Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Desinfection....je suis completement perdu...

Aller en bas 
+9
altus
Quintusth
Yo Wan
Fluminens
Tcharpé
rem.44
Aza
Onyx95290
LeNooB
13 participants
AuteurMessage
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Desinfection....je suis completement perdu... Empty
MessageSujet: Desinfection....je suis completement perdu...   Desinfection....je suis completement perdu... Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 10:22

Salut à tous,

J'ai acheté des cc sur leboncoin et maintenant vient l’étape de la désinfection.
J'ai cherché partout pour trouver la meilleur méthode mais entre tout les produits différents avec avis autant positif que négatif je suis totalement perdu.
Le protocole de 3c ayant été supprimé, je suis dans l'impasse la plus complète.
Si un membre expérimenté du forum passe par là pour me donner une marche à suivre (méthode, produit,...) qui soit sûr et efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Onyx95290




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : L'isle-adam
Date d'inscription : 15/04/2016

Desinfection....je suis completement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Desinfection....je suis completement perdu...   Desinfection....je suis completement perdu... Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 11:01

Je suis comme toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

Desinfection....je suis completement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Desinfection....je suis completement perdu...   Desinfection....je suis completement perdu... Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 11:07

Pareillement.
J'ai passé la soirée d'hier à bouffer tous les sujets traitant de la désinfection/stérilisation/nettoyage quantique au collisionneur de particules drunken
mais rien...
Enfin deux, trois pistes avec de l'alcool à 70°-90° lingettes désinfectantes ou le fameux Hexanios.
https://coupechouclub.1fr1.net/t22111-protocole-de-desinfection
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Desinfection....je suis completement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Desinfection....je suis completement perdu...   Desinfection....je suis completement perdu... Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 12:06

scratch
Je ne vous trouve pas très curieux, ni très persévérants dans vos recherches, les gars ... scratch
Certes, le protocole de désinfection a disparu du forum, mais il n'y a pas que le CCC, dans la vie ...

Le produit de référence, pour le nettoyage et la désinfection, quand on fait quelques recherches, c'est l'hexanios g+r.
Et justement quand on tape dans google, on tombe sur la fiche technique.
Ouahhhh, il y a même le mode d'emploi, et avec des petits dessins ! Shocked
Trop cool ... love

En fait, le plus compliqué, c'est d'en trouver, de l'hexanios ...
Ah non, je suis c...n, on en vend en pharmacie ... geek

hihi

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Desinfection....je suis completement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Desinfection....je suis completement perdu...   Desinfection....je suis completement perdu... Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 13:19

Voili, voilou.
Tout est dit.
L'hexanios desinfectera à coup sûr vos lames, pour peu que vous respectiez son protocole et les doses d'utilisation prescrites.
Attention toutefois aux effets indésirables. Il arrive parfois que certaines lames soit marquées de traces noires en sortie de bain.
Cela m'est arrivé, maid je n'avais pas respecté les doses prescrites.
J'en avais mis beaucoup plus.
Et cela est arrivé à d'autres. Twisted Evil Twisted Evil , pour d'autres raisons ( bain avec plusieurs lames, et sans doute effet d'électrolyse induit).
Donc Hexanios g+r, oui, mais soyez vigilants, et respectez bien les doses, et ne mélangez pas les lames.

Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Desinfection....je suis completement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Desinfection....je suis completement perdu...   Desinfection....je suis completement perdu... Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 14:07

Ben justement Rem, les doses prescrites sont différentes que celle du protocole. Je ne sais pas si je peux m'étaler sur les dosages... whistle heu non, je peux pas ninja Me concernant, j'applique ce que j'avais lu (dans le bénéfice du doute, "ce que j'ai cru lire") et je n'ai, me concernant, jamais eu le moindre souci et quelque que soit l'acier! C'est pourtant plus concentré que ce que l'on peut lire sur la notice du produit (x10).

.......Bon, je file parler "scotch" sur un autre post....ça sent le goudron et les plumes là ninja
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Desinfection....je suis completement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Desinfection....je suis completement perdu...   Desinfection....je suis completement perdu... Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 14:18

Il se peut qu'au cours du temps le fabricant opte pour une autre concentration ou fasse un autre changement. Le mode d'emploi du fabricant est donc la référence de base. Ensuite essais et erreurs à charge de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

Desinfection....je suis completement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Desinfection....je suis completement perdu...   Desinfection....je suis completement perdu... Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 14:36

Hé bien, merci.
J'étais à deux doigts de mettre un préservatif sur les lames à l'aspect douteux.

Plus sérieusement, j'attends un CC vraiment pourri pour effectuer tous les tests de restauration. Notamment l'hexanios. Je vous dirai ce qu'il en est.

Bonne journée les amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Desinfection....je suis completement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Desinfection....je suis completement perdu...   Desinfection....je suis completement perdu... Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:29

Pour les doses, je ne me suis jamais pris la tête : j'ai toujours respecté la dilution prescrite par le fabriquant.
Et idem pour les temps de trempage .

Pour une fois que je lis la notice et que la respecte ! lol

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Desinfection....je suis completement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Desinfection....je suis completement perdu...   Desinfection....je suis completement perdu... Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:10

Je vais d'une part me cacher et d'autre part continuer à croiser les doigts et serrer les fesses, mais je vous dois un aveu.
Je n'ai jamais désinfecté une lame.
J'ai toujours pensé que le passage à la pierre en fin de restauration retirait de la matière et pourtant, il est certains qu'une bactérie à tête fouineuse subsiste encore en fin de restauration.
Je devrais peut-être m'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Desinfection....je suis completement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Desinfection....je suis completement perdu...   Desinfection....je suis completement perdu... Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:59

Je suis du même avis de Quintusth.

Si le rasoir vient demonté (comme on devrait faire dans une restauration sérieuse pour éliminer l'oxyde dans la zone pivot), les chasses nettoyées à l'intérieur et lame polie et aiguisé, est-ce que la possibilité de survivance n'existe pas pour virus et bactéries (chose ils mangeraient sur l'acier pour vivre?)
Seulement dans le cas d'un rasoir prêté, cédé ou vendu et utilisé après la restauration, je procède à une désinfection de la lame.
Une mesure plus psychologique que réelle (les "invités indésirables" ont une faible durée de survie en absence de nourriture...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Desinfection....je suis completement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Desinfection....je suis completement perdu...   Desinfection....je suis completement perdu... Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:20

Citation :
les "invités indésirables" ont une faible durée de survie en absence de nourriture..

L'essentiel c'est d'y croire ........ cherchons sur Google  , formes sporulées , enkystées.

Je me rappelle aussi d'un membre du forum qui a fait un début de staphylococcie maligne de la face ( voir aussi Google) suite à une coupure près du nez avec un CC de brocante pas désinfecté.

Bref çà arrive  , et çà sera mon dernier commentaire , on s'est déjà trop étendu sur le sujet .  
Chacun fait ce qu'il veut ( mais pas toujours en connaissance de cause )....................
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Desinfection....je suis completement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Desinfection....je suis completement perdu...   Desinfection....je suis completement perdu... Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 23:21

Complètement d'accord : j'ai longtemps zappé cette étape, mais p...n, qu'est ce que je me tapais comme boutons après le rasage, les premières fois ! tinostar

Depuis, bizarrement, ça va vachement mieux .... Rolling Eyes

Honnêtement, ce n'est pas le temps que ça prend, et on n'a pas grand chose à y perdre.

Après, c'est comme vous le sentez, les scrofuleux !!! tinostar

lol

PS : après recherche sur Google, Richpa, je me dis que j'ai eu du bol, avec mes petits boutons ....

Recherche Google ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage


Dernière édition par rem.44 le Mar 10 Mai 2016 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
papa

papa


Nombre de messages : 325
Age : 45
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 26/07/2015

Desinfection....je suis completement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Desinfection....je suis completement perdu...   Desinfection....je suis completement perdu... Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 23:23

j'avoue ne pas le désinfecter....ou alors juste un coup d'alcool sur la lame.
pour que des invités indésirables contaminent, il faut du sang porteur. La survie est effectivement très limitée à l'air libre.
quand à la staphylococcie de la face, l faut surtout désinfecter une plaie faite. la plaie est simplement une porte d'entrée pour un staph de peau (qui peut être porteuse d'une toxine virulente. le plus souvent cette pathologie se rencontre après manipulation d'un furoncle) : nous sommes des boites de pétries ambulantes !!

En revanche, étant précautionneux, je pêcherais par excès si je devais vendre un cc, et m'obligerais à appliquer un protocole strict reconnu pour être clean vis à vis de l'acheteur. C'est paradoxal....Donc, je ne critiquerais jamais quelqu'un souhaitant désinfecter au max une lame, et ne blamerais pas celui qui ne le ferais pas.

:zen:

Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Desinfection....je suis completement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Desinfection....je suis completement perdu...   Desinfection....je suis completement perdu... Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 23:47

J'avoue ne pas désinfecter les lames que je restaure et qui entrent dans ma rotation.

Après avoir vu 5 sorte d'abrasion différents, plus la pierre d'argent et les l'affutage je pense que le rinçage àu savon est suffisant What a Face

Il en va autrement pour les CC que je vend qui sont eux soumis à l'hexanios en respectant la notice du fabricant Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvanoem




Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : arras
Date d'inscription : 17/09/2016

Desinfection....je suis completement perdu... Empty
MessageSujet: nettoyage   Desinfection....je suis completement perdu... Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 9:31

c'est un nettoyage entre utilisation
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Desinfection....je suis completement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Desinfection....je suis completement perdu...   Desinfection....je suis completement perdu... Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 13:27

sylvanoem a écrit:
c'est un nettoyage entre utilisation

scratch
Quel rapport ?
C'est possible d'être plus clair ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Desinfection....je suis completement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Desinfection....je suis completement perdu...   Desinfection....je suis completement perdu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Desinfection....je suis completement perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis perdu
» Nouveau, je suis perdu!!
» Bon et ben voilà, je suis perdu !!!
» [Débutant en CC] je suis perdu...
» au secourje suis perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: