Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La biére et le Sabre

Aller en bas 
+7
Tcharpé
Choucas
pascal13692
smuirph
Trognon
barbe-à-truc
iraehumanumest
11 participants
AuteurMessage
iraehumanumest

iraehumanumest


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Far West
Date d'inscription : 16/03/2016

La biére et le Sabre Empty
MessageSujet: La biére et le Sabre   La biére et le Sabre Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 0:33

Et voici un nouvel opus de mes aventures au sabre  rasage2 , avec en cette nuit de tempête, un petit hommage à mon pote Miyamoto et à son biographe Eiji...
Cet hommage afin de garder en tête que même si on est le raseur le plus rapide de l'ouest, on apprend tous les jours... Et aussi que je suis un gros boulet, boulet  mais ça c'est normal.

Donc, après m'être fumé la couenne en moins de 10 minutes et ainsi avoir pu me confronté à ma grande bêtise, et aussi après avoir suffisamment cicatrisé Wink, j'ai repris les sévices au CC.
Ah, quelle joie que de se prendre pour un homme et de se raser avec une arme qui dans les années 70 faisait la joie des blousons noirs ainsi que des vendeur de couches culottes, quel plaisir que de se tenir tous les 2 matins devant son miroir et avoir 30 minutes de calme.

Ainsi je continuais à me raser avec un rasoir qui me semblait-il m'épilait plus qu'il ne me rasait. Quel plaisir viril !! L'épilation, le maillot, le ticket de métro.... Pardon je m'égare. Donc durant environ une semaine j'ai passé un certain temps devant mon miroir avec un rasoir qui ne me comprenait pas. Il ne devait pas savoir que j'avais besoin de me raser afin de ne plus ressembler à cette bête hirsute qui faisait frémir mes voisins et surtout qui m'éloignait de ma femme, pour elle les hérissons, c'est dans le jardin, et en ce moment en Bretagne, le jardin.... c'est la boue et le vent (là le poil il est préparé au moins...). Donc le rasoir ne rasait plus, et moi je rasait quotidiennement l'ami Barbe à Truc pour lui dire que son rasoir, ben y rase plus !!!  combat

La boule de sucre me dis donc de lui envoyer le rasoir, je lui dis que je vais essayer de le remettre en état avant, Mr Diabete me dit donc de tenter une 50aine de passes sur le coté vert de la raquette, et pis 200 sur le cuir. Je le fais.
Et rien, ca marche po :spamafot: . Pour preuve, pas une goutte de sang, rien, pas d'irritation, et pis le poil qui est toujours là. P..... de rasoir. Je vais sur les PA et je tombe sur un rasoir mis en vente par l'ami Smuirph  hello , je l'appel, je lui explique que son rasoir il me plait (et pis aussi il va me permettre de me raser pendant que Barbe à Truc me repasse l'autre), et dans la conversation je lui glisse mon gout pour l'os ( c'est mon coté canin), il m'envoi des photos, là le coup de foudre avec une lame Sheffield, en nonosse....
Pendant ce temps; Barbe à Truc s'arrache les fils de sucres, je le harcèle de la pire façon, par mail, et je lui propose de tenter le tout pour le tout, 500 passes (je disais 1000, mais j'ai fais 500). Et je le fais. Rien, nada, wallou. Nous sommes jeudi, j'ai pas pu approcher de ma femme depuis  plusieurs jours, je prend donc mon Merkurc HD avec une lame 7 O'clock et entreprend de me raser. cheers  BBS, na !! Vengeance et dodo dans le lit ce soir !! hehe  kermit

Midi, la sonnette retentie, le facteur, un colis, un CC en provenance de Colombes. Rahhhh, je suis BBS et le prochain rasage est Samedi au plus tôt !!!

Samedi (je passe le vendredi à me frotter le menton avec de la crotte de poule, engrais universel pour faire pousser la barbe, c'est ce que me disait mon tonton quand j'étais minot), je me réveil heureux et velu, je prends un bonne douche, me passe ma serviette chaude sur le visage, un peu de SkinFood de ce bon vieux Géo, et ma crème Truefitt et Hill, et c'est partis, je fais une crème de mousse (type meringue à l'italienne ) et me tartine le visage avec, et là...............

Ca glisse, ca coupe, je fais 3 passage et sort bbs....

Menteur !!! combat , je sors, ben presque comme avec l'autre rasoir, mais mieux quand même. Visage doux et propre et validé par ma femme et ma fille. Ouf.

Ce matin, dimanche de Pâques, en ce premier jour du déluge, je me réveille chez mes beaux parents, avec mes deux CC, et accessoirement ma famille. Après l'excès de joie (un CC, des veines, je coupe ou pas !!!) d'être chez eux, je vais me réfugier et passer du temps dans la salle de bain afin de me préparer comme la veille, sauf que je sort mon savon Edwin Jagger, très bon savon au demeurant, trop souvent décrié.

Après avoir préparer mon poil, lui avoir parlé et expliqué ce que j'attendais de lui, je me mousse le pif, et me rase avec le CC de ma Barbapapa préférée.   hello

Un super rasage, la lame qui chante sur le poil, je fais trois passages et ressort comme la veille !!!! Victoire, je ne suis pas un tueur de fil !!!! CF post précédent dans Papotages, je suis juste un ................................












BOULET.................... boulet  


La biére et le Sabre 666422


Pourquoi ? :

- Le poil y faut le préparer, lui parler, sinon il ne sait pas ce qu'on va lui faire, et donc il résiste... sage


PARDON BARBE A TRUC pour mes milliers de mails.

Donc, plus qu'au DE, au CC la préparation est primordiale, mais un rasage de débutant en 3 passes peut aussi durer.... 15 minutes. Je suis encore trop rapide. Pardon madame..... cowboy

Donc au CC, c'est comme au sabre, nous sommes tous des yoshiokas à la recherche de la parfaite lumière.

Merci de votre lecture et de votre patience avec des gens comme moi.

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!!
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

La biére et le Sabre Empty
MessageSujet: Re: La biére et le Sabre   La biére et le Sabre Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 1:23

et donc maintenant,ce ne sera plus que du plaisir cheers
mais gare aux entailles dans la précipitation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

La biére et le Sabre Empty
MessageSujet: Re: La biére et le Sabre   La biére et le Sabre Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 10:06

Boulet peut être , mais bien sympathique à lire clown
On aurait presque envie que le fil morfle ( mor-fil clown ), pour pouvoir lire de nouvelles aventures , je sais je suis sadique....... whistle

Bon lundi à tous .
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

La biére et le Sabre Empty
MessageSujet: : Re: La biére et le Sabre    La biére et le Sabre Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 15:41

RV pris avec notre ami cheers
je vais mettre de l'ordre dans tout ça bounce
visuel d'affilage et rasage sur place Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

La biére et le Sabre Empty
MessageSujet: Re: La biére et le Sabre   La biére et le Sabre Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:41

Oh non, ne l'aide pas ; ses aventures me font trop rire clown

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

La biére et le Sabre Empty
MessageSujet: Re: La biére et le Sabre   La biére et le Sabre Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:47

smuirph a écrit:
RV pris avec notre ami cheers

Pourvu que ça ne finisse pas en duel, parce qu'il est parfois impulsif musashi. Razz

La biére et le Sabre EN8c8Uo
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

La biére et le Sabre Empty
MessageSujet: Re: La biére et le Sabre   La biére et le Sabre Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:55

Post bien plaisant à lire!!!
Il suffit parfois de pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

La biére et le Sabre Empty
MessageSujet: Re: La biére et le Sabre   La biére et le Sabre Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 5:53

Trognon a écrit:
Boulet peut être   , mais bien sympathique à lire clown
On aurait presque envie que le fil morfle ( mor-fil clown ), pour pouvoir lire de nouvelles aventures , je sais je suis sadique....... whistle

Bon lundi à tous .

J'ai pensé la même chose. Encore une fois j'ai pris plaisir à lire ces exploits clown
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

La biére et le Sabre Empty
MessageSujet: Re: La biére et le Sabre   La biére et le Sabre Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 5:54

Pascal13692 a écrit:
Oh non, ne l'aide pas ; ses aventures me font trop rire clown

hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

La biére et le Sabre Empty
MessageSujet: Re: La biére et le Sabre   La biére et le Sabre Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 11:03

je me sens moins seul à faire des conneries à la chaîne.
Vivement tes prochaines aventures. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

La biére et le Sabre Empty
MessageSujet: : Re: La biére et le Sabre    La biére et le Sabre Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 13:03

trop tard les amis , 3 heures et demi passer avec lui Twisted Evil

le pauvre kermit
Revenir en haut Aller en bas
iraehumanumest

iraehumanumest


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Far West
Date d'inscription : 16/03/2016

La biére et le Sabre Empty
MessageSujet: Re: La biére et le Sabre   La biére et le Sabre Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 14:44

Vi et j'ai encore mal.
Pour te remercier je viens de posté mon reportage animalier Wink
Revenir en haut Aller en bas
radikalc




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/04/2016

La biére et le Sabre Empty
MessageSujet: Re: La biére et le Sabre   La biére et le Sabre Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:27

en lisant ces quelques lignes je me sens moins seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
la_biere_et_le_sabre




Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2016

La biére et le Sabre Empty
MessageSujet: la_bière_et_le_sabre    La biére et le Sabre Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 8:59

Bonjour,

En visite sur le net, j'ai vu votre clin d'oeil à Miyamoto Musashi et je vois que j'ai affaire à des connaisseurs sur le fil...

J'ai monté un modeste Fanzine en 1998 que j'avais appelé  "le sabre et la bière", parce que je trouvais le jeu de mot en rapport avec le titre Français,(la Pierre et le sabre)  trop évident.
Puis en 2001, sur des conseils d'une des membres de l'équipe de France de cette période, le fanzine prend le nom de "la bière et le sabre" et le gardera.
Dernièrement j'ai précisé le thème du "Sabre" en ajoutant Kendo-Fanzine.
Comme le jeu de mot "la bière et le sabre" se développe et qu'il arrive de plus en plus que les 2 mots soient associés, j'ai fait un ajout de forme...

Je vous invite à lire le 5.0  dans lequel vous trouverez quelques autres éléments concernant "la voie du Glabre" et plus simplement, une autre façon de trancher dans les Kami (ici, "cheveux" en Japonais).
Kami en Japonais veux aussi dire "papier" ou "Esprit"...

Ce jeu de mot avec Rahan date de 2002 et tout le contenu du fanzine est sous licence créative common. D'avance merci de citer le Fanzine.

Taper kendo fanzine la bière et le sabre sur Calaméo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La biére et le Sabre Empty
MessageSujet: Re: La biére et le Sabre   La biére et le Sabre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La biére et le Sabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabre précieux et sabre commun
» Une bière à STRASBOURG
» Une bière sur Lyon?
» Centenaire de 1914 et bière
» Bière made in Tcharpéland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: