Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une première fois!

Aller en bas 
+3
Yo Wan
Fabrice
next57
7 participants
AuteurMessage
next57

next57


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Amnéville
Date d'inscription : 26/07/2017

Une première fois! Empty
MessageSujet: Une première fois!   Une première fois! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 19:07

Bonjour à tous,

Ayant reçu ce jour mon premier coupe chou vendu et préparé par Tcharpé (que je remercie encore une fois pour sa gentillesse!!!) je n'ai pas pu attendre plus longtemps et décide donc de me lancer sur une barbe de 48 heures...

Pour info le CC en question est un grelot rebadgé, shave-doux d'après Tcharpé!  Very Happy

Bon je vous passe la préparation de la peau ainsi que le montage de mousse me rasant au DE depuis un petit moment, pour info utilisation du savon LPL Traditionnel ainsi que d'un blaireau Mulhe Silvertip.

Allez c'est le moment de se lancer, bon je triche un peu, portant la barbe, je n'ai que le cou et les contours de barbe à faire... Razz

Première passe ÉNORME!!! ça rase de ouf, si vous voulez bien me passer l'expression, avec un DE, dans le sens du poil je n'ai jamais emmené autant de poils sur une première passe, une vraie hécatombe! affraid

Bon malgré les conseils de Tcharpé Embarassed , cette première passe s'étant bien passée je décide de me lancer sur une seconde passe en contre sens du poil comme je fais d'habitude au DE et là ça se complique... Embarassed

L'impression que la lame saute sur la peau, je récolte une micro coupure au dessus de la pomme d'adam (bon en même temps j'ai toujours au moins deux ou trois points de sang quand je me rase au DE en ATG donc pas grave... Smile ), mais bien que je réduise l'angle toujours cette impression d'accrocher dans le poil, un mouvement vraiment pas fluide...

Au final, l'irritation n'étant pas loin j'ai fini le travail au DE.

Et finalement, pas une seule irritation, pour l'instant pas de sensation de feu du rasoirs bien connu à mes débuts au DE, je suis conquis bien que l'apprentissage va être long... Laughing

Mais en même temps, une fierté de s'être rasé comme mon grand-père le faisait... cheers

Et pour conclure je ne peux que conseiller aux petits nouveaux qui se lance comme moi de passer par un "ancien" du forum qui saura l'aiguiller dans ses recherches et dans ses demandes et de prendre le temps de lire toutes les infos précieuses données sur ce forum!

N'hésitez pas à commenter, et si vous avez une idée pour mon soucis à contre sens du poil je suis tout ouï... whistle
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Une première fois! Empty
MessageSujet: Re: Une première fois!   Une première fois! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 20:19

J'essaierai dans un premier temps de me raser correctement dans le sens du poil, ensuite tu pourras t'essayer à aller contre le sens du poil, en procédant par le rasage de petites surfaces, en tirant bien la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Une première fois! Empty
MessageSujet: Re: Une première fois!   Une première fois! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 21:22

cheers Félicitations

Note la date, dans un an c'est ton rasiversaire (il y a un post là-dessus). Tu nous feras le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Une première fois! Empty
MessageSujet: Re: Une première fois!   Une première fois! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 21:48

félicitations !!! pouce je te souhaite de vite apprivoiser la bête pour de bons rasage2
Revenir en haut Aller en bas
next57

next57


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Amnéville
Date d'inscription : 26/07/2017

Une première fois! Empty
MessageSujet: Re: Une première fois!   Une première fois! Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 10:00

Bon nouveau rasage ce matin sur une barbe de 72 heures...

Blaireau mulhe silvertip et LPL traditionnel et c'est parti!

Première passe WTG ça roule! Very Happy

Je tente de nouveau la passe ATG, bon c déjà mieux, ça tire un peu, ça saute un peu, je galère à bien positionner le CC mais ça passe!!! jump

Pas encore un BBS mais ça s'en rapproche! Very Happy

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Une première fois! Empty
MessageSujet: Re: Une première fois!   Une première fois! Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 11:18

Profite d'avoir une lame au top pour tenter le rebrousse-poil sur la première passe, sur une barbe bien longue, de 3-4 jours.
Ce sera bien plus facile que si tu tentes sur la 2ème passe, quand tu n'as presque plus de poil à accrocher.

Et pour plus de détails, tu peux jeter un œil à mes vidéos.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
next57

next57


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Amnéville
Date d'inscription : 26/07/2017

Une première fois! Empty
MessageSujet: Re: Une première fois!   Une première fois! Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 14:25

Tu penses qu'il serait mieux de commencer par l'ATG?

Je t'avoue qu'au DE je faisais d'abord en WTG et même au début une XTG avant l'ATG...

Mais je vais tenter le coup! comme on dit qui ne tente rien n'a rien! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
next57

next57


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Amnéville
Date d'inscription : 26/07/2017

Une première fois! Empty
MessageSujet: Re: Une première fois!   Une première fois! Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 8:49

Bon Rem,

Ce matin j'ai tenté ta technique, première passe direct ATG puis retouches.

Alors clairement ça coupe! tinostar Je crois que je ne me suis jamais autant rapproché d'un BBS.

Seul soucis, je pense par manque d’expérience, gestes un peu hésitants, j'ai quelques petits boutons rouges dans le cou...

Je retente dans deux jours, peut-être le temps que la peau s'y fasse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
next57

next57


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Amnéville
Date d'inscription : 26/07/2017

Une première fois! Empty
MessageSujet: Re: Une première fois!   Une première fois! Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 9:04

Bon arrivage d'un p'tit nouveau hier soir et tellement impatient premier test ce matin!

Une première fois! 20170811
Une première fois! 20170810


Savon Proraso Vert et blaireau Mulhe silvertip!

Un régal! je ne sais pas si cette marque est connue mais en tout cas super bien préparé par le vendeur un beau BBS (le premier!!! Laughing )

Un petit coup d'AS Aquavelva et c'est parti!

Bonne journée à tous amis raseux!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Une première fois! Empty
MessageSujet: Re: Une première fois!   Une première fois! Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 14:19

Pour la première passe à contre sens, l'angle doit être très fermé, et la peau bien tendue !!!
Et le geste non hésitant ... whistle
Rem44 a été peut être un peu vite en besogne en te proposant de passer à cette technique dès ton 3° rasage.
Mais c'est vrai que pour moi comme pour Rem Wink , c'est la plus efficace, et celle que j'utilise tous les jours !
Quand à ton deuxième cc, méfie toi, le SAC te guête !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Une première fois! Empty
MessageSujet: Re: Une première fois!   Une première fois! Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 15:41

Perso je fait un contre sens le plus souvent niveau du cou.Ou en deuxième passe.
Méthode la plus proche du BBS a mon avis.
Te voilà atteint biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
next57

next57


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Amnéville
Date d'inscription : 26/07/2017

Une première fois! Empty
MessageSujet: Re: Une première fois!   Une première fois! Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 16:13

C'est horrible, je visais même pas ce modèle mais j'ai "senti la bonne affaire..." Laughing

Sinon c'est vrai que je n'ai pas précisé mais j'ai fait deux passes, d'abord dans le sens du poil puis contre sens et ma peau est nickel...
Je vais attendre encore un peu avant de retenter direct dans le sens contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une première fois! Empty
MessageSujet: Re: Une première fois!   Une première fois! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une première fois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Toute première fois, toutoute première fois, toutoute...
» Première fois
» Ma première fois
» Première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: