Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ca y'est, premier rasage

Aller en bas 
+9
OscarOscar
vierge de fer
Tcharpé
LeNooB
Yo Wan
Bart51
cebo0o
Fabrice
Agent_G
13 participants
AuteurMessage
Agent_G




Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 22/08/2016

Ca y'est, premier rasage Empty
MessageSujet: Ca y'est, premier rasage   Ca y'est, premier rasage Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 11:29

Bonjour,

Inscrit il y à environ deux semaines, j'ai immédiatement contacté un membre du 3C et ai fait l'acquisition de mon premier CC SR.

J'ai donc pu avoir de la lecture durant ces 2 semaines et ai pu parcourir le forum tranquillement Wink

Vierge de Fer et moi nous sommes donc rencontrés ce Vendredi et j'ai pu obtenir grâce à son travail de qualité mon premier CC et mon premier strop :

Ca y'est, premier rasage Mini_292718CCC

Nous avons pu discuter de la technique de passage sur le cuir, tout en délicatesse sans forcer, le poids du cc faisant le travail, mais pour mon premier rasage vierge de fer m'a indiqué que ce n'était pas nécessaire, le CC est prêt.

Idem pour la pâte verte pas nécessaire avant plusieurs mois.

Donc me voilà parti, armé de ma lame solingen restaurée, je me rapelle du conseil de vierge de fer : "Ne force pas, laisse glisser la lame sur ta peau".

Je pose la lame, je glisse, quel plaisir, ça rase et bien, j'ai une barbe dure, une peau fragile, mais 1 passe suffit, l'outil est efficace !

Je prépare de nouveau ma peau pour la passe à rebrousse poil, c'est fluide, ça glisse, c'est net, je reste concentré.

1 passe seulement sera nécessaire, pas d'effet peeling.

Rasage terminé, passage à la pierre d'alun, aucune irritation, feu de barbe, point de sang.

La peau est douce, très douce, je suis fier de moi, fier du travail de vierge de fer.

Depuis de 25 ans que je me rase, je peux dire aujourd'hui que je viens de me raser pour la première fois.

Merci à vierge de fer, je recommande vivement ce vendeur aux nouveaux venus résidents sur le périmètre lille valenciennes.

Vendeur sympathique, pro, qui prend le temps de donner des conseils.

Merci au CCC pour la lecture offerte durant mes 2 semaines d'attente, ceci m'a permis d'apprendre beaucoup de choses ( en théorie biensur Wink )

Je viendrai refaire un debrief d'ici 2 jours lors de mon prochain rasage, pour ce second rasage, je passerai la lame sur le cuir nu avant ma séance et vous ferez le retour de ce rasage après stropping de mon fil.

Bonne journée.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Ca y'est, premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, premier rasage   Ca y'est, premier rasage Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 11:51

Bonne démarche, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Ca y'est, premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, premier rasage   Ca y'est, premier rasage Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 14:32

Félicitations pour cette première réussie !
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Ca y'est, premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, premier rasage   Ca y'est, premier rasage Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 18:22

Félicitation pour ton premier rasage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Ca y'est, premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, premier rasage   Ca y'est, premier rasage Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 18:29

Il est des noooootres, il s'est rasé la tronche comme nous auuuuutres.

Bravo et félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Ca y'est, premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, premier rasage   Ca y'est, premier rasage Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 18:41

Bravo, tu as passé le baptême du feu ( du rasoir tinostar ) Very Happy
Félicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Ca y'est, premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, premier rasage   Ca y'est, premier rasage Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 22:34

Excellent débuts.
cheers jump
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Ca y'est, premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, premier rasage   Ca y'est, premier rasage Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 6:36

Tiens,Tiens Smile Salut Agent G !

Content que ton rasage es pus te donner autant de satisfaction ! comme je t'ai dit ça n'a pas été mon cas au début Rolling Eyes


Et en effet quand j'ai vue ta barbe je me suis dit " ma lame va faire le boulot, si si !!!!" comme quoi c'est inutile d'avoir une grosse lame .

Félicitation à toi, et très très bon début Wink

Bon courage Agent G king M
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Ca y'est, premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, premier rasage   Ca y'est, premier rasage Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 11:47

C'est aussi grâce à Vierge de Fer que j'ai commencé au CC, sans une lame bien préparée par ses soins, j'aurais très vite abandonné, ça fait maintenant 2 ans.

Bonne continuation !

Tu utilises quoi comme savon et comme after-shave ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Ca y'est, premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, premier rasage   Ca y'est, premier rasage Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 11:48

Hâte de te lire sur le prochain rasage, Merci pour ce retour et bons rasages ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agent_G




Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 22/08/2016

Ca y'est, premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, premier rasage   Ca y'est, premier rasage Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:49

Bonjour à tous,

Alors retour sur ma deuxième expérience ce matin :

Donc pour commencer, OscarOscar pour me raser j'utilise du gel de précision transparent de chez Wilkins.., en effet pas de blaireau et mousse, comme je porte une barbe que je doit tailler avec précision j'ai besoin de ce gel transparent, il me permet de suirve préécisément le tracé de ma barbe. Pour l'après rasage c'est de la pierre d'alun naturelle suivi 1 heure après d'une huile homemade à base de jojoba et HE.

Pour le rasage de ce matin donc :

Application de mon gel de rasage de précision.

Préparation de mon cuir, je le "chauffe et graisse" à la main, 50 passes délicates du CC dessus (d'ailleurs ce n'est pas trop 50 ? ), pendant ce temps le gel à le temps de bien préparer et hydrater ma peau.

Rasage -> première passe dans le sens du poil, je n'avais pas fais attention hier, la lame chante ^^.

Deuxième passe à contresens ( la première passe est toujours aussi efficace ), je dégage bien les pommettes, le bas du cou.

Rinçage du visage à l'eau froide, passage de la pierre d'alun naturelle.

Rinçage et séchage du CC précautionneusement, rangement dans son étui, rangement du matériel au sec ( strop + cc ).

Ma barbe est bien taillée, peau douce comme hier, toujours pas d'irritations, de points de sang ou autres coupures.

Que du plaisir!

Vierge de Fer à fait un bon boulot ^^ Merci encore.

Donc dernière question : avant le rasage 50 passes sur le cuir nu c'est bien ? C'est trop ? C'est peu ?

Bon Dimanche à tous.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Ca y'est, premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, premier rasage   Ca y'est, premier rasage Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:52

vierge de fer a écrit:
comme quoi c'est inutile d'avoir une grosse lame .

P'tit joueur snob
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Ca y'est, premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, premier rasage   Ca y'est, premier rasage Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 14:04

Smile .

La lame de Agent G. fait un petit 5/8. Et le messieur à une barbe de viking ( veinard)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Ca y'est, premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, premier rasage   Ca y'est, premier rasage Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 17:44

Agent_G a écrit:
Bonjour à tous,



Donc dernière question : avant le rasage 50 passes sur le cuir nu c'est bien ? C'est trop ? C'est peu ?

Bon Dimanche à tous.

Olivier.





Du cuir ne fait jamais de mal , quand c'est bien fait bien sûr , surtout si tu as le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agent_G




Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 22/08/2016

Ca y'est, premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, premier rasage   Ca y'est, premier rasage Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 20:27

Le temps il faut savoir le prendre, le rasage à l'ancienne c'est un retour aux sources ou il faut justement prendre du temps pour soi et bien faire les choses, donc du temps pour passer ma lame au cuir j'en aurai toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Ca y'est, premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, premier rasage   Ca y'est, premier rasage Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:44

donc si tu as du temps, 50 ce n'est pas trop tant que tu restes concentré sur ton affilage sinon ton cuir va prendre cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y'est, premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, premier rasage   Ca y'est, premier rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y'est, premier rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» premier rasage
» Mon premier rasage
» Mon premier rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: