Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 WWWTG, si si.

Aller en bas 
+10
Kinnor
Gtidanny
nicorinne
El Bretón Andaluz
LeNooB
Sapasspa
Pierre-André
Thaeris
Kiss Nicolas
Frac
14 participants
AuteurMessage
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 11:17

Vous n'allez pas tarder à comprendre mon titre. clown

En lisant les conseils sur le site du producteur d'un nouveau DE ( je sais, il ne faut pas en parler ici si on ne veut pas recevoir un coup de paddle sur les fesses, mais s'il y en a qui ont le goût du risque vous pouvez guigner chez HONE). Je vois qu'il conseille de ne raser qu’en WTG, plusieurs passes si nécessaire...

Comme je suis encore débutant au rasage CC je trouve parfois le ATG difficile, irritant et pas si fluide que ça...

Je me suis donc demandé ce qui se passerait si je faisais 3 passes en WTG de suite, une WWWTG quoi...

Et bien le résultat est plutôt bon. Certes pas un BBS, mais un DFS tout à fait convenable et surtout pas la moindre irritation. Du coup je me dis que ça peut être une méthode sympa pour débuter, le temps qu'on ait acquis un bon mouvement avec le CC, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 12:01

Tout ça pour balancer plein d'anagrammes à la con?

Pas plus simple de dire dans le sens du poil et en rebrousse-poil non?

DFS? C'est quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 12:41

DFS = Damn fine shave.

On sent le poil à rebours, mais il n'est pas ou à peine visible à l'œil.

PS merci pour l'élégance de ton commentaire !! Il me semble par ailleurs ne pas être le seul et de loin, à utiliser WTG ATG sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 13:35

Frac a écrit:
Il me semble par ailleurs ne pas être le seul et de loin, à utiliser WTG ATG sur ce forum...

à peu de chose près, si Wink

Sur d'autres forums peut-être, mais ici les barbarismes FGDD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 13:48

Je ne comprends pas trop cette chasse aux anglicismes en 2016.

Si certains estiment que dire "dans le sens du poil" permet d'affirmer leur identité française, ce que je conçois, on peut tolérer moins de dogmatisme dans le chef des autres, et d'autant plus si ils ne sont pas français, mais suisses :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 14:01

ça dépend juste du fait qu'on ait envie d'être compris ou non..

Personnellement :

Citation :
En lisant les conseils sur le site du producteur d'un nouveau DE ( je sais, il ne faut pas en parler ici si on ne veut pas recevoir un coup de paddle sur les fesses, mais s'il y en a qui ont le goût du risque vous pouvez guigner chez HONE). Je vois qu'il conseille de ne raser qu’en WTG, plusieurs passes si nécessaire...

Comme je suis encore débutant au rasage CC je trouve parfois le ATG difficile, irritant et pas si fluide que ça...

Je me suis donc demandé ce qui se passerait si je faisais 3 passes en WTG de suite, une WWWTG quoi...

Et bien le résultat est plutôt bon. Certes pas un BBS, mais un DFS tout à fait convenable et surtout pas la moindre irritation. Du coup je me dis que ça peut être une méthode sympa pour débuter, le temps qu'on ait acquis un bon mouvement avec le CC, non ?

Après 5 ans de rasage au coupe-chou, je trouve ça totalement imperméable.

C'est plus une question de rédaction

Citation :
L'explication des abréviations utilisées dans le corps du travail (ex : AVS, AI, APG,USAM, UNIA, TPF) est nécessaire, d’autant plus lorsque qu'il s'agit d'abréviations peu courantes.

Sinon ça fait lagger les noobs  sage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 14:12


En lisant les conseils sur le site du producteur d'un nouveau rasoir de sécurité ( je sais, il ne faut pas en parler ici si on ne veut pas recevoir un coup de paddle sur les fesses, mais s'il y en a qui ont le goût du risque vous pouvez guigner chez HONE - c'est le nom de la marque - ). Je vois qu'il conseille de ne raser que dans le sens du poil, plusieurs passes si nécessaire...

Comme je suis encore débutant au rasage au coupe-choux je trouve parfois les passes contre le poil difficiles, irritantes et pas si fluides que ça...

Je me suis donc demandé ce qui se passerait si je faisais 3 passes dans le sens du poil de suite, une danslesens-danslesens-danslesens-dupoil  quoi...

Et bien le résultat est plutôt bon. Certes pas une peau de fesse de bébé, mais un rasage tout à fait correct visuellement  et surtout pas la moindre irritation. Du coup je me dis que ça peut être une méthode sympa pour débuter, le temps qu'on ait acquis un bon mouvement avec le coupe-choux, non ?


Voilà maintenant, j'espère être compris. L'idée était surtout de partager une expérience.
J'espère qu'on pourra laisser les mouches en paix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 14:19

cheers

Pour ce qui est du sens des passes, ça dépend de la façon de faire de chacun, le principal étant qu'au final tu réussisses à te raser au mieux, et confortablement Smile

Certains comme Rem commencent par une passe à rebrousse-poil.

Pour moi c'est souvent une passe dans le sens du poil, une passe sur le côté, et rarement à rebrousse-poil sauf sur le menton. :spamafot:

On conseille souvent au débutant de ne faire qu'une passe dans le sens du poil le temps qu'ils s'habituent Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 14:50

Et bien quel accueil!... lol!

Il faut dire que c'est quand même plus explicite pour nous en Français dans le texte, mais gardons notre calme quand même... pouce
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 14:51

je suis une merde en anagrame Smile
Sinon moi ça va aujourd'hui j'ai mangé une banane ce matin... Very Happy

Stop le troll, moi c'est 1 dans le sens du poil et une a rebrousse poil et je suis bien, mais je laisse un gros collier/barbe de 4/5 jours donc ça aide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 15:08

Je me rase tous les jours en faisant les 3 passes car je suis un addict du BBS mais il faut dire que j'ai le temps, la retraite ça a du bon.cheers Avec 2 passes plus quelques retouches à sec sur la moustache et le menton quand on est pressé ça le fait aussi.
Il y a quelques jours j'ai utilisé une multi-lame qui traînait encore dans ma salle-de-bain. Ça fait plus de 5 ans que je me rase uniquement au CC et je voulais voir ce que ça donnait au rasage car je ne me rappelais plus comment c'était.
J'ai fait 2 passes et à la fin j'étais bien rasé. La sensation était vraiment différente, je n'irais pas jusqu'à dire que ça arrachait mais mes CC sont beaucoup plus doux.
Ne vous inquiétez pas je ne vais pas repasser du coté obscur mais il est clair pour moi que le baireautage et un bon savon y sont quand-même pour quelque chose. Avant c’était seulement du savon en bombe de piètre qualité et maintenait ce ne sont que de très bon savons et le plaisir en plus.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 0:29

Moi c'est trois passes, pas une de moins. Sinon les deux autres se sentent pas bien à l'aise quand il manque la derniere What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 891
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 7:33

votre visage est humide quand vous vous passer le blaireau ? Car je trouve que la mousse est super fine quand mon visage est humide.
Sinon c'est 2 passe pour moi. Une à contre poil et la deuxième des oreilles jusqu'au menton. Je ne sais pas si j'ai trouvé la meilleure technique mais ça fonctionne bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 11:56

2 Passes, une à contre poil et une dans le sens du poil, puis quelques finitions.

rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 20:10

Ce qui me surprenait et a valu la création de ce message, c'est que avec trois passes consécutives dans le sens du poil uniquement je suis aussi bien rasé qu'avec une passe dans chaque sens.
En tous cas dans l'état actuel de ma technique.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 22:02

Kiss Nicolas a écrit:
Tout ça pour balancer plein d'anagrammes à la con?

Pas plus simple de dire dans le sens du poil et en rebrousse-poil non?

DFS? C'est quoi ça?

WWWTG, si si. Smiley28
Revenir en haut Aller en bas
Ariscat

Ariscat


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 22/03/2016

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 8:23

-1 pour ma part :
Même si j'approuve l'usage d'un français clair et lisible, il ne s'agit pas d'anagrammes, qui sont des mots s'écrivant avec les même lettre. Rouge et Orgue, par exemple. Là, ce sont ces sigles.
Par ailleurs, une rapide recherche sur google vous donnera la signification du sigle incompris.
Après, je vous rejoins sur le fait qu'un tel message peut laisser perplexe, et que moi-même ayant dû aller chercher la définition de DFS, je préfèrerai toujours un message écrit en bon (et long) français.

Par rapport au type de passes effectuées, je ne suis quant à moi pas encore fixé, cherchant des sens de passes ne me causant pas de poils incarnés.

Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 9:53

Premiére à contre sens et seconde dans le sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 19:02

Effectivement ce premier message est WTF!
Tu devrais persévérer sur le rebrousse poil plutôt que de te rabattre sur une méthode qui n'est, certes, pas a condamner, mais qui est certainement moins efficace. Mais tout de même, pour rester honnête, pour moi cette méthode est de la pure connerie.
3 passes dans le sens du poilou pour aider le novice? et en attendant d'avoir acquis les bons mouvements?  J'espère que pour ça t'as acheté un coupe-chou "spécial débutant", sinon tu décrocheras jamais ta maitrise.
Mon conseil serait de faire une passe dans le sens du poil, une seconde en rebrousse poil (c'est en forgeant qu'on devient président) et éventuellement, si le résultat n'est pas parfait, une autre passe dans le sens du poil ou une passe freestyle à la one-again (généralement celle que je choisis pour terminer).

Vive la république et vive la France!
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 10:16

Alunni a écrit:
Kiss Nicolas a écrit:
Tout ça pour balancer plein d'anagrammes à la con?

Pas plus simple de dire dans le sens du poil et en rebrousse-poil non?

DFS? C'est quoi ça?

WWWTG, si si. Smiley28

Tu pourrais te donner la peine de lire les messages ohwell

1 j'ai répondus à cette question.
    En plus Alunni toi qui fréquente régulièrement le forum rasage tradi, tu devrais le savoir car ce terme y est très fréquemment utilisé.

2 j'ai retapé tout le message en français sans abréviation plus bas.

3 à tous ceux qui utilisent un langage vulgaire ou méprisant, pensez vous vraiment que c'est une meilleure façon de défendre le français ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 10:46

jo a écrit:
Tu devrais persévérer sur le rebrousse poil plutôt que de te rabattre sur une méthode qui n'est, certes, pas a condamner, mais qui est certainement moins efficace. Mais tout de même, pour rester honnête, pour moi cette méthode est de la pure connerie.
3 passes dans le sens du poilou pour aider le novice? et en attendant d'avoir acquis les bons mouvements?  J'espère que pour ça t'as acheté un coupe-chou "spécial débutant", sinon tu décrocheras jamais ta maitrise.
Mon conseil serait de faire une passe dans le sens du poil, une seconde en rebrousse poil (c'est en forgeant qu'on devient président) et éventuellement, si le résultat n'est pas parfait, une autre passe dans le sens du poil ou une passe freestyle à la one-again (généralement celle que je choisis pour terminer).

Alors là pas du tout d'accord avec toi.

L'apprentissage se fait par le placer des doigts, la tenue du sabre, et la maitrise de l'angle par rapport à la peau.

Un sabre mal tenu, un angle mal maitrisé, à rebrousse-poil quand tu débutes, et c'est la coupure assurée.

Super pour commencer !

Tes débuts sont bien loins pour que tu écrives ça..

Seule portion du message à laquelle j'adhère, c'est l'absolue nécessité d'avoir un sabre bien prêt à raser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 11:04

J'ai lu ton message jusqu'au bout,et j'ai vu aussi l'effort que tu a fait sans abréviation Désolé "Frac" si on t'as blessé,mais je suis en accord avec "Kiss Nicolas" l'emploie de tous ces termes,à mon sens,inutiles.Pour moi il y a dans le sens du poil et à contre sens.Le reste,c'est selon l'implantation de poil de chacun.Sans rancune?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 11:08

Thaeris a écrit:
jo a écrit:
Tu devrais persévérer sur le rebrousse poil plutôt que de te rabattre sur une méthode qui n'est, certes, pas a condamner, mais qui est certainement moins efficace. Mais tout de même, pour rester honnête, pour moi cette méthode est de la pure connerie.
3 passes dans le sens du poilou pour aider le novice? et en attendant d'avoir acquis les bons mouvements?  J'espère que pour ça t'as acheté un coupe-chou "spécial débutant", sinon tu décrocheras jamais ta maitrise.
Mon conseil serait de faire une passe dans le sens du poil, une seconde en rebrousse poil (c'est en forgeant qu'on devient président) et éventuellement, si le résultat n'est pas parfait, une autre passe dans le sens du poil ou une passe freestyle à la one-again (généralement celle que je choisis pour terminer).

Alors là pas du tout d'accord avec toi.

L'apprentissage se fait par le placer des doigts, la tenue du sabre, et la maitrise de l'angle par rapport à la peau.

Un sabre mal tenu, un angle mal maitrisé, à rebrousse-poil quand tu débutes, et c'est la coupure assurée.

Super pour commencer !

Tes débuts sont bien loins pour que tu écrives ça..

Seule portion du message à laquelle j'adhère, c'est l'absolue nécessité d'avoir un sabre bien prêt à raser.

Il faudra bien se lancer un jour ou l'autre dans le rebrousse poil non? L'apprentissage du positionnement des doigts et de l'angle se fait aussi en rebrousse poil.... non?

Perso, j'ai fait du rebrousse poil des mon premier rasage au cc, je me suis arraché mais j'ai survécu et j'ai appris donc je pense pas que cette approche soit nécessairement mauvaise.


Sinon, pour ceux qui ont peur de ne pas comprendre les sigles, je remets le lien avec les significations : https://coupechouclub.1fr1.net/t4704-le-glossaire-et-mots-clefs-du-3c

Après tout, on y renvoie régulièrement ceux qui arrivent sur le forum, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 11:26

Merci Jo, Thaeris et Pierre-André pour vois réponses.

Je pense aussi qu'a terme il faudra que je revienne au contre le poil, mais je vais attendre d'avoir amélioré le truc et stabilisé ma technique.

Quand j'ai commencé (il y a de ça une 15aines de rasages) j’ai tout de suite commencé par 2 passes, une dans le sens, une à contre. Ce qui ne marchait pas si mal, mais était très désagréable à contre-poil.

Depuis cet essai il y a quelques jours j'ai remarqué que 3 passes dans le sens du poil me donnaient un aussi bon rasage que ma pauvre technique en contre poil...

Pour l'instant je mixe sens du poil et en biais, mais j'ai provisoirement laissé tombé le contre poil.

@ Alunni : pas de rancune, mais tu conviendras avec moi que relayer de messages au style méprisant n'est pas plus constructif que d'utiliser des abréviations Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 12:16

Thaeris a écrit:
jo a écrit:
Tu devrais persévérer sur le rebrousse poil plutôt que de te rabattre sur une méthode qui n'est, certes, pas a condamner, mais qui est certainement moins efficace. Mais tout de même, pour rester honnête, pour moi cette méthode est de la pure connerie.
3 passes dans le sens du poilou pour aider le novice? et en attendant d'avoir acquis les bons mouvements?  J'espère que pour ça t'as acheté un coupe-chou "spécial débutant", sinon tu décrocheras jamais ta maitrise.
Mon conseil serait de faire une passe dans le sens du poil, une seconde en rebrousse poil (c'est en forgeant qu'on devient président) et éventuellement, si le résultat n'est pas parfait, une autre passe dans le sens du poil ou une passe freestyle à la one-again (généralement celle que je choisis pour terminer).
Alors là pas du tout d'accord avec toi.
L'apprentissage se fait par le placer des doigts, la tenue du sabre, et la maitrise de l'angle par rapport à la peau.
Un sabre mal tenu, un angle mal maitrisé, à rebrousse-poil quand tu débutes, et c'est la coupure assurée.
Super pour commencer !
Tes débuts sont bien loins pour que tu écrives ça..
Seule portion du message à laquelle j'adhère, c'est l'absolue nécessité d'avoir un sabre bien prêt à raser.
Ben je dis pas le contraire concernant l'apprentissage de la tenue du CC. Mais il faut bien s'y coller pour progresser, et c'est pas en restant à peaufiner uniquement dans un seul sens qu'il assimilera le coté sodomite du poil.
Donc tu penses qu'il faut bien maitriser le sens du poil d'abord pour mieux s'attaquer au sens contraire ensuite? Peut-être: Il aura amélioré sa préparation de la peau entre temps et il sera familiarisé avec le CC. Mais bon s'il attaque la technique du reverse-poil (comme un homme!), je pense que ça ira.
Je me souviens assez bien mes premiers rasages (surtout le premier, par un bel après-midi ensoleillé, heureux comme un gamin et 3 bons quarts d'heure de tâtonnement), et le geste du rebrousse poil est venu presque naturellement, comme lorsque tu comprends subitement une chose qui te restait obscure jusque-là.

Citation :
Pour l'instant je mixe sens du poil et en biais, mais j'ai provisoirement laissé tombé le contre poil.
En biais également pour le deuxième passage, parce que j'ai appris avec un américain pro-trump.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WWWTG, si si. Empty
MessageSujet: Re: WWWTG, si si.   WWWTG, si si. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WWWTG, si si.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: