Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Backstand et forge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kevlar68

kevlar68


Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/03/2017

Backstand et forge Empty
MessageSujet: Backstand et forge   Backstand et forge Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 15:31

Bonjour à tous, arrivé hier sur le Forum je tiens à vous remercier dans un premier temps pour vos messages de bienvenus.

J'adore l'humour qui y règne, il suffit de lire le post sur la recette du dessert Normand Very Happy  Very Happy  Very Happy vivement le temps de lire les autres.


Je commence à peine et en amateur seulement, à essayer de faire quelques couteaux( et pourquoi pas un jour des cc ), je vous envois des photos de mon Backstand que j'ai fabriqué et qui aujourd'hui est pleinement fonctionnel, on peut très largement le perfectionner. Pressé comme d'habitude, je l'ai fait à l'instinct avec une simple photo glanée sur le web.
Si je devais en refaire un je le simplifierai, mais bon il tourne...

Backstand et forge 20170311


Backstand et forge 20170310

Je suis plus circonspect sur ma forge, qui est entrain de sécher et que je n'ai pas encore pu essayer. Sur les photos qui dates d'aujourd'hui il y a encore le "coffrage interne". On ne le distingue pas , mais à l'intérieur il y à aussi de la laine de céramique et de la pouzzolane.
(J'en avais sous la main pour le jardin et je me suis dis que ça pourrai le faire).

J'ai hâte de le mettre en chauffe pour voir si il me pète à la tête ou si il "fonctionne" Very Happy
Je vous tiendrais au courant ( toutefois si j'en suis encore capable Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )

Les conseils sont les bienvenus, je joue à l'apprenti sorcier et avance à taton  lol!

Backstand et forge 20170312
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Backstand et forge Empty
MessageSujet: Re: Backstand et forge   Backstand et forge Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 15:58

le back est sympa et semble parfaitement fonctionnel, bcp d'écrous mais fonctionnel Very Happy

Sinon la forge, si tu tapisse l'intérieur de blackite, et que tu as un évasement à l'entré de la forge au niveau du tube. Il n'y a pas de raison que cela ne tourne pas. Tu comptes la faire tourner avec un atmosphérique ou avec un turbo?
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
kevlar68

kevlar68


Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/03/2017

Backstand et forge Empty
MessageSujet: Backstand et forge   Backstand et forge Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 16:14

Ouaip Very Happy le Back à pleins d'écrous en effet, je pourrai en faire un kit Very Happy C'est pour cela que je disais que si je devais en refaire un, je le simplifierai.

Pour la forge, tu parle de blackite, c'est quoi, c'est de la colle refractaire? qui pourrait faire office de maintient du ciment refractaire? sinon atmosphérique pour l'instant me parait raisonnable Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Backstand et forge Empty
MessageSujet: Re: Backstand et forge   Backstand et forge Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 20:25

Très sympa ! après je ne m'y connais pas donc place aux connaisseurs !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Backstand et forge Empty
MessageSujet: Re: Backstand et forge   Backstand et forge Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 22:15

Effectivement très sympa, et ton Backstand fabriqué toi même pas mal du tout.
Sa donnerais envie de ce lancer et d'en fabriqué un vache vache
Revenir en haut Aller en bas
Branch

Branch


Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 03/10/2017

Backstand et forge Empty
MessageSujet: Re: Backstand et forge   Backstand et forge Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 15:14

Chapeau ! Un retour après l' utilisation des deux engins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Backstand et forge Empty
MessageSujet: Re: Backstand et forge   Backstand et forge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Backstand et forge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Backstand
» Backstand et matériel de forge
» Backstand coutelier
» le backstand du pauvre
» Mon backstand home made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: