Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nagura et trio Gallois.

Aller en bas 
+26
raskolnikov
Alunni
Geoffrey_C
snivi78
Quintusth
merlin78
jeremb59
Kinnor
Kiss Nicolas
charlie48horlogerie
vierge de fer
Choucas
Paul47
nca000
Philéas Fogg
SoupeChoux
Yo Wan
Oustoura
barbe-à-truc
huji
nicorinne
rem.44
Chignole
Thaeris
El Bretón Andaluz
H-P
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
H-P

H-P


Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO
Date d'inscription : 11/05/2015

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:13

En premier lieu, je tiens a ce que ce soit bien clair,ceci est entièrement la faute a NCA000 et Vierge de Fer qui sont partis en sucette avec leur pierre japonaises...... et j'ai suivi, mais en moins grave tongue tongue

Depuis longtemps, je souhaitais essayer des rasoirs Japonais.
j'ai donc franchis le pas, grâce a un vendeur ebay Japonnais a qui j'ai acheté un kami et un Western-kami.
Ce Monsieur très pro et très sympa, a gentiment ajouté dans le colis, une petite nagura en cadeau, en me disant que ça sert a la finition de mes rasoirs............... ok !

Ne sachant pas trop quoi faire de ce bidule, je parcours le Forum, et je tombe sur le post de NCA et VDF qui explorent et découvrent les possibilités offertes par les pierres Jap naturelles.

D’après ce que j'en comprend la nagura ne sert qu'a produire la boue, la pierre sur laquelle on la frotte ne servant que de support.

N'ayant pas de pierre support(j'ai oublié le nom désolé) je décide de faire un essai sur une ardoise de mon trio Gallois, qui, si ce sont de trés bonnes pierre, sont assez lentes a mon goût.

A chaque essai, et peu importe la pierre, le résultat est étonnant.
le son de la lame sur la pierre change complétement et l'impression d'abrasion accompagnée d'un ventousage important me laisse perplexe.
Mais, a chaque fois le CC rase mieux.(les poils du bras cheers ).

Du coup, je me dis que je tiens peut-être un début de méthode intéressante .(j'ai pas dit rapide hein! lol! )
Alors histoire de faire encore plus lent, je décide d'ajouter l'observation au microscope a chaque étape afin de confirmer ou infirmer mes ressentis.
J'entend d'ici Jerome34 et Huji qui se facepalme en disant "ça y est il a reçu son microscope, on le reverra jamais a la lumière du jour"
triste triste triste
C'est vrai...

Ce truc c'est le diable.

Bon assez causé, voila les photos.
La victime est un Alpin coupe toujours dégoté enVG dimanche.tofs ici
fil abimé(dents de 0.3mm environ) je le réduit en passes verticales sur la 4000 (pas envie de me cogner les rayures profondes de la 1000)
Petit rappel de la methode, je sort le fil a la 4000 synthé, puis Dragon(8000) avec boue normale puis boue de nagura puis Purple lynn(12000) même méthode
et grey slate(15000) toupareil.

sortie de 4000 on coupe deja les poils du bras.
Nagura et trio Gallois. 1alpin10

Dragon tongue avec boue normale.
Nagura et trio Gallois. 2alpin10

Dragon tongue et boue de nagura
ça coupe quasiment a la volée mais pas les poils les plus fins.
Nagura et trio Gallois. 3alpin10
etonnant hein, la finition nagura?
Mais, si le biseau est bien poli, on voit qu'il reste des micro dents sur le fil.
Donc etape suivante, purple boue normale.
Nagura et trio Gallois. 4alpin10
Les dents diminuent déjà clairement mais le biseau est rayé.
A ce niveau les poils les plus fins sont coupés a la volée et on pourrais se raser sans passer a cuir, mais ça serait pas confortable.
Bon j'ai plus de poils sur les bras, je commence a lorgner le chat.affraid affraid .
voyons la suite; purple et boue de nagura.
Nagura et trio Gallois. 5alpin10

Le chat a senti le danger, il s'est barré, tant pis, me reste le chien, il est plus sympa, il remuera moins lui.

Vu qu'il reste des dents je vais donc passer a la dernière pierre.
Grey slate boue normale.
Nagura et trio Gallois. 6alpin10

La ça commence a me plaire.
Grey slate et nagura pour finir
Nagura et trio Gallois. 7alpin10

Le chien s'est barré aussi,c'est louche, je soupçonne ma femme, la maison est vide, je suis seul.....avec le hamster hehe hehe .

histoire d'avoir une base comparaison valable, toutes ces photos sont au même grossissement de 60x.
J'ai bricolé un support pour avoir le CC quasiment dans la même position(presque) ou en tout cas sur la même zone de la lame, avec le même éclairage.

Et pour finir une prise de vue en zoom de X300 , juste pour le fun.

Nagura et trio Gallois. 8alpin10

Je suis maintenant convaincu de plusieurs choses:

   1-les Nagura c'est le bien.
   2-les Japonais c'est les plus forts.
   3-je suis célibataire
   4-c'est le chien qui va le plus me manquer .


Dernière édition par H-P le Lun 21 Mar 2016 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:19

Merci pour ton reportage, c'est vraiment surprenant de voir la différence avec la boue nagura.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:32

Nagura et trio Gallois. 421259
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:33

Merci du retour bien sympa
Et de plus j'ai bien ri que vouloir de plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:38

Nagura et trio Gallois. 421259
Non seulement drôle, mais en plus intéressant, documenté, et super didactique ! respect

H-P a écrit:
Les Japonais c'est les plus forts.

+ 1000 ! jap

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:58

Nagura et trio Gallois. 421259

Les japonais sont les plus forts..........apres les Alsaciens What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:03

Pour la choucroute, uniquement ... Rolling Eyes

hihi

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
huji




Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2015

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:07

lol si tu veux, je te prête mon chien contre tes pierres pendant une semaine ?

Super les images. Finalement vaut mieux un x500 5MP qu'un x1000 2MP. Merci de t'être dévoué pour la science ! connerie Tu sais quoi prendre samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:39

rem.44 a écrit:
Pour la choucroute, uniquement ... Rolling Eyes

hihi
Non tu abuse rem  ils sont du bon vin aussi pale cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 22:11

Pour le boudin aussi sage
« Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,
Pour les Belges, y en a plus, pour les Belges, y en a plus,
Ce sont des tireurs au cul. » Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
H-P

H-P


Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO
Date d'inscription : 11/05/2015

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 22:38

hop hop hop, pas dire du mal des Belges.

Des types qui ont une culture coutelistique (mot qui n'existe pas compte triple) comme la leur et qui font de la bière si bonne, ne peuvent êtres que des gens foncièrement bien.

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai pu essayer ce rasoir et c'est une reussite.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
la preuve!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.Nagura et trio Gallois. 425701efd6c8572d240038fc077b3686
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 22:58

C'est quoi çet animal ? un croisement entre une andouillette et un castor Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 23:12

un cochon d'inde avant cuisson?
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 23:33

un cochon d'inde BBS Nagura et trio Gallois. 421259

sinon tu n'as pas rasé le bouc car le menton c'est le plus dure à faire? boulet
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 0:03

HP, les Belges te remercient.

jap
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 0:26

Bravo et merci pour le partage !
Très bonnes photos et expérience intéressante :

tout le monde peut noter d'après tes photos que chaque fois que tu utilises une des pierres du trio Gallois, tu retrouves un fil rayé comme en sortie de 4000 ou quasi, et tu corriges ceci chaque fois en utilisant alternativement ta Nagura qui elle fait un boulot très fin quoique dans tous les cas tu es loin du poli miroir.

hello Ca fait longtemps que j'ai constaté ce que tu montres avec ma bino.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 1:04

Yo Wan a écrit:
HP, les Belges te remercient.

jap
Je n'ai bien entendu rien contre les belges, tiens voila du boudin est la la musique de la légion et le boudin n'est pas de la charcuterie, je trouvais cet hymne bizarre et voulais en savoir plus, voilà l'explication sur le site défense du gouvernement:
Petite explication de texte pour comprendre les paroles du refrain de la marche de la Légion étrangère. Tout d’abord, le boudin : avis aux amateurs, il ne s’agit pas ici de charcuterie mais de la toile de tente ou du paquetage que les légionnaires mettaient en bandoulière et dont la forme rappelait le boudin.

Concernant les Alsaciens, Suisses et Lorrains, il s’agit ici d’une allusion à une décision ministérielle du 6 mars 1871, rappelée par une circulaire du 27 novembre 1873, qui avait suspendu d’une manière générale les engagements volontaires des étrangers et spécifié que les Alsaciens, les Lorrains et les Suisses pouvaient seuls obtenir des autorisations.

Et les Belges ? Selon la version reconnue, en 1870, lorsque la guerre franco-prussienne éclate, la France décide que la Légion étrangère doit y participer. Le roi des Belges, Léopold II, demande formellement que les légionnaires ressortissants de son pays ne participent pas à ce conflit en raison de la neutralité de la Belgique. Le gouvernement français accède à cette demande et les légionnaires en partance chantent à leurs malheureux camarades belges obligés de quitter les rangs ces paroles quelque peu désobligeantes.
Revenir en haut Aller en bas
H-P

H-P


Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO
Date d'inscription : 11/05/2015

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 7:52

Interessant! Je m'etais souvent demandé la signification de ces paroles.
Mais bon, comme souvent pour les chants militaires, l'histoire sert de fond .

Pour soupechoux:  en effet les pierres rayent, mais uniquement le biseau, etrangement, le fil lui même s'affine a chaque etape.
Deplus il faut se mefier de l'eclairage en reflexion de ces microscopes, il fait ressortir les rayures alors qu'a chaque pierres, elles sont pourtant moins profondes.

En effet la nagura permet de palier a ça en lissant la surface.
ceci dit, a ce niveau de grossissement le poli miroir n'existe pas, en fait la derniere photo, montre un fil quasi miroir .
J'essayerais de faire une photo aprés cuir pour voir si j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
Philéas Fogg

Philéas Fogg


Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/01/2016

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:07

Ça c'est un retour que j'ai pris plaisir à lire. ありがとう
Par contre avant de t'attaquer au bestiaire de la maison, je suis sûr que tu pouvais trouver sur toi quelques poils encore. On n'en a pas que sur les bras, après c'est juste qu'il ne faut pas trembler. pale

Et donc tu as craqué pour un microscope?
Le joujou diabolique de Huji t'a contaminé! Twisted Evil

Du coup tes photos sont superbes et vraiment impressionnantes !
Encore à peine un peu de cuir et les poils de ta barbe tomberont à la seule vue du rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:17

Il va falloir que je le change mon microscope, je n' arrive vraiment pas à obtenir des photos comme les vôtres ! Mad

Il y a une chose qui est dommage tout de même c' est que l' on n' en sache pas plus sur cette nagura ...

Elle doit être assez fine , l' équivalent d'une  Mejiro ? d'une Tenjou peut-être ?

Le vendeur ne pourrait-il pas te renseigner sur ce point ?

Ça permettrait d' avoir une idée sur la finesse de la boue produite ...

En tout cas elle a vraiment l' air de faire du bon travail ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:30

Comme les japonais ne donnent aucune indication du grit c'est vraiment difficile d'avoir une idée de ce qu'on achète. Hier je regardais le site de JNS et les nagura il y en a vraiment à tous les prix avec de grosses différences. scratch
Sur Ebay en écrivant nagura je ne vois que des synthétiques Rolling Eyes , si je pouvais trouver une pierre semblable à cette de H-P j'en achèterais une pour mon trio.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:32

El Bretón Andaluz a écrit:
Yo Wan a écrit:
HP, les Belges te remercient.

jap
Je n'ai bien entendu rien contre les belges, tiens voila du boudin est la la musique de la légion et le boudin n'est pas de la charcuterie, je trouvais cet hymne bizarre et voulais en savoir plus, voilà l'explication sur le site défense du gouvernement:
Petite explication de texte pour comprendre les paroles du refrain de la marche de la Légion étrangère. Tout d’abord, le boudin : avis aux amateurs, il ne s’agit pas ici de charcuterie mais de la toile de tente ou du paquetage que les légionnaires mettaient en bandoulière et dont la forme rappelait le boudin.

Concernant les Alsaciens, Suisses et Lorrains, il s’agit ici d’une allusion à une décision ministérielle du 6 mars 1871, rappelée par une circulaire du 27 novembre 1873, qui avait suspendu d’une manière générale les engagements volontaires des étrangers et spécifié que les Alsaciens, les Lorrains et les Suisses pouvaient seuls obtenir des autorisations.

Et les Belges ? Selon la version reconnue, en 1870, lorsque la guerre franco-prussienne éclate, la France décide que la Légion étrangère doit y participer. Le roi des Belges, Léopold II, demande formellement que les légionnaires ressortissants de son pays ne participent pas à ce conflit en raison de la neutralité de la Belgique. Le gouvernement français accède à cette demande et les légionnaires en partance chantent à leurs malheureux camarades belges obligés de quitter les rangs ces paroles quelque peu désobligeantes.

Je connaissais une version un peu différente qui disait que Léopold II avait demandé à limiter le poids des paquetage, ce qui fait que les Belges n'emportaient pas le fameux "boudin". Je crois que l'explication de ElBA est beaucoup plus proche de la réalité, voire est "la bonne référence".
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 11:13

Très interesant...

Par contre on n'a pas trop d'information à propos de la nagura. Petite photo, lien, une référence...

Et éventuellement une micro photo de la boue avec et sans la nagura, histoire de comprendre ce que la nagura aporte qui poli autant le fil. Se pourrait it que la pierre à faire la boue doit être d'un grit plus fin que la pierre? Pour le trio, chaque pierre semble venir avec un bout identique pour faire la boue. Et si sur la pierre au plus gros grit on utilisait le bout de la plus fine?

J'ai pas encore mon trio, je peux pas tester avec ma nagura. Mais tout ce qui rendra un rasoir plus tranchant est un progrès. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 11:15

nca000 a écrit:
Il va falloir que je le change mon microscope, je n' arrive vraiment pas à obtenir des photos comme les vôtres ! Mad

Essaie d'abord avec une source de lumière assez puissante. Certains obtiennent des photos très "bruitées" (pixellisées) parce que la lumière est insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 11:36

C' est un des microscopes usb "gadget" que l' on trouve sur la baie, l' éclairage par led est tout de même puissant : par contre il est assez ancien, le capteur est vraiment pas terrible est le support vaut vraiment rien  Mad .
C' est la grosse galère pour faire la mise au point .
A ce que je vois maintenant il y a des modèles avec des supports bien meilleurs .
Au prix où ils sont (pas grand chose), je craquerai peut-être ...

El Bretón Andaluz a écrit:
Comme les japonais ne donnent aucune indication du grit c'est vraiment difficile d'avoir une idée de ce qu'on achète. Hier je regardais le site de JNS et les nagura il y en a vraiment à tous les  prix avec de grosses différences. scratch
Sur Ebay en écrivant nagura je ne vois que des synthétiques  Rolling Eyes , si je pouvais trouver une pierre semblable à cette de H-P j'en achèterais une pour mon trio.

Sur JNS , les différences de prix tiennent beaucoup au poids : ça va de moins de 100g à parfois plus de 1Kg ( Shocked ) ; et si c' est une "koma" c' est bien évidement aussi bien plus cher (rareté) .

Pour les finesses ont trouve parfois quelques "fouchettes" : mais en gros botan c' est environ l' équivalent de 8/10k , Mejiro 15-20k, koma sûrement au delà ...

Paul47 a écrit:
Se pourrait it que la pierre à faire la boue doit être d'un grit  plus fin que la pierre?

Si la boue est plus fine que la pierre, la pierre créera des rayures plus profonde que celles produite par la boue et "plafonnera" par conséquent le poli obtenu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Nagura et trio Gallois. Empty
MessageSujet: Re: Nagura et trio Gallois.   Nagura et trio Gallois. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nagura et trio Gallois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» trio gallois
» Trio gallois
» Le trio Gallois
» Surfaçage Trio Gallois
» Trio Gallois disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: