Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le début de la fin du moultilame ;)

Aller en bas 
+3
Fluminens
rem.44
berny
7 participants
AuteurMessage
berny




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : aubigny-sur-nere
Date d'inscription : 16/04/2016

Le début de la fin du moultilame ;) Empty
MessageSujet: Le début de la fin du moultilame ;)   Le début de la fin du moultilame ;) Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:51

Bonjour,

Après l'achat d'un CC SR provenant des petites annonces, le moment de vérité est arrivé.
Le premier rasage au CC a eu lieu la semaine dernière.  Matinée de vacance mais salle de bain partagée avec ma chère et tendre.
Deux passe dans le sens du poil pour obtenir l'équivalent d'une passe dans le sens du poil avec l'ancien rasoir.  
Je parle bien d'ancien rasoir malgré une mini coupure sur le côté gauche (le plus difficile pour moi) et une "vrai" coupure suite à un mouvement horizontal du rasoir et non vertical en dessous du nez... Suspect

Aujourd'hui fut le jours du deuxième rasage. N'ayant pas encore reçu mon strop d'un membre du forum reconnu pour cet accessoire (normalement, il arrive demain mais je devais me raser aujourd'hui), je me rase sans passer le CC sur le cuir.
Étonnement, le rasage c'est bien passé (aucune coupure) mais je sentais sur la fin que le CC accrochait.  Deux passe dans le sens du poil pour un rasage correct plus rapide que la première fois certainement dû au fait que j'ai mis mes lunettes ( ayant l'habitude de me raser sans mes lunettes, je ne les avais pas mise la première fois or je suis myope comme une taupe).

Je n'ai pas subit le feu du rasoir, sans doute pour deux raisons,  1 je n'ai jamais vraiment eu a m'en plaindre (sauf à l'électrique il y a de ça quelques années)  de 2 j'ai été deux fois chez le barbier et fais la connaissance de la shavette ce qui a sans doute préparé un peu ma peau.

J'ai des difficultés à changer de mains. J'ai tendance à me raser avec le dos de la lame en changeant de main...Est-ce grave docteur ? Laughing
Je vais m'attarder au visionnage de vidéos de rasage au CC pour comprendre ce qui cloche / me pose problème.

Le savon que j'ai (occitane car j'ai la gamme dans la pharmacie ou je bosse) ne conserve pas longtemps ses propriétés dans le bol.  La glisse me semble correct mais je n'ai pas d'autre point de comparaison.
Par facilité, je testerai bien la crème à raser en tube de l'occitane pour me faire une idée de la différence entre savon et crème.  Qu'en pensez-vous ?

Je remarque que ma barbe ne repousse pas de la même manière...plus douce ?! (dû au temps supérieur entre les rasages c'est dernier temps ou au cc) je trouve surtout que les poils sont plus fin et plus uniforme niveau longueur.  
Malgrés toutes les innovations pour avoir des rasoirs moultilames avec des têtes mobile, il est toujours difficile de se raser de près uniformément.
Ce qui est plus facilement atteignable au CC, du moins de ma faible expérience.

Je n'ai pas l'impression d'avoir passé beaucoup plus de temps qu'avant pour me raser mais il est vrai que je n'ai pas affiler la lame avant de ma raser.
Je trouve le rasage au CC bien plus agréable qu'avec un moultilame pour tout un tas de raisons.
- C'est un vrai objet personnel et pas un objet marketing/publicitaire
- Ça coupe et nécessite de regarder, de connaître son visage (même si avec l'habitude il doit être possible de le faire les yeux fermés, non ?)
- Ça permet de s'octroyer un moment à soi même si la salle de bain est partagée car ca coupe et il ne faut pas perturbé celui qui se rase.
- etc ( je sais que vous me comprenez Wink )

Pour conclure, le verdict est sans appel, mort au moultilames, vive le CC. Cool
Et un grand merci pour les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le début de la fin du moultilame ;) Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin du moultilame ;)   Le début de la fin du moultilame ;) Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 23:31

Savon de m...e, et pas de cuir pour affiler ! Shocked
Au moins, tu ne peux que progresser !

Pour la crème, un conseil : change de marque ... whistle


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Le début de la fin du moultilame ;) Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin du moultilame ;)   Le début de la fin du moultilame ;) Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 7:37

Ben ça c'est pas si mal passé pour une première! Wink Pour le premier rasage, ton Thiers était prêt de toute façon, un second... Monsieur est joueur mais ça le fait. A présent, il est aussi pressé que toi de l'arrivée du paddle et contrairement aux vidéos que tu as pu regarder, fais tes passes lentement. Apprends la bonne gestuelle, sans appuyer puis avec un peu de pratique, tu accéléras ensuite le mouvement, mais ce n'est vraiment pas le plus important. Si tu fais tes passes en croix sans appuyer et sans lever le dos du rasoir, cela se passera très bien. C'est souvent le truc au début, on a tendance à appuyer parce que l'on ne ressent pas le rasoir. Donc bien garder ça en tête, ne pas appuyer Wink
Sinon, ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à ne pas changer de main. Pour le savon, l'Occitane, je ne connais pas mais vu le commentaire de Rem, il doit pas être terrible du tout. Trouve toi un bon savon, c'est important. Tu peux en acquérir de très bons pour une vingtaine d'euros qui seront vite rentabilisés. Sinon, tu as la gamme Proraso qui est pas mal et bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Le début de la fin du moultilame ;) Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin du moultilame ;)   Le début de la fin du moultilame ;) Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 7:54

Se raser avec le dos de la lame? Ca me rappelle quelqu'un Very Happy

Je me joins à Rem et Flumi pour ce qui est du savon, essaie Trumper ou Tabac si tu aimes l'odeur. Sinon le on vieux pot de martin de candre...
Revenir en haut Aller en bas
berny




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : aubigny-sur-nere
Date d'inscription : 16/04/2016

Le début de la fin du moultilame ;) Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin du moultilame ;)   Le début de la fin du moultilame ;) Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 13:19

Paddle arrivé avec la pâte jump
J'ai pris de la pâte pour le futur (et éviter des frais de port en double...) mais je ne pense pas que ça soit directement nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Le début de la fin du moultilame ;) Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin du moultilame ;)   Le début de la fin du moultilame ;) Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 13:31

Non ce n'est pas nécessaire Wink Juste du cuir et du cuir nu
Après la pâte, tu auras les pour et les contres... Perso, je n'en utilise pas. C'est cuir et canevas et pour ce dernier, tu peux t'en confectionner un avec l'envers d'un vieux jeans. Sinon la pâte, tu l'utiliseras seulement pour redonner du mordant à ta lame quand vraiment le cuir nu ne suffira plus.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le début de la fin du moultilame ;) Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin du moultilame ;)   Le début de la fin du moultilame ;) Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 13:51

rem.44 a écrit:
Savon de m...e, et pas de cuir pour affiler ! Shocked
Au moins, tu ne peux que progresser !

Pour la crème, un conseil : change de marque ...  whistle

Je plussoie.
De tous les produits que j'ai essayé cette crème est la seule à avoir terminé à la poubelle, même en faisant moitié moitié avec une crème genre Nivea je n’ai jamais réussi à avoir une mousse ne serait-ce que correcte.
Au lieu de faire 2 passes de haut en bas la 2em en biais n'est pas plus compliquée . Tu n'es pas obligé de changer de main, personnellement je me rase seulement avec la main droite, il suffit de modifier la prise du CC dans ta main pour changer son orientation de droite à gauche ou de haut en bas, à toi de trouver les prises qui te conviennent et t’évitent de te contorsionner.
Revenir en haut Aller en bas
berny




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : aubigny-sur-nere
Date d'inscription : 16/04/2016

Le début de la fin du moultilame ;) Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin du moultilame ;)   Le début de la fin du moultilame ;) Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:33

Pierre-André a écrit:
Se raser avec le dos de la lame? Ca me rappelle quelqu'un Very Happy

Je me joins à Rem et Flumi pour ce qui est du savon, essaie Trumper ou Tabac si tu aimes l'odeur. Sinon le  on vieux pot de martin de candre...

J'ai hésité sur le terme dos...Je devrai plutôt dire la face arrière de la lame...Est-ce grâve ? Ou ça rase pareil quelque soit le côté de la lame contre la peau ?

Je vais regarder pour un autre savon/crème mais habitant dans une petite ville, ça veut dire site internet et frais de port... Étant en commerce, je préfère acheter en magasin (je prêche pour ma paroisse)...

Quelqu'un aurait-il une adresse d'un magasin à bouges et dans ses environs? (je me rends régulièrement dans cette "grande" ville)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Le début de la fin du moultilame ;) Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin du moultilame ;)   Le début de la fin du moultilame ;) Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:54

berny a écrit:
Pierre-André a écrit:
Se raser avec le dos de la lame? Ca me rappelle quelqu'un Very Happy

Je me joins à Rem et Flumi pour ce qui est du savon, essaie Trumper ou Tabac si tu aimes l'odeur. Sinon le  on vieux pot de martin de candre...

J'ai hésité sur le terme dos...Je devrai plutôt dire la face arrière de la lame...Est-ce grâve ? Ou ça rase pareil quelque soit le côté de la lame contre la peau ?

Je vais regarder pour un autre savon/crème mais habitant dans une petite ville,  ça veut dire site internet et frais de port... Étant en commerce, je préfère acheter en magasin (je prêche pour ma paroisse)...

Quelqu'un aurait-il une adresse d'un magasin à bouges et dans ses environs? (je me rends régulièrement dans cette "grande" ville)

Oui je me suis également longuement posé cette question à mes débuts. Un CC n'a pas "de sens" de sorte que tu peux tant te raser avec le côté gravure visible que de l'autre.

Le dos correspond à la partie opposée à celle du tranchant... et qui ne rase donc absolument rien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Le début de la fin du moultilame ;) Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin du moultilame ;)   Le début de la fin du moultilame ;) Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:57

Prends contact avec Nicorinne et commande lui son savon "le Jaguar"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Le début de la fin du moultilame ;) Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin du moultilame ;)   Le début de la fin du moultilame ;) Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:59

Yo Wan a écrit:
Prends contact avec Nicorinne et commande lui son savon "le Jaguar"

Excellent conseil :zen:
Revenir en haut Aller en bas
berny




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : aubigny-sur-nere
Date d'inscription : 16/04/2016

Le début de la fin du moultilame ;) Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin du moultilame ;)   Le début de la fin du moultilame ;) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 22:51

Pourquoi Nicorinne ?
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Le début de la fin du moultilame ;) Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin du moultilame ;)   Le début de la fin du moultilame ;) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 22:56

berny a écrit:
Pourquoi Nicorinne ?

Cliques ici et tu comprendras !
Revenir en haut Aller en bas
berny




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : aubigny-sur-nere
Date d'inscription : 16/04/2016

Le début de la fin du moultilame ;) Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin du moultilame ;)   Le début de la fin du moultilame ;) Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 14:54

Alors le rasage du jours...

C'est vrai que la mousse sèche très vite et n'apporte pas beaucoup de glisse quand on y fait attention...

J'ai fait une passe dans le sens du poil et une perpendiculaire/contre poil en fonction de la zone... C'est pas beaucoup plus difficile mais ça nécessite un peu de savoir faire... Deux trois points de sang dû à cette passe...

L'affilage reste à améliorer... Du moins je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début de la fin du moultilame ;) Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin du moultilame ;)   Le début de la fin du moultilame ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de la fin du moultilame ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est l'début!!
» début d'un SAC
» c'est un début!
» Mes premiers rasoirs
» Début au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: