Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chasses en buis pour deux 5/8

Aller en bas 
+3
Ferdi
erjdecharente
Raminagrobis
7 participants
AuteurMessage
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:01

voilà, j'ai décidé d'offrir de nouvelles chasses à deux 5/8
Un "vincent souverain" dont la chasse orignale est morte
Un "grissolange thiers" dont la chasse est fendue en plusieurs endroit.

Ces deux lames ont des dimensionnels très proches, donc je vais fabriquer deux paires de chasses identiques.

Je me base assez largement sur le tuto donné en post it et j'ai fait les choix suivants :

*bois = buis dont j'ai commandé une planche 100*10 cm, épaisseur 3 mm
*Le buis sera ciré (cire d'abeille) et/ou verni
*"l'intercalaire" au bout du rasoir sera en plastique transparant (ep 2 mm) pour donner un design plyus léger (visuellement, comme un espace entre les chasses).
*Pas de rivets mais des vis de modélisme diamètre 2 mm (plus facile, démontable, qui devrait passer dans le trou des lames (sinon j'élargirais un peu ce dernier).
*Les extrêmités ne seront pas rondes mais triangulaires (comme sur les thiers issard, style bocote), plus facile à usiner
* Patron fait sur ordinateur pour la découpe

Si je recois le bois d'ici là je commence le boulot ce week end Very Happy Je ne peux pas faire ça chez moi (pas de matos), mais chez mes parents y'a tout ce qu'il faut, scie à ruban, disqueuse, perceuse, etc.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:35

bon courage ....
par contre si tu dois re percer ta lame, même si ce n'est qu'un agrandissement vas y mollo de chez mollo, tu risque soit de chauffer, soit de casser ton foret.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:28

Punaise, une planche de 1 mètre de long, y a de quoi faire quelques chasses là-dedans. Et ça doît couter bonbon en plus ! En tout cas, bon amusement !Chasses en buis pour deux 5/8 Enfoncer-le-clou
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:40

Raminagrobis a dit :
Citation :
Je ne peux pas faire ça chez moi (pas de matos), mais chez mes parents y'a tout ce qu'il faut, scie à ruban, disqueuse, perceuse, etc.

Ah ! heureusement qui sont là les outils de papa !!Chasses en buis pour deux 5/8 Bucheron
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:48

Ferdi a écrit:
Raminagrobis a dit :
Citation :
Je ne peux pas faire ça chez moi (pas de matos), mais chez mes parents y'a tout ce qu'il faut, scie à ruban, disqueuse, perceuse, etc.

Ah ! heureusement qui sont là les outils de papa !!Chasses en buis pour deux 5/8 Bucheron

ben oui Embarassed
Chez moi j'ai un tournevis à 15 têtes et un multimètres, qui me rendent bien des services, mais c'est pas avec ça que je vais bricoler.

Citation :
Punaise, une planche de 1 mètre de long, y a de quoi faire quelques chasses là-dedans. Et ça doît couter bonbon en plus .

Pas tellement.
Acheté là :

http://www.metivier-modelisme.com/index.php?cPath=167_92_95


Planche buis 3 mm 1 mètre x 10 centimètres Buis 7,80€

J'ai bcp hésité entre buis, ébèyne, mesisier, noyer...

Le site à l'air sérieux ils ont déjà expédié. Par contre je n'ai pas encore recu le bois, donc je sais pas quelle tête il a (noeuds?)
Si toute la planche est exploitatble, j'ai lma place de faire 6 chasses dans la longueur, trois dans la longueur, divisé par deux = rechausser 9 resoirs.

Je pense que je vais utiliser le même bois pour faire un petit "pied" assorti Smile
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:02

Euh tu les fixes à quoi les vis???? Parce que repercer une lame qui est peut être trempée à cette endroit.... Tu risque de te retrouver avec ton forêts qui crisse, qui se bloque et au mieux casse... AU pire entraine ta lame de rasoir à faire un hélicoptère..... et là c'est pas bon du tout.....
Et si tu comptes mettre une vis de chaque coté.... Cela va pas le faire si t'as pas un "pivot" taraudé à l'intérieur de la lame.
Si le rasoir est riveté à la base. Il vaut mieux refaire un rivetage.
Enfin tu fais comme tu veux, mais attention à la sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:25

Bah les vis ça se fixe à des écrous... Si les vis de 2 mm de diam passent pas dans les trous des lames j'en achèterais des 1.6 éventuellement, pour éviter le "reperçage".

Voilà mon schéma, la distance entre les deux trous est 12.7 cm.

Chasses en buis pour deux 5/8 Finalrow

Les bouts en angles (ce sont pas des angles droits, ils sont plus ouverts) sont imposés par la scie dont je dispose, qui a un ruban assez large (5mm), donc pas question de faire un arc de cercle de petit diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:31

Le buis est un excellent choix, félicitations ! cheers
C' est un bois si dense qu' il ne flotte pas ! Mais ça le rend très résistant à l' eau, voire quasi imputrescible dans des conditions d' utilisation normales.
Il est plutôt dur, donc difficile à travailler, mais il se polit magnifiquement, n' hésite donc pas à le poncer très finement, voire le polir au feutre.
Pour la finition, abandonne le vernis ! Le top, c' est le graisse de foie gras ! C' est ce que j' ai utilisé pour les manches de mes deux Nontron (couteaux du Périgord, avec une virole en laiton et un manche traditionnellement en buis) : ça leur a donné une magnifique patine, qui fait ressortir les veines du bois, et lui donne une superbe teinte miellée, tout en le nourrissant et en l' imperméabilisant un peu plus.

Pour le passage de l' axe, complètement d' accord avec Cardoso !
Trouve un axe au bon diamètre, taille le en pointe, et mate-le sur une rondelle (en laiton, c' est plus joli Wink ) : ce sera plus simple que d' agrandir le passage de l' axe, en risquant de casser soit ton foret, soit ta lame, en la fragilisant.
Sinon, essaie avec une petite fraise diamant sur un dremel, si la différence de diamètre est faible.

Bon courage pour ce petit bricolage, et montre nous ça au plus vite ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:37

rem.44 a écrit:
Le buis est un excellent choix, félicitations ! cheers
C' est un bois si dense qu' il ne flotte pas ! Mais ça le rend très résistant à l' eau, voire quasi imputrescible dans des conditions d' utilisation normales.
Il est plutôt dur, donc difficile à travailler, mais il se polit magnifiquement, n' hésite donc pas à le poncer très finement, voire le polir au feutre.
Pour la finition, abandonne le vernis ! Le top, c' est le graisse de foie gras ! C' est ce que j' ai utilisé pour les manches de mes deux Nontron (couteaux du Périgord, avec une virole en laiton et un manche traditionnellement en buis) : ça leur a donné une magnifique patine, qui fait ressortir les veines du bois, et lui donne une superbe teinte miellée, tout en le nourrissant et en l' imperméabilisant un peu plus.

Pour le passage de l' axe, complètement d' accord avec Cardoso !
Trouve un axe au bon diamètre, taille le en pointe, et mate-le sur une rondelle (en laiton, c' est plus joli Wink ) : ce sera plus simple que d' agrandir le passage de l' axe, en risquant de casser soit ton foret, soit ta lame, en la fragilisant.
Sinon, essaie avec une petite fraise diamant sur un dremel, si la différence de diamètre est faible.

Bon courage pour ce petit bricolage, et montre nous ça au plus vite ! Wink

J'ai des rivets, mais tel que je me connais, je ne vais pas être satisfait de l'assemblage du premier coup, ou je vais vouloir regraisser l'intérieur, ou un truc comme ça. C'est pour ça que je pense me contenter de visser dans un premier temps. Si après je suis satisfait du résultat dans la durée, je pourrait remplacer les vis par des rivets Smile.

Je n'ai pas de graisse de fois gras, mais j'ai lhabitude de la cire d'abeille, j'ai tjrs été content de son rendu sur le bois drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:50

Rem.44 a écrit :
Citation :
Le top, c' est le graisse de foie gras

et comme vernis j't'y rajouterais un bon coup de sauternes (mais avec modération pour éviter le coup de buis) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 0:20

Raminagrobis a dit :
Citation :
J'ai des rivets, mais tel que je me connais, je ne vais pas être satisfait de l'assemblage du premier coup, ou je vais vouloir regraisser l'intérieur, ou un truc comme ça.
Bien vu ça les chasses démontables. Une bonne idée à creuser en tenant compte des paramètres avancés par cardoso5fr.Chasses en buis pour deux 5/8 Une-idee
Je suis impatient de voir ton ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:58

Le buis est arrivé, c'est vraiment joli comme bois. Je vous recommande le site métivier modélisme, livraison super rapide, colis bien conditionné.
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:43

Et voilà c'est fini Smile

Mon process de fabrication a été le suivant :

1- Plan sur ordinateur, sous inkscape (cf plus haut)
2- Découper ds la plache de buis de six pièces rectangulaires 15*3 cm.
3- Coller ces pièces deux à deux, sur du carton
4- Y tracer au crayon le pourtour à découper
5- Percer les deux trous (au foret 2 mm, scie à collone), penser à mettre une calle en dessous (sortie de trou plus propre)
6- Découper (scie à ruban)
7- prendre un café
8- faire la forme au propre, arrondir les angles, lisser la surface (papuier de verre grenat 40, 80, 180 grit)
9- séparer les deux parties de bois
10- nettoyer les déchets du carton (le plus long!)
11- traiter le bois à la cire d'abeille
12- Découper une bout de plastique transparant
13- Y percer des trous de 2 mm
14- visser dans la chasse
15- découper comme il faut le plastique (espaceur en bout de chasse)
16- assembler le tout
17- Couper à la pince ce qui dépasse des vis, limer.

ça m'a pris environ 5 heures au total, j'ai préparé trois chasses (pour deux lames : au cas ou j'en détruisait une).

C'est plutôt joli.

J'aui oublié vmon appareil photo chez moi je n'ai donc qu'un petit compact à ma duisposition
Je prendrais des meilleures photos lundi avec le FZ50

Voici les deux rasoirs rechassés accompagnés du dovo et du beaujeu qui ont servi de référence pour les dimensions. Et la chasse que j'ai pas utilis, qui a une forme (accidentellement) un peu différente (la courbure s'inverse avant la fin) mais pas plus mal finalement.
cliquez pr agrandir

Chasses en buis pour deux 5/8 Pict0148f.th
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:16

Je trouve la chasse de celui du milieux un peu large par rapport à la lame. La chasse du quatrième est plus harmonieuse à mes yeux. (même si le dos me semble avoir une courbure légèrement moins nette sur le dernier tiers.
Tu as donc un ecrou de l'autre coté des chasses?
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:36

cardoso5fr a écrit:
Je trouve la chasse de celui du milieux un peu large par rapport à la lame. La chasse du quatrième est plus harmonieuse à mes yeux. (même si le dos me semble avoir une courbure légèrement moins nette sur le dernier tiers.
Tu as donc un ecrou de l'autre coté des chasses?

Pour les écrous : ben oui.
C'est vrai que la chasse du vincent est large, c'est plutôt une chasse pour un 6/8. Je vais peut être "creuser" un peu plus l'avant au papier de verre.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:41

Alors si c'est un simple écrou, un petit conseil Wink, fait un petit guillochage en étoile dessus. (4 coups de limes triangulaire à 45° dessus) cela sauve tout de suite le coté bricolage du truc Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:45

déjà fait albino
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 19:17

Le buis, c'est le bien, viens tout juste de terminer une paire de chasses pour CC jusqu'au 6/8, j'ai hâte de recevoir une bonne lame pour la monter dessus...

Chasses en buis pour deux 5/8 1282809
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:12

Raminagrobis a écrit:
déjà fait albino

J'ai rien dit alors Very Happy

Trés chouette résultat Wink tu deviens bon en bambou toi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:12

http://img23.imageshack.us/gal.php?g=p1070333j.jpg

mes chasses sous toutes les coutures Smile

La dernière photo, c'est la chasse que je n'ai pas utilisé, qui a une courbure différente.

Chasses en buis pour deux 5/8 P1070339.th
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:42

Je viens de me raser avec le "vincent" rechassé : nickel !
J'ai refait le fil et poli la lame (papier émeri 500 puis 1000 grit) hier soir. Beau résultat même si il reste du pitting (rouille profonde) mais le prix à payer est que la marquage de la lame ("souverain" dans un cartouche très décoratif) a quasiment disparu Crying or Very sad Crying or Very sad

Sinon petit bilan sur les chasses :
* Pas facile de couper des formes courbes régulières à la scie à ruban. A la rigueur, mieux vaux couper un polygone et finir au papier de verre (ce que j'ai fait pour le coté concave, mais c'est long). La chasse de mon grissolange a une courbure hésitante No
* Faut y aller doucement à la scie à ruban, sinon la chaleur brunit (comme carla) localement le bois
* La prochaine fois que je rechasse un 5/8, je reprend +/- le même modèle mais un peu plus étroit (ma chasse sur le vincent est n peu trop large) et en déplaçant le river "lame" (j'ai trop d'espace entre le bout de la lame et l'espaceur, environ 5 mm, et ce serait bien d'avoir une plus grande point de la la chasse dépassant au delà du rivet). Je ferais aussi des bouts un peu plus pointus.
* Les espaceurs en plastique transparent me déçoivent un peu, je pense que je les remplacerait par de l'ébène 2 mm (pour avoir des chasszes en bois blanc avec un touche de noir au bout, à l'inverse si je fais des chasses en ébène je mettrais un espaceur en buis).
* Domage de pas avoir un pyrograveur pour mettre un logo sur les chasses.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:01

Raminagrobis a écrit:
cardoso5fr a écrit:
Je trouve la chasse de celui du milieux un peu large par rapport à la lame. La chasse du quatrième est plus harmonieuse à mes yeux. (même si le dos me semble avoir une courbure légèrement moins nette sur le dernier tiers.
Tu as donc un ecrou de l'autre coté des chasses?

Pour les écrous : ben oui.
C'est vrai que la chasse du vincent est large, c'est plutôt une chasse pour un 6/8. Je vais peut être "creuser" un peu plus l'avant au papier de verre.

+1 la chasse est un poil large .
beau boulot quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:42

Je vais faire des nouvelles chasse pour mes dernières aciquisitions, noptamment pour un "brossard" qui est en parfait état, mais dont la chasse ets morte (celluloid qui a du prendre la chaleur, complètement déformé).

En attendant, j'ai modifié la chasse du grissolange pour la transférer sur le "delorme starter " que j'ai acheté à la bradie de lille (une lame ex-5/8, qui était tellement abuimée que je l'ai passé à la pierre au point que c presque un 4/8 maintenant). Le grissolange aura une nouvelle chasse.

http://img689.imageshack.us/gal.php?g=p1070594.jpg : voilà mes nouveaux esapceurs : ebène et laiton.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:49

Le mariage noir de l'ébène et "doré" du laiton rend très bien esthétiquement , j'aime beaucoup Wink
Euh le reste aussi bien sûr study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasses en buis pour deux 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en buis pour deux 5/8   Chasses en buis pour deux 5/8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasses en buis pour deux 5/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et deux chasses pour mes lames :)
» Chasses en Buis... Graisse, huile, vernis?
» Deux français châssés os
» Un blaireau en bois de rose et buis pour un anniversaire.
» Mes deux premières rénovations avec chasses en contre collées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: