Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une eau de Cologne sur mesure...

Aller en bas 
+22
Barba Elettrica
nicorinne
Chignole
huji
Sapasspa
xNICOx
Ariscat
Chewbacca
Nicosss
barbe-à-truc
Fabrice
jerome34
pascal13692
Yo Wan
Kiss Nicolas
Pierre-André
Lecerbere
El Bretón Andaluz
Quintusth
RICO B
LeNooB
Cabarfeidh
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Barba Elettrica

Barba Elettrica


Nombre de messages : 125
Age : 67
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/06/2016

Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une eau de Cologne sur mesure...   Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 19:12

El Bretón Andaluz a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
On pense à "eau d'en bas"... Du coup, ça fait un peu fuite!
C'est vrai d'ailleurs je pensais que Eau d'Honnête Homme pouvais faire penser à une fuite urinaire. Rolling Eyes Heureusement que ce n'es t pas une Cologne pour femme car avec  Eau d'Honnête Femme on penserait que quand une femme perd ses eaux tu la récupères Laughing

Blague à part je ne sais pas si ce nom est des plus approprié car le sens que l'on donne actuellement à honnête homme n'est plus celui de gentleman. Quand on dit : «  c'est un honnête homme » ça a souvent une connotation péjorative  comme brave type, en résumé un gars gentil mais terne et sans personnalité.


Bonsoir, sinon en anglais c'est The common man, connotation très forte, référence à Thomas Paine, etc, sinon l'Honnête homme lol! tout simplement irait aussi très bien.
Il y aura de la clientèle...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une eau de Cologne sur mesure...   Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 19:54

Le "gentleman", tel qu'on se le représente, correspond totalement au concept que je développe. "L'honnête homme" en est la traduction la plus rapprochée, mais  est la fidèle corrélation du gentleman,  au niveau du comportement.
L'idée du Common man de Paine n'en est pas exclue, si l'on considère la notion de libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une eau de Cologne sur mesure...   Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 21:18

Gentleman, on comprend tout de suite ce que ça veut dire (exemple: BZH gentleman Rolling Eyes ) le mot est passé dans la langue française mais je suppose que le mot doit sans doute être déjà pris dans la parfumerie ce qui te fait opter pour "L'honnête homme"
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une eau de Cologne sur mesure...   Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 23:32

El Bretón Andaluz a écrit:
Gentleman, on comprend tout de suite ce que ça veut dire (exemple: BZH gentleman Rolling Eyes ) le mot est passé dans la langue française mais je suppose que le mot doit sans doute être déjà pris dans la parfumerie ce qui te fait opter pour "L'honnête homme"

Oui, déjà pris par Givenchy...Mais si j'ai passé quelques jeunes années en Angleterre que je suis anglophile, il n'en demeure pas moins que je chasse les anglicismes dès que je peux (il y avait eu un sujet là-dessus). Pour une maison française comme celle que j'essaie de lancer, il faut des noms français !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une eau de Cologne sur mesure...   Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 8:58

Cabarfeidh a écrit:
il faut des noms français !

Marcel Dutrou! C'est français hein... mais pas sûr que ça soit bien dans l'esprit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une eau de Cologne sur mesure...   Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 1:09

Bonjour Cabarfeidh,

Je me suis également mis à l'eau de Cologne suite à l'un de tes sujets.
Désormais je porte 4711 au quotidien (j'adore les notes hespéridées).
Par conséquent c'est avec grand intérêt que j'aimerais tester ton eau de Cologne aux notes de lavande dont je ne connais pas encore la fragrance.

jap
Revenir en haut Aller en bas
Pescot




Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : Ostricourt
Date d'inscription : 28/09/2016

Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une eau de Cologne sur mesure...   Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 10:17

Ce sujet m'intéresse, j'aime les Cologne et parfums, et j'adhère aux "valeurs" que tu sembles vouloir véhiculer..
Félicitations donc et tout le succès que mérite cette démarche ! Les contraintes liées à la réglementation, sont de plus en plus lourdes, bon courage.
(Curiosité : y aura-t-il des molécules aromatiques de synthèse ? Votre base/alcool à parfum est-elle la plus commune, ou avez-vous le souci de la composition de cette base ?)

Il faut reconnaître aux parfums que leur élaboration est plus "pointue", et il s'agit pour moi d'un art particulier, quasi inaccessible au dilettantisme.

La discrétion, ( et le côté simple /essentiel) d'une EDC ou les aspects élaboré, persistant d'un parfum peuvent correspondre à différentes personnalités, ou simplement humeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une eau de Cologne sur mesure...   Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 17:27

C'est la raison pour laquelle nous avons décidé, Cyril et moi, de retravailler la senteur afin de la rendre plus subtile. J'attends d'ailleurs les échantillons de lavande (selon leur provenance, Provence, Angleterre, Toscane...) pour refaire la base.
Patience donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une eau de Cologne sur mesure...   Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 22:41

Très curieux de découvrir cette nouvelle Cologne. Vivement le turnaround ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une eau de Cologne sur mesure...   Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 22:47

On avance, mais c'est très long (il faut dire que je suis un peu ch.... exigeant...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Ariscat

Ariscat


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 22/03/2016

Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une eau de Cologne sur mesure...   Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 10:28

Cabarfeidh a écrit:
On avance, mais c'est très long (il faut dire que je suis un peu ch.... exigeant...).

N'est-ce pas la base de la qualité, que d'être chexigeant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une eau de Cologne sur mesure...   Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 8:41

Y a-t-il des nouveautés de ce côté-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une eau de Cologne sur mesure...   Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 8:44

Aucune... Je vais relancer Cyril mais il est débordé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une eau de Cologne sur mesure...   Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 10:35

Chouette projet, je te souhaite que le résultat soit à la hauteur de tes attentes.
Pas contre un petit test en turnaround....
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une eau de Cologne sur mesure...   Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 10:51

... et une présentation lors de la convention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une eau de Cologne sur mesure...   Une eau de Cologne sur mesure... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une eau de Cologne sur mesure...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cologne en avant rasage
» eau de cologne
» Blaireau qui pue!
» Crème Proraso et Cologne
» Eau de Cologne ou Après rasage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: