Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 utilité du bol?

Aller en bas 
+11
YGG
jeremy02
Alunni
nicorinne
Tcharpé
Killmore
Yo Wan
rem.44
f3fontaine
Fluminens
Yengstro
15 participants
AuteurMessage
Yengstro




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/07/2016

utilité du bol? Empty
MessageSujet: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 23:40

bonsoir.

Bon, comme déjà dit ailleurs, je débute dans le CC.

Et je me demande la chose suivante: a quoi sert un bol? Car j'ai un savon proraso et je fais mousser directement dans le récipient du savon. C'est une erreur? Vous utilisez comment le bol? comment transporter la mousse du récipient du savon au bol?
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 6:34

C'est un choix et un gain de temps de charger son blaireau de savon et de faire monter sa mousse directement sur le visage. C'est un plaisir de charger son blaireau de savon et de faire monter une belle mousse dans un bol ou encore mieux dans un scuttle.
Monter une mousse est un savant mélange (un réglage) de savon, d'eau et d'air. Ou tu le fais dans un bol (ou scuttle) ou sur le visage.
Citation :
comment transporter la mousse du récipient du savon au bol?
Avec une pelle Laughing
.
.
Bon elle était facile, je reconnais Wink Pourquoi cette question? C'est trop liquide?
Revenir en haut Aller en bas
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 7:24

Si tu cherches à faire mousser dans le récipient du savon, tu va surcharger le blaireau en savon et tu n'auras pas une mousse de bonne qualité. Je faisais la même erreur à mes débuts. En plus tu consommés beaucoup de savon. Le jour où j'ai utilisé un bol, j'ai résolu pas mal de problèmes de tenue et de qualité de mousse. Wink
Sinon tu peux monter la mousse directement sur le groin.
Revenir en haut Aller en bas
Yengstro




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/07/2016

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:26

Bon. Je vois que le bol est important. Mais je comprends toujours pas comment on s en sert snif...

D un côté j ai un bloc de savon. De l autre mon bol. Je fais quoi? Je découpe un bout de savon au cutter et je le met dans le bol avant de faire mousser??? (Je déconne, mais n empêche que je comprends pas... Jdois etre sacrément bête en fait )
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:39

Juste à faire tremper le blaireau.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:25

Ma façon de faire (qui est personnelle et pas universelle) :
*Remplissage de mon bol d’eau chaude et je mets le blaireau à tremper.
*Je me douche pendant que le blaireau se gorge d’eau chaude
*Je vide l’eau du bol et je presse délicatement mon blaireau pour chasser une partie de l’eau
*Je passe le blaireau sur le savon (quelques tours) et ensuite je monte ma mousse dans le bol en rajoutant de l’eau pour avoir la consistance désirée.

Je te mets le lien d’une vidéo qu’à fait Elba pour montrer comment il monte une mousse. Wink
https://www.youtube.com/watch?v=lXLCDKaXkgQ

En espérant que ça t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Yengstro




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/07/2016

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:09

rem44: What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

ok, bon, je savais vraiment pas m en servir en fait affraid

merci beaucoup.

bon, reste a trouver un bol maintenant boulet
Revenir en haut Aller en bas
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:13

Un simple bol de cuisine suffit amplement. Après on peut se faire plaisir avec un scuttle qui permet de garder la mousse bien au chaud jusqu'à la fini du rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:34

Si tu as un lavabo suffisamment profond et que tu ne nettoies pas la lame de sa mousse sous le robinet, tu peux faire flotter le bol dans l'eau chaude du lavabo.
Moi j'utilise aussi un mortier "Ikea" en marbre que je réchauffe à l'eau bouillante. Dans les deux cas, se remettre une couche de mousse tiède en 2ème passe, quel plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:55

oO

Sinon je pense qu'une petite recherche sur le forum voir même sur les internet et tu aurais eu ta réponse.

Comment transporter le savon dans le bol ? Avec le blaireaux pardi Smile C'est lui que tu vas charger en savon (en le tournant sur ton savon) et qui (dans le bol ou sur le visage) va produire la mousse Smile

Tu avais la solution dans la main depuis le début Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yengstro




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/07/2016

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 23:15

sur le forum, j ai vu trop tard, dans une autre section un tuto. sauf qu'y a plus les images Sad

mais merci pour vos réponses précieuses!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 6:54

Citation :
Je passe le blaireau sur le savon (quelques tours) et ensuite je monte ma mousse dans le bol
Moi, c'est ce que je fais, et ça va très bien!!!!
Le montage dans le bol te permet de monter la mousse plus facilement que sur le visage (ce qui fonctionne très bien aussi).
Et d'économiser le savon...
Attention, le coup du 1,2 - 1,2,3 du Bréton Andaluz ne fonctionne à coup sûr qu'avec du Martin de Candres...
Y a plus qu'à essayer et à nous dire tes résultats!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

utilité du bol? Empty
MessageSujet: E   utilité du bol? Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 7:05

Comme Tcharpé,

Je rajouterais même que je n'éprouve aucun plaisir à monter la mousse direct sur le groin question de feeling Wink

J'ai commencé par piquer un bol en inox à mes chats.

Puis j'ai trouvé une théière en inox dans laquelle ce bol rentrait pile poil.
Je remplis la Theiere d'eau chaude et voila j'avais mon réchauffeur de mousse pour pas un rond.

Puis ma femme m'a offert un bol provençal trouvé sur un marché par chez nous. Il est plein d'aspérités sur le fond
Et là quel bonheur.....la mousse monte encore mieux dans celui ci du fait de la rugosité du fond cheers celui ci a vite remplacé mon bol inox que j'ai rendu aux matous What a Face

Finalement au bout de 3 ans j'ai poussé la porte d'un potier et lui ai demandé de me confectionner un scuttle. Je le réceptionnerai probablement en mars poir mon anniversaire.

Ce qui est sur c'est que pour moi rien ne vaut le plaisir et la douceur de l'application d'une mousse bien chaude sur le visage et ce tout au long du rasage.

Cela ressemble à la douce sensation de l'oreiller sur les joues pour un reveil en douceur dans la SDB lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 7:40

nicorinne a écrit:

Ce qui est sur c'est que pour moi rien ne vaut le plaisir et la douceur de l'application d'une mousse bien chaude sur le visage et ce tout au long du rasage.
Cela ressemble à la douce sensation de l'oreiller sur les joues pour un reveil en douceur dans la SDB lol!

Ah "nicorinne"!!! Ta manière de raconter,donne envie....Mais non.Moi je préfère la sensation de blaireautage,direct sur le visage. Massant,souple,doooux.L'extase "QOHA" snob
Revenir en haut Aller en bas
Yengstro




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/07/2016

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 7:44

J adore votre manière de raconter Very Happy
Ça fait voyager Smile

Je teste ça aujourd'hui. Je suis plutôt du soir pour le rasage.
J ai plus de temps, la maison est plus calme Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 7:55

Alunni a écrit:
nicorinne a écrit:

Ce qui est sur c'est que pour moi rien ne vaut le plaisir et la douceur de l'application d'une mousse bien chaude sur le visage et ce tout au long du rasage.
Cela ressemble à la douce sensation de l'oreiller sur les joues pour un reveil en douceur dans la SDB lol!

Ah "nicorinne"!!! Ta manière de raconter,donne envie....Mais non.Moi je préfère la sensation de blaireautage,direct sur le visage. Massant,souple,doooux.L'extase "QOHA" snob

sage A noter que j'utilise souvent mon blaireau en soie de porc extrêmement massant et revigorant snob

utilité du bol? 421259
Revenir en haut Aller en bas
jeremy02




Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2014

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 22:53

Depuis quelques temps j'utilise un blaireau et un savon edwin. Depuis ce matin après recherche et avoir regardé plusieurs vidéos, je me suis rendu compte que je m'y prenais mal. Je faisais juste 3-4 tours dans le bol et hop sur le visage.

Pas toujours facile  Razz
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 11:25

Perso, pas de bol ni de scuttle, direct sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo24

Diabolo24


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : Revenu en Périgord!!
Date d'inscription : 27/08/2010

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 11:50

Pas de bol non plus,pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 20:45

Moi non plus, pas de bol, pas de savon, pas de cc, pas de rasage, je suis barbue, bon ok je plaisante, je sors
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 21:12

Personnellement j'aime bien la mousse tiède, donc scuttle ou bol flottant dans la vasque remplie d'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 21:26

Une petite vidéo valant mieux qu'un long discours...

Voici comment ELBA monte une mousse avec du Martinde Candre: c'est très instructif.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
bajito

bajito


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Sao Paulo - Brésil - GEO
Date d'inscription : 22/09/2018

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 9:41

J’ai l’impression que le mousse va bien monter si le bol n’est pas totalement lisse mais un peu rugueux. Est-ce cela? Cela a du sens, cela permettrait d’aérer La mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 12:31

Effectivement, les scuttles sont en général rayés ou rugueux, mais tu peux avoir une belle et bonne mousse dans un bol ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilité du bol? Empty
MessageSujet: Re: utilité du bol?   utilité du bol? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilité du bol?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'utilité du CCC
» utilité de la zeolithe aujourd'hui?
» canevas lin ou coton et utilité
» utilité du côté textile du strop
» Enfin trouvé une utilité a ce truc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: