Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pierre verte?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Pierre verte? Empty
MessageSujet: Pierre verte?   Pierre verte? Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 16:17

Un ancien coiffeur barbier, 72 ans, qui a travers un ami a entendu que je me rase au coupe choux, m’envoie une pierre et un padle tout neuf en cadeau.

La pierre fait 21.2x60, et je n'ai aucune information a son propos. La pierre et la boue sont vertes, la pierre est plutôt dure, très glissante sous le doigt, et n'a rien des coticules. Sur une des tranches des fissures parallèles font penser aux schistes, sans pour autant y voire des strates définies. Pas de veinage, juste quelques petites taches légèrement orangés.

Si quelqu'un a une idée de ce que c'est, et du grain approximatif, j'en serais reconnaissant  jap

Inutile de dire que je vais aller le voire ce monsieur... je trouve son geste très touchant!

Pierre verte? 20160518_155206

Pierre verte? 20160518_155035

Pierre verte? 20160518_155040

D’ailleurs a force d'en parler pas mal de matériel arrive tout seul. Une autre ami m'as proposé un lot entier de ccs d'une connaissance qui en as une boite dans son garage, mais sans pouvoir m'en dire d'avantage: j'ai accepté, on verras bien ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Pierre verte? Empty
MessageSujet: Re: Pierre verte?   Pierre verte? Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 21:56

Plus de renseignement sur le lien ci-dessous; je pense que c'en est une! Sympa ce monsieur en tous cas!


https://coupechouclub.1fr1.net/t23026-la-mysterieuse-pierre-du-sud-ouest
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Pierre verte? Empty
MessageSujet: Re: Pierre verte?   Pierre verte? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 7:51

Je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Pierre verte? Empty
MessageSujet: Re: Pierre verte?   Pierre verte? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 8:07

Effectivement j'ai les petites taches foncées en bout de pierre, même couleur, forme etc... etc...

Ce qui est intéressant c'est que ce monsieur étant barbier et d'origine italienne, pourrait m'en dire un peut plus sur sa provenance.

Très agréable a utiliser love et semble assez rapide. Très beau poli sur le biseau. Niveau grain elle semble entre les coticules et ma sauvage. Tranchant je sais pas encore, elle semble demander un peut de doigté pour donner ce dont elle est capable.

Me manque plus qu'une Charnley pour avoir la suite complète hehe

Merci pour l'identification respect
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Pierre verte? Empty
MessageSujet: Re: Pierre verte?   Pierre verte? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:59

Whaou la vache !

Cette pierre est balaise Smile , +1 avec les mecs Sud oust ou Italienne

Pour la Charnley c'est une pierre agréable à l'usage mais assez lente je trouve, je lui préfère la Idwal (l'autre verte ) bien plus rapide à defaut d'être peut etre légèrement moins efficase sur le biseau (et encore pas sur).

Bréf tu peu bien remercier le Monsieur qui t'a fais dons de cette super pierre, c'est très très sympa à lui .

Bon affutage maintenant Wink (ou polissage plutôt)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Pierre verte? Empty
MessageSujet: Re: Pierre verte?   Pierre verte? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 15:31

vierge de fer a écrit:


Pour la Charnley c'est une pierre agréable à l'usage mais assez lente je trouve,


T'as pas encore vu la sauvage lol! super fine, mais lenteeeeeeeeeeee (bon par rapport a mes autres pierres)

vierge de fer a écrit:


je lui préfère la Idwal (l'autre verte ) bien plus rapide à defaut d'être peut etre légèrement moins efficase sur le biseau (et encore pas sur).


T'as un lien? je n'ai pas lu grand chose a son propos...

Et par rapport a la lune? qui semble rapide et avoir bonne presse quant au tranchant qu'elle proportionne.

Je demande car a force de ne pas en trouver, je vais probablement finir par en acheter une pour peaufiner le tranchant, et enfin etaloner ma sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Pierre verte? Empty
MessageSujet: Re: Pierre verte?   Pierre verte? Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 9:53

je te ferai une photo cette aprém de mes pierres verte en question .

Très sincérement en finition je conseil la Thuringe .

Je n'entre pas dans le sujet des Jnat meme si je ne jure que par elles :zen:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Pierre verte? Empty
MessageSujet: Re: Pierre verte?   Pierre verte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre verte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre verte
» pobléme avec pierre : manque de mordant/pierre "glacé"
» La « pierre verte » espagnole de Perret et Pagé
» Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!
» Je ne vous jette pas la Pierre, mais qu'elle est cette pierre, Pierre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: