Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une vitrine à sabres

Aller en bas 
+12
Paul47
EGR411
chrro
Yo Wan
charlie48horlogerie
El Bretón Andaluz
Trognon
Choucas
babps
Kinnor
bsh21
Pruny
16 participants
AuteurMessage
Pruny

Pruny


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 12/11/2013

Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 0:07

Il devenait urgent de mettre mes coupes choux hors de portée des enfants et par la même occasion de les mettre enfin en valeur dans la salle de bain.

J'ai donc fabriqué une petite vitrine à partir d'un cadre réalisé sur mesure. Le système s'appuie donc sur une barre aimantée. Je sais que certains puristes sont réfractaires à ce type de procédé. Personnellement je n'ai aucun blocage psychologique et continu de penser qu'un tel système offre une solution de présentation particulièrement esthétique.

L'autre avantage est que la place dans la vitrine est limitée donc .... si je veux y ajouter de nouveaux CC je dois obligatoirement me séparer de certains ....

Une vitrine à sabres Vitrin10
Une vitrine à sabres Vitrin11
Une vitrine à sabres Vitrin12
Une vitrine à sabres Vitrin13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prunevielle.com
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Re: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 0:59

Perso, je ne sais pas si c'est mauvais ou pas pour les CC mais je trouve ça sympa comme présentation. Et original !

Bravo, Pruny !!!   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Re: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 6:01

Même avis, je trouve cela très original, j'aime beaucoup, ça reste discret, après à savoir si le coté aimanté est bon ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Re: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 8:01

Très belle intégration ))) L'idée du cadre me plait bien, malgré la béquille en position ouverte. Mais là, avec l'ouverture dans ce sens, pas le choix.
Mais c'est très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Re: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 8:18

Pourquoi pas, tant que ça te plait.
Je préfère ne pas laisser de rasoirs dans la salle de bain, les fortes montées d'humidité et l'acier ne cohabitent pas bien. L'avantage ici est que tu as une boite qui les isole un peu mais qui peut aussi capter l'humidité.
Et les cuirs, jamais à côté d'un évier ou lavabo. Ils vont inévitablement se faire asperger, ça laisse des auréoles sur le cuir. ohwell


Dernière édition par Choucas le Mar 29 Mar 2016 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Re: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 9:02

Juste une petite remarque, les CC se trouve au dessus du radiateur qui va ( surtout l'hiver ) faire sécher les serviettes , qui elles vont dégager de l'humidité et cela chaque jour . N'y a t il pas un risque ?

Belle idée en tout cas et très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Re: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 9:41

Je ne laisse pas de CC dans ma SDB mais comme tu les vois tous les jours tu noteras tout de suite si apparaît de l'oxydation. Tu pourrais peut-être mettre quelques petits sacs qui absorbent l'humidité et que l'on trouve dans certains colis renfermant de l'électronique ou dans les bouchons de vitamine C
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Re: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 10:56

attention à l'humidité : au dessus d'un radiateur où sèche des serviette No , à mon avis tu vas avoir de la rouille, mets y des sachet dessiccatifs dedans pour aider !
Revenir en haut Aller en bas
Pruny

Pruny


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 12/11/2013

Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Re: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 11:55

Merci pour tous ces conseils sur le risque d'humidité ... effectivement je vais surveillez cela de près et mettre des petits sachets si besoin est !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prunevielle.com
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Re: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:18

A défaut de silicagel, tu peux aussi mettre un sachet de riz. De temps en temps, quand tu as utilisé ton four, tu peux y mettre le riz à dessécher le temps que ça refroidisse; laisse cependant le four s'aérer avant, car la cuisson des aliments sature déjà son atmosphère en humidité.
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Re: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:37

humidité, condensation... C'est vraiment un des derniers endroits où entreposer des CC. Il y a aussi le risque de les faire tomber en les rangeant. pale
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Re: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:43

Yo Wan a écrit:
tu peux aussi mettre un sachet de riz.

Un sachet cuisson. Avec le présentoir au dessus du radiateur, il sera prêt à déguster dans quelques mois.
Mais le problème avec le riz est qu'il peut relarguer l'humidité qu'il a absorbé. Pas certain que le remède soit meilleur que le mal dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Re: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:20

J'aime bien ton idée ! pouce mais je pense surtout que ta rotation mériterait d'être présentée en détails ! jump à moins que ça ne soit déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Re: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:30

Sympa la vitrine... et perso j'aime bien les aimants.

C'est quoi ce tout petit CC sur la gauche? j'en ai jamais vu un aussi petit... tu as plus d'infos?
Revenir en haut Aller en bas
Pruny

Pruny


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 12/11/2013

Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Re: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:25

Tout à fait raison EGR411 il faudrait que je prenne le temps de photographier individuellement chacun de mes CC afin de vous les présenter.

Néanmoins pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur mon mini CC j'avais fait une courte présentation ici :

https://coupechouclub.1fr1.net/t20217-un-de-plus

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prunevielle.com
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Re: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:01

j'adore, je vais m'en faire un des que je trouve une lame qui s'y prête...

J'ai le cc ultraléger en cours, après je vais avoir le mini jump
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Re: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:44

Chouette fabrication digne de figurer chez ikeahackers
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Re: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:04

Euh... pas besoin d'être un puriste doté d'un blocage psychologique pour ne pas être chaud de coller ses rasoirs contre une barre aimantée.

C'est un très beau présentoir, tu as l'air d'avoir également de jolis rasoirs!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Re: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:04

Je ne sais pas si l'on peut me qualifier de puriste, mais pour moi, et sans jugement de valeur, faire un présentoir à sabres est totalement exclu.
Mes cc sont simplement rangés dans leurs étuis, et les étuis, dans un tiroir. C'est pour moi la meilleure façon de les mettre à l'abri de 'l'humidité ou de mains peu expertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Re: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 23:35

Belle réalisation mais si c'est pour les mettre hors de portée des enfants, je dirai que c'est plutôt le jeu du "attrape moi si tu peux car je suis bien en vue et tentant".
En cas d'intrusion, la position haute de ta boite devient dangereuse si une petite main tentait d'attraper un CC...

Petite histoire :
L'un de mes fils qui a maintenant 29 ans m'a avoué il y a peu qu'il avait "joué" avec son frère plus jeune, ils avaient dans les 5 ou 7 ans, avec un CC hors de portée, pas à vue et dans une boite (et moins beau que les tiens  Suspect ). Je me souviens de cette histoire sans gravité (ouf!). Ils sont revenus du jardin avec une petite coupure sur un doigt. Ils avaient joués et étaient tombés dans les rosiers ... sur le coup j'ai gobé !

Tu pourrais installer un système de fermeture, à moins qu'il ne soit présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Pruny

Pruny


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 12/11/2013

Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Re: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:37

Ton histoire est juste terrifiante mais dans tous les cas j'ai effectivement prévu d'installer un système de fermeture à clé .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prunevielle.com
Contenu sponsorisé





Une vitrine à sabres Empty
MessageSujet: Re: Une vitrine à sabres   Une vitrine à sabres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vitrine à sabres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine à CC
» vitrine a rasoir différent
» Qui a remporté ce CC de vitrine ?
» ma boite/vitrine
» Vitrine à coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Le rangement-
Sauter vers: