériels et de la peau pro et pré rasage en 3 passes et 30 a 50 coups de cuirs. mousse toujours en FL

Prochaine fois, je devais aujourd'hui, mais j'ai pas le temps, je me chronometre.

Ps je porte une moustache et une barbiche... (je triche)
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:28

En effet, on peut dégager une moyenne qui soit une indication pour le nouvel inscrit. Mais il serait bon, à mon avis, d'y ajouter un paragraphe expliquant la philosophie du rasage au sabre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
cerber00

cerber00


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Sarlat La Caneda - France - GEO
Date d'inscription : 24/05/2015

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 12:31

Salut,
Moi perso je me rase le soir et c'est l'occas' de prendre du temps et de profiter d'un moment de calme.
Je porte une petite barbe en ce moment et me rase donc le cou entièrement et le haut des joues.
Le temps de monter la mousse passé le rasoir au cuire et me raser en 2 passes je compte, au mini du mini 30min ( suivant le Coupe Choux )
Je ne me rase que deux fois par semaine en général et je considère maintenant ça comme un moment de plaisir et plus une corvée...
Encore débutant mes gestes sont à perfectionner, mais je ne recherche pas la rapidité de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 12:48

Pour les jours ou je suis à la bourre, 10min en FL tout compris.
Quand j'ai le temps 3 passes plus retouches si nécessaire plus tous les entretiens entre 20 et 30 min.

Mais l'idée de préciser le temps de rasage aux nouveaux est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:11

Grosso modo on arrive à 15-30 minutes pour tous. whistle
Revenir en haut Aller en bas
bluedragon

bluedragon


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/01/2016

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:47

Pour avoir la même qualité que ce a quoi les non cc sont habitués :
- 1 passe 6-10min
- complet peau de bébé  (3 passes) 30-45 min

Avec les preparatifs (douche, hammam), massages, après soins ect cela peut monter a bien 1h30 Wink


Dernière édition par bluedragon le Mar 12 Jan 2016 - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
huji




Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2015

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:56

Pour ma part, en tant que débutant, de la sortie de la douche à la fin du rangement : ~40min
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:30

pour moi c'est avant la douche et en soirée, autour de 30 40 min en comptant la préparation de la peau, la mousse, 2 passes jusqu'à que je nettoie le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
N05fera7u

N05fera7u


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2015

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 10:49

Pour moi c'était autours des 45 minutes à 1 heure pour le rasage uniquement lorsque j'ai commencé.
J'en suis à environ 30 minutes pour trois passes (trois - quatre mois après avoir commencé), ce qui nous ramène à environ 40 minutes avec la préparation et le rangement (j'y ajoute même la douche lorsque je suis rapide)...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 13:11

Ce matin j'e me suis chronométré sans chercher à aller plus vite que d'habitude, car ce n'est pas le but: 17 mm.
Détails. 30 passes sur cuir nu, savonnage du visage et trempage de blaireau, lavage des dents, rinçage et resavonnage du visage à l'eau chaude, montage de la mousse, rinçages du visage avant blaireautage, 3 passes sans barbe ni moustache, rinçage du visage, rinçage et séchage du blaireau, 3 passes sur canvas et 60 passes cuir nu pour finir avant de ranger mon CC.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 14:50

El Bretón Andaluz a écrit:
Ce matin j'e me suis chronométré  sans chercher à aller plus vite que d'habitude, car ce n'est pas le but: 17 mm.
Détails. 30 passes sur cuir nu, savonnage du visage et trempage de blaireau, lavage des dents, rinçage et resavonnage du visage à l'eau chaude, montage de la mousse, rinçages du visage avant blaireautage, 3 passes sans barbe ni moustache, rinçage du visage, rinçage et séchage du blaireau, 3 passes sur canvas et 60 passes cuir nu pour finir avant de ranger mon CC.

Salut ELBA, je me pose (je te pose) une question :

Pourquoi fais-tu des passes avant ET après. Que se passe-t-il entre les 60 passes après le dernier rasage et les 30 avant le rasage du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 15:46

Je peux répondre car je fais la même chose: ça fait 90 passes avant le rasage (60+30), réparties en deux fois, ce qui est moins fastidieux. Personnellement j'en fais 30 après le rasage et, le lendemain, 30 avant, ce qui fait 60.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 16:20

Avant je ne passais mes rasoirs au cuir qu'en fin de rasage.

Maintenant, je les passe au cuir avant et après. A nombre de passes égal, je note une différence au rasage (mes rasoirs sont plus doux), sans pour autant savoir si l'explication est d'ordre physique ou psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 16:52

Comme je fais 5 passes canvas et 60 cuir en fin de rasage après avoir bien sécher la lame, je suis sûr que quand je range la lame elle est parfaitement sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps de rasage Empty
MessageSujet: Re: temps de rasage   temps de rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Temps de rasage
» le temps du rasage!
» Temps de rasage ?
» Il était temps ( 1st rasage inside )
» Rasage express: combien de temps minimum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: