Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Visite chez le barbier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Visite chez le barbier Empty
MessageSujet: Visite chez le barbier   Visite chez le barbier Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 17:31

A travers un ami, un ancien barbier m'avait fait parvenir une jolie pierre du soud-ouest. En le remerciant par téléphone je lui avais demande s'il rasait encore...

Donc ce matin, on est passés se faire raser. En fait il tient un mini salon de coiffure dans son garage...

Mon ami a pris le fauteuil en premier, mais le coupe choux ne coupait rien du tout. Heureusement j'en avais pris un fraîchement affûté et bien adouci au cuir. Avec le recul je sais pas si j'ai bien fait  lol!

20 ans qu'il avait pas rasé le papi   sage

On es ressortit le visage en feu et pas BBS du tout. Moi, deux coupures au crane et heureux de ne m'en tirer aussi bien. Mon ami pas de coupures, mais étant sa première fois au cc et avec son poil dur comme du fer, je sais pas s'il a gardé beaucoup de peau. J'ai pas fini de rigoler!

Le geste était bon, mais il appuyait bien trop fort, et en fin de course le cc avait du mal a s'arrêter. J'avoue avoir eu très très peur autour des lèvres.

Bonne monté de mousse palmolive crème au visage, mais pas de serviette chaude avant de mousser. Après deux "raclages" bien savoureux, coup de serviette chaude pour nettoyer la peau  tinostar  tinostar  tinostar  tinostar

En guise d’après rasage il m'a montré un beau coticule bien gros, tout sale et rayé, mais sans aucune usure. Je vais l’échanger contre l'affûtage de ses ccs. En plus il vas chercher car il avait d'autres pierres, et il n'en as plus utilité hehe

J'ai pris 3 ccs pour lui remettre en état, car ils manquent cruellement de pierre.

Malgré tout j'ai appris pas mal de choses a propos des gestes et des angles. Autre détail, pensant ses 45 ans de barbier: la première passe se fessait avec des lames plutôt pleines, et la deuxième a contre poil avec des évidées.

Bien gentil le monsieur, qui avec ses 72 ans et une pension minable, continue d’arrondir les fins de mois comme il peut!

Puis en gardant les bonnes habitudes, on a fini devant un bon repas, bien arrosé, et on a passé un moment fort agreable!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Visite chez le barbier Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le barbier   Visite chez le barbier Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 19:58

En résumé, après la restauration de cc, la restauration de barbier puis la restauration avec le barbier.
Un copain qui avait été coiffeur et barbier m'a raconté un accident au cc : un client a eternué sans prevenir, en se contractant il a donné un coup de genou sur le poignet de mon copain. Il a lâché le cc, celui ci a sauté en l'air et est retombé sur le nez du client, lui coupant le bout. Ça a fait la une du journal local, mais totalement remanié par le journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Visite chez le barbier Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le barbier   Visite chez le barbier Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 22:10

Comme dans tous les métiers il devait y avoir de bons et de mauvais barbiers. Il y a de vieux boulangers qui font la même M.. depuis des années et des jeunes qui font un pain excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Visite chez le barbier Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le barbier   Visite chez le barbier Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 8:32

T'as raison Elba. Un ancien de la même époque riait aux larmes hier 3nvoye me disant que le pauvre avait jamais vraiment bien rasé... Plutôt coiffeur pour les copains.


Et ces ccs affraid tout déformés à la pâte. Un est absolument inaffûtable, l'acier se défait en dents au tranchant. C'est un Taylor pourtant? Mais le brillant de l'acier me fait penser aux mauvais coûteaux pakistanais, donc qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite chez le barbier Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le barbier   Visite chez le barbier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez le barbier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage crane + barbe chez un barbier chez lequel j'irais bien faire un tour!!
» Visite chez Smuirph
» Une visite chez Smuirph
» visite chez Geo F.Trumpers
» 1ere visite chez le Smuirph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: