Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14

Aller en bas 
+14
Quintusth
axllre
Tcharpé
Nicosss
pascal13692
Hugodia
Cabarfeidh
Flomad
Kinnor
t_deleval
Yo Wan
Thaeris
Richpa
El Bretón Andaluz
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 15:50

Il y a quelques mois j’avais acheté à vierge de fer 2 barrettes d’éventail en écaille. Je dois dire qu’en photo on ne voyait pas grand-chose et qu’à réception j’étais un peu déçu car les morceaux étaient très opaques, mais bon je me suis décidé à faire une chasse pour un 14.
Voilà la première phase où un côté est découpé
Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Img_0718

Par la suite je me suis rendu compte qu’un diminuant l’épaisseur les motifs apparaissaient surtout sur l’une des barrettes.
Comme avec les bouts je peux plaquer la soie, voilà ce que ça donne, un côté est presque fini donc je copie le tour avec une épingle pour faire de même sur l’autre côté.
Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Img_0719

Voilà un côté terminé. J’ai fortement diminué l’épaisseur pour terminer à +- 2,3 mm, les 2 faces sont bien sûr polies et là les motifs de l’écaille sont bien révélés, sur l’autre côté c’es moins visible, mais bon...
Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Img_0720

Côté crochet
Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Img_0723

Côté espaceur, je n’avais plus assez d’écaille donc je l’ai fait avec un bout de corne de buffle noir, une fois poli on ne voit aucune différence.
Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Img_0812

Fermé,  pas évident à montrer les nuances sur une photo
Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Img_0724

Ouvert
Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Img_0725

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Img_0810

Vous pouvez critiquer et dire tout ce que vous voulez je suis très content du résultat cheers
Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Img_0811

Bien que la lame était déjà shave ready j’en ai profité pour voir ce que ferait la 15k du trio avec la boue d’une japonaise, comme je l’avais lu sur le post des Jnat. Comme je suis depuis un moment sur la restauration d’une lame de katana j’ai différentes sortes de fingers stone. Là j’ai utilisé la Hazuya (j’en ai aussi des plus fines et plus petites). Ces pierres sont recouvertes sur un coté par un papier laqué empêchant que la pierre se défasse quand on en coupe des bouts. C’est  une pierre uchigumori qui sert pour le polissage du Ha (la partie entre la ligne de trempe et le fil). J’ai ajouté de l’eau pour faire la boue puis quelques goûtes de pâte Tojiru qui est de la poudre de pierre très fine mélangé avec de l’eau et qui favorise la glisse.
Le résultat est bluffant, après 200 passes sur la 15k du trio, plus aucune trace de rayure sur le fil en regardant à la loupe X40. Je me suis rasé avec ensuite sans faire une seule passe sur le cuir pour voir et c’était parfait.
Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Img_0813
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:20

Joli boulot mon petit Elba Wink La soie recouverte est impeccable aussi (c'est pas toujours facile , j'en avais fait une en os comme çà ) .
Franchement très beau , juste que j'aime mieux les rivets plus petits quelques soit les CC.
Ca fait juste plaisir de voir un "ancien" se remettre au boulot de temps en temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:37

Ben avant de commencer j'avais regardé ton Boker pour voir si le recouvrement pouvait se faire sans rivest car pour percer il aurait fallu que je détrempe la soie et je n'en avais pas envie.
Pour les rivets je sais bien qu'en général sur la corne il n'y a même las de rondelles extérieures mais comme j'avais ces rondelles genre W&B j'ai décidé de m'en servir :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 17:09

De mémoire sur mon Boker il devait y avoir un petit rivet je crois . mais de toute fzçon j'avais décider de ne pas en remettre ( par esthétisme et pour ne pas risquer de casser le recouvrement en os).

C'est bien plus joli comme çà , pareil pour ton recouvrement en écaille .
Il est bien beau , même avec de "grosses rondelles" , çà ne dénaturent pas du tout . A près on a nos petites préférences clown
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 17:24

J'avais vu celui-ci sur ta web de cc et il n'y a pas de rivet mais en effet il y en a un autre avec un rivet
Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Boker110
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 18:00

Magnifique travail Stéphane.

La transparence de l'écaille varie souvent d'un morceau à l'autre. L'ensemble est très harmonieux sur ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 18:17

El Bretón Andaluz a écrit:
J'avais vu celui-ci sur ta web de cc et il n'y a pas de rivet mais en effet il y en a un autre avec un rivet
Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Boker110

Oui celui ci est celui restauré et fini (os) . Le recouvrement de la soie d'origine avait un petit rivet je crois (et était en bakélite).
Je ne sais pas si j'ai encore les photo de la soir d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 18:20

@ Thaeris Il me semble que l'écaille venait de chez  toi avant de passer chez VDF.
Je n'ai pas changé de prénom, je m'appelle toujours Pascal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 18:31

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Boker1836a

Tiens voilà la soie d'origine , en fait un petit rivet de part et d'autre du pivot.
Tu as bien fait je pense de ne pas mettre de rivet non plus , çà tiens très bien comme çà Wink

@Thaeris: j'ai toujours ton écaille bien au frais , je compte refaire aussi une chasse recouverte avec cet écaille ................... sauf que j'ai pas encore au l'opportunité de trouver une lame pour le faire ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 19:16

El Bretón Andaluz a écrit:
@ Thaeris Il me semble que l'écaille venait de chez  toi avant de passer chez VDF.
Je n'ai pas changé de prénom, je m'appelle toujours Pascal Laughing

Trop-de-café-mais-trop-peu-dormi tinostar  :zen: Disculpame jap

J'ai récupéré beaucoup d'écaille au cours de ma "carrière", mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir vendu à VDF, il en récupérait beaucoup par lui-même.

@ Richpa : pas de soucis :-) Je sais que tu en feras très bon usage Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 19:55

La forme est très originale. Je trouve cependant que les rondelles sont trop larges vu la largeur de la châsse au pivot. Ceci dit, c'est un travail superbe.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 20:08

Yo Wan a écrit:
La forme est très originale.  Je trouve cependant que les rondelles sont trop larges vu la largeur de la châsse au pivot.  Ceci dit,  c'est un travail superbe.
Tout pareil. J'ajoute que la réalisation est très soignée.
Je pense que ta chasse serait beaucoup plus belle si tu suprimait ces rondelles
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 20:16

Très beau travail !!
En effet on a mons l'habitude de voir des chasses comme cela avec cet assemblage de rondelles mais ce n'est pas choquant.

Le boker est lui aussi magnifique !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 8:53

Magnifique réalisation Smile Pour les rondelles, cela ne me choque pas
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 10:04

Superbe boulot ELBA! Idem je trouve les rondelles trop visibles...Mais pour le reste, chapeau bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 19:29

Bravo Pascal.
Très beau travail et belle finition. La possession d'un beau rasoir chassé en écaille doit être un rêve pour beaucoup d'entre nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 20:02

jap Arf cheers
Le kouign amann ibérique est vachement doué.
Bravo, c'est superbe.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 10:52

Très beau travail !
La suite avec des chasses en nacre ? love
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 11:10

C'est déjà fait sur un rogers bounce
Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 1711
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 14:51

Cette incrustation en rouge est top (c'est quoi ?), par contre peut être trop travaillé à mon gout, le nacre est magnifique à l'origine, une surface toute lisse serait (je pense) tout aussi jolie !

Ceci dit, très beau rasoir !!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 15:05

Beau boulot, Brétòn !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:50

Kinnor a écrit:
Cette incrustation en rouge est top (c'est quoi ?), par contre peut être trop travaillé à mon gout, le nacre est magnifique à l'origine, une surface toute lisse serait (je pense) tout aussi jolie !

Ceci dit, très beau rasoir !!
C’est du paua qui est un coquillage de Nouvelle Zélande, je n’ai pas eu le choix car je m’étais trompé dans ma commande de nacre, quand j'en aurai envie je rachèterai de la nacre pour refaire le centre.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 19:23

Merci !

dommage c'est sympa cette ajout de couleur :spamafot:

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 22:02

Magnifique la nacre sculptée love
Je trouve que ça va très bien avec ce type de lame.
Si tu en veux un morceau, je peux t'en envoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
axllre

axllre


Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : Paris 18 - GEO
Date d'inscription : 09/02/2016

Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 13:04

Oh ELBA ! Très très beau et quel travail soigné ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14   Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabrication de châsse(s) en écaille
» chasse en ecaille ????
» Fabrication d'une chasse en ivoire pour Mk n°32 .
» Fabrication d'une chasse en Ivoire pour un Heljestrand
» Avis de recherche pour Fabrication de chasse .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: