Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ca y est

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philyol

Philyol


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BAULE - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 12/01/2017

Ca y est Empty
MessageSujet: Ca y est   Ca y est Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 20:10

Ca y est.

J'ai reçu mon premier cc de chez Pascal, un Triangel 5/8.
J'appréhende un peu car après avoir lu toutes les mises en garde sur l'angle, l'appui sur la peau, le sens de rasage, etc, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je me lance pour mon contour de barbe.
Je m'occupe d'abord du cou, préparation de la mousse, gant chaud sur le visage, et je tartine copieusement avec mon blaireau pur poils.
Je prends l' engin entre les doigts (pas de commentaires) et attaque de haut en bas à contre poil (je sais je suis mal golé), ça accroche un peu mais ça rase de près, pas de coupure, deux petites pointes de sang et le cou un peu rouge.
Je me re tartine et attaque de bas en haut, le résultat est plutôt pas mal, même si j'ai du mal à bien suivre le contour de la barbe car la mousse cache la délimitation et je n'utilise qu'une main.

Je pose le cc pour me tartiner les joues, puis en le reprenant, je ne fais pas attention, et PAF !!, magnifique entaille sur le doigt, et du sang partout sur le plan de travail. Arrêt d'un petit quart d'heure pour nettoyer le doigt et la salle de bain, puis reprise.

Plutôt satisfait du résultat (sauf le doigt), même si nécessité de faire quelques finitions une fois la mousse enlevée.

Voilà, j'ai hate au prochain rasage, je ferais beaucoup plus attention à la manipulation de l'outil et je pense que je prendrai plus mon temps.

Une petite question: Peut on mettre une goutte d'huile d'olive sur la lame après nettoyage et séchage de celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Ca y est Empty
MessageSujet: Re: Ca y est   Ca y est Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 20:18

Je pence que l'huile d'olive ne servira pas a grand chose, a part du moment ou ton CC est bien nettoyé et lame bien sèche il ne craint pas avoir de point d'oxydation, au pire laisse le un peut ouvert pour pas que la lame soit en contact avec l'humidité qu'il peut y avoir dans l'entre chasse
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Ca y est Empty
MessageSujet: Re: Ca y est   Ca y est Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 20:54

Avec un bon nettoyage et séchage après le rasage, ta lame ne crains rien.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ca y est Empty
MessageSujet: Re: Ca y est   Ca y est Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 20:58

Félicitations pour cette première. Prudence donc dans la manipulation.
Si ton cc est stocké dans un endroit sec, pas besoin d'huile. Et si huile, pas d'huile végétale, elle peut rancir et ternir la lame. Prends plutôt une huile neutre (vaseline ou pour machine à coudre par ex)

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est Empty
MessageSujet: Re: Ca y est   Ca y est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: