Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon premier

Aller en bas 
+7
EGR411
antho84
Alunni
cardoso5fr
Kiss Nicolas
TheCrowAlex666
Famillycox
11 participants
AuteurMessage
Famillycox




Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Rue du docteur Carrère ESTERNAY GEO
Date d'inscription : 16/12/2013

Mon premier  Empty
MessageSujet: Mon premier    Mon premier  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 9:52

Mon premier rasoir coupe chou entièrement forge
Acier à outil (90MCV8)
Nez franco/espagnol 😁
Dos guilloché émouture de type Wedge (droit)
Largeur 8/8 (2,6mm)
Épaisseur dos 5mm
Pas de chasse mais un étui de rangement en buis et intercalaire en hêtre et bois serpentMon premier  Image10
Mon premier  Image12
Mon premier  Image11
Mon premier  Image13
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Mon premier  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier    Mon premier  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 12:36

Très beau love
Félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mon premier  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier    Mon premier  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 12:57

Je trouve ça affreux mais l'épaisseur au dos a l'air suffisante pour tenter de le faire raser :-)
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Mon premier  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier    Mon premier  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 13:07

Pour une première dire que c'est affreux c'est dur, non?
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Mon premier  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier    Mon premier  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 13:25

Alors déjà le choix de l'acier on est bon, l'épaisseur de 5mm pour un 8/8 c'est un poil juste, mais cela le fait quand même sans soucis pour le faire raser.
Là on est plus sur une sorte de kamisori que sur un coupe chou. Normalement le coupe chou à une chasse . l'étui est pas bête mais il ne faut pas que le fil touche le bois. là on ne voit pas comment c'est fait. Même si on voit un creux sur le bas du cc, je ne sais pas comment se positionne le cc.

L'émouture wedge pourquoi pas, , c'est pas le plus simple mais cela se fait. Le seul hic c'est le départ d'émouture. là avec le casse goutte tu t'en sort pour l'affutage mais tu as gardé bcp de marge pour l'affilage et remonter le fil au besoin.

Sinon la pointe du cc pourquoi pas, j'en ai fait des méchants, mais faut être conscient que c'est plus dangereux et que cela nécessite de l'attention au rasage Very Happy.

Là en fait t'as fait une lame d'higonokami avec une queue de kamisori Very Happy , mais cela reste cohérent et surement utilisable si bien préparé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6916
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon premier  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier    Mon premier  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 5:06

Original.Je ne dis pas que c'est ma tasse de thé mais pour une première,ça à l'air pas mal.Attention au nez..... :zen: .Tu risque d'avoir des problèmes d'affilage avec l'émouture au talon.La partie de la soie au talon,est à mon avis,trop large (ou vision de la photo)pour la pose des doigts. La protection,également est originale et astucieuse (je n'aime pas les crochet).J'espère que le fil n'est pas en contact avec le bois ?
Le doigt est mis.Faut continuer.Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Mon premier  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier    Mon premier  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 6:58

Felicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mon premier  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier    Mon premier  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 8:53

TheCrowAlex666 a écrit:
Pour une première dire que c'est affreux c'est dur, non?

Non. C'est un goût personnel que j'exprime, quand on poste sur le net pour avoir des avis, on attend TOUS les avis. Je trouve ce rasoir laid. Mais au moins, c'est un rasoir. L'acier utilisé, les dimensions etc... bien que ne connaissant pas la trempe ni l'affûtage (qui va être un peu compliqué vue la taille du biseau tout de même).

C'est toujours mieux que certains forgerons qui sortent ce qu'ils appellent des rasoirs alors que le dos est mince comme tout ou ce genre de défauts rédhibitoires.
Revenir en haut Aller en bas
Famillycox




Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Rue du docteur Carrère ESTERNAY GEO
Date d'inscription : 16/12/2013

Mon premier  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier    Mon premier  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 23:33

Alors petit retex
J'ai pris note des remarques et me suis meme amusé à regarder les créations des membres qui ont eu la gentillesse de poster leurs avis 😁
Premier rasage avec ce matin :nickel manque juste un peu de cuir et ça ira
Le prochain sera sans doute mieux 😁
En tout cas merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Mon premier  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier    Mon premier  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 23:58

Je n'aime pas du tout le rasoir mais je salue le travail !! pouce pouce pouce
J'aime bien le guillochage et je trouve l'étui super original cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 883
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Mon premier  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier    Mon premier  Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 3:50

Je n'aime pas du tout mais le principal c'est qu'il te plaise. Par contre, sur le point technique, je trouve que tu t'es très bien débrouillé pour une première fois. Continue d'affiner ta technique et je pense que tu pourras créer de belle pieces 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mata




Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/02/2016

Mon premier  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier    Mon premier  Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 14:47

Beau travail
Ca donne quoi la tenue en main et le nez pendant le rasage?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon premier  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier    Mon premier  Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 22:31

Nez franco/espagnol scratch je ne vois rien de français ou d'espagnol dans ce nez je dirais que c'est un nez oblique.
Je vois des taches noires sur le fil, il faudrait terminer l'affûtage avec des pierres fines pour les éliminer. Je ne parlerais pas de l'esthétique mais je vois un défaut quand au guillochage, comme le dos n'est pas arrondi mais carré ça ne va pas être très bon pour le cuir au moment du retournement.

Je pense comme Kiss Nicolas en ce qui concerne les critiques, elles sont toujours constructives et nous permettent de progresser.À mes début de bricoleur j'ai fait des horreurs et heureusement que des membres m'ont donné leurs avis objectifs car souvent il m'est arriver de passer des heures et des heures pour un résultat plus que douteux, mais comme j'y avais passé beuacoup de temps je finissais par me persuader que c'était beau ohwell
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Mon premier  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier    Mon premier  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 8:41

Le beau est très relatif Very Happy. Je sors des trucs que j'aime bien et que bcp trouve moche Very Happy. Pour le dos et guillochage, un coup de bande pour casser les arrêtes permettrait de préserver un peu le cuir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Famillycox




Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Rue du docteur Carrère ESTERNAY GEO
Date d'inscription : 16/12/2013

Mon premier  Empty
MessageSujet: Bien pris note de toutes ces remarques   Mon premier  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 13:40

Bonjour à tous
Alors après avoir bien pris note de toutes ces remarques constructives (même si parfois elles sont maladroites 😊) je les ai bien pIse puisque mon but est l'amélioration (normalement je forge plus des couteaux et des outils que des rasoirs)

Donc je vous lâche n brut de décoffrage le deuxième et je laisse le soin à son nouveau propriétaire d'en faire la description je crois qu'il l'a déjà far d'ailleurs 😊


https://coupechouclub.1fr1.net/t28546-un-vrai-true-wedge-a-dompter
Revenir en haut Aller en bas
nouveau barbu




Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : 10430 Rosieres près troyes
Date d'inscription : 06/01/2016

Mon premier  Empty
MessageSujet: Oui le numéro deux c est le mien   Mon premier  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 14:35

Et pas peu fier
Pour moi il s agit d un "Cc viril avec de la gueule" comme moi cowboy
Peu commun avec un côté brut et à la fois usiné
Avec une bonne prise en main grâce à la chasse bien pensée qui me facilite la tâche dans toutes les positions (maintenant mes doigts ne sont plus trop gros)
Le nez effectivement s il doit être manié avec précaution
me permet de détourer ma barbe voir travailler la lèvre inférieure  sans changer de rasoir
Je manque expérience donc effectivement le true wedge nécessite un léger apprentissage pour l affilage, mais au deuxième rasage j y suis arrivé
J ai vu que je talonnais trop voir que je bourrinais trop encore (soyez indulgents je n ai que 11 mois derrière moi)
Bref, j'aime et je le dis kermit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier    Mon premier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier coupe choux------->Premier petit travaux
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier message premier coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: