Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mousser au visage

Aller en bas 
+14
jvallois
ybipbip
Cabarfeidh
f3fontaine
Yo Wan
Pierre-André
pascal13692
Alunni
Paul47
Groovybenj
paloma
El Bretón Andaluz
barbe-à-truc
veb
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
veb




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Strasbourg GEO
Date d'inscription : 18/05/2016

mousser au visage Empty
MessageSujet: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 14:50

Bonjour à tous,

Dès le début, il n'y a pas si longtemps, j'ai monté ma mousse dans un bol.
Il y a peu, je me suis rendu compte que j'obtiens une mousse tout à fait correcte (voir meilleure...) en moussant ma brosse directement au visage. Et ce aussi bien avec du savon que de la crème !

D'ailleurs en visionnant qques vidéos, je vois que je ne suis pas seul puisque même des barbiers procèdent ainsi.

Qu'en pensez vous ? Si la technique du bol existe c'est qu'elle doit présenter certains avantages, mais quels sont ils selon vous ?
D'autant qu'à la lecture du forum, ça reste la méthode de prédilection de la majorité.

Veb
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:12

salut.
je monte sur le groin parce que le temps passé a touiller dans le bol,je le passe a me blaireauter,c'est plus rapide comme ca et me convient très bien au bol,il faut monter la mousse et apres passer autant de temps a l’étaler...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:37

Ça m'arrive de monter directement sur le groin mais après je suis obligé de nettoyer le miroir car j'en mets partout combat combat donc je préfère mon scuttle.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:56

oui,également,notamment avec certains savons tel que "Le pére Lucien" j'ai constaté qu'il préfére cette façon là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
veb




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Strasbourg GEO
Date d'inscription : 18/05/2016

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:58

ah oui, effectivement El Breton !!!!

c'est une raison suffisante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 16:00

Un inconditionnel du blaireautage au groin ici. Je fais de meilleures mousses. Ça en met partout, sauf si on commence avec très peu d'eau et qu'on rajouter au fur et à mesure. C'est d'ailleurs une bonne manière pour ajuster l'eau au poil.

De plus, c'est plus de travail au visage avec le blaireau et donc en théorie, le travail de massage du blaireau, d'exfoliation et de "dressage" du poil est accru.

Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 16:06

Sur le groin quand rasage rapide du visage en deux passes.

Bol pour la totale 3 passes plus deux au crane, ou j'ai besoin de pas mal de mousse. Autrement je suis obligé de re-mousser plusieurs fois, ce qui finalement est plus long.

Les pros ça dépend, tu en vois certains qui montent en récipient, d'autres directement sur le vissage. Préférences personnelles ou en fonction de la peau et de la barbe je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
veb




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Strasbourg GEO
Date d'inscription : 18/05/2016

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 16:34

mais oui Groovybenj !

Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la préparation de la barbe.

Je trouve, en procédant ainsi, que le blaireau est plus imprégné. la mousse vient "de l'intérieur du blaireau" lorsque je brosse. En préparant la mousse au bol j'ai d'avantage la sensation de la déposer sur le visage depuis le blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 18:24

Très rarement au bol.Ma préférence va au FL,mais tout dépend du blaireau employé,et comme je privilégie les touffes courtes et denses je n'ai pas de problème de densité de mousse,sauf avec certain savon ou crème ,plus facile au bol.


Dernière édition par Alunni le Mar 31 Mai 2016 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 14:04

Si tu as l'impression que la mousse reste en extérieur du blaireau quand tu la montes au bol, c'est que le touillage est à revoir.
Sinon, le principal avantage du scuttle, c'est de pouvoir garder sa mousse au chaud !

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 14:14


Personnellement, je préfère le bol car j'ai l'impression d'obtenir une meilleure mousse : en effet, je peux me permettre d'insister sur la préparation de la mousse. Si je faisais pareil mais sur mon visage, je finirai par m'irriter avec mon blaireau =/

Ceci dit, j'aime aussi le FL à l'occasion, disons une fois semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 15:00

De mon côté, je préfère au bol chaud, ça fait partie de l'aspect rituel. En FL quand j'utilise un stick, et là c'est stick sur le visage d'abord puis seulement blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 21:34

Je n'arrive pas à monter la mousse sur le groin, surement car je n'y vais pas avec assez d'énergie. (J'ai peur de la réaction de madame si il y a eu une soirée mousse dans la salle de bain combat combat combat ). Par contre j'aime bien prendre mon temps et la faire dans un bol chaud comme Yo Wan.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 22:32

Directement sur le visage pour moi. Et grâce à mon scuttle, l'orifice étant assez large, je peux y mettre mon blaireau avec sa mousse, ce qui, par l'atmosphère confinée, lui garde une chaleur bien agréable pour la deuxième passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 10:04

sur le visage ou au bol c'est une question de jours et du produit utilisé, avec un savon j'aurais plus tendance à le faire sur le visage, avec une crème, mon coeur balance. Je trouve que sur le visage on sent l'aspect de la mousse et donc on sait plus facilement si il faut plus d'eau. Je blaireaute aussi plus longtemps, donc les poils sont mieux préparés. Lorsque je pars sur 3 passes, l'avantage va au scuttle pour le confort, une mousse bien chaude et généreuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:38

Désolé pour le déterrage de topic, mais j'aurais quelques questions :

Je me suis lancé il y a peu dans le montage de mousse au visage, histoire de voir ce que ça donne et je rejoins ce qui a été dit plus haut : avec le savon (Père Lucien), c'est super, mais avec une crème (Von Tiki), ça ne change pas grand chose.

Par contre, n'ayant qu'un bol et non un scuttle, je trouve que la mousse est plus chaude ainsi. Certainement car elle doit refroidir pendant que je monte au bol ?

Autre question : j'ai l'impression que cette technique use plus de matière. Il me semble prendre autant de savon que lorsque je monte au bol, mais pour la deuxième passe, c'est insuffisant et il faut que je recharge entre les deux ! Mauvaise technique de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:36

Tu peux mettre ton bol dans le lavabo avec un peu d'eau chaude pour éviter que ça refroidisse.
Concernant la durée de la mousse , peut être tourner plus sur ton visage pour que la mousse dans le blaireau soient plus ferme , en remettant un poil d'eau tu arriveras peut être à faire repartir la mousse qui est descendue ou cachée dans les poils durant ta première passe. J'ai remarqué que la crème trueffit que j'ai (pas toute jeune aussi) qui reste sur mon blaireau à tendance à disparaitre durant la première passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 22:24

Je vais essayer comme ça pour voir si ça fonctionne mieux.

Merci du conseil. jap
Revenir en haut Aller en bas
madmax




Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 09/06/2011

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 21:41

moi aussi directement sur le visage
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 15:05

Je profite de ce post pour une question :

J'ai testé hier soir deux savons en FL que je n'arrive pas à faire monter au bol.
Mon blaireau est un Kent blk 4 donc relativement souple.
Premier blaireautage super, la mousse monte beaucoup mieux, le deuxième (immédiatement après) pas terrible. Bref, là n'est pas l'essentiel...
Par contre je suis sorti de ces deux montages de mousse avec la trogne toute rouge, comme irritée !
Je précise que ces deux savons sont sans parfum et ne m'ont jamais posé de problème.
Donc ma question : un blaireautage intensif peut il provoquer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 17:46

Il me semble, en effet, que deux blaireautages d'affilé, surtout si le deuxième a été plutôt intensif, sont susceptibles de créer ce genre de rougeur. rasage
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:43

D'accord avec jvallois sans compter qu'un BLK 4 est un pure badger et pas un silvertip, donc pas si souple que ça.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:57

T’es sûr Pascal ? Voici ce qui est précisé avec la description du blk 4 :

N.B. : Kent utilise l'apellation "Pure Badger" sur tous leurs modèles pour signifier "Véritable Blaireau", mais il ne s'agit pas du grade de poil (qui est bien "silvertip badger" pour ce blaireau).

Bon, cela ne doit pas changer beaucoup la donne concernant ma question de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 20:44

J'ai eu un BLK8 & BLK12.Effectivement c'est un silvertip et comme tout les silvertips de chez Kent,il sont souples.Je serai étonné qu'il soit à l'origine de ton irritation,même après un troisième blaireautage. Si tu n'as pas de doute sur ton savon, regarde du côté de ton CC.
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

mousser au visage Empty
MessageSujet: Montage mouse bol ou groin   mousser au visage Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 8:26

Bonjour à tous

Je me rase avec les deux techniques

L'avantage du bol c'est de conserver la mousse et de faire une troisième passe sans reprendre du savon
Le blaireautage sur le groin pour ma donnant une mousse plus compacte et moins aérée et necessitant de recharger la brousse deja au 2ieme passage
Question rougeurs j'ai constaté également qu'insister plus longuement avec le blaireau me donnait plus d'irritation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mousser au visage Empty
MessageSujet: Re: mousser au visage   mousser au visage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mousser au visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans le bol ou sur le visage?
» Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ?
» mouiller le visage
» visage engourdi que faire?
» par quelle partie visage commencer ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: