Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)

Aller en bas 
+23
Fab
smuirph
razorguy
El Bretón Andaluz
esspic
McKay
Mulligan
nounounounou
bison
WarriorEdge
Aldo Raine
Choucas
marsupilami
Snake10588
tromboniste
hubson
rem.44
sabreur fou
Dovocaine
jo
ghoz
supa
Raminagrobis
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:39

https://www.youtube.com/user/MastriLivi

En m'excusant si ça a déjà été posté
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 8:40

Je ne sais pas si elle a déjà été postée cette vidéo mais je suis plutôt content que tu l'aies posté, ça m'apprend des choses (je comprends mieux quand je vois que quand on m'explique ... je suis un peu "con"geek)

Il y a quand même 2 choses qui me font halluciner :
- la vitesse à laquelle il passe le rasoir sur la paume de sa main
- le fait qu'il pose le rasoir sur sa joue sans savoir ce qu'il fait

Et j'aime beaucoup le principe de la touffe de cheveux/poils/crin/que-sais-je pour tester le rasoir.
Il ne me reste plus qu'à aller dans un magasin africain/antillais pour acheter des mèches lol!

Par contre j'ai vu sur la vidéo SnakeRazor qu'à un moment il passe le fil du CC perpendiculairement sur la pierre, il veut casser le fil pour le refaire carrément de nouveau ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 14:39

J'ai vu ça aussi la lame perpendiculaire ... affraid
Mais bon, il a très bien pu constater un morfil, qui sait Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:08

je remonte cette video pour savoir si vous appliquez la pâte verte de la même manière ou si c'est réservé à un cuir déjà précédemment enduit (comme ca semble être le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:19

Cuir déjà enduit. Wink
Il rajoute simplement une couche de pâte...

En même temps, cette vidéo est tout sauf un bon exemple pour le commun des mortels. Livi, on en a déjà parlé, est un gars à part, sûrement un peu provocateur, avec des techniques bien à lui.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 7:39

quelqu'un a dèja essayé sa méthode?je sais que mon oncle bourrine sur le cuire avec ces cc de coiffure mais impossible de se raser avec.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 10:16

sabreur fou a écrit:
je sais que mon oncle bourrine sur le cuire avec ces cc de coiffure mais impossible de se raser avec.
Tu fais les questions et les réponses, là, non ? tongue
Il en a beaucoup, des CC, ton oncle ? (Ah, et si ma tante en avait ... clown )
Le fait qu' on ne puisse pas se raser avec est quand même un indice ... même pour un CC de coiffure, plus étroit qu' un CC standard.
Confie lui un CC normal, pour voir si il les "bourrine" tout autant ...
Ou mieux, pique lui un de ses CC de coiffure, et affile le de manière à le faire raser ! Wink
Mais perso, ma technique, c' est d' être aussi léger sur le cuir que sur la peau .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 11:14

c'est vrai que je me suis répondu tout seul là geek
le tonton a des gouts de luxe,il se contente pas de simple rasoir de coiffeur,filarmonica ,dovo,ti et d'autres que j'oubli.
dernièrement il a tenté de se rasé et puis paf le cou,donc c'est que cet méthode doit etre mauvaise.
c'est prévu que je lui empreinte un ou deux cc pour que je le lui affile.
tu reste aussi léger sur les pierre?
Revenir en haut Aller en bas
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:20

Je suis de l'avis de Dovocaine......attention avec Livi et ses techniques.....pour en avoir essayé un sortant de la boite en provenance direct de la coltellerie del arte Very Happy et bien !!!! juste juste...il était temps que j'arrête.
Il était vraiment limite shave ready pour moi et ma barbe dure....par contre après 50 coup de tresse et la même de cuir....un autre monde messieurs......une galaxie que dis-je non du velours cheers
Revenir en haut Aller en bas
tromboniste




Nombre de messages : 14
Age : 88
Localisation : houplines
Date d'inscription : 26/10/2010

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:31


Je viens de regarder la video de mastro livi , je ne sais pas s'il se rase avec ses rasoirs , moi j'hésiterai sa pierre m'a l'air d'une pierre gros grain , et en plus on donne le même nombre de passages de chaque côté de la lame sous peine de déséquilibrer le tranchant et de favoriser les coupures .
ures.
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:38

pierre.olgiati@wanadoo.fr a écrit:

Je viens de regarder la video de mastro livi , je ne sais pas s'il se rase avec ses rasoirs , moi j'hésiterai sa pierre m'a l'air d'une pierre gros grain , et en plus on donne le même nombre de passages de chaque côté de la lame sous peine de déséquilibrer le tranchant et de favoriser les coupures .
ures.
Je crois que peux d'entre nous approuve se que fait ce monsieur, mais bon.
En se qui me concerne, je trouve que ce qu'il fait avec ces lames est aberrant.
Enfin, c'est mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:38

j'y connais pas grand chose en affilage , mais j'ai l'impression qu'il écrase ses lames comme un fou sur le cuir combat
Mais bon j'imagine que le bonhomme sait ce qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:52

marsupilami a écrit:
Mais bon j'imagine que le bonhomme sait ce qu'il fait
Ouais, moi je le trouve expert en pifomètre. Il fait parfois des mini-demi-passes d'une longueur d'à peine 4 ou 5 cm (tendeur face verte à 2:02) sur un cuir qui en fait plus de 20, c'est spécial.
Ce n'est peut être pas le cas mais il donne surtout l'impression de faire ça comme ça lui vient, il ne parait pas très méthodique. Je ne dis pas non plus qu'il est indispensable d'être méthodique, mais là ça fait "amateur".
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:08

Choucas a écrit:
marsupilami a écrit:
Mais bon j'imagine que le bonhomme sait ce qu'il fait
Ouais, moi je le trouve expert en pifomètre. Il fait parfois des mini-demi-passes d'une longueur d'à peine 4 ou 5 cm (tendeur face verte à 2:02) sur un cuir qui en fait plus de 20, c'est spécial.
Ce n'est peut être pas le cas mais il donne surtout l'impression de faire ça comme ça lui vient, il ne parait pas très méthodique. Je ne dis pas non plus qu'il est indispensable d'être méthodique, mais là ça fait "amateur".

oui c'est vrai qu'il a l'air très feeling : il est pas régulier , moi ce qui me frappe c'est sa manière d'appuyer sur le CC sur le cuir
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:29

Pour moi c'est un charlot.....Et encore charlot était drôle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:32

hubson a écrit:
Je suis de l'avis de Dovocaine......attention avec Livi et ses techniques.....pour en avoir essayé un sortant de la boite en provenance direct de la coltellerie del arte Very Happy et bien !!!! juste juste...il était temps que j'arrête.
Il était vraiment limite shave ready pour moi et ma barbe dure....par contre après 50 coup de tresse et la même de cuir....un autre monde messieurs......une galaxie que dis-je non du velours cheers
Mettre 600 euro mini dans rasoir qui ne coupe pas .C 'est bon ca.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorEdge

WarriorEdge


Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Hors les murs
Date d'inscription : 14/06/2011

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:53

Bonsoir, je tombe sur ce post, ça me rappelle la visite que j'ai eu le plaisr de faire á 'bob' loveless il y a quelques années (paix à àme). Pour ceux qui connaissent pas, ce fût et pour longtemps - car ses formes sont des etalons absolus copiees, recopiees - le plus grand coutelier du monde et reste le sommet incontesté en collection, il est pour la coutellerie ce que livi sera jamais, j'en ai peur, pour le rasoir :

ben pareil, le gars a des trucs bien à lui, l'inverse de ce qu'on aurait fait, des gestes durs là ou l'amateur est religueux et reservè, une desinvolture dans la manipulation de l'objet qu'il connait pour l'avoir fait naitre.

Ceci dit je vous trouve chauds-chauds d'aller douter du savoir-faire du bonhomme, ne serait-ce que pour l'affutage . .
En toute amitiés
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:39

c'est le mtdc (multi test du cheveu) What a Face
bon sa raquette a tension est un peu petite je trouve et sa technique vraiment soft vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) 421259
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:56

WarriorEdge a écrit:
Ceci dit je vous trouve chauds-chauds d'aller douter du savoir-faire du bonhomme, ne serait-ce que pour l'affutage . .
En toute amitiés

et moi qui trouvais qu'on était softs avec lui...

t’arrive a la maison et strop comme ça...mais tu repart avec mal au fesses tellement t'as pris de coup de pieds au cul.

il tourne le rasoir a l'envers,le fait claquer sur le cuir que ça en fait peur, appuie comme un sagoin, s'arrete a la 3000 a la pierre et fait pas des passes favorisant la symetrie du biseau..
et en plus il signe comme esspic au dremel tinostar

alors oui peut etre ses CC rasent et encore certains les trouvent pas shave ready ce que je conçoit tout a fait. Mais bon
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:55

nounounounou a écrit:
WarriorEdge a écrit:
Ceci dit je vous trouve chauds-chauds d'aller douter du savoir-faire du bonhomme, ne serait-ce que pour l'affutage . .
En toute amitiés

et moi qui trouvais qu'on était softs avec lui...

t’arrive a la maison et strop comme ça...mais tu repart avec mal au fesses tellement t'as pris de coup de pieds au cul.

il tourne le rasoir a l'envers,le fait claquer sur le cuir que ça en fait peur, appuie comme un sagoin, s'arrete a la 3000 a la pierre et fait pas des passes favorisant la symetrie du biseau..
et en plus il signe comme esspic au dremel tinostar

alors oui peut etre ses CC rasent et encore certains les trouvent pas shave ready ce que je conçoit tout a fait. Mais bon

Si tu me prend mon iridium à 100.000$, je te fais la gravue à l'oeil noux4 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Mulligan

Mulligan


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Suède-Stockholm.
Date d'inscription : 28/03/2011

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:29

Au moins il fait des passes en X...
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:14

ghoz a écrit:
nounounounou a écrit:
WarriorEdge a écrit:
Ceci dit je vous trouve chauds-chauds d'aller douter du savoir-faire du bonhomme, ne serait-ce que pour l'affutage . .
En toute amitiés

et moi qui trouvais qu'on était softs avec lui...

t’arrive a la maison et strop comme ça...mais tu repart avec mal au fesses tellement t'as pris de coup de pieds au cul.

il tourne le rasoir a l'envers,le fait claquer sur le cuir que ça en fait peur, appuie comme un sagoin, s'arrete a la 3000 a la pierre et fait pas des passes favorisant la symetrie du biseau..
et en plus il signe comme esspic au dremel tinostar

alors oui peut etre ses CC rasent et encore certains les trouvent pas shave ready ce que je conçoit tout a fait. Mais bon

Si tu me prend mon iridium à 100.000$, je te fais la gravue à l'oeil noux4 ! lol!

A l’œil ce sera plus facile que sur l'iridium! tinostar
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:29

ghoz a écrit:
Si tu me prend mon iridium à 100.000$, je te fais la gravue à l'oeil noux4 ! lol!
t'es sur d'avoir de quoi graver l'iridium?
gné

moi ce qui me surprend le plus dans tout ça c'est que esspic la ramène pas avec sa signature clown
Revenir en haut Aller en bas
WarriorEdge

WarriorEdge


Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Hors les murs
Date d'inscription : 14/06/2011

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 7:07

'il lache la pieere à 3000 et tape comme un sagouin sur son paddle' ,

Alors certes, mais le bout d'acier qu'il tient en main et maltraite il l'a façonné, connait comment il est depuis le début pour chaque embryon d'atome de carbone et c'est probablement sa 17345 eme lame. Je defends pas l'asticot, je le connais pas et suis pas giga emballé par ce que je vois à la vente, mais je continue de penser qu'il sait parfaitement ce qu'il fait, au mieux du moment, au feeling pour ce bout de metal specifiquement. Qui est neuf et va ensuite vivre sa vie avec son proprio qui va lui faire connaitre ses pierres , son coup de patte, ses cuirs . .

Par contre d'accord pour dire qu'en terme de video 'formation' c'est ultranul . . Wink pis il pourrait se raser pour passer à la télé, non ? :bom:
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 7:20

nounounounou a écrit:

moi ce qui me surprend le plus dans tout ça c'est que esspic la ramène pas avec sa signature clown
C'est pas mon genre...
Et puis... ça triplerai le prix du rasoir.
snob

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Empty
MessageSujet: Re: vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)   vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéos de mastro livi (forge, aiguisage, etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mastro livi
» Mastro Livi 6/8
» Strop Mastro Livi
» Un Grifo de Mastro Livi
» Aciers CC Mastro Livi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: