Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dermites

Aller en bas 
AuteurMessage
BisaufsMesser

BisaufsMesser


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Rhiniste
Date d'inscription : 21/07/2017

Dermites Empty
MessageSujet: Dermites   Dermites Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 22:21

salut,

J'ai écumé les bas-fonds du forhomme pour trouver quelques renseignements, mais je n'ai abouti qu'à un seul post dans un topic sur des problèmes de peau, qui ne répondait pas à mon questionnement.

Je fais des dermites séborrhéiques (carabinées). Ça n'a pas systématiquement à voir avec la production de sébum, mais le gras sur la peau est quand même déconseillé puisqu'il nourrit la levure à la base du truc (levure que tout le monde a sur sa peau pale , heureusement sans qu'elle prolifère systématiquement ). La forme est identique à celle du psoriasis facial: desquamation, rougeurs, démangeaisons, etc. le tout assez peu esthétique (et qui plus est avoir des problèmes de peau amène les gens à moins faire confiance et à refuser les augmentations, si si, c'est sociologiquement prouvé). Je suis un traitement de fond pour ça, qui fonctionne bon an mal an, mais en période de stress et de fatigue, c'est assez horripilant. sachant que 4% de la population masculine est sujette à la même pathologie, j'aurais voulu quelques retours d'expérience avec ce type particulier de problème. En gros, pour ceux qui sont touchés, comment ça se danse avec le rasoir droit? arrivez-vous vraiment à raser de près? combien de fois la semaine? avez-vous pu utiliser certaines techniques pour par exemple éviter les zones fraîchement desquamées? Sachant qu'il est déconseillé d'arracher la peau presque morte qui ne tombe pas seule (pour ma part je passe outre et je frictionne avec un mélange eau tiède une goutte d'HE de teatree...). Bref, comment ça se passe pour vous le rasage?
Revenir en haut Aller en bas
 
Dermites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: