Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon kamisori et sa protection maison

Aller en bas 
+4
Kiss Nicolas
Chewbacca
El Bretón Andaluz
pierremarine
8 participants
AuteurMessage
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 19:54

Bonjour à Tous,

Cela faisait longtemps que je lisais les sujets sur les Kamisori et ça me démangeait d'en essayer un. Je ne voulais pas mettre un prix trop important sans savoir si j'apprécierais.
Et Dustman en propose justement un il y a quelques semaines. Après une transaction super, je reçois très vite l'engin! bounce
Mon kamisori et sa protection maison P_201612
Mon kamisori et sa protection maison P_201615
Mon kamisori et sa protection maison P_201616
Si quelqu'un pouvait déchiffrer les Kanjis, ça me ferait plaisir de connaitre l'histoire de ce Kami.

Premier essai dès le lendemain matin. Une merveille!!!! Very Happy
Ca rase très bien et c'est très doux. Je ne regrette pas mon achat! cheers

Seul souci, comment protéger la lame??? Je n'ai pas reçu de boite et je souhaite le mettre dans mon semainier.
Après avoir lu plusieurs postes sur le forum study , je ne trouve rien qui me plait.  Evil or Very Mad
Je décide donc de trouver une solution maison.    sourcils   
Qui dit Japon pense bambou (en tout cas moi c'est bien le cas!) pig
Et j'ai des bambous au jardin... Je cours donc en couper un bout et je réfléchi. Il suffirait de coincer la lame dans le "tube". Je retaille le bambou à la longueur du kamisori:

Mon kamisori et sa protection maison P_201614

Puis j'ai aplani un côté et taillé une fente de la longueur de la lame avec un cutter

Mon kamisori et sa protection maison P_201611

Voilà ce que ça donne avec le kami en place
Mon kamisori et sa protection maison P_201610
Mon kamisori et sa protection maison P_201613

Bon, sur les photos (d'il y a 2 semaines) le bambou est encore vert (il venait d'être coupé) mais maintenant, il est presque sec et donc de couleur beige.

Ce n'est pas encore parfait car si la lame est protégée, le kami n'est pas coincé. Dans le semainier, ça va puisque il a une petite pochette par jour  mais dès que je le sors, je dois faire attention à ne pas le laisser tomber.
Je souhaite trouver une solution où le bambou coince légèrement la lame et je voudrais avoir un bambou de plus grand diamètre pour être certain que le tranchant de la lame ne touche pas l'autre côté du bambou. Pour ça, il va falloir attendre un peu car mes bambous n'ont que 2 ans mais je suppose que l'année prochaine, j'aurais quelques tiges beaucoup plus grosses.
Donc du travail en perspective.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 20:30

En attendant que le bambou pousse je te mets le lien vers l'étui que je m'étais fabriqué pour un kamisori comme le tien CLIC
Revenir en haut Aller en bas
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 21:20

Merci ELBA,

J'avais vu ton post sur la fabrication de ton étui. Super! mais ça demande pas mal de travail... Je ne sais pas si j'en serais capable.
Mais je le retiens.
Mon semainier est plein maintenant et j'ai commandé l'édition des 10 ans du 3C. Donc je vais devoir sortir un CC ou le Kami du semainier.
Peut-être une solution? J'aimerais bien m'acheter un deuxième kamisori et si possible un Iwasaki jap ... encore attendre un peu plus que probablement.
Je devrai donc trouver une solution... Une boite pour deux (ou plus) Kami???

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 6:40

pierremarine a écrit:

Je devrai donc trouver une solution... Une boite pour deux ....

ça fonctionne Wink

Mon kamisori et sa protection maison Dsc0321optxox

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 9:08

Bosse bien ton ami Chewbacca, vraiment très jolie cet écrin!
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 10:30

"Splendide" Mon kamisori et sa protection maison Images10
Revenir en haut Aller en bas
Roman22

Roman22


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2016

Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:43

Sur les 2 premières photos on pourrais penser qu'ils sortes d'une fouille archéologique (genre age du bronze). Mais j'ai vue une vidéo sur you tube d'un rasage au kamisori, sa à l'air assez chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 21:00

Roman22 a écrit:
Sur les 2 premières photos on pourrais penser qu'ils sortes d'une fouille archéologique (genre age du bronze). Mais j'ai vue une vidéo sur you tube d'un rasage au kamisori, sa à l'air assez chaud !

Que veux-tu dire par "assez chaud "?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 21:26

Moi non plus je ne comprends pas trop scratch il y a seulement un peu d'adaptation pour la prise en main mais rien d'insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Roman22

Roman22


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2016

Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 14:40

Oui voilà, en effet au niveau de la prise en main triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 20:26

Je déterre un peu le sujet !
Je suis l'heureux propriétaire d'un rasoir "type kamisori", à emouture symétrique, et je me demandais si, depuis le début de ce topic, certains d'entre vous avaient de nouvelles astuces ou de nouveaux outils, simples et pratiques, pour protéger le fil du rasoir.
Je suis tombé là-dessus sur etsy, mais le prix de l'objet et des frais de ports sont plutôt dissuasif :
https://www.etsy.com/fr/listing/581588613/couverture-de-securite-kamisori?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=kamisori+couverture&ref=sr_gallery-1-1&organic_search_click=1&col=1
Si vous avez des solutions, je suis preneur !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 20:40

Il y a eu des articles sur la protection. Personnellement, je le met dans sa boite d'origine modifiée.

Mon kamisori et sa protection maison 20210511
Mon kamisori et sa protection maison 20210512

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 17:09

Oui, c'est ce que je me suis dit, je vais peut être simplement faire une empreinte dans la mousse de la boite...
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 7:33

Gwadek a écrit:

Si vous avez des solutions, je suis preneur !
Merci !
tu pourrais envisager de fabriquer le même genre de protection en utilisant simplement des lattes de bambou collées à  l'epoxy, en plus, une fois verni, cela resterait dans l'esprit de ton kami 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 8:06

Bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 18:26

Oui, idée sympa en effet (mais c'est pas un "vrai" kami, comme dit plus haut, émouture symétrique), mais l'idée est que la protection serre un peu la lame, que cela tienne bien en place, pas facile en bambou ou en bois, je vais me pencher quand même sur la question, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 9:32

Tu peux peut-être aussi chercher dans les "baguettes à relier"
Mon kamisori et sa protection maison 2900-06-durable-baguette-relier-3-mm-bleu-utilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 18:33

Je l'ai déjà fait. Il fait coller un papier ou autre chose à l'intérieur sinon ça glisse.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 21:12

Pascal13692 a écrit:
Je l'ai déjà fait. Il fait coller un papier ou autre chose à l'intérieur sinon ça glisse.
2 petites lattes en bambou, ( éventuellement rainurées à hauteur du dos de la lame) ça devrait le faire, d'autant que ça permettrait d'obtenir une largeur adaptée ponctuellement à la lame à protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Invité
Invité




Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 11:52

Je vais regarder les baguettes à relier, peut-être un équivalent en magasin de bricolage aussi.. Mais je vais peut-être tenter le coup avec du bambou, le plastique c'est moins classe.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 18:04

Bon, ben maintenant on attend les photos 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Invité
Invité




Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 18:35

Je n'y manquerai pas, mais va falloir être patient... Et puis j'ai la pression là du coup 😅
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 20:58

Gwadek a écrit:
Je n'y manquerai pas, mais va falloir être patient... Et puis j'ai la pression là du coup 😅
héhéhé Mon kamisori et sa protection maison Sm19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Contenu sponsorisé





Mon kamisori et sa protection maison Empty
MessageSujet: Re: Mon kamisori et sa protection maison   Mon kamisori et sa protection maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon kamisori et sa protection maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection des kamisori
» Protection lame KAMISORI
» Protection du fil
» Protection de la lame
» Protection gravures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: