Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Deuxième rasage...mwouais....

Aller en bas 
+5
Pierre-André
Tcharpé
Flomad
Yo Wan
Pépère
9 participants
AuteurMessage
Pépère

Pépère


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Jalhay- Liège - Belgique
Date d'inscription : 15/04/2017

Deuxième rasage...mwouais.... Empty
MessageSujet: Deuxième rasage...mwouais....   Deuxième rasage...mwouais.... Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 16:42

Hello !

Ben voilà, en suite à 1er rasage relaté dans la rubrique "présentations" voici le deuxième qui pose quelques problèmes.

J'ai attendu d'avoir reçu mon paddle Herold "à tendeur" pour préparer correctement le deuxième rasage.

Le Kabrand 416 qui m'avait été fourni était bien SR çà pas de doute.

J'ai donc procédé à mes premières passes sur le paddle -tendu- en faisant attention de ne pas appuyer (+- 80 passes)

Aujourd'hui, j'avais une barbe de trois jours donc nous voilà parti comme l'autre fois.

A ma grande surprise, çà ne rasait plus pareil : le CC "crantait" à l'attaque du poil et je ne parvenais pas à faire de longues passes d'une seule traite comme je l'avais déjà fait (avec un angle de plutôt 20 degrés).

Je me suis retrouvé à "gratter" pour "tirer mon plan" jusqu'au bout - même sous le nez -(pas très fun).

Avant de faire le côté gauche j'ai repassé un peu sur le paddle et il me semble que çà allait un peu mieux mais sans plus.

J'ai du m'y reprendre à trois fois pour avoir un rasage un peu correct car il restait toujours un bon millimètre de poil.

Je ne me suis pas arraché la tronche pour autant, pas une seule coupure non plus mais rasage très mal aisé et crispé.

Comment ais-je pu diminuer la qualité de coupe en tentant d'affiler ? J'ai pourtant fait gaffe...

Est-ce parce que le paddle est trop tendu ?

Sans vouloir rejeter la faute sur le paddle, je trouve quand même que vu la longueur du truc, il va en falloir des passes pour arriver à un affilage probant...

Je sais pas...un petit conseil à me donner ?

PS: a mon grand damn, j'ai utilisé le triple lame pour une finition totale.

A+





Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Deuxième rasage...mwouais.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage...mwouais....   Deuxième rasage...mwouais.... Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 17:31

Veux tu que je passe te voir ce weekend ?
Revenir en haut Aller en bas
Pépère

Pépère


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Jalhay- Liège - Belgique
Date d'inscription : 15/04/2017

Deuxième rasage...mwouais.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage...mwouais....   Deuxième rasage...mwouais.... Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 17:42

C'est sympa Yo Wan !

Oui, volontiers.

(...mp)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Deuxième rasage...mwouais.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage...mwouais....   Deuxième rasage...mwouais.... Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 17:53

Ne t'en fais pas, après la visite de l'ami Yo Wan, tout ira bien mieux Very Happy

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Deuxième rasage...mwouais.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage...mwouais....   Deuxième rasage...mwouais.... Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 1:01

Tiens nous au courant, l'ami !
Il y a peut être un problème dans ta gestuelle pour le passage au cuir...
Le retourné le dos collé au cuir, pas de tartinage ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Pépère

Pépère


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Jalhay- Liège - Belgique
Date d'inscription : 15/04/2017

Deuxième rasage...mwouais.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage...mwouais....   Deuxième rasage...mwouais.... Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 2:36

C'est vrai que je décolle le dos du cuir parfois mais...
Je vois çà avec Yo ce w-e. çà devrait rouler Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Deuxième rasage...mwouais.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage...mwouais....   Deuxième rasage...mwouais.... Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 7:49

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Deuxième rasage...mwouais.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage...mwouais....   Deuxième rasage...mwouais.... Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 8:59

Hello pépère !

Je suis du coin également ! Je n'ai pas pu commenter ton topic de présentation, donc bienvenue chez ceux qui aiment leur rasoir Smile !

Il est possible qu'un mauvais geste sur le cuir ait dégradé le fil, mais rien de rhedibitoire et Yo Wan saura te le remettre en route le cas échéant !

J'espère te rencontrer le 11 juin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pépère

Pépère


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Jalhay- Liège - Belgique
Date d'inscription : 15/04/2017

Deuxième rasage...mwouais.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage...mwouais....   Deuxième rasage...mwouais.... Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 10:16

Hello Pierre-André,

Merci Wink

Je pense pouvoir être là le 11 juin ( je vais de ce pas m'inscrire, d'ailleurs).

Oui, l'aide de Yo sera précieuse car le "pourquoi" m'échappe et çà ce sera vite réglé je pense Cool

Je vous tiens au jus sur ce topic car les débutants qui le liront en tireront une info supplémentaire !  study

Quel forum mes amis ! vache

A+
Revenir en haut Aller en bas
CCnoob

CCnoob


Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Belledonne
Date d'inscription : 14/04/2017

Deuxième rasage...mwouais.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage...mwouais....   Deuxième rasage...mwouais.... Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 8:06

Oui je suis aussi impatient d'en savoir plus.
jump
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Deuxième rasage...mwouais.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage...mwouais....   Deuxième rasage...mwouais.... Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 14:53

Voilà, je suis passé voir Pépère, tout va bien. vache
J'ai vérifié l'état du fil : pas de soucis au test du Sopalin (méthode Smuirph)
J'ai regardé la gestuelle d'affilage : dans le bon sens mais gestes à améliorer (trop lents et décollage sur la fin).
J'ai examiné les circonstances du deuxième rasage : mauvaises circonstances, retour d'une journée de travail dans les bois par grand froid (pour la saison) - notre ami est forestier - après avoir manipulé le marteau de marquage durant toute la journée. Il m'a dit qu'il tenait le rasoir difficilement en main ! Ceci explique cela en grande partie. scratch
J'ai rappelé l'importance de la préparation de la peau et surtout d'être détendu.

Et ce Kabrand est de toute beauté.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Deuxième rasage...mwouais.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage...mwouais....   Deuxième rasage...mwouais.... Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 15:22

Excellent tout ça ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Deuxième rasage...mwouais.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage...mwouais....   Deuxième rasage...mwouais.... Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 15:39

Yo Wan a écrit:
Voilà, je suis passé voir Pépère, tout va bien. vache
J'ai vérifié l'état du fil : pas de soucis au test du Sopalin (méthode Smuirph)
J'ai regardé la gestuelle d'affilage : dans le bon sens mais gestes à améliorer (trop lents et décollage sur la fin).
J'ai examiné les circonstances du deuxième rasage : mauvaises circonstances, retour d'une journée de travail dans les bois par grand froid (pour la saison) - notre ami est forestier - après avoir manipulé le marteau de marquage durant toute la journée. Il m'a dit qu'il tenait le rasoir difficilement en main ! Ceci explique cela en grande partie. scratch
J'ai rappelé l'importance de la préparation de la peau et surtout d'être détendu.

Et ce Kabrand est de toute beauté.

pouce

Nous voilà rassurés pour Pépère Wink
Merci Yo Wan !
Revenir en haut Aller en bas
Pépère

Pépère


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Jalhay- Liège - Belgique
Date d'inscription : 15/04/2017

Deuxième rasage...mwouais.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage...mwouais....   Deuxième rasage...mwouais.... Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 15:57

Yo Wan a écrit:
Voilà, je suis passé voir Pépère, tout va bien. vache
J'ai vérifié l'état du fil : pas de soucis au test du Sopalin (méthode Smuirph)
J'ai regardé la gestuelle d'affilage : dans le bon sens mais gestes à améliorer (trop lents et décollage sur la fin).
J'ai examiné les circonstances du deuxième rasage : mauvaises circonstances, retour d'une journée de travail dans les bois par grand froid (pour la saison) - notre ami est forestier - après avoir manipulé le marteau de marquage durant toute la journée. Il m'a dit qu'il tenait le rasoir difficilement en main ! Ceci explique cela en grande partie. scratch
J'ai rappelé l'importance de la préparation de la peau et surtout d'être détendu.

Et ce Kabrand est de toute beauté.

pouce

Merci à toi surtout Yo Wan  jap pour ta disponibilité et tes conseils avisés !  pouce

Après ton départ, j'ai travaillé ma gestuelle avec 200 passes sur le cuir et à la fin "çà chantait" bien  Cool     

Aujourd'hui :
Serviette chaude comme tu me l'as conseillé (pas pensé l'autre jour mais la douche n'a pas suffit à dilater l'épiderme après une journée dans la bise : 1ère erreur).
Mousse maintenue chaude durant tout le rasage. (un débutant prend des plombes..la mousse refroidit...2ème erreur).

Aujourd'hui rasage impec'  rasage2 (une entaille au menton en fin de rasage, pour le côté viril  tinostar ).

Moralité (dans mon cas):
Même avec un bon SR, c'est pas la peine sans préparation - systématique - de la peau (douche > serviette chaude > mousse chaude durant tout le rasage).

Voilà voilà, des détails peut-être mais c'est ce qui à fait la différence ici (et non pas le CC).

Il va faloir désaprendre ce comportement du rasage "vite fait" qui est plus ancré que je n'imaginais... Laughing

Merci encore de t'être déplacé Yo, car en plus du plaisir de faire ta connaissance, j'ai appris beaucoup sur une visite ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Deuxième rasage...mwouais.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage...mwouais....   Deuxième rasage...mwouais.... Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 16:12

C'est génial tout ça, parfait, que des bonnes nouvelles qui annoncent des doux rasages à venir Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Deuxième rasage...mwouais.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage...mwouais....   Deuxième rasage...mwouais.... Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 16:31

Pépère a écrit:

Serviette chaude comme tu me l'as conseillé (pas pensé l'autre jour mais la douche n'a pas suffit à dilater l'épiderme après une journée dans la bise : 1ère erreur).
Mousse maintenue chaude durant tout le rasage. (un débutant prend des plombes..la mousse refroidit...2ème erreur).

Perso, comme je ne peux me raser qu'avant la douche, je me frotte assez vigoureusement le visage - durant un bon moment - avec un gant trempé dans de l'eau bien chaude.

Pour la mousse, je laisse le bol - avec le blaireau - dans le lavabo rempli à moitié d'eau bien chaude. Bol bien lourd pour qu'il ne flotte pas. Plus simple qu'un scuttle et aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Yalico

Yalico


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 17/04/2017

Deuxième rasage...mwouais.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage...mwouais....   Deuxième rasage...mwouais.... Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 18:18

Merci a vous! Très intéressant ce poste, pour moi qui n'ai pas encore débuté dans le rasage traditionnelle. Mais c'est pour bientôt, courant juin si tout ce passe bien Smile
Je ne manquerai pas de m'inspirer de vos expériences à mon premiers rasage. rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Deuxième rasage...mwouais.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage...mwouais....   Deuxième rasage...mwouais.... Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 19:51

Cela prouve encore 2 choses, l'esprit du 3C qui ne changera pas ! Yo Wan pouce
Et nous avons tous des contraintes pour le rasage et des moments possibles dans la journée, il faut s'adapter.

Il est vrai que l'on oublie souvent de dire (re-dire) que la préparation de sa peau est aussi importante que la préparation d'un coupe chou, pour ma part j'avais l'habitude de me raser à l'arrache sans eau ni mousse et en 30 sec avant et maintenant je ne me rase que le week end en prenant mon temps et cela est désormais un plaisir !


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième rasage...mwouais.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage...mwouais....   Deuxième rasage...mwouais.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième rasage...mwouais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Rasage au coupe choux
» deuxieme rasage
» Deuxième rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier rasage de cowboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: