Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Se raser le crâne

Aller en bas 
+9
nicopati
Choucas
C.Gable
El Bretón Andaluz
nicorinne
mao
Kinnor
the duke
prestoman
13 participants
AuteurMessage
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 11:19

Salut les cops,

en écumant le forum à la recherche d'un post sur le rasage du crâne au cc, j'en ai trouvé mais ceux-ci datent de 2010 et n'étaient pas chauds chauds (disant même que le cc n'était pas fait pour ça).

J'aimerais vous faire part de ma modeste expérience à ce sujet.

Tout d'abord, je suis persuadé que le cc est aussi fait pour ça, sauf erreur de ma part, les compagnes de certains coupe-chouteux l'utilisent pour se raser les jambes, alors pourquoi pas la bille ?

C'est vrai que seul, c'est risqué.... tinostar mais pas plus que pour la tronche, c'est une question de doigté, d'attention et de concentration, bref c'est possible .blbl.

En plus de l'habituel matos : cc, savon, pré-rasage (pas besoin d'un savon spécial), le top si on le fait seul est d'avoir le genre de miroir de salle de bain avec armoire en 3 parties et dont les gauche et droite s'ouvrent de sorte que l'on peut réellement voir les côtés et même une partie de l'arrière (il y a toujours un angle mort d'1 à 2 cm mais la largeur du cc et l'expérience font le reste).

Après m'être savonné correctement, je commence par le haut du crâne en tendant la peau du front et j'effectue un mouvement vers l'arrière, puis j'attaque les côtés.. attention aux oreilles !

Il suffit alors de tendre la peau du haut du crâne et de redescendre délicatement vers l'arrière de l'oreille.

Arrive le moment délicat : l'arrière et la base du crâne, le cheveu étant plus dru, attention de ne pas attaquer comme un cowboy, coupure assurée ! cowboy

d'un côté puis de l'autre en surveillant bien via les miroirs latéraux (je vous l'avais dit que c'était pratique jlavaisdit ).

Et finalement, la zone d'ombre, juste pile dans la lignée de la colonne cervicale, no panic : il suffit de placer sa lame correctement et là c'est au "feeling", après quelques fois, il m'est arrivé de ne même plus regarder les miroir mais bien de "sentir" la lame.

Voilà, 2ème passe sur le même principe et puis hop, les femmes en sont folles et vous caresseront la bille.. j'ai dit la bille hehe

Si quelqu'un d'autre le fait, ça m'intéresse d'améliorer ma technique.

Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 11:50

Moi je m'etais rasé les cotés du crane au CC y a quelques mois...POr me faire une coupe uu peu Moderne,autre que ma tignasse longue..
Je m'etais rasé la tronche entierement ,il y presque 10 piges au CC...Ca marche plutot bien je dirais.POur le meme raison que ca marche plutôt bien sur la barbe..Peut être même mieux du fait que pour ma part ma barbe est plus dure que mes cheveux
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 12:08

Et bien Duke,

tout à fait d'accord avec toi, à l'exception de la partie arrière du crâne, laquelle est chez moi plus drue que ma barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 12:43

l y a ELBA qui a même fait une vidéo : ICI
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:02

C'est bien de commencer avec un weck.

Se raser le crâne 4232489296_b6dcd07eda_o

Se raser le crâne 4232489360_5728a1cd18_o

C'est moins noble mais c'est moins douloureux.

Se raser le crâne 2981781141_e0e4d23cc7_o[/url][url=https://la Police.kr/p/5xupDF]IMG_3943[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:06

ça fait peur ta photo affraid
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 22:39

Oh le teigneux Shocked lol!

Perso je me rase le crâne tous les deux jours au DE et une fois tous les dix jours au CC.

Me faire le crâne au CC j'aime ça mais cela me prend du temps donc pour le quotidien je ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 14:39

mao a écrit:
C'est bien de commencer avec un weck.

Se raser le crâne 4232489296_b6dcd07eda_o

Se raser le crâne 4232489360_5728a1cd18_o

C'est moins noble mais c'est moins douloureux.

Se raser le crâne 2981781141_e0e4d23cc7_o[/url][url=https://la Police.kr/p/5xupDF]IMG_3943[/url]
Houch c'est a qui cette tronche???
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:21

euhhhh,

je me suis rasé au cc plus "traditionnel" et même la première fois, j'avais pas une tête en points tillés comme ça. affraid
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:47

Mao tu as la gale affraid
Le rasage du crâne est finalement presque plus facile car la peau est bien tendu. Il faut plutôt laisser la main trouver ses angles car quand on tient un miroir dans la main gauche en voyant l'arrière de son crâne dans le miroir de la salle de bain le double reflet perturbe le positionnement, alors que si on ne se focalise pas sur la vision la main trouve toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:01

mao a écrit:


C'est moins noble mais c'est moins douloureux.

Se raser le crâne 2981781141_e0e4d23cc7_o

Et moins moderne aussi (quoique...)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:09

El Bretón Andaluz a écrit:
alors que si on ne se focalise pas sur la vision la main trouve toute seule.

+1
Je ne me rase pas le crane mais je fais régulièrement des passes sur le visage à l'aveugle, sans regarder.
Une fois que la lame est sur la peau la gestuelle est assez aisée car la peau du visage informe bien sur la pression exercée par la main et sur le mouvement de la main en corrélation avec le mouvement du rasoir.
Le moment un peu incertain et un peu flippant c'est lorsqu'on amorce le mouvement pour amener la lame vers le visage, tant que la lame ne touche pas la peau on ne sait pas à quelle distance elle est très exactement, parce qu'il faut moins de 2/10ème de millimètre pour ce faire une entaille et ce n'est pas évident de savoir la distance exacte de la lame par rapport aux reliefs de la peau du visage ou du crâne.
(Bien entendu il ne faut pas approcher la main perpendiculairement au visage ou au crane, il faut déjà amorcer le mouvement que l'on veut donner à la passe avant que la lame ne touche la peau).

Tu fais le visage parfois sans regarder ElBA ?
Je me dis que, peut être à tort, comme la peau du crane est moins sensible, ça doit être un peu plus difficile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:59

Choucas a écrit:
Tu fais le visage parfois sans regarder ElBA ?
Je me dis que, peut être à tort, comme la peau du crane est moins sensible, ça doit être un peu plus difficile, non ?
Pas tout le visage mais une fois que la lame est au bon endroit on peut y aller. Je suis persuadé qu'avec un bon entrainement un aveugle pourrait se raser au CC. Par exemple il pourrait poser son pouce sur le bout du nez pour se rendre compte à quelle distance de l'oreille est la lame.
Pour le crâne comme je le disais plus haut la peau est tendue naturellement sauf sous l’occiput mais en baissant la tête pour que le menton touche la poitrine la peau est bien tendue. Sur toute la partie arrière en fait je ne regarde pas sauf de temps en temps ou je regarde avec un miroir pour localiser les endroits à repasser.
Sur le visage la structure est vraiment différente avec des creux et des bosses suivant les endroits et les visages. Ça m’a pris beaucoup plus de temps à apprendre à me raser le menton et la moustache sans me couper que de me raser le crâne ou je ne me suis jamais fait la moindre coupure. Je me suis maintenant laissé pousser les cheveux mais je me fais toujours la nuque au
Revenir en haut Aller en bas
nicopati




Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : BAZIEGE 31450
Date d'inscription : 15/07/2013

Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 17:21

J'ai pas encore eu le courage de faire tout le crâne je n'en suis que au tempe...
La seule fois ou je me suis risquer sur l'arrière je me suis coupé rien de méchant mais bon je pense aussi que le miroir trompe l'appréciation du geste à avoir
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 20:56

quand je me rase la tête, c'est uniquement avec un DE, une fois par semaine. jamais essayé encore avec un cc et je pense que je n'essaierai jamais non plus. ça risque d'avoir des coupures derrière l'oreille, vers la nuque ce qui feront une image comme dans la photo de Mao.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:19

salut les cranes d'oeufs...

perso je me suis rasé plusieurs fois le crane au CC, sans miroir, en prenant le temps, au toucher.... garanti qu'on y arrive pas trop mal, avec un petit coup d'oeil au mirroir en fin de travail pour éviter les crêtes .... les touffes qui restent...

en douceur et ça passe... cowboy
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 17:50

El Bretón Andaluz a écrit:
Choucas a écrit:
Tu fais le visage parfois sans regarder ElBA ?
Je me dis que, peut être à tort, comme la peau du crane est moins sensible, ça doit être un peu plus difficile, non ?
Pas tout le visage mais une fois que la lame est au bon endroit on peut y aller. Je suis persuadé qu'avec un bon entrainement un aveugle pourrait se raser au CC. Par exemple il pourrait poser son pouce sur le bout du nez pour se rendre compte à quelle distance de l'oreille est la lame.
Pour le crâne comme je le disais plus haut la peau est tendue naturellement sauf sous l’occiput mais en baissant la tête pour que le menton touche la poitrine la peau est bien tendue. Sur toute la partie arrière en fait je ne regarde pas sauf de temps en temps ou je regarde avec un miroir pour localiser les endroits à repasser.
Sur le visage la structure est vraiment différente avec des creux et des bosses suivant les endroits et les visages. Ça m’a pris beaucoup plus de temps à apprendre à me raser le menton et la moustache sans me couper que de me raser le crâne ou je ne me suis jamais fait la moindre coupure. Je me suis maintenant laissé pousser les cheveux mais je me fais toujours la nuque au

Tout à fait d'accord !, j'arrive à faire l'arrière du crâne à l'aveugle mais je check quand même au "miroir triple" de ma salle-de-bain, histoire de ne pas avoir l'air d'un para de la 101ème prêt à fondre sur un clocher normand.

Je préfère d'ailleurs le faire au CC, ça m'oblige à plus de rigueur, sinon tinostar
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 17:51

joseph57 a écrit:
salut les cranes d'oeufs...

perso je me suis rasé plusieurs fois le crane au CC, sans miroir, en prenant le temps, au toucher.... garanti qu'on y arrive pas trop mal, avec un petit coup d'oeil au mirroir en fin de travail pour éviter les crêtes .... les touffes qui restent...

en douceur et ça passe... cowboy

Et bien alors, bien velu au club des crânes d'oeuf .blbl. .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
xNICOx

xNICOx


Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/01/2016

Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 13:37

Je me rase le crâne au DE également, j'attends d'avoir une meilleure maîtrise au cc avant de m'y risquer!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 13:55

prestoman a écrit:
Et bien alors, bien velu au club des crânes d'oeuf .blbl. .blbl.
Bien vu Prestœuf. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:13

Je fais le crane. En fait je ne me suis pas trop posé la question, au multi-lames le crane allait avec la barbe, donc le jour ou j'ai teste le cc, bin le crane y est passé aussi.

Miroir pour les tempes histoire de garder les oreilles. Derrière, si je regarde de trop, je me coupe car je ne me concentre pas assez sur les sensations de la lame.

Petites entailles au début, moins depuis que je penche bien la tête en avant et me concentre d'avantage sur l'angle que fait la lame avec la peau.

Je vérifie au fur et a mesure avec la main libre pour sentir ou il me reste du poil. Le même geste me permet de maintenir la zone humide.

Ce matin première fois ou j'ai fait une double passe (avec et contre) et ai obtenu un BS sans avoir recours au jetable. Reste a trouver moyen de fignoler juste derrière les oreilles, et surtout aller un peut plus vite.

D'ailleurs c'est une des motivations pour me passer au cc. Avec le crane les lames ordinaires durent très peut, et sont particulièrement difficiles a nettoyer quand le poil a plus de 3 jours.

Bon courage a tout les cranes rasés au cc vache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Se raser le crâne   Se raser le crâne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se raser le crâne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tête y est passée
» Vos conseils avisés pour se raser le crâne
» Rasage du crâne
» Premiers rasages de crâne
» Crâne d'oeuf!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: