Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question après 6 mois de rasage au CC

Aller en bas 
+2
El Bretón Andaluz
Xeleven83
6 participants
AuteurMessage
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Question après 6 mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Question après 6 mois de rasage au CC   Question après 6 mois de rasage au CC Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:24

Voilà ça fait à peu près 6 mois que j'ai découvert le forum et le rasage traditionnel au CC.
je prends un super plaisir à chaque rasage (j'ai jamais autant squatté la salle de bains lol! ) par contre sur me 5/6 derniers rasages, j'ai pas mal de points de sang dans le cou.
Est ce que ma peau à besoin d'un peu de repos?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Question après 6 mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Question après 6 mois de rasage au CC   Question après 6 mois de rasage au CC Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 21:51

Non je ne pense pas.Il m'arrive d'avoir quelques points de sang plusieurs jours d'affilé au changement de saisons et ce quelque soit la lame ou le savon.Certainement qu'il y a un léger changement à la surface de la peau qui doit s'adapter.
Ça dépend aussi de la condition au moment où tu te rases. Par exemple ce n'est pas bon de se raser quand on vient de courir un marathon, ou si tu as plus d'1 g d'alcool dans le sang. L'état émotionnel peut aussi être en cause, si tu viens de t'engueuler avec ta femme c'est poing de sang assuré et même risque de coupure Laughing

Peut-être aussi que ta lame a perdu un peu de tranchant et que tu compenses en appuyant plus fort sans t'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Question après 6 mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Question après 6 mois de rasage au CC   Question après 6 mois de rasage au CC Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 22:24

Oui comme tu dis Elba, j'ai des points de sang quelque soit la lame ou le savon...
Je me suis posé la question d'un mauvais geste d'affilage aussi, c'est peut être ça aussi, mais les points de sang et les zones sensibles sont limitées au cou :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Question après 6 mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Question après 6 mois de rasage au CC   Question après 6 mois de rasage au CC Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 23:32

Il est peut-être temps de passer à la première passe à rebrousse-poil ...

La finition se fait alors "dans le sens du poil" : et là, finis les points de sang ! pouce

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Question après 6 mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Question après 6 mois de rasage au CC   Question après 6 mois de rasage au CC Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 23:45

Je suis en train d'expérimenter ça, la première passe à rebrousse poil mais je suis aussi en train de réapprendre les bons gestes car j'ai porté la barbe pendant une bonne année et la j'ai tout rasé. Du coup j'ai voulu tester cette technique plébiscitée par certains, pour le moment j'en tire du positif même si mes gestes ne sont pas encore parfaits et il reste quelques zones à améliorer, bizarrement ça me perturbe un peu de commencer par le rebrousse poil ! Mais chaque rasage est de mieux en mieux et j'ai remarqué très très peu de points de sang par rapport à avant mais je ne saurais pas dire si c'est lié...
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Question après 6 mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Question après 6 mois de rasage au CC   Question après 6 mois de rasage au CC Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 0:56

rem.44 a écrit:
Il est peut-être temps de passer à la première passe à rebrousse-poil ...

La finition se fait alors "dans le sens du poil" : et là, finis les points de sang !  pouce

Je vais retenter l'expérience, j'ai remarqué que je mets un peu moins d'angle quand je fais ma passe à rebrousse poil.

Mais l'expérience ne se fera pas avant lundi, je me suis rasé ce matin et pas possible de me raser deux jours de suite (de toute façon y'a pas grand chose à raser le lendemain)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Question après 6 mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Question après 6 mois de rasage au CC   Question après 6 mois de rasage au CC Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 11:26


On a tous des périodes durant lesquelles nos rasages sont moins agréables...

Ca peut être pleins de choses : l'alimentation, la température extérieure, l'alignement des planètes,...
Revenir en haut Aller en bas
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

Question après 6 mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Question après 6 mois de rasage au CC   Question après 6 mois de rasage au CC Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 13:27

effectivement j'ai deja eu des rasages avec pleins de petit point rouge, j'ai toujours mis en cause le rasage précèdent, qui avait du m'irrité la peau.
depuis je ne me rase qu'une fois pas semaine ce qui laisse le temps a ma peau de ce "réparer" et depuis je n'est plus ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Question après 6 mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Question après 6 mois de rasage au CC   Question après 6 mois de rasage au CC Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 7:49

Testé ce matin la méthode Rem.44.

Presque pas de point de sang, rasage super rapide du coup.

Je me suis limité à deux passes, donc pas de passe en travers du coup bien rasé mais pas BBS.

Pratique pour les matins où on a pas trop le temps.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Question après 6 mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Question après 6 mois de rasage au CC   Question après 6 mois de rasage au CC Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 11:48

Xeleven83 a écrit:
Testé ce matin la méthode Rem.44.

...bien rasé mais pas BBS

C'est peut être juste le temps de trouver les bons gestes avec cette méthode :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Question après 6 mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Question après 6 mois de rasage au CC   Question après 6 mois de rasage au CC Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 15:09

J'avais pas beaucoup de temps ce matin, la passe en travers en moins ça manque pour le BBS, mais j'étais quand même mieux rasé qu'au multilames Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Question après 6 mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Question après 6 mois de rasage au CC   Question après 6 mois de rasage au CC Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 21:18

Je suis revenu au rasage en 3 passes aujourd'hui avec la première dans le sens du poil après après avoir appliqué la technique rem.44 pendant mes deux derniers rasages. Rasage beaucoup plus agréable aujourd'hui.
Mais bon, j'avais une barbe de 3 jours, et j'ai utilisé deux nouveaux rasoirs (que j'ai longuement préparé ce matin), du coup les conditions de rasage n'étaient pas habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question après 6 mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Question après 6 mois de rasage au CC   Question après 6 mois de rasage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question après 6 mois de rasage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan 7 mois après.....
» Bilan après quelques mois de rasage au Coupe Chou
» Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?
» Après deux mois...
» Retour après 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: