Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Conseils suite à premier rasage

Aller en bas 
+3
Xeleven83
nicorinne
tatav
7 participants
AuteurMessage
tatav




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2017

Conseils suite à premier rasage Empty
MessageSujet: Conseils suite à premier rasage   Conseils suite à premier rasage Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 10:56

Salut à tous,

on vient de m'offrir ce coupe chou Bechtal Solingen n°89, 5/8
Conseils suite à premier rasage Img_2010

avec la raquette (un coté cuir clair très lisse, un côté cuir plus rugueux).

Conseils suite à premier rasage Img_2011

Me voilà fin prêt pour rentrer dans le club...

Après avoir pas mal fouiné ici et sur le net, je pense avoir "en théorie" les éléments qu'il me faut pour démarrer... Le CC appartenait à mon beau-père qui ne s'en est jamais servi, qui le tenait lui-même d'un cadeau de son propre père, donc je n'ai aucune info dessus.
Après une centaine de passes sur le cuir lisse et clair (si j'ai bien compris il faut réserver le côté rugueux pour la pâte, que je n'ai pas encore), le rasoir passe avec succès le test du cheveu.

Je me dis que c'est bon, et j'attaque...

Ca accroche sur les poils, ça coupe, c'est vraiment pas ça... Avant de me finir de défigurer, je termine finalement avec mon vieux mach3 et me tourne vers vous pour vos conseils !
Peut-être est-ce l'angle d'attaque ? Ou le fil qui n'est pas prêt finalement ? ou autre ?

Merci, à plus


Dernière édition par tatav le Mar 14 Fév 2017 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Conseils suite à premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Conseils suite à premier rasage   Conseils suite à premier rasage Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 14:15

Et oui c'est le CC qui n'est pas SR. Le TDC ne veut absolument rien dire. Le meilleur test est le test du rasage sans avoir la trogne irrité.

Alors dans ton cas:

- n'utilise surtout pas de pâte Evil or Very Mad
- Envoie ton CC à un membre (comme moi par exemple qui se fera un plaisir de te le remettre en route) ou à un pro reconnu par nos pairs Wink

Ensuite si ton cuir n'est pas neuf et qu'il a la même provenance que ton CC il n'est peut être pas de 1ère jeunesse et est peut trop sec et inopérant.

Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Conseils suite à premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Conseils suite à premier rasage   Conseils suite à premier rasage Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 14:21

nicorinne a écrit:
Et oui c'est le CC qui n'est pas SR. Le TDC ne veut absolument rien dire. Le meilleur test est le test du rasage sans avoir la trogne irrité.


.

Exact, j'ai le même problème avec un IC Vincent, TDC passé sans problème, par contre je me suis arraché la tête au rasage. J'ai d'autres rasoirs qui ont plus de mal à passer le TDC par contre ils sont super doux au rasage...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Conseils suite à premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Conseils suite à premier rasage   Conseils suite à premier rasage Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 15:54

Si tu n'as pas encore massacré ton cuir avec de la pâte, attends donc un peu avant de commettre l'irréparable.

Et d'ailleurs, ce cuir, il ressemble à quoi ?
Parce qu'il est aussi ancien que le rasoir il y a des chances pour qu'il ne soit plus vraiment efficace, voire qu'il fase plus d emal à ta lame que de bien ...

Sinon sur Paris, il parait qu'il y a un gars qui file des coups de main aux débutants .

Mais bon, il faut chercher un peu , pour mériter l'honneur de le rencontrer ! Very Happy

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
tatav




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2017

Conseils suite à premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Conseils suite à premier rasage   Conseils suite à premier rasage Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 16:27

Merci pour vos réponses !

nicorinne a écrit:
Et oui c'est le CC qui n'est pas SR.
C'est ce que je me suis dit aussi, mais je pensais aussi que le TDC avait de la valeur... mais que dalle en fait !


nicorinne a écrit:
- n'utilise surtout pas de pâte Evil or Very Mad
rem.44 a écrit:
Si tu n'as pas encore massacré ton cuir avec de la pâte, attends donc un peu avant de commettre l'irréparable.

Pourquoi pas de pâte pour l'instant ?

nicorinne a écrit:
- Envoie ton CC à un membre (comme moi par exemple qui se fera un plaisir de te le remettre en route)
rem.44 a écrit:
Sinon sur Paris, il parait qu'il y a un gars qui file des coups de main aux débutants .
Il y a un gars qui traine du côté de la Défense effectivement... il risque bien d'avoir à me supporter bientôt !!!

nicorinne a écrit:
Et d'ailleurs, ce cuir, il ressemble à quoi ?
Un côté clair lisse, un autre plus foncé et rugueux. Il est en photo dans le post initial.

A plus

tatav
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Conseils suite à premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Conseils suite à premier rasage   Conseils suite à premier rasage Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 16:51

un seul conseil, contacte le Smuirph, rien ne vaut une démonstration en live! Wink
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Conseils suite à premier rasage Empty
MessageSujet: : Re: Conseils suite à premier rasage    Conseils suite à premier rasage Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:24

hello message reçut , je prend en main notre ami TATAV jap
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Conseils suite à premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Conseils suite à premier rasage   Conseils suite à premier rasage Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:54

smuirph a écrit:
hello  message reçut , je prend en main notre ami TATAV jap

Au top le Smuirph, comme d'habitude respect
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Conseils suite à premier rasage Empty
MessageSujet: : Re: Conseils suite à premier rasage    Conseils suite à premier rasage Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 19:37

rendez vous pris pour vendredi cheers
le pauvre il ne sais pas a quoi il ce risque ni a qui Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Conseils suite à premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Conseils suite à premier rasage   Conseils suite à premier rasage Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:32

smuirph a écrit:
rendez vous pris pour vendredi cheers
le pauvre il ne sais pas a quoi il ce risque ni a qui Razz Razz Razz Razz

...être contaminé par ta passion? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Conseils suite à premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Conseils suite à premier rasage   Conseils suite à premier rasage Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:46

Perso au un de mes CC passele teste dû cheveux aussi bien mes vielles lame que mon dovo, le cheveux glisse sur le fil. Par contre il rase bien. Pas SR dou pour les vieux, il manque de cuire. Regarde aussi le savon que tu utilise qui fait aussi u e bonne partie du travail. Et aussi pour moi un bon après-rasage.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Conseils suite à premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Conseils suite à premier rasage   Conseils suite à premier rasage Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 23:45

En plus du CC en bonne condition il faut voir si la préparation de la peau est correcte et si le savon à barbe n'est pas du Monsavon ou de la mousse en bombe.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Conseils suite à premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Conseils suite à premier rasage   Conseils suite à premier rasage Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 8:27

Oui ça aussi Elba What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tatav




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2017

Conseils suite à premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Conseils suite à premier rasage   Conseils suite à premier rasage Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 9:09

Salut

smuirph a écrit:
rendez vous pris pour vendredi cheers
le pauvre il ne sais pas a quoi il ce risque ni a qui Razz Razz Razz Razz

Qui risque vraiment le plus entre toi et moi...? Merci encore pour ta disponibilité !

El Bretón Andaluz a écrit:
En plus du CC en bonne condition il faut voir si la préparation de la peau est correcte et si le savon à barbe n'est pas du Monsavon ou de la mousse en bombe.

Savon l'occitane. A utiliser en rasage multi lames il me convient bien. Mais hier en test CC, j'ai trouvé qu'il séchait très vite... Mais je ne pense pas que ce soit dû au savon si j'ai loupé, car du coup j'en remettais avant de passer s'il était déjà sec...
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Conseils suite à premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Conseils suite à premier rasage   Conseils suite à premier rasage Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 12:07

Il y a de très bon savon pas tres chère pour commencer. Les proraso par exemple. Beaucoup d'entre nous on ce savon. Tu paye dans les 6€ pour le pot. Apres tu a les haut de gammes mais la tu peut multiplier par 5 le prix
Revenir en haut Aller en bas
tatav




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2017

Conseils suite à premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Conseils suite à premier rasage   Conseils suite à premier rasage Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 10:22

Bon, ça y est, j'y suis passé chez le SMUIRPH !! Moins d'une semaine après l'avoir contacté...

Et me voilà prêt, pour le démarrage d'une nouvelle passion...
J'ai été accueilli pendant plus de deux heures dans son salon : des cc partout, et même plus que partout !!
Deux heures à me donner des conseils, à passer ma lame sur la pierre pour lui donner toute son efficacité, à m'apprendre à la passer ensuite sur le cuir !! Visiblement il va falloir que je passe par la case Chewbacca...

Le tout en compagnie de Medhi qui (re)venait, lui, pour apprendre la restauration... Mais après deux heures, femme et enfants m'attendaient et je n'ai pas pu assister à cette "leçon", avec regret !

L'essai de rasage de ce matin a donc été plus concluant que le premier de lundi dernier.
C'est franchement loin d'être parfait : 2/3 coupures, une précision pas vraiment à la hauteur de ce que peut rendre un CC, un peu d'irritations, mais ça va venir... j'y crois !

Merci encore Smuirph pour ta disponibilité et tes conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Conseils suite à premier rasage Empty
MessageSujet: : Re: Conseils suite à premier rasage    Conseils suite à premier rasage Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 11:31

jap

ton CC est fin prêt , a toi maintenant de trouver le bon angle et d'apprendre jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils suite à premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Conseils suite à premier rasage   Conseils suite à premier rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils suite à premier rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis achats de pierre - suite à lecture des conseils de Thaeris
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» premier achat premier rasage première coupure
» Rasage 2 jours de suite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: