Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chasse ivoire

Aller en bas 
+9
lohar
Pierre-André
Tcharpé
Alunni
Paul47
sabreur fou
Hugodia
Richpa
ornythorinque
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

chasse ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 13:53

60 euros plus la pose..... Wouah
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

chasse ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 14:17

ornythorinque a écrit:
merci pour ces liens que pensez vous du Spartacus alors? Cela vaut il le coup de mettre une chasse en corne à 60 euros sans compter le montage? Est- un rasoir haut de gamme ou fait-il juste l'affaire pour commencer ?

Ton Spartacus est une excellente lame ! Après y'a que toi qui peu savoir combien tu veux dépenser pour en améliorer l'esthétique.

J'ai des très bonnes lames avec des chasses pas très belles (moches) mais en bon état et d'origine, j'avais penser les remplacer mais je me suis ravisé.. je préfère garder mes rasoirs entièrement d'origine.
Du coup perso je le laisserai tel quel en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

chasse ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 14:22

D'accord avec toi "Xeleven83". Je me suis séparé d'un très bon Cc à cause d'une chasse cassé et magnifiquement rechassé mais plus d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

chasse ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 15:25

Laisse le en l'état pour tes début.
La première chose à acquérir pour un débutant, c'est l'aisance au rasage.
Si tu veux te lancer dans la confection de chasses, ce qui arrivera un jour ou l'autre si tu te lance dans la restauration, tu seras à même au bout d'un peu de pratique de te faire des chasses en os perso pour: 6.92 €*2= 13.04€ + fdp.
A ta palce, je laisserai le cc dans l'état pour mes débuts au rasage.
Je m'exercerais en restauration, fil, chasses, etc., sur des vieux clous qui ne craignent plus rien.
Une fois à l'aise dans toutes les techniques, je passerais à la confection de chasses en os, pour se faire la main, avant d'en faire une pour le TI Spartacus.
Si tu en éprouves toujours le besoin.
Sinon, tu peux toujours demander à TI si'ils peuvent faire le boulot, et pour combien tu peux espérer en avoir.
Mais ça m'étonnerait que tu en aies pour 13.04 €
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

chasse ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 18:21

ornythorinque a écrit:
merci pour ces liens que pensez vous du Spartacus alors? Cela vaut il le coup de mettre une chasse en corne à 60 euros sans compter le montage? Est- un rasoir haut de gamme ou fait-il juste l'affaire pour commencer ?

Je le répète c'est une lame correcte mais ce Spartacus est un entrée de gamme chez TI .
Chez TI il existe plusieurs modèles de Spartacus , certains sont bien plus haut de gamme (Voir sur le site ou sur le 3C )

Pour infos j'avais acheté ce Spartacus "écailline" pour 74 € en 2008 , un de mes premiers CC .

Alors acheter une chasse quelle soit Ivoire, os ou corne pour 60  € c'est un peu démesuré.


Loin de moi de casser ton rêve ou ta motivation .

Le plus sage serait de passer par un restaurateur amateur du forum pour te faire tes chasses ou monter des chasses achetées sur le Web .
Si tu fais toi même , c'est sûr que çà vaut le coup coté finances : 2 plaquettes d'os ou corne c'est pas très cher .
Après il faut du temps et le savoir faire.
Comme dit Tcharpé , laisse le temps au temps pour apprendre et faire toi même quand tu seras un peu plus expérimenté  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse ivoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chasse ivoire
» Fabrication d'une chasse en ivoire pour Mk n°32 .
» Chasse ivoire Rosâtre
» Tâche sur chasse ivoire
» Coût d'une chasse en ivoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: