Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comme un bruit de gravier sous la lame

Aller en bas 
+9
pascal13692
Manu0010_0
nicorinne
paloma
Jomartin
Chewbacca
El Bretón Andaluz
Yo Wan
Quoiclick
13 participants
AuteurMessage
Quoiclick

Quoiclick


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Alencon61, Creuilly 14 geo
Date d'inscription : 16/01/2016

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 22:13

Salut

J'ai un petit problème avec mon puma....
J'ai comme un bruit de gravier sous la lame quand je le passe au cuir pourtant neuf ... scratch
Alors que tout va bien avec les autres....
Je capte pas trop la... scratch scratch

Merci pour vos expérience et conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 22:24

Ton cuir est propre ?
Si tu le dépose par mégarde sur une surface poussiéreuse ou couverte de particules diverses (genre table de cuisine, coin d'un établi ...) ça peu passer inaperçu sur des lames un peu épaisses et faire sonner faux une lame très évidée, donc très fine. Essaie de nettoyer la surface (lait pour peau de bébé puis microfibre)

Si ce n'est pas ça, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 23:36

Les lames très évidées chantent sur certains cuirs, si ta lame ne griffe pas le cuir ce qui indiquerait une petite dent et qu'il fait toujours du bruit c'est une lame qui chante version gravier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quoiclick

Quoiclick


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Alencon61, Creuilly 14 geo
Date d'inscription : 16/01/2016

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 0:27

El Bretón Andaluz a écrit:
Les lames très évidées chantent sur certains cuirs, si ta lame ne griffe pas le cuir ce qui indiquerait une petite dent et qu'il fait toujours du bruit c'est une lame qui chante version gravier Laughing

Lol chante chanson ! lol! c'est une chanteuse sans griffe en tout cas ! Laughing

Pour mon cuir je le pose toujours à chant pour effriter la poussière et autre ( c'est une cale traditionnel avec canevas au dos. De chez Requin) il est neuf.

J'ai un ERN turban évider aussi il chante même avec un cheveux et sur le cuir il chante lisse propre !

Le puma ça fait un peu comme si il perdre des morceaux en route... Pas sympa à décrire ....
Revenir en haut Aller en bas
Quoiclick

Quoiclick


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Alencon61, Creuilly 14 geo
Date d'inscription : 16/01/2016

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 0:29

Désolé pour les mot bizarre .... Correcteur de jump ...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 5:21

Essaye par élimination
- un autre rasoir évidé sur ton cuir
- ton puma sur un autre cuir

personnellement je vois plus un problème sur la surface de ton cuir silent

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Jomartin

Jomartin


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Date d'inscription : 02/01/2016

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 8:08

J'ai un bruit similaire avec un de mes jaguar evidé, pourtant il est parmis les plus doux de ma modeste rotation (3 pièces )
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 8:20

Jomartin a écrit:
J'ai un bruit similaire avec un de mes jaguar evidé, pourtant il est parmis les plus doux de ma modeste rotation (3 pièces )

ne te bile pas, c'est rien,j'ai remarqué le même son avec mes 2 Puma neuf,alors,ce que moi je fais,j'ai deux cuirs,un,plus tendre qui "accroche" bien la lameje la passe en premier sur celui la apres l'avoir réchauffé avec la main, ensuite je finis sur un deuxiemme ( shell cordovan ) plus dur,plus "tendu" et je finis sur celui ci toujours aprés l'avoir réchauffé à la main, et crois moi,......ça rase! Wink
je vérifie toujours à la fin de ces deux opérations le reflet ( éclat) du fil en le faisant jouer à la lumiére afin de voir s'il n'y a pas d'interruption dans l'éclat de lumiére,bon là sur le coup j'éspére avoir été clair dans mon explication... Embarassed
Edith: au paravant ( sorti de la pierre ) j'ai passé la verte,puis la Strangen rouge,puis finis à la noire et ces 3 là sur balsa.( quand ils sont neuf),pour l'entretien quotidien juste le cuir ( paddle )
faut juste pas appuyer comme un sourd sur le cuir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 8:51

El Bretón Andaluz a écrit:
Les lames très évidées chantent sur certains cuirs, si ta lame ne griffe pas le cuir ce qui indiquerait une petite dent et qu'il fait toujours du bruit c'est une lame qui chante version gravier Laughing

biggrin biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 9:09

Tu as un CC au ton graveleux What a Face whistle

J'ai de memoire un CC qui me fait le coup aussi, je n'ai jamais rien remarqué et il rase toujours aussi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 9:15

Normalement un Puma ça rugit mais il se peut que celui-ci a été fait pour un rapper. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Quoiclick

Quoiclick


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Alencon61, Creuilly 14 geo
Date d'inscription : 16/01/2016

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 9:50

Ok ça me rassure cheers

Merci pour vos expériences et savoir ! Ça me nourri ! sourcils je vais finir par ne plus passé les porte de profil à ce rythme ! Laughing

J'aurai préféré qu'il me chante un bon rock jocolor c'est des coup as ce qu'il reste dans le tiroir ça ! Sad
Pas de rap chez moi cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 9:54

Comme lu plus haut, j'ai déjà eu des bruits de ce genre pour des lames fortement évidée.

Lors de mes premiers affûtages en Dilucot, la lame faisait également un peu de bruit sur le cuir en sortie de piere. Peut-être du a un polissage pas assez fin? Smile

Je pense que le plus important est la douceur de ta lame lors du rasage... Le bruit variera selon moi en fonction du type d'évidement...
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 10:02

on ne le répétera jamais assez,mais, il faudrait,dans la mesure des possibilités de chacun biensur,ne jamais chipotter avec la qualité de nos cuirs,car c'est la dérniére étape juste avant la peau de nos couennes. Very Happy
et un cuir cela s'entretient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 11:57

regarde à la loupe s'il n'y aurait pas une fissure verticale (perpendiculaire au fil) qui pourrait expliquer le bruit pale
j'espère me tromper.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 12:01


J'avais un bruit similaire lorsque le fil de mon rasoir était entré délicatement en contact avec mon robinet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 12:42

De même avec un Pradat Brun. Un jour il a heurté le robinet, l'avait une petite dent.

C'était à peine visible mais je confirme, c'était bien à cause de ça ohwell
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 12:55

moi aussi une fois le CC à heurté un de mes robinets!.....
j'ai du changer le robinet! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Quoiclick

Quoiclick


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Alencon61, Creuilly 14 geo
Date d'inscription : 16/01/2016

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:22

J'ai lu vos post et la ! je commençais à pâlir sérieusement .... pale

Mais comme un fait du hasard Very Happy j'ai reçu mon cuir d'un monsieur bien connu ici et qui a poster un peu plus haut! sourcils un grand poilu! Wink pour pas le nommer.... sourcils lol!

Un régal ! J'ai passé le turban pour voir scratch Miam! cheers
Du coup le puma en suite.... Avec une petite peur et l'a pas de bruit bizard cheers
Du coup je re prend mon autre cuir et la plus rien ! cheers

J'ai réfléchi tout la journée au problème scratch
Et je pense avoir trouvé le problème . J'avais passé mon couteau au cuir pour voir... Et comme la lame est chromé. il y as de forte chance qu'il restait de résidu scratch ????

En tout cas! je respire mieux du coup!
Merci pour ton super cuir ! magique la force est en moi ! Wink
Et merci pour vas com! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 23:01

Ton couteau sur un cuir pour rasoir ... cavapas

Et de chez Chewbacca, en plus ... No
T'as pas une vieille ceinture en cuir, pour ça ?

Mais arrêtez les !!! .pleur

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Quoiclick

Quoiclick


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Alencon61, Creuilly 14 geo
Date d'inscription : 16/01/2016

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 23:14

Non pas celui de chewbacca! Je ne l'avais pas encore ! C'était celui de requin...

Oui c'est pas futfut je reconnais mais au moins ça servira pour les autres débutant comme moi! :spamafot:

Donc ne faite pas comme moi ! PAS DE COUTEAU SUR LES CUIR ! Même ci c'est des beau !

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 7:15

Perso, pour mes couteaux, j'utilsais un vieux morceau de ceinture en cuir, collée à la néoprène sur un bout de tasseau.
Largement suffisant ...

Mais bon, depuis que j'utilise des CC, je dois reconnaitre que l'aiguisage de mes couteaux ne m'obsède plus autant ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 8:45

MDF/pâte verte, après passage aux pierres semble être bien suffisant pour les couteaux. La seule exception est un yanagiba qui aime pas la pâte verte, mais qui attend avec la plus grande impatience que je lui présente le trio galois...

Il a t'il des membres qui finissent leurs couteaux au trio? je demande car il ne manque plus beaucoup d'auto-justification pour me faire craquer geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme un bruit de gravier sous la lame Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit de gravier sous la lame   Comme un bruit de gravier sous la lame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un bruit de gravier sous la lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ''Shtink ! '' ( bruit de bonus de machine à sous) : le petit plus d'Emmaus
» Lame comme un mirroir
» bruit sur le paddle?
» Le bruit en passant sur un paddle
» Astuce pour une lame dont la lame et la soie ne sont pas alignés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: