Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur mon cc

Aller en bas 
+12
Alunni
smuirph
jonathanSanroque
Pierre-André
rem.44
Coyote91
Yo Wan
Westmoreland
Paul47
H-P
pascal13692
Gouttedeau
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 19:37

Merci Pascal pour ta patience !

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, il ne t'avait pas choqué plus que ça à la réception.

Barbe trop dure j'en doute, je dirais même l'inverse, trop souple en fait ; ajouté à une peau hypersensible.

Et je confirme de mon côté qu'après que tu sois intervenu, il me rasait à la perfection.

Après avoir revu et relu les divers tutos sur l'affilage... je ne comprends pas. J'affile même plus précisément que sur certaines vidéos où les mecs y vont grossièrement. J'ai passé un peu à la pâte verte et un paquet de cuir hier ; je vais recommencer d'ici le prochain, dans quelques jours.

Quel était le problème aux dernières nouvelles ? Des sections entières en particulier sur les côtés haut du cou, qui ne se rasent quasi pas...

PS : je viens de me hacher en une passe au 5 lames et en plus le résultat est merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 20:09

Alors je vais poser une question qui peut paraître bête mais: ton geste sur le cuir, tu retournes bien sur le dos?

Ce n'est pas pour me moquer de toi hein, juste que parfois, même si le croisé est, le retournement du sabre ne l'est pas :spamafot:

Le plantez d'bâton qu'on vous dit!
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 19:45

Oui je retourne bien sur le dos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 21:28

Est-ce que tu confonds lame et châsses?


Nan mais je sais plus quoi demander du coup je tente des trucs...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: : Re: Votre avis sur mon cc    Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 21:44

kermit

KISS tu déconne Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 17:02

Kiss Nicolas a écrit:
Est-ce que tu confonds lame et châsses?


Nan mais je sais plus quoi demander du coup je tente des trucs...

Bon sang ! C'était donc ça !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 13:51

Suite des épisodes : Après de nombreuses séries de passes sur pâte verte et cuir nu : à très peu de choses près, c'est toujours pareil. Certaines parties comme la large zone du cou sous le menton sont rasées à la perfection en une passe à contre-sens ; pour d'autres (autour de la bouche, côtés, bas du cou...), c'est la galère et obligé de finir au multilame...
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 17:49

Après avoir lu ceci : https://coupechouclub.1fr1.net/t12647-tenue-du-fil-tranchant-dans-le-temps

...je me dis : est-il possible que la perte difficilement rattrapable de tranchant soit causée par une pression excessive pendant le rasage ? Il est vrai que j'ai tendance à pas mal appuyer...
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 9:22

C'est possible. Si tu as le poil très dur, il faut aussi très bien le préparer, le ramollir à l'eau chaude, comme un spaghetti. Donc pas d'huile avant par exemple, qui lui donne un peu de brillant et de souplesse périphérique, mais empêche le poil de se gorger d'eau.
Evite aussi le rasage par petits à-coups, par saccades : chaque fois que la lame s'arrête, des poils sont entamés mais pas tranchés; quand la lame repassera, ces poils participeront une seconde fois à la dégradation du fil. Donc les passes bien longues.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 14:15

Je ne pense pas qu'appuyer, même exagérément sur le cc pendant le rasage use le fil au point qu'il ne tranche plus après quelques semaines.
Ce que je ne comprends pas c'est que certaines parties du visage sont très bien rasées et pas les autres.
autour de la bouche ou dans le bas du cou, les poils sont moins denses qu'au menton et le rasage ne devrait pas poser de difficulté.
Tout ceci est bien étrange.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Mer 26 Oct 2016 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 15:38

Certainement dû au positionnement du CC
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 16:18

Christian, tu penses à un mauvais angle à certains endroits ? Possible oui.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 16:46

Très certainement. Je ne comprend pas qu'il rase le menton,la partie la plus difficile, et pas la bouche et le bas du cou.
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:46

Le problème avec l'hypothèse de l'angle est que, il y a quelques semaines encore tout se passait très bien, sans que ma position ne change...

Il s'agit vraiment d'une perte de tranchant.

J'ai des poils compliqués à gérer tout le long du cou jusqu'en bas pour lesquels il faut une fine lame, même s'ils sont moins nombreux qu'au menton il est vrais. Quant au tour de la bouche, on y trouve des poils plus fins qu'ailleurs, ceci explique sans doute cela.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:53

As tu essayé avec un autre CC?
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 0:38

Non, jamais ! *honte*

J'en avais déjà parlé à Pascal : je me demande si je ne devrais pas essayer un wedge. Peut-être est-ce en effet une question d'épaisseur de lame / poids par rapport à ma peau / barbe ?
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 0:45

Peut être un rasoir de production récente aussi, les rasoirs d'aujourd'hui ont la réputation d'avoir des aciers plus durs que ceux d'antan, avec un fil plus difficile à adoucir mais qui tient mieux..?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 10:57

Gouttedeau a écrit:
Non, jamais ! *honte*

J'en avais déjà parlé à Pascal : je me demande si je ne devrais pas essayer un wedge. Peut-être est-ce en effet une question d'épaisseur de lame / poids par rapport à ma peau / barbe ?

J'ai le souvenir que tu ne voulais pas te laisser prendre par le SAC !
Peut-être qu'un membre pourrait te prêter un wedge ou une autre lame différente pour que tu puisses comparer.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 1:27

C'est exact Very Happy mais depuis les choses ont changé...

Je pense investir directement, quand j'aurai un moment tranquille je vais voir ça, c'est gênant sinon.
Revenir en haut Aller en bas
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 7:05

J'aime bien avoir plusieurs rasoirs car ils sont tous différents, ont peut ainsi trouver celui de notre rotation qui nous convient le mieux. Et ce rasoir n'est pas forcément celui sur lequel on aurait parié au début. Après, certains comme les filas restent des valeurs sûres.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 8:34

Moi je dirais bien, pour changer de ton rasoir actuel, de partir sur un frameback.

C'est pas cher en général et c'est vraiment très rarement décevant!

Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 3:48

Pascal13692 a écrit:
Pour avoir été partie prenante dans ces mésaventures " coupechoutesques ", le rasoir rasait bien quand je l'ai reçu de Gouttedeau à l'époque. Il manquait un peu, et un affilage en règle avait redonné au fil un tranchant parfait. Je lavais testé avant de le renvoyer et je n'ai obtenu que des BBS avec.

Je ne m'explique pas qu'au bout de si peu de temps, ce rasoir ne rase plus aussi bien.
A part une technique d'affilage à revoir (sans pourtant remettre en cause l'expérience de l'intéressé) je ne sais pas ce qui peut provoquer cette perte du fil.
Une barbe trop dure peut-être ?
Le prêt d'un autre rasoir permettra peut-être de solutionner le problème, c'est peut-être la lame qui ne convient pas.
Affaire à suivre.

scratch curieux même soucis avec un petit wedge que je t'ai proposé Gouttedeau. Sorti de ma salle de bain après plusieurs rasages BBS, voila qu'au bout d'a peine 1 semaine il ne rase plus sur une partie de l'avant scratch

Dans un autre de tes posts mêmes soucis avec ta lame qui perd le tranchant sur le devant. Y aurait-il pas comme un soucis d'affilage quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur mon cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur mon cc
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau
» Votre avis ?
» à votre avis ?
» A votre avis ??
» Votre avis sur ce cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: