Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une marque confidentielle : Φαένα (Faena)

Aller en bas 
+3
Yo Wan
Flomad
Spartacus
7 participants
AuteurMessage
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Empty
MessageSujet: Une marque confidentielle : Φαένα (Faena)   Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 13:16

Bonjour à tous,

J'ai profité d'un petit séjour en Grèce pour acheter deux produits de la marque Faena, fabriqués artisanalement sur l'île de Lesbos : un savon à la lanoline et une lotion après-rasage "Electron".

J'en suis absolument ravi. Le savon (en bol à vis en plastique) donne une mousse fabuleuse – probablement la meilleure que j'aie essayé à ce jour. Quant à la lotion (en petite bouteille en verre), elle contient de l'alcool mais n'a rien d'une eau de cologne : elle laisse un léger film très doux, qui me plaît beaucoup…

Bref, je me suis dit que cette belle découverte devait être partagée, d'autant que ces produits sont très bon marché et qu'ils sont apparemment vendus en ligne (https://faena.gr/index.php?option=7)  pouce
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Empty
MessageSujet: Re: Une marque confidentielle : Φαένα (Faena)   Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 14:01

Merci pour ton retour et le lien de cette marque "exotique" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Empty
MessageSujet: Re: Une marque confidentielle : Φαένα (Faena)   Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 14:08

Merci pour l'info, la gamme est déjà correcte dans le choix proposé. A l'occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
Pépère

Pépère


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Jalhay- Liège - Belgique
Date d'inscription : 15/04/2017

Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Empty
MessageSujet: Re: Une marque confidentielle : Φαένα (Faena)   Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 23:27

Héhé ! Pas mal çà, une gamme à découvrir effectivement !
Je mets çà de côté Wink
Çà serait sympa d'obtenir des échantillons à tester...
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Empty
MessageSujet: Re: Une marque confidentielle : Φαένα (Faena)   Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 19:20

J'ai eu la chance de pouvoir sentir toute la gamme avant d'en choisir un, mais je ne sais pas s'ils fournissent des échantillons…

Les parfums sont assez forts et, en prenant l'après-rasage assorti, on les conserve toute la journée… Tant mieux car Electron, à mon avis (et à celui de madame) est un bonheur – qui me rappelle la mer Égée, bien qu'il ne sente pas le poisson  Very Happy

Quant à la mousse, je ne lui trouve que des qualités : contrairement au MdC, dont les qualités sont comparables, ce savon n'encrasse pas la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Barba Elettrica

Barba Elettrica


Nombre de messages : 125
Age : 67
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/06/2016

Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Empty
MessageSujet: Faena   Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 19:00

Je connais leurs produits,
ils sont excellents, ils font un savon au pistachier terebinthe (lentisque) étonnant. Bon il faut aimer!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Empty
MessageSujet: Re: Une marque confidentielle : Φαένα (Faena)   Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 19:36

Salut Barba Elettrica,

Comment s'appelle-t'il ? Est-ce "Greek Skinnos" ? Il me tente celui-là… J'ai dû le sentir, mais je suis resté accroché à "Electron" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barba Elettrica

Barba Elettrica


Nombre de messages : 125
Age : 67
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/06/2016

Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Empty
MessageSujet: Skinnos   Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 7:11

Spartacus a écrit:
Salut Barba Elettrica,

Comment s'appelle-t'il ? Est-ce "Greek Skinnos" ? Il me tente celui-là… J'ai dû le sentir, mais je suis resté accroché à "Electron" Razz  

Bonjour,
Oui, c'est celui-là, je ne sais s'ils font des échantillons car le parfum est particulier, on aime ou on n'aime pas. Grecs et Turcs font aussi des savons avec l'huile de Lentisque, c'est excellent pour les peaux à problème.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Empty
MessageSujet: Re: Une marque confidentielle : Φαένα (Faena)   Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 11:03

Barba Elettrica a écrit:
Spartacus a écrit:
Salut Barba Elettrica,

Comment s'appelle-t'il ? Est-ce "Greek Skinnos" ? Il me tente celui-là… J'ai dû le sentir, mais je suis resté accroché à "Electron" Razz  

Bonjour,
Oui, c'est celui-là, je ne sais s'ils font des échantillons car le parfum est particulier, on aime ou on n'aime pas. Grecs et Turcs font aussi des savons avec l'huile de Lentisque, c'est excellent pour les peaux à problème.
Cordialement.

Merci beaucoup de ta réponse ! pouce
Je vais m'en commander un : en ayant senti toute la gamme, je ne me souviens pas qu'un de leurs savons m'ait vraiment déplu… J'ai donc dû passer à côté de cette perle rare ("Το σήμα κατατεθέν των προιόντων Φαένα" / "the cornerstone aroma of Faena", disent-ils) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Empty
MessageSujet: Re: Une marque confidentielle : Φαένα (Faena)   Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 11:15

Dans la foulée, j'ai demandé des échantillons du reste de la gamme… Je vous tiendrai au courant du résultat de ma requête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Empty
MessageSujet: Re: Une marque confidentielle : Φαένα (Faena)   Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 19:24

Comme promis, je vous tiens informés du résultat de ma démarche… Et quel résultat, mes amis !

Je n'ai pas reçu d'échantillons (je crois qu'ils n'en ont pas), mais deux cadeaux : une huille de pré-rasage et un baume après-rasage, tous deux en grand format !!! jump

Je n'avais pourtant commandé que deux savons et deux petites lotions après-rasage… C'est un réel plaisir de constater que certaines maisons ont conservé une telle générosité, à une époque où les prix augmentent, et où les quantités fournies diminuent pouce

Barba Elettrica, tu avais raison sur le caractère particulier du parfum "Greek Skinnos" : on aime ou on n'aime pas, c'est indubitable. Par bonheur, j'aime bien… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Empty
MessageSujet: Re: Une marque confidentielle : Φαένα (Faena)   Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 9:25

Pas mal cette gamme je pars en Grèce en Septembre donc je retiens ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Barba Elettrica

Barba Elettrica


Nombre de messages : 125
Age : 67
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/06/2016

Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Empty
MessageSujet: Re: Une marque confidentielle : Φαένα (Faena)   Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 9:32

Spartacus a écrit:


Barba Elettrica, tu avais raison sur le caractère particulier du parfum "Greek Skinnos" : on aime ou on n'aime pas, c'est indubitable. Par bonheur, j'aime bien… Very Happy

Bonjour Spartacus,
très content que cela te plaise, c'est en effet particulier. De même pour les after shave et les eaux de cologne, c'est notre peau qui en définitive nous donne la réponse: on peut la porter ou pas.

Bons rasages! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Obi911

Obi911


Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : France - Paris - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Empty
MessageSujet: Re: Une marque confidentielle : Φαένα (Faena)   Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 22:55

Salut,
J'ai commandé sur le site il y a quelques jours.
Bizarre... on m'a bien débité mais je n'ai pas eu l'occasion de saisir l'adresse de livraison.
Quand on essaye d'envoyer un message via le formulaire idoine, le mail ne part pas sur la bonne adresse.
Je leur ai envoyé un email en direct ce soir.
Je vous tiens au courant.

Bons rasages à tous
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Empty
MessageSujet: Re: Une marque confidentielle : Φαένα (Faena)   Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 21:50

Je viens de revoir mes échanges avec Faena : à part mon pays d'origine, mon adresse mail et mon numéro de téléphone, ils ne m'ont rien demandé. Mais j'ai reçu un mail peu après, pour me demander mon adresse postale. Ne t'inquiète pas, je pense que tout ira bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Obi911

Obi911


Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : France - Paris - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Empty
MessageSujet: Re: Une marque confidentielle : Φαένα (Faena)   Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:28

Produits finalement bien reçus, rapidement (une fois l'adresse échangée...), bien emballés etc...

Savon effectivement excellent.
Pressé ce matin, je l'ai fait monter directement sur le visage.
Un peu moins "gras couvrant" que le MDC (en tout cas c'est mon impression) mais excellente glisse et impression de fraîcheur.
Concernant l'après rasage, très bon également. Rafraîchissant, moins gras qu'une huile.
Parfum très agréable, original, mais qui disparaît un peu trop vite à mon goût.
J'avais commandé deux parfums d'après rasage et je m'en suis déjà fait piquer un par mon fils...c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Empty
MessageSujet: Re: Une marque confidentielle : Φαένα (Faena)   Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 19:55

Bonne nouvelle, je suis ravi pour toi pouce

Je partage tout à fait ton avis, s'agissant de l'aspect "gras couvrant" du MdC ; cependant, je dirais plutôt "gras collant" : le MdC laisse des traces sur mes lames, et je perds du temps à les faire disparaître… Mais, puisque Faéna m'offre la même qualité de rasage sans cet inconvénient, il est devenu mon savon de prédilection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Empty
MessageSujet: Re: Une marque confidentielle : Φαένα (Faena)   Une marque confidentielle : Φαένα (Faena) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une marque confidentielle : Φαένα (Faena)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de marque...
» CC Sans marque.
» marque de blaireaux
» identité de marque
» Une marque étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: