Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16

Aller en bas 
+4
Flomad
Yo Wan
Kinnor
kYps0
8 participants
AuteurMessage
kYps0




Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Waimes
Date d'inscription : 10/08/2017

Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Empty
MessageSujet: Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16   Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 14:33

Bonjour,

Après avoir rencontré avec beaucoup de plaisir Yo Wan et avoir eu droits à de chouettes explications et démonstrations (monter la mousse à raser & affilage sur le cuir) j'ai tenter le rasage (taille de barbe)

Première impression : comment le tenir le plus efficacement possible sans être gêner scratch
Après quelques minutes à faire semblant et essayer de trouver l'angle d'attaque, je me lance avec la première joue droite !

Quel drôle de sensation, ce bruit de cette lame qui gratte légèrement et coupe tellement ! Difficile de gérer la pression, malgré la mousse partout ma joue s'en sort saine et sauf Surprised
On enchaîne avec l'autre, je m'en sors plutôt bien !

C'est parti pour la gorge ... encore plus délicatement ... tout va bien ...
Je m'en sors au final avec une coupure à l'arrière de la mâchoire :p

Je suis ravi, et me réjoui d'acquérir de l'expérience pour arriver à rasage plus fluide !

Par contre pour l'affiler c'est pas gagner, il me faut toute ma concentration et encore j'ai du mal à garder la lame a plat ...



Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16   Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 17:17

c'est déjà bien !! et tu sais que si besoin tu as de gentils membres pas loin ^^
prends ton temps et de fil en aiguille tu vas acquérir les gestes qui vont bien.

Bons rasages !!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16   Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 19:56

Content de t'avoir mis le pied à l'étrier.
La suite, c'est de la pratique comme quand on apprend à rouler à vélo ou en voiture.

Pour ceux qui ne connaissent pas le CC en question, le voici en image

[img]Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 94565420161123112318[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16   Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 21:25

Tu es certain d'avoir débuté avec une lame parfaitement préparée donc c'est parfait Smile

Bonne continuation pour la suite et prends tout ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
kYps0




Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Waimes
Date d'inscription : 10/08/2017

Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16   Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 9:13

Flomad a écrit:
Tu es certain d'avoir débuté avec une lame parfaitement préparée donc c'est parfait Smile

Bonne continuation pour la suite et prends tout ton temps.

Oui, faut que je m'applique pour l'affiler correctement et pas le transformer en pelle à tarte :p
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16   Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 9:59

cheers tu as commencé avec une bonne lame bien préparée! maintenant faut pratiquer pour s'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16   Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 11:22

Super!!!! Et un de plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16   Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 12:08

L'affilage s'apprends avec le temps et l'expérience, prends tout ton temps.
Mon cuir ce rappelle encore de mes premier mauvais passage Sad
Et tres jolie CC sa doit être un régale pouce
Revenir en haut Aller en bas
RSalles




Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 26/09/2017

Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Empty
MessageSujet: Même lâme   Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 4:07

Salut!

Je me suis rendu compte que j'ai le même CC ici: lâme de la même fabrication mais les "scales" d'une autre genre - plastic rouge-foncé.
Je voudrais avoir des information sur cètte maison, s'il y a quelq'un que pourrais me doner au moins la maison d'órigine, année de manufacture, etc.

Mercie d'avance,

Renato
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16   Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 9:38

RSalles a écrit:
Salut!

Je me suis rendu compte que j'ai le même CC ici: lâme de la même fabrication mais les "scales" d'une autre genre - plastic rouge-foncé.
Je voudrais avoir des information sur cètte maison, s'il y a quelq'un que pourrais me doner au moins la maison d'órigine, année de manufacture, etc.

Mercie d'avance,

Renato

Bom dia Renato

Désolé pour toi, mais Silberstahl Solingen, ce n'est pas une marque, juste un type d'acier et un lieu de fabrication. Si le fabricant n'a pas pris la peine d'inscrire son nom ou un nom de modèle, c'est probablement qu'il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme, vendu aussi bien chez des couteliers qu'en quincaillerie. Malgré diverses recherches quand j'en étais propriétaire, je n'ai rien trouvé à ce propos.

Encore feliz natal.

Revenir en haut Aller en bas
RSalles




Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 26/09/2017

Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Empty
MessageSujet: Silberstahl Solingen   Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 15:14

Merci Yo Wan,

Tu vois, les CC d’entrée d’auparavant était d'une qualité très acceptable, comparable aux produits d'origine chinoise aujourd’hui - je pense aux "Gold Dollar" par exemple, avec des erreurs affreux de la géométrie des lames.

Salut a tous,

Renato
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16   Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage Sollingen Silberstahl 11/16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier rasage...
» Premier rasage au cc
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier Rasage !
» Premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: