Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une merveille signée Chewbacca

Aller en bas 
+11
JC977
XxBLACKFOXX
RICO B
Alunni
Largoet
Patpat
Vargas
Cabarfeidh
Flomad
Kinnor
Spartacus
15 participants
AuteurMessage
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Une merveille signée Chewbacca Empty
MessageSujet: Une merveille signée Chewbacca   Une merveille signée Chewbacca Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 17:29

Bonjour à tous,

Voici quelques semaines, je me suis permis d'adresser à Chewbacca une demande particulièrement contraignante : je souhaitais un strop "de voyage", que je puisse conserver roulé quelques jours sans l'abîmer (j'avais déjà détruit un strop Herold de base en le roulant, lors d'une précédente odyssée : le cuir avait pris des plis qui l'avaient rendu inutilisable). Je souhaitais en outre qu'il soit pourvu d'un canevas efficace, que le cuir soit glacé, et que les finitions s'accordent avec mon style plutôt classique (pour mes voyages, je suis davantage "Daines & Hathaway" que biker, quoique je me déplace en Land Rover rustique – à chacun son style, n'est-ce pas)… Autant dire que j'avais placé la barre très haut – même pour un artisan aussi compétent et apprécié que lui.
Contre toute attente, ma requête ne semble pas lui avoir posé le moindre problème. Il faut le rouler ? Alors prenons un cuir de poulain, à la fois fin, glacé et léger, ainsi qu'un canevas souple, mais à la trame efficace. Et, pour le maintenir roulé, ajoutons une pièce de cuir pourvue d'un bouton-pression…
Cerise sur le gâteau, je n'ai attendu que quelques jours pour recevoir cette véritable merveille, qui ne pèse rien (ce fut ma plus grande surprise !), et qui occupe moins de place, une fois roulé, qu'un savon à barbe Institut Karité. Le colis comprenait également un échantillon d'Eucris, dont j'adore le parfum (j'en ai conclu que Chewbacca, non content de maîtriser son art, est aussi fin psychologue).
Cependant, j'avais expressément demandé à Chewbacca d'éviter les bélières trop imposantes. Et j'ai eu tort, car cela m'a posé une difficulté inattendue : il me manquait un élément pour accrocher cet excellent strop à une clenche, à une espagnolette, ou à tout autre support disponible (le rétroviseur de mon Defender, notamment ;-) ). J'ai donc fait part à Stéphane de cette petite exigence supplémentaire… Alors que j'avais prévu d'utiliser un lacet d'une vieille paire de Sebago, j'ai reçu de sa part une jolie lanière en cuir, assortie au strop !
Depuis que je l'ai reçu (j'ai – trop – tardé à publier ce compte rendu), j'ai pu constater l'efficacité de ce strop, que j'ai testé avec deux de mes lames préférées (toutes deux 7/Cool, un TI "historique" et un Wacker "Old Sheffield" : qu'il s'agisse du canevas ou du cuir, je n'ai rien trouvé à redire. Au contraire. J'utilise aussi un Westholme, un Parker (style "américain") et un Herold XL "peau de pêche", et ce modèle de voyage n'a rien à leur envier. L'affilage est parfait, et procure un rasage des plus doux…
Je ne saurais donc assez vous recommander Chewbacca pour vos prochaines envies : non seulement il sait s'adapter aux exigences de ses clients (les miennes étaient assez excentriques, n'est-ce pas ?), mais il met également un point d'honneur à les satisfaire, au-delà même de ce qui lui avait initialement été demandé :-)
Voici quelques photos, pour les voyageurs indécis…

Une merveille signée Chewbacca Dsc_0510
Une merveille signée Chewbacca Dsc_0511
Une merveille signée Chewbacca Img_0611
Une merveille signée Chewbacca Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Une merveille signée Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Une merveille signée Chewbacca   Une merveille signée Chewbacca Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 18:32

Je pense que personne ne saura étonné du résultat.
Il est vrai que l'on ne voit pas souvent de strop de voyage by Chewbacca cheers

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Une merveille signée Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Une merveille signée Chewbacca   Une merveille signée Chewbacca Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 16:29

Superbe pièce... et surtout unique ! love
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une merveille signée Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Une merveille signée Chewbacca   Une merveille signée Chewbacca Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 16:37

Rien d'étonnant venant du Wookie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Une merveille signée Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Une merveille signée Chewbacca   Une merveille signée Chewbacca Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 21:58

Ravissante pièce, et très bonne idée pour les voyages et déplacement.
Chewbacca fait du très beau travail, j'ai moi même commander un stroppe et j'ai hâte de reposer une commande au pres de lui.
A recommander de toute evidence cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patpat

Patpat


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : LA VALETTE DU VAR
Date d'inscription : 06/03/2017

Une merveille signée Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Une merveille signée Chewbacca   Une merveille signée Chewbacca Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 22:07

Quand je maitriserai bien mon CC je crois je crois que ce sera une chouette idée cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Largoet

Largoet


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/03/2017

Une merveille signée Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Une merveille signée Chewbacca   Une merveille signée Chewbacca Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 12:08

J'adore ! et j'adhère complètement ! Peut-être un jour je pourrais m'offrir quelque chose comme ça !
félicitation en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une merveille signée Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Une merveille signée Chewbacca   Une merveille signée Chewbacca Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:54

Kinnor a écrit:
Je pense que personne ne saura étonné du résultat.
Il est vrai que l'on ne voit pas souvent de strop de voyage by Chewbacca cheers


C'est propre et en plus,pratique.

Une merveille signée Chewbacca 20170413Une merveille signée Chewbacca 20170414
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Une merveille signée Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Une merveille signée Chewbacca   Une merveille signée Chewbacca Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 21:38

P....n ils sont chouette en plus ils ont l'air super compact
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Une merveille signée Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Une merveille signée Chewbacca   Une merveille signée Chewbacca Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 21:49

même si je n'en possède pas le travail de chewbacca est très reconnu ici et toutes c'est créations que j'ai vue en photo j'adore et ce monsieur ne fais pas que sa , sur youtube il as de magnifique vidéo de rasage et de conseilles également .
Revenir en haut Aller en bas
JC977




Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/06/2017

Une merveille signée Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Une merveille signée Chewbacca   Une merveille signée Chewbacca Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 8:51

C'est superbe, et très tentant.
Combien vaut cette belle (et utile) création ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Une merveille signée Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Une merveille signée Chewbacca   Une merveille signée Chewbacca Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 9:23

JC977 a écrit:
C'est superbe, et très tentant.
Combien vaut cette belle (et utile) création ?
Vu que c'est une pièce à la demande, le prix dépend des spécifications du client, mais en parcourant le site kachiic créations, tu auras un ordre de grandeur de ses œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Une merveille signée Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Une merveille signée Chewbacca   Une merveille signée Chewbacca Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 21:02

Super travail pour une commande spéciale, mais non étonné par le créateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Une merveille signée Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Une merveille signée Chewbacca   Une merveille signée Chewbacca Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 21:14

Je crois que Spartacus à du vendre un rein pour s'offrir ce bijou.
Cela explique pourquoi il n'à bu que 2 bières la dernière fois où je l'ai vu avec mes copines.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Une merveille signée Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Une merveille signée Chewbacca   Une merveille signée Chewbacca Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 22:00

C'est du beau boulot comme d'habitude avec Chewbacca.
Niveau encombrement on ne fait pas moins que ça qui plus est ( enfin si mais avec rien, c'est forcément moins efficace ).
Visuellement c'est sympa et simple, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Une merveille signée Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Une merveille signée Chewbacca   Une merveille signée Chewbacca Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 17:30

Blason a écrit:
Je crois que Spartacus à du vendre un rein pour s'offrir ce bijou.
Cela explique pourquoi il n'à bu que 2 bières la dernière fois où je l'ai vu avec mes copines.

Tu n'imagines pas à quel point le trafic d'organes a perdu de sa rentabilité, ces temps-ci : c'est mon foie que j'ai vendu, ce qui explique que je n'aie pas bu plus de deux bières Very Happy
Cela dit, tes copines et toi ont bu moins que moi, si je ne m'abuse… Qu'avez-vous vendu, bande de coquines ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
JC977




Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/06/2017

Une merveille signée Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Une merveille signée Chewbacca   Une merveille signée Chewbacca Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 10:21

Je vais me répéter, mais c'est superbe.
Du coup je l'ai contacté car j'ai une idee que je presenterai si elle prend forme. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une merveille signée Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Une merveille signée Chewbacca   Une merveille signée Chewbacca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une merveille signée Chewbacca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kachiic Créations - ou les cuirs de Chewbacca
» merveille sur la baie
» Une petite merveille, pour une fois française
» Nouveau coupe chou JC2C, une merveille!!!!!!!! Merci JC!
» Chewbacca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le Coupe-Chou part en Week End-
Sauter vers: