Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yo Wan

Aller en bas 
+10
Yoshi
leauhic
Fwenky
cebo0o
Tapapeur
djof
Bart51
Reinhold
Yo Wan
Gtidanny
14 participants
AuteurMessage
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Yo Wan Empty
MessageSujet: Yo Wan   Yo Wan Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 9:25

Bonjour tout le monde

Heureux de savoir que je serais le premier à commenté la première vente de Yo Wan 😁

Je vient de lui acheter un Puma 6/8 écailles qui rase à la perfection!!!
Personnage très sympathique, il à testé le cc avant de me l'envoyer. N'étant pas satisfait du résultat, il lui as mis plus de 200 passe de cuir. Emballage plus que soigné et envois rapide, je ne saurais que le conseiller.

Encore merci Johan 😉
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Yo Wan Empty
MessageSujet: Re: Yo Wan   Yo Wan Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 9:31

Ce fut un plaisir de mon côté aussi. jap
La prochaine fois que je passe par Paris, je te fais signe. hello

Pour Info : Belgique => Paris avec Mondial Relay : 3 jours ouvrables pour le tiers du prix de B-Post
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Yo Wan Empty
MessageSujet: Re: Yo Wan   Yo Wan Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 10:07

Avec plaisir, ont passera voir Jean Luc en même temps 😉
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Yo Wan Empty
MessageSujet: Re: Yo Wan   Yo Wan Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 14:52

Salut à tous,

Je l'avoue maintenant : Je me suis fait voler en début d'été, lors d'une pause sur l'autoroute en redescendant de Briançon, mon vieux sac de voyage, qui était un peu trop visible sur le siège arrière.. Faut dire que j'avais omis de remonter les vitres arrière..
Dieu merci les deux sacs de montagne qui étaient dans le coffre, lourds au possible avec tout le matos, n'ont pas été arrachés.. Mais dans le volé il y avait vêtements, guides, cartes, trousse de toilette.. Et mes 3 CC 5/8 dans leur étui en cuir, plus une vieille raquette. Twisted Evil

Je crois que je finirai mes jours dans un pays vraiment civilisé, comme la Norvège, le Danemark, ou le Japon, où personne n'a idée de voler quoique que ce soit..

J'avais donc de suite acheté en urgence 2 CC neufs : Un Böker "King Cutter" et un Thiers Issard moitié évidé "Spécial coiffeur", tous deux en 5/8ème.
Le TI était SR ; et après une petite centaine de passes à la pâte verte, et qqs 200 autres au magnifique strop de Chewbacca, il est ok.
Pour le Böker, je l'avais très légèrement passé au coticule jaune, puis au polissage avec une pierre japonaise de grit 12000, et il est ok (première expérience de préparation en suivant les conseils de Pascal et de Chewbacca).

Mais je voulais acquérir par les PA, un CC 6/8, pour voir enfin la différence de préparation et donc de qualité de rasage entre ma propre technique et celle d'un membre expert du fofo.

Je lorgnais depuis un certain temps le "Silberstahl" Solingen en 6/8 de l'ami Yo Wan qui était resté longtemps dans les PA.. Pourquoi celui là ? Because l'outil me plaisait vraiment, et aussi parce que sans le connaître j'avais confiance en notre ami belge pour ses interventions et conseils toujours bien ciblés.. Peut-être aussi parce que je garde un souvenir merveilleux de mes années sur la frontière franco-belge et de son ambiance si particulière en dégustant des "carbonades" et des "fricandelles" à deux plombes du mat, dûment arrosées à la bière Jupiler, dans une de ces roulottes fumantes dans la nuit.. Wink

Pb : Quand je me décide enfin à vouloir le dit CC, il a disparu !! Et merde ! .. Twisted Evil
Je contacte Yo Wan qui me dit qu'il l'a retiré des PA pour mettre un kit à la place, mais qu'il est toujours disponible. Ouf !! Very Happy
S'ensuivent 2/3 MP opérationnels et chaleureux dans lequels notre ami m'explique comment effectuer un virement et procéder avec Mondial Relay.
Outil retiré au point relais de la "ville" (11 bornes en voiture..) 3 jours plus tard..
Conditionnement tip top, dans un bloc de polystyrène entaillé avec une précision d'orfèvre..
Véritable choc de bonheur en retirant le CC de sa boite d'origine : CC parfait de parfait, tel que je l'imaginais et le rêvais..
Ce matin, rasage d'une barbe de 3 jours : Opération super agréable d'une grande douceur ! .. Mais qui m'a aussi rassuré quant à ma propre technique de préparation : je ne me plantais pas, sauf peut-être un polissage insuffisant que je délaissais un peu.. Faut dire que je commence à peine à utiliser les pierres, et que j'y suis allé plutôt mollo sur le Böker neuf même si j'aiguise (pour bibi et mes voisins) depuis des lustres tous les outils coupants possibles et imaginables..

Bref.. Merci à toi, Yo Wan, pour ta réactivité, ton sérieux, ta sympathie, tes conseils, et pour ton merveilleux CC dont le tranchant et la douceur seront maintenant ma référence pour les achats ultérieurs.
Amis raseurs, vous pouvez y aller en toute confiance avec Yo Wan ! jump
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Yo Wan Empty
MessageSujet: Re: Yo Wan   Yo Wan Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 15:40

Désolé pour la disparition de tes anciens. Surveille les magasins de seconde main de ta région. Si ton voleur ne s'égorge pas lui-même en les essayant, il va tenter de les revendre. Si tu as un Cash Converter dans le coin ...  
Dommage que tu n'as pas les photos des disparus, on est assez nombreux pour surveiller la baie.

Sinon content de voir que ce CC te plaise et que mon affilage te satisfasse. Je ne peux pas m'empêcher de douter tant que je n'ai pas de retour.

Merci de m'avoir fait confiance. jap
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Yo Wan Empty
MessageSujet: Re: Yo Wan   Yo Wan Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 10:37

Salut

Que dire mp rapide avec johan transaction faite envoie dans la foulé reçu en 1 seul bloc pas une rayure sur le carton (assez étonné), bref emballage simple mais suffisant pour un polo et bien fermer.

Je remercie encore johan pour cette excellente vente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Yo Wan Empty
MessageSujet: Re: Yo Wan   Yo Wan Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 11:14

C'est moi qui te remercie de m'avoir pris ce polo commandé par un disparu du forum. jap
Cela me permet de rentrer dans mes frais.
Revenir en haut Aller en bas
djof

djof


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2017

Yo Wan Empty
MessageSujet: Re: Yo Wan   Yo Wan Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 20:26

Merci à Toi Wan je suis super content du cc Rienzi Richard Wagner Solingen que je t'ai acheté via les PA (édit)! Déjà deux rasages et pas du tout d'irritation. La lame est douce et super bien préparée ainsi que tout le reste d'ailleurs ! Merci aussi pour tous les bons conseils qui, venant d'un homme d'expérience et de passion comme toi sont de petites pépites de savoir, pour le petit cours d'affutage avec mise en pratique et surtout pour ce magnifique moment de partage que j'ai vécu et qui m'a permis de découvrir le monde si passionnant et intéressant des coupes choux ! J'ai hâte de repasser un autre bon moment en ta compagnie et je compte bien encore faire appel à ton savoir faire pour préparer ma prochaine lame
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Yo Wan Empty
MessageSujet: Re: Yo Wan   Yo Wan Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 21:02

jap
Revenir en haut Aller en bas
Tapapeur

Tapapeur


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Piétrain - Belgique - GEO
Date d'inscription : 05/11/2017

Yo Wan Empty
MessageSujet: Re: Yo Wan   Yo Wan Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 22:03

Encore un énorme merci à toi, Yo Wan, pour mon premier CC (ce Tückmar avec paddle, blaireau et deux échantillons de crème, encore merci pour ce beau kit)! Très chouette pièce pour commencer, bien préparée et totalement conforme aux nombreuses photos que tu as eu la gentillesse de m'envoyer pour faire mon choix. Communication impeccable et du coup l'envie de profiter d'une rencontre en live. Et ce fut un très bon moment, à l'occasion du salon de la coutellerie à Gembloux, où j'ai appris un maximum de choses pour débuter ! Donc oui, un énorme merci pour ta gentillesse, ta générosité et ton sérieux ! Et j'en profite pour remercier aussi Tcharpé pour m'avoir dirigé vers toi.

Bref, si vous avez l'occasion de faire affaire avec Yo Wan, ou simplement de le croiser, n'hésitez pas une seconde! pouce

Au plaisir de te revoir!
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Yo Wan Empty
MessageSujet: Re: Yo Wan   Yo Wan Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 20:27

Je m’apperçois avec un peu de honte Embarassed que je n’ai pas encore pris le temps d’écrire un mot sur cette excellente transaction réalisée avec Johan pour l’un de ses polos 3C. Je passe régulièrement vous lire mais j’écris peu. Ça devrait bientôt s’arranger !

Bref, je recommande chaudement Johan cheers

Revenir en haut Aller en bas
Fwenky

Fwenky


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 03/12/2017

Yo Wan Empty
MessageSujet: Re: Yo Wan   Yo Wan Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 21:40

Bien l'bonjour!

J'ai craqué sur le jumeau de celui de tapapeur, un tukmar que Yo Wan m'a fait parvenir avec tout le nécessaire pour entamer le rasage et je le remercie beaucoup pour cela.

C'est arrivé très rapidement, et je suis vraiment content de cette acquisition!

Merci pour tout et au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
leauhic




Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Crest Voland
Date d'inscription : 26/12/2017

Yo Wan Empty
MessageSujet: Re: Yo Wan   Yo Wan Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 20:49

Bonsoir,

Et un de plus à avoir fait affaire avec Yo Wan. Et un heureux de plus. A peine inscrit sur le forum et voila que je tombe sur son annonce pour  un kit débutant PEASO (CC, paddle, blaireau). Tout aura été rapide et impeccable (les réponses et l'envoie). Avec en plus de très bon conseils et quelques accessoires supplémentaires (bol, échantillon de crème, canevas et chiffon micro-fibre). Je suis maintenant bien équipé pour mon premier rasage de cow-boy.
Encore merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Yo Wan Empty
MessageSujet: Re: Yo Wan   Yo Wan Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 21:18

Mais c'est avec plaisir. Si je viens dans le coin, on se prendra un café.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Taverny - GEO
Date d'inscription : 27/12/2017

Yo Wan Empty
MessageSujet: Re: Yo Wan   Yo Wan Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:31

Encore un qui a fait affaire avec Yo Wan.

Que dire de plus que ce qui à déja été dis?
Tres avenant, disponible et échanges agréables, il est même allé jusqua déposer le colis la veille du reveillon.

Très ravi de cette transaction (CC Colibri, strap Dovo, Blaireau Wilkinson et échantillon taylors of old bond street + qques échantillons de parfums) et du contact avec Yo Wan.

J'ai plus qu'a me lancer maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le sage femme

Le sage femme


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Belgique - quaregnon7390- GEO
Date d'inscription : 17/08/2017

Yo Wan Empty
MessageSujet: Merci yo wan   Yo Wan Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 22:49

CC non acheté par le biais d'une PA sur le site . Pas d'avis venseur . Merci
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Yo Wan Empty
MessageSujet: Niquel   Yo Wan Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 17:51

Après avoir récupéré mon alpin refait par yo wan, je peux dire que cela s’est super bien passé ! Il est super sérieux,très sympa, et l’emballage était niquel pour un prix modique !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Yo Wan Empty
MessageSujet: Re: Yo Wan   Yo Wan Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 18:04

Tu as bien fait de mettre Tournai dans le titre de ton annonce de demande, je ne pouvais pas ne pas réagir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Yo Wan Empty
MessageSujet: Re: Yo Wan   Yo Wan Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 18:11

Yo Wan a écrit:
Tu as bien fait de mettre Tournai dans le titre de ton annonce de demande, je ne pouvais pas ne pas réagir Very Happy


Lol ah l’esprit tournaisien lol!
Revenir en haut Aller en bas
GregoireB




Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/07/2018

Yo Wan Empty
MessageSujet: Re: Yo Wan   Yo Wan Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 12:27

Bonjour,

Je laisse un petit avis après la commande d'un kit débutant au près de Yo Wan !

Après un petit dialogue avec lui par mp, j'ai décidé de me lancer pour ma première commande. Yo Wan, m'a expliqué les démarches à suivre et tout a roulé. Envoi par Mondial Relay entre la Belgique et Angers (je ne peux préciser le temps de trajet puisque nous étions en pleine fête de Noel).

Le colis enfin arrivé, je me suis empressé d'aller le chercher. Opération déballage et très bonne surprise. Le tout avait été emballé dans une boite à chaussures renforcé par des blocs de mousse et du papier. La commande était complète et même plus, la totale pour bien commencer le rasage au CC.

Yo Wan est quelqu'un de très appréciable, en qui on peut avoir toute confiance. Je recommande vivement !
Revenir en haut Aller en bas
kevin36

kevin36


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/04/2018

Yo Wan Empty
MessageSujet: Re: Yo Wan   Yo Wan Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 13:35

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un nouveau CC auprès de YoWan,

Remise en main propre. Un véritable passionné qui m'a offert de passer à la pierre mon premier CC qui manquait un tout petit peu d'efficacité.

Merci encore,

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yo Wan Empty
MessageSujet: Re: Yo Wan   Yo Wan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yo Wan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Avis sur les vendeurs-
Sauter vers: