Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-)

Aller en bas 
+2
rem.44
coin__coin
6 participants
AuteurMessage
coin__coin




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : loin d'ici
Date d'inscription : 02/04/2016

Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-) Empty
MessageSujet: Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-)   Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-) Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 12:02

Bonjour à tous.
Alors voila, il était temps, le cap est passé. La banque du sang aussi ;-) Mais le pronostique vital n'est pas engagé. J'en aurais encore pour les prochains rasages.
Donc après avoir reçu mon magnifique Thiers Hissard evidé sonnant 5/8 (merci Tcharpé), je me suis lancé. Savon, mousse, pas de passage au cuir (on m'a dit fallait pas) et go ! Aie... Aie... Aie....re-Aie...re-re-re-Aie....
Bon, on dirait que je me suis rasé avec un couteau en plastique. Côté BBS, on repassera. Mais le plaisir, même l'excitation (le premier qui releve, je le sors !) était la. La montée d'adrénaline au premier contact, que du bonheur.
Mais après les échecs, faut comprendre pour améliorer .. Alors 1: l'angle était pas bon (trop ouvert), 2 : pour la joue gauche, la main droite était pas bien placée. Sûrement car je voulais absolument voir ce que je faisaits dans le  miroir, et sans me tourner, mon poignet n'était pas assez souple. Du coup, j'ai essayé avec plus d'angle, mais aussi main gauche... Main gauche ce sera.
2-3 rassages plus tard, la confiance arrive. Et PIF, l'oreille ! Ça m'apprendra : on ne baisse jamais sa garde avec un CC. Concentré 100%
Depuis, ça va mieux. La qualité du rasage n'est pas idéale, mais j'arrive à ce que je faisait avec mon 3lames en une semaine. Donc je suis content.
Pour chercher à améliorer, j'ai essayé des trucs, fais des expériences : ce que j'en retire : bien tirer la peau, et ne pas compter les passages au cuir. En parlant de ça, j'ai dû regarder dans un miroir lors du retour pour me rendre compte que la lame n'était pas à plat. Je levais le manche, donc je n'aiguisait qu'une partie seulement de la lame au retour...
Depuis quelques jours, tout va bien. Mon CC passe le test du cheveux, en une seule passe, je suis rasé comme jamais, je ne me coupe plus (quelques irritations quand même) le geste est plus sur. Et surtout je KIFFE me raser désormais !!!
Donc merci à vous tous pour votre présence et votre existence, votre envie contagieuse de partager votre passion.
Bonne journée à vous

PS : la prochaine fois, j'attauqe le rebrousse poil !!!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-) Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-)   Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-) Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 13:27

Dès la première passe ? scratch

Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-) Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-)   Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-) Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 14:11

coin__coin a écrit:
Mais le plaisir, même l'excitation (le premier qui releve, je le sors !) était la

Bienvenue au club des dépucelés de la petite faucheuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-) Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-)   Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-) Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 14:52

Choucas a écrit:
coin__coin a écrit:
Mais le plaisir, même l'excitation (le premier qui releve, je le sors !) était la

Bienvenue au club des dépucelés de la petite faucheuse. Very Happy

vous faites des trucs bizarre avec vos CC quand meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-) Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-)   Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-) Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 17:19

cheers cheers cheers
Citation :
Dès la première passe ?  scratch

Wink

respect respect respect
Certainement quelqu'un qui a lu tous les conseils prodigués aux débutants!!!
Wink
Mon souci étant qu'après 4 rasages, la marge de progression devient maintenant infime!!! vache
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
coin__coin




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : loin d'ici
Date d'inscription : 02/04/2016

Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-) Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-)   Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-) Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 17:58

rem.44 a écrit:
Dès la première passe ? scratch

Wink

J'ai dis "rasé comme jamais", ça veut pas dire que je suis au BBS, mais c'est incomparable vs le Ginette (let alone the electric one).
Revenir en haut Aller en bas
coin__coin




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : loin d'ici
Date d'inscription : 02/04/2016

Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-) Empty
MessageSujet: Séquence émotion !   Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-) Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 23:40

Bon, je me re-répond à moi-même. C'est du narcissisme gratuit et ca fait du bien !!!

Je viens de découvrir que le CC ouvre de nombreuses portes et surtout à travers les générations.
J'ai eu l'occasion (pas joyeuse à l'origine) de devoir traverser la france pour revoir mes grands parents. Je vous passe les détails, mais c'était pas forcement un grand moment de joie... Bref.
Toujours est-il qu'au détour d'une conversation, nous voila parti à discuter avec Grand-papa de rasoir et me voila en train de lui annoncer tout fierment que je me rase desormais au CC comme "à l'époque". Je ne peux pas vous décrire avec des mots le bonheur que j'ai vu monter dans ses yeux à ce moment.
Long story short, il ne s'est jamais rasé (jeune) qu'avec un CC, celui de son père (donc mon arrière grand papé). Et nous voilà parti à parler des souvenirs, et autres ressassage gratuit qui font du biens aux personnes ayant beaucoup d'experience à partager.
Et le lendemain ????
Surprise, il m'amène le Puma de grand-papy. En parfait état, quasi shave-ready je pense. quelle bonheur !!!

Une fois rentré, je l'envoie à mon affileur favoris, et desormais, je ne me rase qu'avec lui. En plus du bonheur du rasage en lui-même, je sens le poids de l'histoire et celui de la tradition familiale en train de s'installer. Un jour, ce sera celui de mon fils !!! (Pitié, faites que ce soit un fils... Je veux pas qu'il serve à raser des pols de jambe !!! fou )

Donc voilà, je voulais vous partager ce petit retour. En esperant que ca encouragera les jeunes à partager ce genre d'histoire avec les grands parents pour ceux qui ont encore la chance de les avoirs (comme moi).

Bisous à vous et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-) Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-)   Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-) Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 9:13

Superbe histoire, un rapprochement familial qui a dû permettre au papy de penser un peu à autre chose (je présume la disparition d'un proche) et encore un CC qui relie les générations.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-) Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-)   Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-) Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 23:03

cheers cheers cheers

Je te disais bien qu'il était super le Puma de l'arrière grand papi!!! drunken drunken drunken

Je passerai le bonjour à ton affileur favori!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-) Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-)   Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Mon premier rasage au CC
» premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: