Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
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 Et CRACK

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alorcaalors

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MessageSujet: Et CRACK   Et CRACK Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 19:09

Salut,

Existe-t-il un moyen élégant et facile de combler une fissure courant sur le fil d'un demi évidé sans détremper ou dénaturer ?

Soudure à froid ?

Si vous avez cette expérience je suis preneur...
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Paul47

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MessageSujet: Re: Et CRACK   Et CRACK Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:34

Non, je cois pas.

Je sais qu'à haut niveau on peut souder laser/azote avec un minimum de chauffe et déformation, mais même pour ça un cc c'est probablement trop fin, et de toutes facons hors budget.

A froid le collage..

Certaines soudures argent sont assez basses, mais je pense pas qu asez bas pour ne pas affecter ton acier...
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alorcaalors

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MessageSujet: Re: Et CRACK   Et CRACK Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:47

Merci Paul, je vais commencer par une soudure à froid bicomposants et on verra bin. ..
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Paul47

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MessageSujet: Re: Et CRACK   Et CRACK Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:07

Un epoxy? Tu vas avoir du mal à faire pénétrer si c'est une fissure. Et pense bien que ci ça marche pas, tu auras du mal à te débarrasser des résidus.

Collage et soudure c'est pas pareil. Souvent je vois des colles chargés en pailletes appelées soudure... Ça reste de la.colle bicomposante aux airs metaliques.

Avec une photo ce serait plus facile de t'aider.
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MessageSujet: Re: Et CRACK   Et CRACK Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:28

J'ai un vieux Wostenholm 15/16 qui a une fissure de 2 mm à 45º sur le fil, ce n'est pas comme une dent qu'il faut supprimer, cette fissure ne me gêne absolument pas, je l'ai depuis plusieurs année et c'est peu-être le plus doux et permissif de tous mes CC.
Mets nous une photo que l'on puisse de faire une idée.
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alorcaalors

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MessageSujet: Re: Et CRACK   Et CRACK Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 9:31

Voilà les fissures Sad

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Paul47

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MessageSujet: Re: Et CRACK   Et CRACK Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 9:44

A moins qu'un autre membre sache mieux... je ne pense pas qu'il y ait grand chose a faire. Un bi-composant, surtout chargé en métal, ne vas pas pénétrer sans déformer ta lame.

Une colle très solide qui pénètre bien, c'est celle utilisé pour tenir les pare brise sur le pare-brise. Sinon il existe je crois des loctite "strong". Avant les pièces doivent bien tremper dans de l’acétone pour dégraisser a fond, puis sécher au quelques heures au soleil et a l'abri de toute poussière. Mais au vu du manque de surface de collage, je ne sais pas si c'est bien utile...

Si les morceaux ne dépassent pas, et ne bougent pas de trop, tu peut toujours essayer de te raser avec pour voire... tout en douceur bien sur!
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alorcaalors

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MessageSujet: Re: Et CRACK   Et CRACK Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:28

Je vais faire un premier essai avec de la résine epoxy de stratification après un bon dégraissage.
Ça colle super sur le métal et vu que c'est liquide ça devrait penetrer par capillarité dans la fissure.
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MessageSujet: Re: Et CRACK   Et CRACK Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 11:15

Tu devrais essayer de voir ce que ça donne au rasage car visuellement quoi que tu fasses ça se verra.
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alorcaalors

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MessageSujet: Re: Et CRACK   Et CRACK Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 12:24

Merci Elba, le but est avant tout de maintenir l'alignement du fil pour préparer la lame. Du point de vue esthétique la fissure ne me dérange que très peu. Je dirais même que ça donne du "chien"
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