Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PA supprimée

Aller en bas 
+10
rem.44
Paul47
Sapasspa
Pierre-André
El Bretón Andaluz
Chewbacca
David91
Richpa
nicorinne
Oustoura
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

PA supprimée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:09

Tu devrais relire le message de Chewbacca pour ce qui est de cibler les doublons sur les site de vente .. Personne n'a dit qu'il en était ainsi , relit bien.

Pour les idées mercantiles , l'idéal n'est pas de supprimer les bonnes adresses et les PA .

A mon avis , c'est un vœu pieu: l'idéal serait que les participants (enfin certains ) ne soient pas (ou pas trop) animé d'un esprit mercantile.

Si cet état d'esprit prévaut: on a beaucoup moins besoin de modéré sur ce genre de problème.

En fait un état d'esprit que l'on a ou que l'on a pas study study On espére que sur ce forum un peu traditionnaliste , qu'il en soit un peu différemment que dans la vie .

Le forum du 3C est aussi à mon sens pas seulement un forum .

Enfin je le vois comme çà et c'est dans cet esprit que le 3C a été fondé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

PA supprimée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:26

Ok je comprends mieux ce que tu veux dire.
Pourquoi dans ce cas ne pas laisser tomber cette histoire de doublons qui vous apporte que du boulot en plus et qui du coup comme pour un membre ne vendant pas beaucoup et seulement pour pouvoir ce permettre de nouveaux petit plaisirs limite ces chances de ventes.Peut être que limiter pour chaque membre les ventes a 5 ou même trois par mois serai plus juste.
Ou peut être un quota limite a l année qui serai automatiquement affiché dans le profil du membre..
Certains membres ne font que deux trois ventes a l année , d autres 3 a 4 par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

PA supprimée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:43

Je trouve que la modération fait le Job, et plutôt bien ...

Les régles sont établies de façon, peut être strict, mais visiblement nécessaire afin de ne pas en abuser .

Inutile de parler de vente au moi et/ou à l'années, le forum à toujours passer par des PA avec des régles et je trouverai DOMMAGE de supprimer cette option de PA par la suite, après c'est le choix de l'équipe du CCC .


Autant pour les acheteurs, que pour les Vendeurs ! j'ai eu des supers rasoirs grace au PA, et j'en trouverai d'autres ! concernant les ventes : FAUT JUSTE ETRE RAISONNABLE ! (moi je l'ai compris), privilégier le FORUM : OUI c'est vrai !

les acheteurs : ont "logiquement" une garantie sur leurs achats ( comme d'autres membres je pratique cette garantie afin de prouver ma "fiabilité" même si dans la logique nous ne sommes pas vraiment "vendeurs" beaucoup plus amateurs avant tout : c'est un plaisir que de vendre un super rasoir ^^)

Les Vendeurs: ici sur le CCC, doivent ou se doivent d'expliquer/apprendre/comprendre/ enseigner aussi, afin que l'acheteur/membres soit en confiance et sache qu'il n'achéte pas de la daube c'est un peu une fierté de vendre via un Forum, car celui qui fait de la "M****" ca se sait rapidement !


Et même faire des "prix" sur les Marchandises vendus, car c'est "le Forum" OK

Doublon sur d'autres plateformes : la OUI/ NON, car si les prix sont les mêmes alors pourquoi pas ou même parfois même article mais sur le CCC avec un prix "forum" , d'un autre côté ça fait un peu trop images "bizzness" Forum CCC/ autres plateforme (eBay, Lbc, Facebook) que je comprend .


Pour moi, il n'y a pas trop à discuter d'avantage, tout est clair et explicit sur les explications de la Team

:zen: Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

PA supprimée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:54




Pour moi, il n'y a pas trop à discuter d'avantage, tout est clair et explicit sur les explications de la Team

:zen: Wink[/quote]

Après le but d un forum est bien de pouvoir discuter sinon il n a pas lieu d être.

Perso je trouve qu un quota de ventes a l année serai pas si mal.
Ce quota serai remis a zéro en début d année celà limiterai les ventes régulières ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

PA supprimée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 18:09

sambutler a écrit:
Perso je trouve qu un quota de ventes a l année serai pas si mal.
Ce quota serai remis a zéro en début d année celà limiterai les ventes régulières ...

A condition que tout le système puisse être automatisé... Rolling Eyes

Sinon, ce ne sera qu'une surcharge de travail supplémentaire pour les Modos (déjà au bord du Burnout)...
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

PA supprimée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 18:40

+1 avec le Beau gosse Smile

Ton idée n'est pas nul Sam ! sache le, mais selon moi, pas utile / OUI un forum et une Team ça sert aussi à discuter, c'est VRAI, crois moi que j'ai pas mal discuter avec toutes la Team (en bien comme en moins bien ), ils sont présents quand ils le faut t'inquiéte Wink


vente régulière ?! les gens qui font ce genre de "vente régulière" ce sont des gens qui ont de l'expérience et qui propose des chouette (ou pas) rasoirs, après régulier ou pas en fin de compte on s'en fou non ? L'important c'est l'estime et la "valeur" de ce que l'ont va transmettre à un membre

Je vais prendre mon cas, car je n'ai pas de tabou à ce niveau : les 99 % de mes ventes me servent à acheter d'autres rasoirs en vue d'êtres vendus, ou acheter des pierres pour ma collection Ou pour être vendu /// donc en fin de compte je ne remplis pas mes poches pour aller bouffer au resto si tu veux Ah si avec les 1% restant Rolling Eyes ... je reste dans MA passion avant tout et j'aime assez la re transmettre à travers mes ventes et mes discussions ET cela n'est pas possible ailleurs : d'où le fait que la vente fais aussi parti d'un forum ...MAIS avec des régles .

Et de toute façon, nous ne sommes pas en mesure ni toi ni moi de proposer des nouvelles régles Wink



Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

PA supprimée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:06

oui bien sûr la modération est là pour prendre les décisions de nouvelles règles.Et j en ai aucune envie...
Mais nous faisons partie d un forum ouvert a tous qui est du domaine public donc l esprit de partage n est pas que pour les ventes mais aussi le partage d idées.
Je comprends les Modos et je comprends aussi Oustoura qui n est pas un gros vendeur et qui je pense souhaite ce faire
plaisir en faisant une ou deux ventes.
De plus je pense qu il s agit de petites ventes de quelques dizaine d euros ... Enfin bref.
Voilà pourquoi pour facilité le travail aux modo un système automatisé comme le dit Sapasspa serai pas mal.
Genre un capital de 12 unité de PA et a chaque PA mis en ligne les unités sont automatiquement retirés du capital de base .
Bon ce n est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

PA supprimée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:33

Et tu a raison de l'exposer (ton point de vue),

Pourquoi pas, mais ce n'est pas de notre ressort

La team prendra les décisions , les régles évolues autant que le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

PA supprimée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 20:20

sambutler a écrit:
... système automatisé... capital de 12 unité ... automatiquement retirés du capital de base.

Dis moi le système Français des Permis à 12 points et des radars automatisés, c'est pas une idée à toi par hasard...?

Suspect

PA supprimée - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

PA supprimée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 20:46

PA supprimée - Page 2 Citati10


Je vais encore une fois me faire des ennemis PA supprimée - Page 2 421259 PA supprimée - Page 2 421259 PA supprimée - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

PA supprimée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 20:47

hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

PA supprimée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 22:30

Perso je suis pas trop pour une limite de vente dans les P.A. Déjà la vente d'un rasoir à la fois (ou d'un lot) est assez contraignant bien que justifié suite à certains abus (il est loin le temps ou les P.A n'avaient pas de restriction et ou on pouvait même les commenter juste en dessous sage )  Pour ma part, j'ai accumulé beaucoup de rasoir au fil des années (je suis monté à une petite 100aine) mais aujourd'hui je souhaite la réduire drastiquement pour en arriver à une 20aine max car je me suis aperçu que c'était souvent les même que j'utilisais, et d'autres restaient au fond du tiroir. Je ne souhaite pas aller sur ebay (ni pour vendre ou acheter) et lbc je suis pas grand fan pour y vendre également... Je vends donc sur le forum et depuis peu sur le groupe fb (mais que ceux qui n'ont pas trouvé preneur sur le forum, car tous ne se sont pas vendu)
Donc je peu donner l'impression d’être un des gros vendeur, mais ce n'est pas pour "gagner" de l'argent. Bien que quelques fois j'en gagne un peu, mais il m'arrive aussi de vendre à perte...
Pour les membres comme moi qui ont bon nombre de rasoirs en trop, les mettres en vente 1 à la dois peut donner de vendre sans arrêt, bien qu'une annonce avec tous les rasoirs en vente serait plus simple et plus rapide, mais une fois que je serais arrivé à une rotation qui me convient les ventes seront très nettement plus rare (mais j'en ai encore plein les tiroirs Laughing  )
Après si les règles change je m'y plierai sans râler bien entendu, mais c'est juste pour expliquer mon point de vue  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PA supprimée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PA supprimée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: