Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment bien nettoyer son blaireau?

Aller en bas 
+7
Naba
rem.44
Sapasspa
El Bretón Andaluz
Westmoreland
Chewbacca
Jessie 50
11 participants
AuteurMessage
Jessie 50

Jessie 50


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 03/04/2016

Comment bien nettoyer son blaireau? Empty
MessageSujet: Comment bien nettoyer son blaireau?   Comment bien nettoyer son blaireau? Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 23:50

Bonjour à tous,
Pour le coupe-chou, ça ne fait que quelques mois que je l'ai adopté, et comme j'ai pu le lire ici où là, une dizaine de rasages m'ont permis de bien m'y familiariser! Je remercie d'ailleurs ici certains membres qui 'mont encouragé et prodigué leurs savants conseils!
Côté, savon, j'ai préféré la crème (palmolive) au savon (monsavon) que j'utilisais auparavant. Plus de problème de séchage prématuré, et bonne prise de mousse!
Mais pour revenir au sujet que j'ouvre (et qui existe peut-être déjà... j'avoue que je n'ai pas eu la patience de regarder partout Embarassed ), je voulais avoir des conseils pour bien nettoyer mon blaireau.
Je l'utilisais déjà avant le coupe-chou. Il s'agit d'un cadeau qu'on m'a fait il y a déjà une dizaine d'années. Du pur blaireau.
Or, je constate, depuis pas mal de temps la formation de moisissures sombres à la base des poils, cette partie particulièrement dense où l'humidité semble avoir bp de mal à s'évaporer.
J'ai testé une longue trempe dans une solution diluée de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude puis un shampoing, mais le résultat est décevant.
Du coup, je voulais savoir si vous auriez des recommandations à me faire pour faire pour réaliser ce grand nettoyage, mais également un rinçage régulier qui ne présente pas ces risques d'encrassement.
Merci beaucoup! hello

Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment bien nettoyer son blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer son blaireau?   Comment bien nettoyer son blaireau? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 7:43

En tapant nettoyer dans l'onglet rechercher peut-être? whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Comment bien nettoyer son blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer son blaireau?   Comment bien nettoyer son blaireau? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 8:56

Revenir en haut Aller en bas
Jessie 50

Jessie 50


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 03/04/2016

Comment bien nettoyer son blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer son blaireau?   Comment bien nettoyer son blaireau? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 23:33

Merci.
J'y retrouve bien cette même recette de vinaigre blanc dilué, mais honnêtement, sur les 5 à 10 mm de la base de mon blaireau, j'ai l'impression que c'est sans effet (le poil y reste humide et relativement poisseux). En même temps, par conception, c'est probablement une fatalité... Rolling Eyes  
Je suppose en effet que personne sur ce forum ne s'astreint à 10 min quotidiennes de sèche-cheveux après shampoing du blaireau...  (Parce que déjà que ma femme a tendance à s'interroger sur le temps que je passe dans la salle de bain...)Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Comment bien nettoyer son blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer son blaireau?   Comment bien nettoyer son blaireau? Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 0:50

Sur les conseils d'entretien du blaireau que j'ai acheté dernièrement, il est conseillé le rincer avec un genre de borax ("rinse your shaving brush using mild borax substitute"). Je viens de découvrir l'existence du borax ! Bref, j'espère que ça pourra t'aider, ils disent que ça permet d'éviter les moisissures mais je ne sais pas si ça fera partir celles qui sont déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment bien nettoyer son blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer son blaireau?   Comment bien nettoyer son blaireau? Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 1:07

Pour éviter les moisissures le plus simple est de vivre en Andalousie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Comment bien nettoyer son blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer son blaireau?   Comment bien nettoyer son blaireau? Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 6:01

En ce qui me concerne, après chaque rasages:

Je le rince à fond, pour enlever toutes traces de savons, puis je le secoue vigoureusement (au dessus de la baignoire pour pas en mettre partout sinon ma femme me tuerais...) pour l'essorer.
Ensuite je le laisse sécher, touffe en l'air puisque je n'ai pas de support. ça marche très bien pour moi.

Faut dire que j’habite dans le Sud, je ne sais pas si ça aide...?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment bien nettoyer son blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer son blaireau?   Comment bien nettoyer son blaireau? Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 9:02

Jessie 50 a écrit:
Merci.
J'y retrouve bien cette même recette de vinaigre blanc dilué, mais honnêtement, sur les 5 à 10 mm de la base de mon blaireau, j'ai l'impression que c'est sans effet (le poil y reste humide et relativement poisseux). En même temps, par conception, c'est probablement une fatalité... Rolling Eyes  

Essaye d'inverser le sens de trempe : touffe en haut, et versement de la solution vinaigrée directement dans ta touffe, en séparant bien les poils.
Ensuite, rinçage à l'eau bien chaude, en écrasant bien la touffe dans le fond de la tasse, pour enlever le maximum de saletés.
Rinçage au shampooing.
Essuyage contre une serviette bien sèche.
Séchage sur le rebord d'une fenêtre.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jessie 50

Jessie 50


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 03/04/2016

Comment bien nettoyer son blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer son blaireau?   Comment bien nettoyer son blaireau? Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 22:21

rem.44 a écrit:
Jessie 50 a écrit:
Merci.
J'y retrouve bien cette même recette de vinaigre blanc dilué, mais honnêtement, sur les 5 à 10 mm de la base de mon blaireau, j'ai l'impression que c'est sans effet (le poil y reste humide et relativement poisseux). En même temps, par conception, c'est probablement une fatalité... Rolling Eyes  

Essaye d'inverser le sens de trempe : touffe en haut, et versement de la solution vinaigrée directement dans ta touffe, en séparant bien les poils.
Ensuite, rinçage à l'eau bien chaude, en écrasant bien la touffe dans le fond de la tasse, pour enlever le maximum de saletés.
Rinçage au shampooing.
Essuyage contre une serviette bien sèche.
Séchage sur le rebord d'une fenêtre.

Oui, merci du conseil, cela me semble un peu plus efficace en effet. pouce
A renouveler encore 2-3 fois je pense pour obtenir un bon résultat.
Ça me donnera une bonne raison pour sauter l'apéro Wink
Comment bien nettoyer son blaireau? Blaire10
Revenir en haut Aller en bas
Naba




Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/08/2016

Comment bien nettoyer son blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer son blaireau?   Comment bien nettoyer son blaireau? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 18:57

Réponse de béotien certainement, mais un support de ce type n'est-il pas la meilleure solution ?

Comment bien nettoyer son blaireau? Support-blaireau-cristal-petit-modelep954200_c_680x680

Mon plisson n'a pas l'air de s'en plaindre, ceci étant, je me le trimbale même en déplacement (le support hein) lol!
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Comment bien nettoyer son blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer son blaireau?   Comment bien nettoyer son blaireau? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 20:17

Jessie 50 a écrit:


Oui, merci du conseil, cela me semble un peu plus efficace en effet. pouce
A renouveler encore 2-3 fois je pense pour obtenir un bon résultat.
Ça me donnera une bonne raison pour sauter l'apéro  Wink
Comment bien nettoyer son blaireau? Blaire10

C'est pas une olive dans le martini normalement?? Au shaker pas à la cuillère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Comment bien nettoyer son blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer son blaireau?   Comment bien nettoyer son blaireau? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 2:49

elba a écrit:
Pour éviter les moisissures le plus simple est de vivre en Andalousie.

sauf pour les savons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment bien nettoyer son blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer son blaireau?   Comment bien nettoyer son blaireau? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 9:45

En effet :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien nettoyer son blaireau? Empty
MessageSujet: Personnellement je fais de cette façon   Comment bien nettoyer son blaireau? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 9:52

Pour nettoyer mon blaireau j'utilise simplement un shampoing pour bébé (histoire d'avoir les produits les plus doux possibles) je met une noix de savon dans un bol et le fait monter comme si je faisais monter une crème ou un savon, une fois chose faite je rajoute un peu d'eau et laisse le blaireau trempé quelques minutes, en le remuant a peu près toutes les cinq minutes dans l'eau savonneuse... (je ne trempe pas le blaireau jusqu'en haut de la touffe pour éviter a terme de décoller la touffe...)

Après rinçage a l'eau tiède et clair, je le secoue dans le bac a douche, l'essuie sur une serviette, et séchage la tête en bas.

Avec cette façon de procéder j'ai d'excellent résultats !!! Super mousse très rapidement (savon et crème) et très doux sur ma peau...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment bien nettoyer son blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer son blaireau?   Comment bien nettoyer son blaireau? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:13

C'est très bien néanmoins je pense qu'au moins une fois par an une trempette dans de l'eau vinaigrée est nécessaire car le shampoing pour bébé n'enlève pas le calcaire qui se dépose peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Comment bien nettoyer son blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer son blaireau?   Comment bien nettoyer son blaireau? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 8:42

Je penche plutôt pour un problème de salle de bain : état de la VMC ? Fenêtre ? Pas bon l'humidité qui stagne Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment bien nettoyer son blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer son blaireau?   Comment bien nettoyer son blaireau? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 11:53

J'ai la chance d'avoir une eau extrêmement peu calcaire, ça m'évite de faire tremper le blaireau dans le vinaigre régulièrement.
Pour ma part, je le rince bien à l'eau tiède, je le secoue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de goutte qui sorte du toupet, un essuyage dans une serviette sèche et repos sur son support tête en bas.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien nettoyer son blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nettoyer son blaireau?   Comment bien nettoyer son blaireau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien nettoyer son blaireau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pate verte sur coté cuir nu Comment nettoyer
» Technique: Nettoyer un blaireau
» Nettoyer un blaireau qui perd de l'efficacite
» Comment reconnaître un blaireau véritable ???
» Comment bien tendre sa peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: