Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A l'aide, rasage dans le cou

Aller en bas 
+4
Paul47
barbe-à-truc
rem.44
Frac
8 participants
AuteurMessage
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

A l'aide, rasage dans le cou Empty
MessageSujet: A l'aide, rasage dans le cou   A l'aide, rasage dans le cou Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:56

J'aimerai vous présenter mes deux problèmes actuels.

Je suis barbu, je ne me rase donc que dans le cou. Je me suis rasé au Coupe-chou une vingtaine de fois pour l'instant, il me reste donc plein à apprendre.

Mes poils du cou poussent en biais à environ 45degrés vers le bas-extérieur. J'arrive bien à raser de haut en bas et de bas en haut, mais pour faire un vrai ATG ça me donne des angles difficiles et le rasoir ne passe pas partout, il manque de place et je me coince la soie ou les chasses sur le haut de la poitrine... Embarassed

Mon second problème est assez étrange. Mes deux CC (un Farges et un FB Leresche) passent tous deux le test du cheveu sans soucis. Pourtant en WTG ça ne coupe rien. On entend le scrrr du rasoir sur les poils, mais j'ai beau vérifier il n'y a pas de poil collé dans la mousse sur la lame... Ils sont aussi longs qu'avant le passage.
Dans les autres directions en revanche ça rase bien ??
Je dois faire un truc de travers, mais je ne vois pas quoi?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

A l'aide, rasage dans le cou Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, rasage dans le cou   A l'aide, rasage dans le cou Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:02

Rebrousse poil dès la première passe : what else ??? sourcils

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

A l'aide, rasage dans le cou Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, rasage dans le cou   A l'aide, rasage dans le cou Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:13

Salut,
J'apprécie beaucoup les smiles pour cette zone en creux .
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

A l'aide, rasage dans le cou Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, rasage dans le cou   A l'aide, rasage dans le cou Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:33

Pareil, droit c'est facile sur les pierres, mais un peut de courbe c'est tout même plus facile dans le cou.

Pas faciles les passes en travers dans le cou. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire des arcs en descendant, soie vers le haut, en fauchant.

Première passe en montant le menton, suivantes menton vers le bas, et tirant la peau avec l'autre main dans diferentes directions en fonction du poil.


Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

A l'aide, rasage dans le cou Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, rasage dans le cou   A l'aide, rasage dans le cou Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:36

Pour le cou rien ne vaut la technique du fauchage associant un mouvement de haut en bas et un mouvement latéral cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

A l'aide, rasage dans le cou Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, rasage dans le cou   A l'aide, rasage dans le cou Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 7:27

Merci pour vos réponses

Je ne vois pas ce qu'est la technique du fauchage ??

Le smille me paraît une bonne idée, mais pour l'instant j'ai pas ca à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

A l'aide, rasage dans le cou Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, rasage dans le cou   A l'aide, rasage dans le cou Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 7:43

faucher c'est ajouter une composante latérale au mouvement du rasoir.

Au lieu de couper le poil par simple pression rectiligne, tu ajoutes un mouvement latéral qui aide a "faucher".

C'est comme couper un baguette en appuyant droit dessus avec un couteau, ou en poussant le couteau au même temps que tu appuies.

Un effet très similaire peut s'obtenir en maintenant le rasoir en angle par rapport a la direction de coupe.

En regardant des vidéos tu en vois pas mal d'exemples.

Par contre il faut une main légère et souple pour ne pas se couper, surtout dans les coins avec des "obstacles" tinostar tinostar

Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

A l'aide, rasage dans le cou Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, rasage dans le cou   A l'aide, rasage dans le cou Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 7:46

Pour un smile t'as pas que les lames japonaises a 300€: la plus part des vieux wedge on des smiles plus ou moins prononcés, surtout prés de la pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

A l'aide, rasage dans le cou Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, rasage dans le cou   A l'aide, rasage dans le cou Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 7:48

Frac a écrit:


Je ne vois pas ce qu'est la technique du fauchage ??

Il y a un post sur la question, après, cela demande un peu de technique et d'expérience
Citation :
https://coupechouclub.1fr1.net/t15606-la-technique-du-fauchage?highlight=fauchage
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

A l'aide, rasage dans le cou Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, rasage dans le cou   A l'aide, rasage dans le cou Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 8:07


A ne pas expérimenter le jour d'un entretien d'embauche ou d'un rendez-vous galant tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

A l'aide, rasage dans le cou Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, rasage dans le cou   A l'aide, rasage dans le cou Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 16:33

Ah je vois. Merci pour le lien Fluminens

Je ne vais effectivement pas essayer le truc le matin d'un grand jour Laughing J'attends sagement le WE prochain, faut dire que ça fait un peu peur quand même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
i-zed

i-zed


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 24/01/2016

A l'aide, rasage dans le cou Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, rasage dans le cou   A l'aide, rasage dans le cou Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 15:46

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience concernant ce cou qui moi aussi me pose problème.
Je me rase au CC quotidiennement depuis 4 mois, ce qui fait de moi un (encore) débutant.
Je suis plutôt mince et j'ai une pomme d'adam un peu proéminente, ce qui fait que sous les mandibules et latéralement à la pomme d'adam c'est quasiment jamais parfait... jusqu'au jour où je lis ce post et la discussion sur la technique du fauchage (merci ELBA pour les liens !).

Hasard, je reçois le même jour un magnifique Grelot fraichement restauré par JC2C.

Du coup, je laisse de côté mon TI Le Dandy et mon Lecollier-à-Nogent, et j'essaie le Grelot et la technique du fauchage (un peu téméraire le gars !!!).

Au final :

- 2 belles coupures (l'effet tranche de jambon dont parlais ELBA) sur la joue et sous le nez à 2 moments où je "gagnais" en assurance (ah, ces petits moments du rasage au CC qui te remettent illico à ta place...!). Je m'y attendais, donc j'étais psychologiquement paré à cette éventualité qui s'est accompagnée des habituelles blagues de mon épouse sur l'intérêt du coupe-chou... :zen: (elle comprendra jamais...)

- mais surtout, un rasage BBS y compris dans les zones du cou habituellement rebelles  vache ! et de surcroit un rasage d'une douceur jamais ressentie à ce jour (là, je dois dire merci Le Grelot et grand merci à Maître JC cheers ).


Depuis ce jour, 2 autres séances avec le même résultat (les coupures en moins car je prends mon temps maintenant !).


Donc si je peux tirer une conclusion (personnelle et non universelle comme pour tout sujet sur ce forum) sur le rasage de cette région cervicale : il m'aura fallu un peu d'expérience, un rasoir shave-ready+++, et la technique du fauchage pour obtenir un résultat proche de la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

A l'aide, rasage dans le cou Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, rasage dans le cou   A l'aide, rasage dans le cou Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 17:05

Je pense que la technique du fauchage est un peu dangereuse quand on débute et qu'il faut mieux dominer déjà la technique de base. Par contre quand on a compris le principe ça vient peu à peu de façon naturelle. Personnellement j'utilise le fauchage dans la cou pour la passe en biais et depuis quelques mois pour la passe à contre-poil de la moustache. Au début j'aurais cru ça imposible et ne m'y risquait même pas. Avant, même après mes 3 passes il me restait toujours quelques poils rebelles à la limite de la lèvre que j'étais obligé de terminer à sec pour être parfaitement BBS alors qu'avec le fauchage il ne reste pas un poils et ça n'accroche pas sur ces poils de la moustache qui sont plus durs que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide, rasage dans le cou Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, rasage dans le cou   A l'aide, rasage dans le cou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide, rasage dans le cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes débuts dans le rasage au CC
» tiraillement dans le rasage
» Difficulté dans le rasage
» rasage dans la cage aux lions
» Voici un rasage dans les règles de l'art !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: