Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 fabrique de coupe choux

Aller en bas 
+3
erjdecharente
nounounounou
sabreur fou
7 participants
AuteurMessage
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

fabrique de coupe choux Empty
MessageSujet: fabrique de coupe choux   fabrique de coupe choux Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:04

peut etre que vous l'avez deja vue.

la femme qui le passe a la pierre va extrement vite...c'est vers la fin
https://www.youtube.com/watch?v=z_-s0phRZng
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

fabrique de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: fabrique de coupe choux   fabrique de coupe choux Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:28

ouais ben ça doit être pour cela que les miens ils sont arrivés loin mais alors très loin du shave ready...et le test du cheveux ben ils doivent pas l'utiliser souvent ! la ça devait etre pour impressionner le cameraman!
Leurs produit sont bien (...me fait pas dire ce que j'ai pas dit) mais ils pourraient faire un petit effort d'affutage (comme TI en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

fabrique de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: fabrique de coupe choux   fabrique de coupe choux Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:32

nounounounou a écrit:
ouais ben ça doit être pour cela que les miens ils sont arrivés loin mais alors très loin du shave ready...et le test du cheveux ben ils doivent pas l'utiliser souvent ! la ça devait etre pour impressionner le cameraman!
Leurs produit sont bien (...me fait pas dire ce que j'ai pas dit) mais ils pourraient faire un petit effort d'affutage (comme TI en ce moment).

+1
Revenir en haut Aller en bas
beauleo




Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/11/2009

fabrique de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: fabrique de coupe choux   fabrique de coupe choux Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 0:45

Bon elle va vite, mais sur le cuir, je suis plus rapide.
Par contre je suis déçu car dans la vidéo, le forgeage mécanisé s'approche très près de la forme finale, y compris de l'évidement. Un peu comme pour les abeilles ou mouches soudées sur les Laguiole, et non plus forgées d'une seule pièce avec le ressort, je suppose qu'on a dû perdre beaucoup du geste d'antan pour faire nos coupe choux. J'ai donc un petit faible sentimental pour les cc de récupération qui transpirent encore l'art du forgeron manuel.

Ceci dit, ayant vu la page sur le Joe Chandler, je reconnais que les apports de matériaux nobles, comme dans l'art du couteau, donnent une touche franchement sympa et contemporaine. En somme l'art se déplace du fer vers le manche (d'où l'origine du proverbe "Chassez ...)

Trêve de plaisanterie, où trouve-t-on un Joe Chandler ? ou d'autres artistes du même acabit.
Il serait intéressant de faire un classement des fabricants selon leur méthode de forge, leur créativité de création de chasses, etc...

A bientôt.

Beauleo
Revenir en haut Aller en bas
http://fruges.lecorbusier.free.fr
BlackBird




Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Mantes-la-Jolie
Date d'inscription : 04/03/2010

fabrique de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: fabrique de coupe choux   fabrique de coupe choux Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:25

Super vidéo dommage que je comprenne pas un mot d'allemand.... parce qu'à mon avis les ouvriers, ils devaient dire des choses vachement intéressantes....
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

fabrique de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: fabrique de coupe choux   fabrique de coupe choux Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:30

@ Beauleo : Va faire un petit tour sur ce site, à en croire tes dires, tu ne seras pas déçu !

http://www.fontenille-pataud.com/indexfr.php
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

fabrique de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: fabrique de coupe choux   fabrique de coupe choux Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:26

La pose des rivets est redoutable.... Je pense à ce brave monsieur qui doit se demander pourquoi sur internet, il y a des gens pour discuter de la pose sur des pages et des pages! :-)

Pour ce qui est du coté artisanal, on est bien d'accord qu'on préfère les beaux objets qui fleurent bon l'artisan. Maintenant il faut voir que Dovo est l'un des derniers qui produit encore en masse des outils de qualité et que quand tu vois les prix d'entrée 50 / 70 euros et que tu retires la marge revendeur, le coût du matériau, les machines et l'énergie et bien le temps de manipulation il ne peut pas être bien lourd par rasoir.... c'est dommage certes mais je trouve que c'est encore pas mal du tout et qu'il reste encore pas mal d'humain.
Ca permet de nous livrer à du SAC ce qui serait certainement totalement impossible si on n'avait que des mastro Livi / Wacker et autres sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

fabrique de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: fabrique de coupe choux   fabrique de coupe choux Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:51

cheesegeek a écrit:
La pose des rivets est redoutable.... Je pense à ce brave monsieur qui doit se demander pourquoi sur internet, il y a des gens pour discuter de la pose sur des pages et des pages! :-)

Pour ce qui est du coté artisanal, on est bien d'accord qu'on préfère les beaux objets qui fleurent bon l'artisan. Maintenant il faut voir que Dovo est l'un des derniers qui produit encore en masse des outils de qualité et que quand tu vois les prix d'entrée 50 / 70 euros et que tu retires la marge revendeur, le coût du matériau, les machines et l'énergie et bien le temps de manipulation il ne peut pas être bien lourd par rasoir.... c'est dommage certes mais je trouve que c'est encore pas mal du tout et qu'il reste encore pas mal d'humain.
Ca permet de nous livrer à du SAC ce qui serait certainement totalement impossible si on n'avait que des mastro Livi / Wacker et autres sur le marché.

Pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrique de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: fabrique de coupe choux   fabrique de coupe choux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrique de coupe choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» La Géolocalisation des membres
» Coupe-choux et art
» Coupe choux !
» 1er coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: